C'est quoi l'islamophobie ?

Naveen

VIB
exemple:
ta mere ta mere ta mere et ensuite ton pere <<< faux??

Je ne sais pas mon ami ;)

Raison pour laquelle je ne les suis pas.

Quand je dis cela, c'est bien évidemment sous la forme de "source religieuse" qu'il faut l'entendre


Bien évidemment, il peut y avoir de la sagesse, au même titre que dans un ouvrage traitant du bouddhisme ou bien les fables de La Fontaine. Tout ce que je dis, c'est que je ne les prends pas pour source religieuse (risque).


Quant à savoir si un hadith est vrai ou faux, c'est très difficile à dire. Il faut reprendre tous les hadiths (dans le recueil et dans les autres recueils contemporains) traitant du même sujet, analyser le contexte d'énonciation, de transcription, voir (comme je l'ai souligné tout à l'heure) si un maillon commun existe, si tel est le cas regarder la période de vie de celui-ci, le califat en place à cette époque, les différents califes sous lequel se transmetteur aurait pu travailler, voir les penchants politico-religieux du calife en place, supposer les différents objectifs visés par la mise en circulation du dit hadith, etc etc...


C'est un travail énorme, que je ne fais que sur des hadiths "importants", qui traitent par exemple de politique, d'orthodoxie religieuse, d'histoire, etc...

Le hadith de la mère X3 n'a pas de "poids" historiquement parlant. Donc, impossible de savoir.

Sur ce salam, je vais dormirrrrrrrrrrrr
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
C'est magnifique!D'autres hadiths le sont.
Reste à savoir si elles sont vraiment les paroles du prophètes.
Ceci dit, plusieurs écrivains, poètes et penseurs on écrit de belles histoires, poésies, maximes.La beauté de la parole vient de différentes personnes.

T'as été plus rapide que moi. :langue:
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
Je ne sais pas mon ami ;)

Raison pour laquelle je ne les suis pas.

Quand je dis cela, c'est bien évidemment sous la forme de "source religieuse" qu'il faut l'entendre


Bien évidemment, il peut y avoir de la sagesse, au même titre que dans un ouvrage traitant du bouddhisme ou bien les fables de La Fontaine. Tout ce que je dis, c'est que je ne les prends pas pour source religieuse (risque).


Quant à savoir si un hadith est vrai ou faux, c'est très difficile à dire. Il faut reprendre tous les hadiths (dans le recueil et dans les autres recueils contemporains) traitant du même sujet, analyser le contexte d'énonciation, de transcription, voir (comme je l'ai souligné tout à l'heure) si un maillon commun existe, si tel est le cas regarder la période de vie de celui-ci, le califat en place à cette époque, les différents califes sous lequel se transmetteur aurait pu travailler, voir les penchants politico-religieux du calife en place, supposer les différents objectifs visés par la mise en circulation du dit hadith, etc etc...


C'est un travail énorme, que je ne fais que sur des hadiths "importants", qui traitent par exemple de politique, d'orthodoxie religieuse, d'histoire, etc...

Le hadith de la mère X3 n'a pas de "poids" historiquement parlant. Donc, impossible de savoir.

Sur ce salam, je vais dormirrrrrrrrrrrr

Le fajr c'est dans 1 heure à peu près lol !
 
Il est juste impossible comme tout autre hadith de savoir s'il provient de Muhammad.

Après cela, je ne nie pas qu'il puisse y avoir des hadiths renfermant une certaine sagesse. ça pourrait venir du prophète ou de n'importe quel être humain sensé.
Quoi qu'il en soit suivre les paroles des sages c'est sage :) et non contraire a la religion et au hadith...
 
Je ne sais pas mon ami ;)

Raison pour laquelle je ne les suis pas.

Quand je dis cela, c'est bien évidemment sous la forme de "source religieuse" qu'il faut l'entendre


Bien évidemment, il peut y avoir de la sagesse, au même titre que dans un ouvrage traitant du bouddhisme ou bien les fables de La Fontaine. Tout ce que je dis, c'est que je ne les prends pas pour source religieuse (risque).


Quant à savoir si un hadith est vrai ou faux, c'est très difficile à dire. Il faut reprendre tous les hadiths (dans le recueil et dans les autres recueils contemporains) traitant du même sujet, analyser le contexte d'énonciation, de transcription, voir (comme je l'ai souligné tout à l'heure) si un maillon commun existe, si tel est le cas regarder la période de vie de celui-ci, le califat en place à cette époque, les différents califes sous lequel se transmetteur aurait pu travailler, voir les penchants politico-religieux du calife en place, supposer les différents objectifs visés par la mise en circulation du dit hadith, etc etc...


C'est un travail énorme, que je ne fais que sur des hadiths "importants", qui traitent par exemple de politique, d'orthodoxie religieuse, d'histoire, etc...

Le hadith de la mère X3 n'a pas de "poids" historiquement parlant. Donc, impossible de savoir.

Sur ce salam, je vais dormirrrrrrrrrrrr
Lila saida
bselema
 

Naveen

VIB
Quoi qu'il en soit suivre les paroles des sages c'est sage :) et non contraire a la religion et au hadith...

Suivre des paroles sages, c'est sage

Attribuer de fausses paroles au prophète, aussi sages soient elles, c'est moins sage

Prendre des monstruosités pour des sagesses parce qu'elles sont supposées avoir été prononcées par un sage, c'est pire ;)
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
Suivre des paroles sages, c'est sage

Attribuer de fausses paroles au prophète, aussi sages soient elles, c'est moins sage

Prendre des monstruosités pour des sagesses parce qu'elles sont supposées avoir été prononcées par un sage, c'est pire ;)

Safi khlass, sir ten3ess !
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as été plus rapide que moi. :langue:

Et comment! Normalement, c'est toi qui est le plus rapide dans notre course effrénée vers... Vers quoi? :D
Contente que tu penses la même chose que moi sur le sujet.ça me fait énormément plaisir parce que j'apprécie tes posts!
 

Naveen

VIB
Je n'ai rien retenu de ce que tu as écrit, car c'est en contradiction avec les savants...


Continue de suivre aveuglément les hommes et tu verras où cela te mènera.


Des gens ont fait la même erreur et l'ont regretté par la suite (cf. Coran 2/170)


Tes savants, aussi savants soient-ils, n'auront jamais la capacité de lire dans les coeurs des gens qui ont vécu au VII/VIII/IXe siècles pour savoir s'ils étaient sincères ou non.

Ce ne sont pas des dieux, essaie de le comprendre.
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
Continue de suivre aveuglément les hommes et tu verras où cela te mènera.


Des gens ont fait la même erreur et l'ont regretté par la suite (cf. Coran 2/170)


Tes savants, aussi savants soient-ils, n'auront jamais la capacité de lire dans les coeurs des gens qui ont vécu au VII/VIII/IXe siècles pour savoir s'ils étaient sincères ou non.

Ce ne sont pas des dieux, essaie de le comprendre.

Je ne suis pas aveuglément comme tu dis, mais je ne fais qu'appliquer un des versets du Saint Coran ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Suivre des paroles sages, c'est sage

Attribuer de fausses paroles au prophète, aussi sages soient elles, c'est moins sage

Prendre des monstruosités pour des sagesses parce qu'elles sont supposées avoir été prononcées par un sage, c'est pire ;)

Une réflexion pleine de sagesse.Allez on lui colle un isnad! :D
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
C'est bizarre, Naveen et Misszara sont tous deux coranistes, mais ne prient pas le même nombre de prières par jour.... Etrange
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bizarre, Naveen et Misszara sont tous deux coranistes, mais ne prient pas le même nombre de prières par jour.... Etrange

Je vais te dire pourquoi.
Parce qu'on ne se mêle pas des affaires des autres.Et on ne s'accuse pas d'hérésie.On respecte le bon sens de chacun et c'est Dieu qui nous montrera la nature de nos divergences.
C'est très zen, un coraniste! :D
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
Je vais te dire pourquoi.
Parce qu'on ne se mêle pas des affaires des autres.Et on ne s'accuse pas d'hérésie.On respecte le bon sens de chacun et c'est Dieu qui nous montrera la nature de nos divergences.
C'est très zen, un coraniste! :D

Des coranistes en désaccord sur la prière, c'est pas très positif ça...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jsavais bien qu'il en fallait peu pour entrer dans les rayons de Zara....

Zahrae: lumineuse, claire, très blanche. parfois, source de lumière. Consulte lissan al-arab d'ibn mandour.c'est bien pour renforcer ton arabe et en plus des zara:
-Boutiques
-charmante ville croate
tu connaitras le sens de mon deuxième prénom "zahrae"(ça se prononce ainsi en arabe).

La misszara®:une culture pour une vie! :D
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
Comment sais-tu que Naveen prie différemment de Misszara si ce dernier a refusé de répondre à ta question?? :eek:

Dans un de ces posts, il avait écrit : Je prie mes 3 prières par jour, quant à misszara : elle prie 5 x . Sa prouve que le Coranisme c'est du n'importe quoi, c'est une bid3a.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est donc vrai!! l' habit ne fait pas le moine

"parfois source de lumiere" lol tres mignon le "parfois"

Il ne fait pas le moine? Dans quel sens?Huh,pourquoi m'en faire?je ne suis pas moine de toute façon! :D
C'est que je ne souviens pas exactement de la définition.Ma mémoire est à déplorer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans un de ces posts, il avait écrit : Je prie mes 3 prières par jour, quant à misszara : elle prie 5 x . Sa prouve que le Coranisme c'est du n'importe quoi, c'est une bid3a.

Heuh,c'est quoi le problème?....
Ce n'est pas une bid'a puisqu'on croit en la parole de Dieu.En fait, l'islam originel, sans artifices ni imams, c'est nous!Hah! :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Heuh,c'est quoi le problème?....
Ce n'est pas une bid'a puisqu'on croit en la parole de Dieu.En fait, l'islam originel, sans artifices ni imams, c'est nous!Hah! :D
Il n'y a aucun problème. La prière est un acte sincère qui vient du coeur et du besoin d'entrer en contact avec Dieu. Peu importe de prier une fois, 3 fois, 5 fois voire même 10 fois par jour ou bien 4 fois par semaine tant que la démarche reste sincère.

Rien à voir avec le formalisme auquel beaucoup se plient pour aller prier mécaniquement au prorata de ce que les inventeurs du dogme décidèrent jadis.
 
C'est tout l'intérêt de cette science minutieuse qui se base sur d'autre hadith (3ilm alrijâl) pour savoir si "omar ibn machin" est quelqu'un de net.

Dommage que les occidentaux ne connaissent pas cette science car, avec elle, ils n'auraient besoin ni d'enquêteurs, ni d'avocats, ni de tribunaux.

J'adhère totalement ;)

Quelle science ! :langue:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je vais te dire pourquoi.
Parce qu'on ne se mêle pas des affaires des autres.Et on ne s'accuse pas d'hérésie.On respecte le bon sens de chacun et c'est Dieu qui nous montrera la nature de nos divergences.
C'est très zen, un coraniste! :D

En plus Naveen n'est pas qu'un simple coraniste. En effet, il est le premier des trois messager du pacte 7. (un clin d'oeil aux Submitters)

http://www.bladi.info/219080-miracle-chiffre-7-a/
 
Heuh,c'est quoi le problème?....
Ce n'est pas une bid'a puisqu'on croit en la parole de Dieu.En fait, l'islam originel, sans artifices ni imams, c'est nous!Hah! :D

:D

J'adore ce verset :

"Et quand on leur dit : «Suivez ce qu'Allah a fait descendre», ils disent : «Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?"

2/170
 
Haut