c'est comme si tu passes Dieu en deuxième degré par rapport au Prophéte ...
le but finalement c'es d'obéir à Dieu , pas au Prophéte, si Dieu voulait juste le Coran il auait dit obéissez-moi tout court ... (pourquoi ajouter le Prophéte )
mais Allah a dit d'obéir au Prophéte POUR obéir à Dieu pas le contraire
tu comprend obéir à Dieu c'est suivre le Coran
obéir au Prophéte ... je crois que c'est clair (tu vas pas me dire encore obéir à Dieu pour obéir au Prophéte, je le répéte le but c'est d'obéir à Dieu finalement )
mais finalement je suis épuisée de vous le faire comprendre ... j'ai pas envie d'entrer dans ce débat avec des gens qui font semblant de ne pas comprendre ou qui ne veulent pas comprendre, bref
pour ton 2ème message, qu'en sais-tu que j'en sais ou pas, et toi qu'en sais-tu ? tu suis qui, quoi pour le savoir cette histoire ?
le problème c'est que la Sunna est reconnu par la plupart des historiens de ces jours, tout le monde croit en la Sirah du Prophéte même les non-croyants, Alphonse de Lamartine a même écrit avec son style la sira du Prophéte en affirmant qu'il ne peut être menteur, à partir de sa Sirah ...
ce que je sais c'est que les omeyyades et les abbassides n'avaient rien à voir avec les conteurs du Hadith ... et puis , comme si les hadiths du Prophéte alayhi salatu wa salam allaient changer quelque chose en politique
wa Salam.