C'est quoi l'islamophobie ?

Naveen

VIB
je prend la peine de citer ... tu me connais pour dire ça ? ou bien tu dis ces trucs pour toucher les sentiments, car ça ne me touche en rien, les hadiths et leur collecte je le savais depuis ma naissance ... c'est pas toi qui viendra me l'apprendre ..

Cela se voit très bien. Un personne connaissant l'histoire des hadiths n'aurait jamais dit que ceux-ci n'ont eu aucune influence dans la politique, ni que les califats en place n'en ont pas eu sur les méthodes de collecte des hadiths.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Je réitère: tu ne connais absolument pas l'histoire des hadiths. Si tu penses qu'il n'ont eu aucune influence sur les hadiths, le choix, le développement, les méthodes; et si tu penses que les hadiths du prophète n'ont aucune influence sur la politique, je n'ai qu'une chose à te dire...



Va t'instruire au lieu de parler d'une chose que tu ne connais pas!

allez vas-y, is ce que t'as, on verra bien que t'a rien derrière la tête sauf des mensonges :D

il se peut bien que les hadiths aient de l'influence sur la politique, c'est le contraire qu'on ne veut pas :D , ça veut dire que la politique a eu l'influence sur les hadiths (ça veut dire qu'on mentait pour servir la politique) ...

maintenant vas-y prouve moi que mou3awiya ou al 3abbas assaffah ou bien al mamoun (je continue pas t'es censé conaitre l'histoire mieux que moi) a dit à tel ou tel conteur de mentir en hadiths ... prouve-le !
 
c'est comme si tu passes Dieu en deuxième degré par rapport au Prophéte ...

le but finalement c'es d'obéir à Dieu , pas au Prophéte, si Dieu voulait juste le Coran il auait dit obéissez-moi tout court ... (pourquoi ajouter le Prophéte )

mais Allah a dit d'obéir au Prophéte POUR obéir à Dieu pas le contraire

tu comprend obéir à Dieu c'est suivre le Coran
obéir au Prophéte ... je crois que c'est clair (tu vas pas me dire encore obéir à Dieu pour obéir au Prophéte, je le répéte le but c'est d'obéir à Dieu finalement )

mais finalement je suis épuisée de vous le faire comprendre ... j'ai pas envie d'entrer dans ce débat avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre ou qui ne veulent pas comprendre, bref

pour ton 2ème message, qu'en sais-tu que j'en sais ou pas, et toi qu'en sais-tu ? tu suis qui, quoi pour le savoir cette histoire ?

le problème c'est que la Sunna est reconnu par la plupart des historiens de ces jours, tout le monde croit en la Sirah du Prophéte même les non-croyants, Alphonse de Lamartine a même écrit avec son style la sira du Prophéte en affirmant qu'il ne peut être menteur, à partir de sa Sirah ...

ce que je sais c'est que les omeyyades et les abbassides n'avaient rien à voir avec les conteurs du Hadith ... et puis , comme si les hadiths du Prophéte alayhi salatu wa salam allaient changer quelque chose en politique :D

wa Salam.

salam, bonjour

les hadiths ne changent rien au niveau politique, gouvernement ??? tes sérieuse quand tu dis cela ???
 

Naveen

VIB
c'est comme si tu passes Dieu en deuxième degré par rapport au Prophéte ...

le but finalement c'es d'obéir à Dieu , pas au Prophéte, si Dieu voulait juste le Coran il auait dit obéissez-moi tout court ... (pourquoi ajouter le Prophéte )

mais Allah a dit d'obéir au Prophéte POUR obéir à Dieu pas le contraire

tu comprend obéir à Dieu c'est suivre le Coran
obéir au Prophéte ... je crois que c'est clair (tu vas pas me dire encore obéir à Dieu pour obéir au Prophéte, je le répéte le but c'est d'obéir à Dieu finalement )

wa Salam.

Il ne peut pas y avoir "obéissez à Dieu" tout court dans la mesure où Il ne nous parle pas personnellement.

Il a agi selon un intermédiaire, un messager, pour nous transmettre le message. Ainsi l'obéissance en l'un équivaut à l'obéissance à l'autre, car plusieurs maillons pour un même message.

Ajouter le prophète, c'est montrer que son Message est d'inspiration divine et mettre l'accent sur le fait que c'est le représentant de Dieu sur Terre.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Cela se voit très bien. Un personne connaissant l'histoire des hadiths n'aurait jamais dit que ceux-ci n'ont eu aucune influence dans la politique, ni que les califats en place n'en ont pas eu sur les méthodes de collecte des hadiths.

prouve-le , et même si ça existe (car j'en doute), ça ne prouverait pas encore qu'on a menti au sujet des hadiths ... un califat n'est pas un criminel c'est un waliyy amr avant tout, et il doit veiller sur l'Islam de son peuple ...
 
on repart de nouveau dans le monde des bisounours
le califat est musulman, donc d'office il est bon et ne voit que le bien du peuple et de l'islam lol

c'est beau d'avoir encore une ame d'enfant
 

Naveen

VIB
allez vas-y, is ce que t'as, on verra bien que t'a rien derrière la tête sauf des mensonges :D

il se peut bien que les hadiths aient de l'influence sur la politique, c'est le contraire qu'on ne veut pas :D , ça veut dire que la politique a eu l'influence sur les hadiths (ça veut dire qu'on mentait pour servir la politique) ...

maintenant vas-y prouve moi que mou3awiya ou al 3abbas assaffah ou bien al mamoun (je continue pas t'es censé conaitre l'histoire mieux que moi) a dit à tel ou tel conteur de mentir en hadiths ... prouve-le !

On va prendre ton premier exemple... Muaawiyah.


Celui-ci avait eu pour appui politique Abu Hurayrah qui était considéré comme le compagnon le plus proche du prophète. Partant de cela, tout ce que Abu Hurayrah pouvait dire en commençant ses phrases par "Qala Muhammad..." allait être pris pour parole d'évangile.


Des hadiths comme "Le prophète Muhammad a dit: le Califat est à Médine, tandis que la monarchie sera en Syrie" est un élément qui légitime le califat Omeyyade de Damas. Pareil pour les hadiths qui disent que le pouvoir sera toujours aux mains des Quraysh même s'il reste deux hommes sur Terre.

On remarque la volonté chez Abu Hurayrah de servir son Maître. Ainsi, après la naissance des deux fils de Muaawiyah Abdallah et Abderrahmane, quel hadith commence à faire son apparition? Celui selon lequel ce sont les "prénoms préférés de Dieu", prétendument selon Muhammad.

Je te conseille vivement de te trouver des akhbar sur Abu Hurayrah, tu y verras des choses qui t'étonneront.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur

Naveen

VIB
prouve-le , et même si ça existe (car j'en doute), ça ne prouverait pas encore qu'on a menti au sujet des hadiths ... un califat n'est pas un criminel c'est un waliyy amr avant tout, et il doit veiller sur l'Islam de son peuple ...

Tu es vraiment très naïve, avec toi et Muslima1994 j'ai l'impression d'être dans un jardin d'enfants.


Bref, par pitié, lis, instruis-toi, apprend le maximum de choses sur les gouvernements de l'époque et leurs appui religieux, les méthodes de collecte des hadiths, le contexte politique et religieux, etc...


Tu n'en ressortiras que plus enrichie, avec une vision un peu plus fidèle de la réalité.
 

Naveen

VIB
allez pruovez tout d'abord qu'il a influencé le collecte des hadiths et on parlera de la suite

voilà la sirah de Boukhari pour ceux qui n'en savent pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad_al-Bukhârî

Le rôle d'al Boukhari était de mettre en place une orthodoxie religieuse. Sa collecte ne sélectionne que ce qu'il veut, des hadiths différents ayant la même chaîne de transmission que d'autres (donc supposés sahih) sont ignorés et retrouvés dans d'autres ouvrages contemporains, mais éparpillés ici ou là.

La collecte de Boukhari harmonise différents hadiths qui n'ont rien à voir les uns des autres, mais qui donnent l'impression d'une continuité. Sans compter ceux qu'il ignore.

L'histoire donnée par Al Boukhari est très différente de celle donnée par les historiens qui ont vécu en même temps, voire avant lui.

De plus, l'analyse de hadiths du même sujet révèle des maillons communs ayant vécu sous le gouvernement omeyyades et ayant travaillé pour celui-ci. Et comme par hasard, toujours à l'avantage des omeyyades.


Tout cela, tu ne le trouveras pas sur wikipédia :D
 

Naveen

VIB
@ Naveen: tu n'as donné aucune source fiable jusqu'à présent ... bref aucune preuve ... on peut tous dire des mensonges tu sais ...


C'est pour ça que je te demande d'aller t'instruire.

Les textes fondateurs de l'islam sont vastes, je vais pas te donner une bibliographie de 50 livres juste pour tenir une discussion correcte avec toi.

As-tu lu les biographies des compagnons? Je parle pas des livres faits aujourd'hui, mais les ouvrages classiques?
 
allez pruovez tout d'abord qu'il a influencé le collecte des hadiths et on parlera de la suite

voilà la sirah de Boukhari pour ceux qui n'en savent pas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad_al-Bukhârî

mais enfin, vas lire de toi meme, les preuves c'est l'histoire, les historiens, il y a plus qu'assez de preuves

tu ne prends pour preuve que ce qui vient d'une seule personne et tu laisses de coté toute l'histoire de cette époque, les évenements et j'en passe
 
C'est pour ça que je te demande d'aller t'instruire.

Les textes fondateurs de l'islam sont vastes, je vais pas te donner une bibliographie de 50 livres juste pour tenir une discussion correcte avec toi.

As-tu lu les biographies des compagnons? Je parle pas des livres faits aujourd'hui, mais les ouvrages classiques?

il est bien la le probleme, ces personnes ne tiennent compte que des dires partant d'une personne

pour le reste il vont jamais lire les livres d'histoire ou autre
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Tu es vraiment très naïve, avec toi et Muslima1994 j'ai l'impression d'être dans un jardin d'enfants.


Bref, par pitié, lis, instruis-toi, apprend le maximum de choses sur les gouvernements de l'époque et leurs appui religieux, les méthodes de collecte des hadiths, le contexte politique et religieux, etc...


Tu n'en ressortiras que plus enrichie, avec une vision un peu plus fidèle de la réalité.

Les hadiths qui auraient pu être sous influence politique sont classés parmi les hadiths faibles ( da3ifin ), les savants sont très vigilents à ce sujet.

Et puis après tout, je ne vois pas pourquoi telle ou telle personne s'adonnerait au mensonge concernant les habitudes du prophète Mohammed 3Aley8i Salat Wa Salam... C'est toi qui n'as pas la foi.
 

Naveen

VIB
Les hadiths qui auraient pu être sous influence politique sont classés parmi les hadiths faibles ( da3ifin ), les savants sont très vigilents à ce sujet.

Et puis après tout, je ne vois pas pourquoi telle ou telle personne s'adonnerait au mensonge concernant les habitudes du prophète Mohammed 3Aley8i Salat Wa Salam... C'est toi qui n'as pas la foi.

Justement non.

Ceux qui ont été sous influence politique se retrouvent encore dans les ouvrages "sihah" d'aujourd'hui.

Tu as chez toi des ouvrages de hadiths? Si oui lesquels?
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Plein de choses. Des milliers même.

Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de voir la vérité, les hadiths sahih rentransmettent exactement les paroles du prophète Mohammed Sala Allah 3Alay8i Wa Salam, or Allah nous demande dans le Coran de lui obéir, on conclut donc que pour être un musulman exemplaire, il faut suivre le Coran & La Sunna du Prophète.
 

Naveen

VIB
Je ne comprends pas pourquoi tu refuses de voir la vérité, les hadiths sahih rentransmettent exactement les paroles du prophète Mohammed Sala Allah 3Alay8i Wa Salam, or Allah nous demande dans le Coran de lui obéir, on conclut donc que pour être un musulman exemplaire, il faut suivre le Coran & La Sunna du Prophète.

Preuve s'il en fallait encore, que tu n'as rien compris de ce que je disais rien qu'hier soir.
 

Naveen

VIB
En clair, pour toi, tous les hadiths sont des mensonges...

Faux, et je l'ai dit hier soir, et tu étais là. Tu oublies plutôt vite :D

Lis ça à tête reposée:



http://www.bladi.info/235221-quoi-lislamophobie/index51.html#post7199574

http://www.bladi.info/235221-quoi-lislamophobie/index49.html#post7199540


Ainsi que la preuve que je n'ai jamais dit que tous les hadiths était des mensonges:

http://www.bladi.info/235221-quoi-lislamophobie/index53.html#post7199621

http://www.bladi.info/235221-quoi-lislamophobie/index57.html#post7199670

Apprends à lire correctement ce qu'on te dit, sinon tu nous attribues des paroles mensongères, et c'est dommage.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Faux, et je l'ai dit hier soir, et tu étais là. Tu oublies plutôt vite :D

Lis ça à tête reposée:



http://www.bladi.info/235221-quoi-lislamophobie/index51.html#post7199574

http://www.bladi.info/235221-quoi-lislamophobie/index49.html#post7199540


Ainsi que la preuve que je n'ai jamais dit que tous les hadiths était des mensonges:

http://www.bladi.info/235221-quoi-lislamophobie/index53.html#post7199621

http://www.bladi.info/235221-quoi-lislamophobie/index57.html#post7199670

Apprends à lire correctement ce qu'on te dit, sinon tu nous attribues des paroles mensongères, et c'est dommage.

Je sais très bien que tu ne pensais pas que tous les hadiths étaient faux, je te repose seulement la question pour avoir plus d'informations.

Mais le pb c'est que tu dis que tu ne penses pas vraiment que les hadiths sont mensongers, et tu dis que tu préfères suivre les paroles d'Allah... Mais Allah te dit de suivre le Prophète, donc la Sunna... Qu'est ce que t'en dis ?
 

Naveen

VIB
Je sais très bien que tu ne pensais pas que tous les hadiths étaient faux, je te repose seulement la question pour avoir plus d'informations.

Mais le pb c'est que tu dis que tu ne penses pas vraiment que les hadiths sont mensongers, et tu dis que tu préfères suivre les paroles d'Allah... Mais Allah te dit de suivre le Prophète, donc la Sunna... Qu'est ce que t'en dis ?

J'en dis que ces passages entrent dans une logique, et que suivre le Messager n'équivaut pas à suivre la sunnah. J'ai détaillé un peu plus ici:

http://www.bladi.info/234671-detournent-sunnah/index11.html#post7176355
 
Vous n'êtes pas de vrais partisans du Coran puisque le Coran a déclaré dans près de 100 versets que l’obéissance au Messager ( ) était obligatoire et a enseigné que l’obéissance au Messager résulte de l’obéissance à Allah. À ce propos, le Très Haut dit : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (Coran, 4 : 80).

Et vous refusez toujours les hadiths.
les Hadiths ne sons pas le prophète
 
Haut