C'est quoi l'islamophobie ?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
non c'est pas drole faut respecter les savants surtout les kalifas comme omar ibn khattab on

l'appelle pas omar ibn machin et té sur un forum musulman dont 99,99% sont musulmans donc

un minimum de respect stp merci :)

Qui te dis qu'il s'agissait de Omar ibn al-Khattab? :rolleyes: Au contraire puisqu'on avait pris l'exemple d'un maillon intermédiaire d'une chaîne de transmission.


Il faudrait revoir ton pourcentage........
 
non c'est pas drole faut respecter les savants surtout les kalifas comme omar ibn khattab on

l'appelle pas omar ibn machin et té sur un forum musulman dont 99,99% sont musulmans donc

un minimum de respect stp merci :)

Faux! Archi-faux! :D
C'est un forum marocain steuuplé !

99.99 %
WAAW
tu sors ça d'où ?

C'est un savant qui te l'a dit ?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Et ça veut dire quoi alors ? : D

Si Mouhammed est la meilleure créature.. cela veut dire qu'il est meilleur que tous les hommes. Or parmi tous ces hommes, on a tous les messagers. Donc Mouhammed serait meilleur que tous les autres messagers.

Donc contradiction avec le verset : "les croyants ne font aucune distinction entre les messagers" (2/285)

Pas la peine de travailler à la Nasa pour comprendre ça.. un peu de logique et hop ! ; )

les croyants pas Dieu ...

et pas d'ironie s'il te plait ;), si ça t'énerve que je dise que le Prophéte alayhi salatu wa salam est la meilleure créature de Dieu, je m'en tape carrément :D !

voilà j'ai trouvé le verset dont j'ai parlé (donc je me trompais pas)

2.253. ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d'eux , à d'autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l'avons fait assister par l'Esprit de sainteté. Et si Dieu l'avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l'incrédulité. Si donc Dieu l'avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s'accomplir.

voilà au lieu de venir me parler de la NASA (ça a un rapport avec ma discussion au sujet des savants ? ) et de la logique, va lire le Coran ça t'apprendra bien à être logique , car quand les croyants ne font pas de différence entre les Prophéte, (ça veut dire que nous croyons en eux tous), ne veut pas dire que pour Dieu tous les Prophétes sont égaux (déjà que le Prophéte Muhammad est une Miséricorde pour LE MONDE, et qu'Il lui viendra avec le plus grand nombre de croyants)
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
C'est juste que lire le Coran devient de plus en plus inutile. Oui ce n'est pas très grave...:D

waw la moquerie ! détrompe-toi je suis sûre que j'ai lu le Coran bien plus que toi (la preuve, tu ne sais même pas que chaque prophéte a un rang spécial alors que c'est écrit noir sur blanc dans le Coran )

vous devez aussi connaitre ce verset ? non ?

49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s'allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.

Enjoy

PS: vous ne vous rappelez que les versets qui vous arrangent
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Moi non plus.Très peu de gens le connaissent pas cœur, et à savoir...
Tu n'a rien à me permettre ni à m'interdire.Je dis (enfin , j'écris) ce que je pense, et parfois versets à l'appui quand ma mémoire me le permet (ainsi que mr google : D).Je suis flattée que je te paraisse en train de faire l'intéressante.c'est ta vision de ma seigneurie :cool: que je respecte malgré ton jugement erroné.

mort de rire ça me fait bien rigoler ces ignorants qui se prennent pour des génies ! :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Les hadiths sont apparus 2 siècles après la mort du Prophète..
Alors dire que le Coran ordonne de suivre les hadiths, c'est pas un peu tiré par les cheveux ?
:D

Dieu ordonne de suivre le Prophéte (c'est clair pourquoi ceux qui ont assisté au Prophéte auraient plus de chance que nous?), vous n'allez pas me faire croire que Dieu est schizo (audhu billah) en nous ordonnant de suivre le Prophéte dans le Coran ?:eek: La Parole du Prophéte est différente que celle de Dieu
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
un grade serait p^lus approprié , mais je comprend ce que tu veux dire :



mais il est dit aussi qu'il n'y a aucune distinction entre les messagers dans la meme sourate verset 285



le fait qu'il y est des grades n'est pas forcement incompatible avec le fait qu'il faut tous les traités de la meme façon . on peut traiter un colonel de la meme façon qu'un soldat ;)

ah voilà un non-croyant qui connait mieux le Coran (alors misszara, faut il que je te dise que c'est de la honte? :D)

bilibutch, le verset "nous ne faisons aucun disctinction entre eux", c'est en rapport avec la Foi, pas la considération ... ça veut dire que nous y croyons tous sans aucune exception ! et c'est clair en plus dans le verset (en plus ça ne veut absolument rien dire que Dieu nous dise, ne faites pas de différence entre les Prophétes, ne favorisez pas les uns sur les autres ... lol Notre Prophéte c'est Muhammad alayhi salatu wa salam, et on dit que c'est la meilleure créature, car il n y a aucun être humain comme lui, qui a souffert comme lui qui a cru comme lui, qui a pu convertir le plus grand nombre de Prophéte, et dont la religion (celle de tous les autres Prophétes) n'a pas été falsifié, et du fait qu'il soit le dernier des Prophétes, et du fait qu'il a donné le plus d'exemple, eeeh oui! Le Prophéte a beaucoup d'expérience, il était berger puis homme de commerce puis prophéte et homme d'état et politicien, un bon époux aussi ... etc etc etc bref si on veut un exemple dans toute notre vie comme musulman ...alors notre Prophéte Muhammad alayhi salatu wa salam
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Justement aux yeux de Dieu, c'est possible, ce n'est pas à nous de décider..

Mais aux yeux des croyants, "aucune distinction"

"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, ET AUSSI LES CROYANTS : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour»."

mort de rire, je le répéte le verset c'est par rapport à la foi pas à notre estime des Prophétes alayhi salatu wa salam ... et c'est clair dans le contexte

on croit à Dieu aux livres au messagers sans aucune disctinction, où vous avez vu qu'il faut pas dire que le Prophéte alayhi salatu wa salam n'est pas la meilleure des créatures ? Certes, ça ne se disait pas de l'époque des compagnons etc ... (c'est un nouveau terme si je ne me trompe, mais on le dit pour montrer notre immense respect pour le Prophéte et le rang qu'il occupe pour Allah soubhanah (d'ailleurs on connait pas toutes les créatures d'Allah, mais parmi les Homme, oui il est la meilleure créature) )
 
mort de rire, je le répéte le verset c'est par rapport à la foi pas à notre estime des Prophétes alayhi salatu wa salam ... et c'est clair dans le contexte

on croit à Dieu aux livres au messagers sans aucune disctinction, où vous avez vu qu'il faut pas dire que le Prophéte alayhi salatu wa salam n'est pas la meilleure des créatures ? Certes, ça ne se disait pas de l'époque des compagnons etc ... (c'est un nouveau terme si je ne me trompe, mais on le dit pour montrer notre immense respect pour le Prophéte et le rang qu'il occupe pour Allah soubhanah (d'ailleurs on connait pas toutes les créatures d'Allah, mais parmi les Homme, oui il est la meilleure créature) )

As'salam'ou'aleikoum wa'rahmatulahi wa'barakatuhu

Je n'aurai pas dit mieux ;)

Wa Salam
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Quand tu suis le Coran... Logiquement tu obéis au Messager... Puisqe'il est le transmetteur de ce message.

ce que tu dis est valable si Allah a dit "quiconque obéit à Dieu , a obéit certainement au prophéte"

mais Allah a dit "Quiconque obéit au Prophéte, a obéi certainement à Dieu"

du temps du Prophéte, les musulmans obéissaient au Prophéte, en suivant ses pas en le soutenant en le prenant pour exemple dans leur vie quotidienne, puisqu'ils l'ont vie et ont vu ses valeurs moralités etc ...

aujourd'hui (partant du principe que le Coran est universel), on a un seul moyen pour obéir au Prophéte (et ainsi satisfaire Allah) ... les Hadiths.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Non, obéir n'est pas prendre pour exemple. C'est suivre les paroles prononcées.

Comment savoir les paroles prononcées par Muhammad? Très simple, il y a des dizaines de passages commençant par l'impératif "Dis!", ce qui sous-entends quec'est ce que le prophète devait dire à son auditoire.

Les hadiths ont une histoire que tu ne connais malheureusement pas, on en avait parlé une fois dans une autre discussion.

L'analyse de la chaîne de transmission ne garantie d'aucune fiabilité.

toujours le même argument tiré par les cheveux ... et pourquoi Allah répéterait à chaque fois de suivre LE PROPHETE, il suffirait de dire obéir à Dieu , les musulmas auraient lu minutieusement le Coran et l'auraient appliqué à la lettre (enfin pas à la lettre puisqu'il y a certaines choses qu'on ne peut comprendre ou plutôt détailler (donc mieux comprendre) que grâce à la Sunna
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Vive l'exagération!

Il y a une trentaine de versets (32) du style et non 100! Conseille à tes "savants" d'apprendre à compter ou de lire de temps en temps le Coran (ou tout simplement d'arrêter de mentir) avant de propager ce genre d'infos.

Là, tu peux dire que c'est erroné. :D


Sinon comme Naveen l'a très bien dit, "obéir au messager" ne signifie pas "obéir aux rumeurs qui ont été écrit des siècles après".

comme si c'est le nombre qui compte, 1000 ou 100 ou 32 ou même 1, l'ordre de Dieu c'est l'ordre de Dieu, on n'a pas besoin que le Coran nous soit répété des centaines de fois pour le suivre
 
voilà j'ai trouvé le verset dont j'ai parlé (donc je me trompais pas)

2.253. ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d'eux , à d'autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l'avons fait assister par l'Esprit de sainteté. Et si Dieu l'avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l'incrédulité. Si donc Dieu l'avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s'accomplir.

voilà au lieu de venir me parler de la NASA (ça a un rapport avec ma discussion au sujet des savants ? ) et de la logique, va lire le Coran ça t'apprendra bien à être logique , car quand les croyants ne font pas de différence entre les Prophéte, (ça veut dire que nous croyons en eux tous), ne veut pas dire que pour Dieu tous les Prophétes sont égaux (déjà que le Prophéte Muhammad est une Miséricorde pour LE MONDE, et qu'Il lui viendra avec le plus grand nombre de croyants)

Eh bah dis donc! Y'a du pain sur la planche! :D

En tant que croyant(e), tu n'as pas à dire que Mouhammed est meilleur que les autres conformément au verset 285 de la sourate Al Baqara.


De plus, Dieu a accordé un rang privilégié à d'autres, ne signifie toujours pas que Mouhammed serait meilleur que les autres !
Le verset que tu cites n'a rien à voir avec ce que tu soutiens : la supériorité de Mouhammed.
 
waw la moquerie ! détrompe-toi je suis sûre que j'ai lu le Coran bien plus que toi (la preuve, tu ne sais même pas que chaque prophéte a un rang spécial alors que c'est écrit noir sur blanc dans le Coran )

vous devez aussi connaitre ce verset ? non ?

49.11. Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent. Que les femmes ne se moquent pas non plus les unes des autres, car, là encore, les raillées sont parfois meilleures que leurs railleuses. Ne vous dénigrez pas et ne vous donnez pas de sobriquets injurieux. Quel vilain caractère que la «perversion» qui s'allie mal avec la foi ! Ceux qui ne se repentent pas sont les vrais injustes.

Enjoy

PS: vous ne vous rappelez que les versets qui vous arrangent

Tu te moques pas toi ? :D

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! :langue:
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
tu veux dire que dans le coran il faudrait selon ce que tu pense ne prendre en compte que les verset qui commence par "dis" ?

non il faut comprendre...

ils nient la Sunna d'accord? quand on leur dit "pourquoi alors que dans plusieurs passages Allah soubhanah ordonne de suivre le Prophéte, et donc sa Sunnah?" - ils répondent la Sunna du Prophéte se trouve dans le Coran :)eek:) dans les passages où Dieu dit "dis Ô Muhammad" !!

non mais vraiment !!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
toujours le même argument tiré par les cheveux ... et pourquoi Allah répéterait à chaque fois de suivre LE PROPHETE, il suffirait de dire obéir à Dieu , les musulmas auraient lu minutieusement le Coran et l'auraient appliqué à la lettre (enfin pas à la lettre puisqu'il y a certaines choses qu'on ne peut comprendre ou plutôt détailler (donc mieux comprendre) que grâce à la Sunna

1) Il n'est pas dit de suivre ou d'obéir le prophète, mais bien le MESSAGER. Reste à savoir de qui il s'agi(ssai)t

2) Si tu dis à un juif, chrétien ou autre d'obéir à Dieu, il te dira que c'est qu'il fait. Tous les croyants, par définition, obéissent ou cherchent à obéir à Dieu.

3) La sunna donne certes des réponses, mais malheureusement ce ne sont pas les bonnes. Pas de chance. :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Tu te moques pas toi ? : D

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! :lan gue:

c'est toi qui as commencé! wa al badi adhlam :D

si tu as parlé gentiment, on aurait parlé dans les meilleures conditions qui soient ... mais à part ça j'aime pas me moquer (c'est très moche de me voir me moquer des gens :D normalement je laisse les chiens aboyer jusqu'à s'en fatiguer et m'en vais le coeur sérein ...

je me moque ma dernière moquerie et je dis "Paix inna la nabtaghi al qawma al jahiline"
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
comme si c'est le nombre qui compte, 1000 ou 100 ou 32 ou même 1, l'ordre de Dieu c'est l'ordre de Dieu, on n'a pas besoin que le Coran nous soit répété des centaines de fois pour le suivre

Un mensonge reste un mensonge. Le plus étrange, c'est qu'il vient d'un soit-disant savant qui devrait d'après vos dires maîtriser le Coran.

Qu'il apprenne à compter avant de venir donner des leçons. :D
 
c'est toi qui as commencé! wa al badi adhlam

si tu as parlé gentiment, on aurait parlé dans les meilleures conditions qui soient ... mais à part ça j'aime pas me moquer (c'est très moche de me voir me moquer des gens normalement je laisse les chiens aboyer jusqu'à s'en fatiguer et m'en vais le coeur sérein ...

je me moque ma dernière moquerie et je dis "Paix inna la nabtaghi al qawma al jahiline"

Mais oui mais oui tu n'aimes pas te moquer! :D
Allez je te pardonne

ps : je ne te causais pas à la base donc ne dis pas que c'est moi qui a commencé et que si j'avais bien parlé blablablabla ok? :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
intéressant et logique au niveau scientifique . l'époque agit sur les pensés et les comportement .

les gens qui ont travaillé pour la collecte des hadiths, ont fait ça pour ne pas perdre la Sunna du Prophéte un de ces jours, ils ne faisaient rien de politique, ni walou (Bukhari a même insulté le califat de son époque quand celui-ci lui a demandé de venir chez lui lui apprendre sa science auquel Bukhari répondit que celui qui veut la science qu'il vienne la chercher !) ... et puis disons-le deux siècles (au fait c'est pas deux siècle, c'est un siècle est quelque, en tout cas pour la Sirah), ça ne va rien influencer, l'Islam propageait encore partout et pour convertir les gens à l'Islam, il faut bien entendu avoir du savoir, et raconter sur la vie du Prophéte sa Sirah, pour que les gens comprennent de qui ça s'agit, de quoi il s'agit ... il ne suffit pas de leur écrire le coran et de leur dire, vas-y lisez ceci et convertissez-vous ! Exactement cmme les reconvertis d'aujourd'hui font avant de se reconvertir, ils vont étudier l'Islam et les source religieuses fiables , ils vont apprendre qui est le Prophéte comment il était qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie , comment était son comportement etc...

donc n'exagérons rien...
 
Bonjour tous... Pour info, il existe aussi et l'on en parle pas des "chrétienophobes". Désolée, mais les musulmans sont largement mieux traités en Europe que beaucoup de chrétiens en prison ou torturés pour leur foi dans les pays musulmans et ça se durci (mais ça, on en parle peu). Alors ne pas diaboliser les musulmans, ok, mais il faut être justes. On a le droit de ne pas être d'accord de ne pas laisser faire, ça ne veut pas dire que l'on est Islamophobes ou autre!!! Je suis contre le port du voile, je suis contre les minarets!!! Et oui, ça ne m'empêche pas d'avoir de bons contacts avec les musulmans et d'avoir des amis d'origine magrébine!!!
Enfin pour info, il faut tout de même savoir qu'une mosquée (et pas un petite), je crois que c'est à Argenteuil vient d'être inaugurée par je ne sais plus quel ministre!!!! Moi, qui suit Française de souche, j'ai aussi été confrontée à un racisme pur et dur de certaines communautés oubliant que j'étais française à cause de mon physique oriental. Ces personnes tenaient de telles conversations que j'ai du leur rappeler qu'ils avaient devant eux une française. Y a du bon et du mauvais partout. Malheureusement, je reconnais qu'il est difficile de faire la part des choses parce que les médias font passer leur politique et orientent les choses de façon à manipuler et ça c'est une réalité qu'il ne faut pas ignorer. Ils ne sont pas justes. Ils devraient rester impartiaux, justes et ne relater que les faits*.
 

Naveen

VIB
ce que tu dis est valable si Allah a dit "quiconque obéit à Dieu , a obéit certainement au prophéte"

mais Allah a dit "Quiconque obéit au Prophéte, a obéi certainement à Dieu"

du temps du Prophéte, les musulmans obéissaient au Prophéte, en suivant ses pas en le soutenant en le prenant pour exemple dans leur vie quotidienne, puisqu'ils l'ont vie et ont vu ses valeurs moralités etc ...

aujourd'hui (partant du principe que le Coran est universel), on a un seul moyen pour obéir au Prophéte (et ainsi satisfaire Allah) ... les Hadiths.

Absolument pas.

On a un émetteur du Message (Dieu) ainsi qu'un transmetteur du Message (Muhammad).

Obéir au transmetteur, c'est obéir à l'émetteur car ce qui nous vient du transmetteur a pour source l'émetteur.

Obéir au Messager = obéir à Dieu signifie que les paroles prononcées par Muhammad sont des paroles révélées par Dieu.

Sachant que le Coran a un cheminement de plusieurs maillons, obéir à l'un équivaut à obéir à l'autre.

Aujourd'hui le seul moyen d'obéir au prophète et à Dieu, c'est de suivre le Livre qui a été révélé sur lui: le Coran.
 

Naveen

VIB
les gens qui ont travaillé pour la collecte des hadiths, ont fait ça pour ne pas perdre la Sunna du Prophéte un de ces jours, ils ne faisaient rien de politique, ni walou (Bukhari a même insulté le califat de son époque quand celui-ci lui a demandé de venir chez lui lui apprendre sa science auquel Bukhari répondit que celui qui veut la science qu'il vienne la chercher !) ... et puis disons-le deux siècles (au fait c'est pas deux siècle, c'est un siècle est quelque, en tout cas pour la Sirah), ça ne va rien influencer, l'Islam propageait encore partout et pour convertir les gens à l'Islam, il faut bien entendu avoir du savoir, et raconter sur la vie du Prophéte sa Sirah, pour que les gens comprennent de qui ça s'agit, de quoi il s'agit ... il ne suffit pas de leur écrire le coran et de leur dire, vas-y lisez ceci et convertissez-vous ! Exactement cmme les reconvertis d'aujourd'hui font avant de se reconvertir, ils vont étudier l'Islam et les source religieuses fiables , ils vont apprendre qui est le Prophéte comment il était qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie , comment était son comportement etc...

donc n'exagérons rien...

Tu ne connais absolument rien des gouvernements omeyyades/abbassides ni le contexte politico-historico-religieux de la collecte des hadiths, ni des méthodes.

Tu suis des livres dont tu ne connais même pas l'histoire.

Alors pourquoi défendre une méthodologie qui t'es inconnue, et surtout parler d'une chose dont tu n'as manifestement aucune connaissance?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Absolument pas.

On a un émetteur du Message (Dieu) ainsi qu'un transmetteur du Message (Muhammad).

Obéir au transmetteur, c'est obéir à l'émetteur car ce qui nous vient du transmetteur a pour source l'émetteur.

Obéir au Messager = obéir à Dieu signifie que les paroles prononcées par Muhammad sont des paroles révélées par Dieu.

Sachant que le Coran a un cheminement de plusieurs maillons, obéir à l'un équivaut à obéir à l'autre.

Aujourd'hui le seul moyen d'obéir au prophète et à Dieu, c'est de suivre le Livre qui a été révélé sur lui: le Coran.

c'est comme si tu passes Dieu en deuxième degré par rapport au Prophéte ...

le but finalement c'es d'obéir à Dieu , pas au Prophéte, si Dieu voulait juste le Coran il auait dit obéissez-moi tout court ... (pourquoi ajouter le Prophéte )

mais Allah a dit d'obéir au Prophéte POUR obéir à Dieu pas le contraire

tu comprend obéir à Dieu c'est suivre le Coran
obéir au Prophéte ... je crois que c'est clair (tu vas pas me dire encore obéir à Dieu pour obéir au Prophéte, je le répéte le but c'est d'obéir à Dieu finalement )

mais finalement je suis épuisée de vous le faire comprendre ... j'ai pas envie d'entrer dans ce débat avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre ou qui ne veulent pas comprendre, bref

pour ton 2ème message, qu'en sais-tu que j'en sais ou pas, et toi qu'en sais-tu ? tu suis qui, quoi pour le savoir cette histoire ?

le problème c'est que la Sunna est reconnu par la plupart des historiens de ces jours, tout le monde croit en la Sirah du Prophéte même les non-croyants, Alphonse de Lamartine a même écrit avec son style la sira du Prophéte en affirmant qu'il ne peut être menteur, à partir de sa Sirah ...

ce que je sais c'est que les omeyyades et les abbassides n'avaient rien à voir avec les conteurs du Hadith ... et puis , comme si les hadiths du Prophéte alayhi salatu wa salam allaient changer quelque chose en politique :D

wa Salam.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Absolument pas.

On a un émetteur du Message (Dieu) ainsi qu'un transmetteur du Message (Muhammad).

Obéir au transmetteur, c'est obéir à l'émetteur car ce qui nous vient du transmetteur a pour source l'émetteur.

Obéir au Messager = obéir à Dieu signifie que les paroles prononcées par Muhammad sont des paroles révélées par Dieu.

Sachant que le Coran a un cheminement de plusieurs maillons, obéir à l'un équivaut à obéir à l'autre.

Aujourd'hui le seul moyen d'obéir au prophète et à Dieu, c'est de suivre le Livre qui a été révélé sur lui: le Coran.

encore faut-il qu'il n'y ait pas eu de problèmes de transmission :D
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
Tu ne connais absolument rien des gouvernements omeyyades/abbassides ni le contexte politico-historico-religieux de la collecte des hadiths, ni des méthodes.

Tu suis des livres dont tu ne connais même pas l'histoire.

Alors pourquoi défendre une méthodologie qui t'es inconnue, et surtout parler d'une chose dont tu n'as manifestement aucune connaissance?

je prend la peine de citer ... tu me connais pour dire ça ? ou bien tu dis ces trucs pour toucher les sentiments, car ça ne me touche en rien, les hadiths et leur collecte je le savais depuis ma naissance ... c'est pas toi qui viendra me l'apprendre ..
 

Naveen

VIB
c'est comme si tu passes Dieu en deuxième degré par rapport au Prophéte ...

le but finalement c'es d'obéir à Dieu , pas au Prophéte, si Dieu voulait juste le Coran il auait dit obéissez-moi tout court ... (pourquoi ajouter le Prophéte )

mais Allah a dit d'obéir au Prophéte POUR obéir à Dieu pas le contraire

tu comprend obéir à Dieu c'est suivre le Coran
obéir au Prophéte ... je crois que c'est clair (tu vas pas me dire encore obéir à Dieu pour obéir au Prophéte, je le répéte le but c'est d'obéir à Dieu finalement )

mais finalement je suis épuisée de vous le faire comprendre ... j'ai pas envie d'entrer dans ce débat avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre ou qui ne veulent pas comprendre, bref

pour ton 2ème message, qu'en sais-tu que j'en sais ou pas, et toi qu'en sais-tu ? tu suis qui, quoi pour le savoir cette histoire ?

le problème c'est que la Sunna est reconnu par la plupart des historiens de ces jours, tout le monde croit en la Sirah du Prophéte même les non-croyants, Alphonse de Lamartine a même écrit avec son style la sira du Prophéte en affirmant qu'il ne peut être menteur, à partir de sa Sirah ...

ce que je sais c'est que les omeyyades et les abbassides n'avaient rien à voir avec les conteurs du Hadith ... et puis , comme si les hadiths du Prophéte alayhi salatu wa salam allaient changer quelque chose en politique :D

wa Salam.


Je réitère: tu ne connais absolument pas l'histoire des hadiths. Si tu penses qu'il n'ont eu aucune influence sur les hadiths, le choix, le développement, les méthodes; et si tu penses que les hadiths du prophète n'ont aucune influence sur la politique, je n'ai qu'une chose à te dire...



Va t'instruire au lieu de parler d'une chose que tu ne connais pas!
 
Eh bah dis donc! Y'a du pain sur la planche! :D

En tant que croyant(e), tu n'as pas à dire que Mouhammed est meilleur que les autres conformément au verset 285 de la sourate Al Baqara.


De plus, Dieu a accordé un rang privilégié à d'autres, ne signifie toujours pas que Mouhammed serait meilleur que les autres !
Le verset que tu cites n'a rien à voir avec ce que tu soutiens : la supériorité de Mouhammed.

de plus dans le verset on ne parle que de jésus en particulié, meme pas les autres, seul jésus est cité
 
Haut