C'est quoi l'islamophobie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Je t'ai emprunté le post non pas pour te répondre mais juste dire un truc à tous les bladinautes ici:
L'INTELLIGENCE N'A PAS DE RELIGION
Merci beaucoup!

mais c'est clair ... j'étais dans une classe de science math y avait des génies avec moi, seulement ils sont au Maroc, ils auraient brillé, vraiment brillé ailleurs ... disons un peu que certaines circonstances historiques et sociales ont fait que nous faisons parti des tiers-monde ... mais c'est un tout autre sujet ça ...

mais c'est clair ... j'étais dans une classe de science math y avait des génies avec moi, seulement ils sont au Maroc, ils auraient brillé, vraiment brillé ailleurs ... disons un peu que certaines circonstances historiques et sociales ont fait que nous faisons parti des tiers-monde ... mais c'est un tout autre sujet ça ...

Dis moi ma soeur, tu as eu quelle mention au Bac ?

C'est un argument très faible que tu sors là, qui te dis que je ne suis pas civilisée, tu parles comme si tu me connaissais bien..

:rolleyes: ou tu vois des arguments ? j'ai donner aucun argument c'est pas un débat , c'est un conseil arrête de jouer les grandes , y'a surement une copine ou deux qui t'attend pour jouer a la marelle . quand a te juger je te juge par rapport a tes posts et ils sont lion d'être civilisés .
tu aurais pris la peine de discuter calmement comme ta soeur , tu m'aurais peut etre convaincu comme elle l'a fait , mais me sortir le seul type qui n'a rien d'un scientifique est une erreur qui me prouve ton manque d'esprit critique et la façon dont tu m'a sauter dessus me confirme ton manque de civisme . sur ce j'en ai fini avec toi , amuse toi bien

Dis moi ma soeur, tu as eu quelle mention au Bac ?

mention bien (ç'aurait été mention très bien si c'était une filière différente que les sciences maths, qui est très dur ...)

PS: pour éviter les hors sujet je t'en parlerai par "mp" d'accord ? mais pas maintenant car je m'en vais blablotter avec la famille lol

:rolleyes: ou tu vois des arguments ? j'ai donner aucun argument c'est pas un débat , c'est un conseil arrête de jouer les grandes , y'a surement une copine ou deux qui t'attend pour jouer a la marelle . quand a te juger je te juge par rapport a tes posts et ils sont lion d'être civilisés .
tu aurais pris la peine de discuter calmement comme ta soeur , tu m'aurais peut etre convaincu comme elle l'a fait , mais me sortir le seul type qui n'a rien d'un scientifique est une erreur qui me prouve ton manque d'esprit critique et la façon dont tu m'a sauter dessus me confirme ton manque de civisme . sur ce j'en ai fini avec toi , amuse toi bien

et si vous essayez de vous comprendre ? Muslima est gentille j'en suis sûre (d'ailleurs sur des forums ils nous arrivent à tous de nous énerver, ça ne peut pas prouver notre manque de civisme )

allons calmez-vous ...

et si vous essayez de vous comprendre ? Muslima est gentille j'en suis sûre (d'ailleurs sur des forums ils nous arrivent à tous de nous énerver, ça ne peut pas prouver notre manque de civisme )

allons calmez-vous ...

je ne demande qu'a discuter comme nous l'avons fait , mais me faire aboyer dessus ça non . je suis respectueux de l'islam , je viens discuter avec des personnes de tout bord , et je ne juge que très rarement . mais il faudrait qu'elle arrete de croire que tous viennent pour mener une guerre , il faut qu'elle apprenne a analyser les propos des gens au lieu de tous refuter en bloc par ce que il n'est pas musulman , on parle d'islamophobie dans ce sujet , elle prouve que certains musulmans sont très intolérants a l'égard des non -musulman , je ne pense pas etre agressif , si on l'est avec moi je me defend . si tu relis mon post qui a donne cette avalanche de mépris de sa part , tu verras qu'il etait fait avec humour .

Au fait, quand tu auras fini de cracher ton venin, tu pourras me faire signe, je perds énormément de temps à parler avec des gens comme toi à longueur de journée... Bien évidemment, Bucaille est quant à vous une personne stupide, qui ne mérite pas d'être appelé scientifique, tous simplement parce qu'il a fait concorder des faits scientifiques et des versets du Coran. C'est évident, pour ceux qui cherchent à démontrer que l'Islam est une religion fausse et falsifiée, j'ai tout à fait raison de m'énerver quand ça atteint la religion. Arrête un peu de parler stéréotypes, " va jouer à la marelle... ", ceci prouve qu'étant en manque d'arguments tu es capable de sortir les pires bétises.
Bucaille est un médecin, qui dit médecin dit intelligent... Tu te prends pour qui de critiquer plus civilisé et surtout plus intelligent que toi ? Bref, mon discours s'arrête là, d'ailleurs avec vous c'est récurrent ce genre de paroles... J'espère qu'Allah te guidera ( et nous guidera tous) parce que là ça frôle mais vraiment la débilité profonde.

Au fait, quand tu auras fini de cracher ton venin, tu pourras me faire signe, je perds énormément de temps à parler avec des gens comme toi à longueur de journée... Bien évidemment, Bucaille est quant à vous une personne stupide, qui ne mérite pas d'être appelé scientifique, tous simplement parce qu'il a fait concorder des faits scientifiques et des versets du Coran. C'est évident, pour ceux qui cherchent à démontrer que l'Islam est une religion fausse et falsifiée, j'ai tout à fait raison de m'énerver quand ça atteint la religion.

ou tu as vu que je cherchais a prouver que l'islam est une fausse religion ? :rolleyes:

tu me verra jamais dire ça nul part , si je critique bucailles , c'est par ce que ces recherches n'en sont pas , tout scientifique digne de ce nom qui ont lu sont livre le disent . tu dis "gens comme moi " ou "vous" , mes me connais tu ? sais tu pourquoi je suis ici ? si tu l'apprenait tu serais bien surprise , et tu comprendrais que l'attitude que tu as avec moi ne rend pas service a la religion musulmane bien au contraire . ;)

ou tu as vu que je cherchais a prouver que l'islam est une fausse religion ? :rolleyes:

tu me verra jamais dire ça nul part , si je critique bucailles , c'est par ce que ces recherches n'en sont pas , tout scientifique digne de ce nom qui ont lu sont livre le disent . tu dis "gens comme moi " ou "vous" , mes me connais tu ? sais tu pourquoi je suis ici ? si tu l'apprenait tu serais bien surprise , et tu comprendrais que l'attitude que tu as avec moi ne rend pas service a la religion musulmane bien au contraire . ;)

Je vais te poser une question, est ce que tu as lu son ouvrage ?

Je dis comme vous, parce que je pensais que tu avais le même but que francoberbère vu ton premier message ici : " J'avais peur de me faire insulter.." ( Quelque chose comme ça )
J'en ai vraiment assez que des gens stupides, bêtes, voire c***** viennent parler de l'Islam d'un point de vue négatif, alors qu'ils ne sont même pas capables de se souvenir de leur dernier repas.

( Sur ce, je te demande infiniment pardon si tu ne fais pas parti de ce genre de personnes que j'ai citées plus haut )

ou tu as vu que je cherchais a prouver que l'islam est une fausse religion ? :roll eyes:

Tiens, pourquoi tu es là? :D

Je vais te poser une question, est ce que tu as lu son ouvrage ?

je l'ai commencer , puis j'ai trouver qu'il etait concordiste j'ai donc chercher un peu ce que d'autres personnes plus savantes que moi en penser , il s'avère que maurice bucailles est trés critiquer pour le manque de rigueur avec lesquelles il a fait ces recherches . j'ai si tu veux le liens d'un contre ouvrage , biensur tout n'est pas a prendre non plus a la lettre dans cette ouvrage , il faut faire le tri .

http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/

attention , je repete tout n'est pas a prendre au pied de la lettre et a croire sur parole , par contre tu peux te servir de ce qui est dit pour comparer avec le livre de bucailles .

Je dis comme vous, parce que je pensais que tu avais le même but que francoberbère vu ton premier message ici : " J'avais peur de me faire insulter.." ( Quelque chose comme ça )
J'en ai vraiment assez que des gens stupides, bêtes, voire c***** viennent parler de l'Islam d'un point de vue négatif, alors qu'ils ne sont même pas capables de se souvenir de leur dernier repas.

je comprend bien , mais tous les Athées ne sont pas mauvais , toi qui est musulmanes tu devrais savoir mieux que tout le monde que certains ne sont pas croyant car nés dans un pays sans culture religieuses . je pourrais me convertir et dire que l'islam est la voie ultime , mais serais je honnete de le faire sans meme faire quelques recherches ?

( Sur ce, je te demande infiniment pardon si tu ne fais pas parti de ce genre de personnes que j'ai citées plus haut )

n'en parlons plus , nous nous sommes défoulés , disons que c'etait la cour de récréation ( sans ironie biensur :langue: )

je l'ai commencer , puis j'ai trouver qu'il etait concordiste j'ai donc chercher un peu ce que d'autres personnes plus savantes que moi en penser , il s'avère que maurice bucailles est trés critiquer pour le manque de rigueur avec lesquelles il a fait ces recherches . j'ai si tu veux le liens d'un contre ouvrage , biensur tout n'est pas a prendre non plus a la lettre dans cette ouvrage , il faut faire le tri .

http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/

attention , je repete tout n'est pas a prendre au pied de la lettre et a croire sur parole , par contre tu peux te servir de ce qui est dit pour comparer avec le livre de bucailles .

je comprend bien , mais tous les Athées ne sont pas mauvais , toi qui est musulmanes tu devrais savoir mieux que tout le monde que certains ne sont pas croyant car nés dans un pays sans culture religieuses . je pourrais me convertir et dire que l'islam est la voie ultime , mais serais je honnete de le faire sans meme faire quelques recherches ?

n'en parlons plus , nous nous sommes défoulés , disons que c'etait la cour de récréation ( sans ironie biensur )

D'accord, je vais lire ce que tu m'as donné. Non, c'est moi qui me suis défoulée =( car je t'avais pris pour ceux dont le but est de salir l'Islam, donc j'excuse à nouveau et j'espère que tu me pardonneras entièrement ;)

Sur ce, bonne soirée :D

D'accord, je vais lire ce que tu m'as donné. Non, c'est moi qui me suis défoulée car je t'avais pris pour ceux dont le but est de salir l'Islam, donc j'excuse à nouveau et j'espère que tu me pardonneras entièrement

Sur ce, bonne soirée :D

1) je te repete de faire le tri et de ne pas tout prendre pour vrai
2) c'est deja fait ;)

bonne soirée

tu veux dire quoi par la?

(Désolée du retard..)

Si certains messagers ont été élevé en rang, cela veut dire qu'ils ne sont pas égaux et qu'il y a bien une différence entre ceux-ci. Par conséquent, cela contredirait le verset cité.. tu vois ?

Les croyants ne font aucune distinction entre les messagers. Point barre. Dieu est clair. :)

que nous ne faisons pas disctinction entre les prophétes, ça veut pas dire que le Prophéte n'est pas la meilleure créature d'Allah ... (d'ailleurs je crois qu'il existe un verset qui dit que Allah préfère des prophétes sur d'autres, il me parait que ça existe, je ne puis être sûre...)

Et ça veut dire quoi alors ? :D

Si Mouhammed est la meilleure créature.. cela veut dire qu'il est meilleur que tous les hommes. Or parmi tous ces hommes, on a tous les messagers. Donc Mouhammed serait meilleur que tous les autres messagers.

Donc contradiction avec le verset : "les croyants ne font aucune distinction entre les messagers" (2/285)

Pas la peine de travailler à la Nasa pour comprendre ça.. un peu de logique et hop ! ;)

(Désolée du retard..)

Si certains messagers ont été élevé en rang, cela veut dire qu'ils ne sont pas égaux et qu'il y a bien une différence entre ceux-ci. Par conséquent, cela contredirait le verset cité.. tu vois ?

Les croyants ne font aucune distinction entre les messagers. Point barre. Dieu est clair. :)

Oui ils sont tous messagers mais ils ont chacun un rang...

Peux-tu développer cette partie. Concrètement, c'est quoi leur rang à chacun ?

Rien.Les paroles qu'on les martèle avec aux mosquées, à l'école, à la télé se sont ancrées dans les esprits.Apporte-leur tous les versets coranique du monde, il auront toujours un "quand même" à dire. :D
Mais bon, ce n'est pas très grave...

Rien.Les paroles qu'on les martèle avec aux mosquées, à l'école, à la télé se sont ancrées dans les esprits.Apporte-leur tous les versets coranique du monde, il auront toujours un "quand même" à dire. :D

C'est juste que lire le Coran devient de plus en plus inutile. Oui ce n'est pas très grave...:D

Si tu connais le Coran par coeur et tout ces sens(moi non) , je te permet ce genres de commentaires, sinan evite de faire l'interessante

oui, mais quel sunna ?

celle des prophètes ou celle des Hadiths ?

La vraie sunna du prophète est celles décrite dans le coran.Dieu lui adresse la parole dans certains verset en commençant avec "dis".N'est-ce pas?
Pour la compil' de Mr Boukhari, j'admire l'effort mais quand même....:D

La vraie sunna du prophète est celles décrite dans le coran.Dieu lui adresse la parole dans certains verset en commençant avec "dis".N'est-ce pas?
Pour la compil' de Mr Boukhari, j'admire l'effort mais quand même....:D

Dans le Coran, il n'y a pas du Sunnah... Mais il nous est demandé de suivre le prophète Mohammed 3aley8i Salat Wa Salam, par conséquent nous devons suivre les hadiths car ce sont eux qui représentent la Sunnah.

Si tu connais le Coran par coeur et tout ces sens(moi non) , je te permet ce genres de commentaires, sinan evite de faire l'interessante

Moi non plus.Très peu de gens le connaissent pas cœur, et à savoir...
Tu n'a rien à me permettre ni à m'interdire.Je dis (enfin , j'écris) ce que je pense, et parfois versets à l'appui quand ma mémoire me le permet (ainsi que mr google :D).Je suis flattée que je te paraisse en train de faire l'intéressante.c'est ta vision de ma seigneurie :cool: que je respecte malgré ton jugement erroné.

Moi non plus.Très peu de gens le connaissent pas cœur, et à savoir...
Tu n'a rien à me permettre ni à m'interdire.Je dis (enfin , j'écris) ce que je pense, et parfois versets à l'appui quand ma mémoire me le permet (ainsi que mr google).Je suis flattée que je te paraisse en train de faire l'intéressante.c'est ta vision de ma seigneurie que je respecte malgré ton jugement erroné.

Lol ne te plaints surtout pas aprés ...

Dans le Coran, il n'y a pas du Sunnah... Mais il nous est demandé de suivre le prophète Mohammed 3aley8i Salat Wa Salam, par conséquent nous devons suivre les hadiths car ce sont eux qui représentent la Sunnah.

Pour être claire, la sunna dont je parle est celle tracée par Dieu à son prophète et dont les consignes figurent au coran. j'espère que je me suis bien exprimée.

Les hadiths sont apparus 2 siècles après la mort du Prophète..
Alors dire que le Coran ordonne de suivre les hadiths, c'est pas un peu tiré par les cheveux ?
:D

Pour la compil' de Mr Boukhari, j'admire l'effort mais quand même....: D
pour ma part j'ai eu location de lire un certains nombres de c'est dit Hadiths, je me suis laser vite,

au contrais du coran qui chaque fois que tu le lis il te révèle ses sens ;)
31.27 Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l´océan serait un océan d´encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d´Allah ne s´épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
une vie ne suffis pas pour comprendre le kalam l'Allah dans touts ses sens ;)

Retour