C'est quoi l'islamophobie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
La différence entre prophète et messager et qu'un messager a été envoyé par Allah à des mécréants afin qu'il les guide, tandis qu'un prophète a été envoyé à des gens croyants afin de les gouverner et de les instruire plus sur la loi qui leur a été parvenue par un prophète antérieur ^^

trés interessant , mais la barrière entre les deux est parfois mince alors . Jesus et Mohammed , prophètes et messagers dans ce cas ? non ?

oui c'est de ça qu'on parlait , plus exactement de l différence entre prophète et messagers et qui etaient les uns et qui etaient les autres .

Ah d'accord un prophète n'est pas forcement un messager tandis qu'un messager et un prophète .
La différence je pense c'est qu'un messager viens avec un nouveau message (bien-sûr l'unicité Divine et proclamé par tous les Messager et Prophètes) comme par exemple Jésus(psl) Mohammed (sas) , tandis qu'un Prophète est envoyé par Dieu pour continué a proclamé le message qui le précède .
Bref je sais pas si tu as compris lol

En quoi elles sont fausses?

J'aimerai connaître les raisons comme ça j'évite de propager de fausses informations à d'autres membres.

Tu parles par passion, et tu prônes de fausses vérités... En Islam, il y'a 74 sectes et une seule entrera au paradis, celle qui aura suivi le Coran & la Sunna, L'un découle de l'autre.

Ah d'accord un prophète n'est pas forcement un messager tandis qu'un messager et un prophète .
La différence je pense c'est qu'un messager viens avec un nouveau message (bien-sûr l'unicité Divine et proclamé par tous les Messager et Prophètes) comme par exemple Jésus(psl) Mohammed (sas) , tandis qu'un Prophète est envoyé par Dieu pour continué a proclamé le message qui le précède .

oui oui compris messagers , message nouveau il a quelque chose a apprendre , prophètes pas forcement de message mais une voie a suivre et a enseigner

Bref, les deux transmettent en fin de compte un message. Mais l'un est messager, l'autre non. :rolleyes:

Partant de ta définition à savoir "messager = personne choisie par Dieu pour transmettre un nouveau message", qu'est-ce que Muhammad a amené de neuf dans la religion? Moi quand je lis le Coran, je retrouve des règles qui figuraient déjà dans les halakha- mishnah. D'ailleurs, le Coran dit clairement que toutes ces règles ne sont que celles des "awaleen" (premiers/anciens).

Tu parles par passion, et tu prônes de fausses vérités... En Islam, il y'a 74 sectes et une seule entrera au paradis, celle qui aura suivi le Coran & la Sunna, L'un découle de l'autre.

Yallah, min fadlik ( :D )... Cite moi les dix premières!
P.S: que Dieu me garde ton "lin fadhlek".hahaha.c'est trop Kawaii!

Bref, les deux transmettent en fin de compte un message. Mais l'un est messager, l'autre non. :rolleyes:

Partant de ta définition à savoir "messager = personne choisie par Dieu pour transmettre un nouveau message", qu'est-ce que Muhammad a amené de neuf dans la religion? Moi quand je lis le Coran, je retrouve des règles qui figuraient déjà dans les halakha- mishnah. D'ailleurs, le Coran dit clairement que toutes ces règles ne sont que celles des "awaleen" (premiers/anciens).

Muhammed est messager et prophète, si on applique correctement la définition que j'ai donné, c'est qu'il a été envoyé à un peuple mécréant et à son époque polythéiste... Prophète parce qu'il a continuer de propager ce qui a été fait dans le passé.

Dieu a abolit certaines lois qu'il y' avait dans la thora concernant la nourriture , bref j'en sais pas plus sur le sujet .
Le Coran dit aussi de ne pas suivre les ancêtre bêtement sans réfléchir ;)

Yallah, min fadlik ( :D )... Cite moi les dix premières!
P.S: que Dieu me garde ton "lin fadhlek".hahaha.c'est trop Kawaii!

Je vais t'en citer 10:
- Le sunnisme
-Le chiisme
- Le coranisme
- Le souffisme
- Les habach
- Le sikhisme
- Les khawarij
- Les 3alawi
- Les fatimides
- Les druzes

ça fait 10 là je crois

Pas 74, mais 73 selon le hadith concerné.

Sinon tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi c'était faux.

Sorry, me suis précipitée, en effet, il y'en a 73 ^^

Merci de m'avoir corrigée. La tienne est fausse, parce que vous dites soit-disant appliquer tout ce qu'il y'a dans le Coran alors que vous ne le faites pas.

Muhammed est messager et prophète, si on applique correctement la définition que j'ai donné, c'est qu'il a été envoyé à un peuple mécréant et à son époque polythéiste... Prophète parce qu'il a continuer de propager ce qui a été fait dans le passé.

Théoriquement, Dieu n'enverrait personne si le peuple appliquait Ses lois à la lettre.

Un envoyé de Dieu sera toujours parmi un peuple "mécréant".

Pour la petite histoire, ton "Muhammad" ne vivait pas parmi des polythéistes (purs et durs) comme veulent le faire croire les Seeraïstes. A partir du 4ème siècles (après J-C), toute l'Arabie (y compris les petites régions du sud) a été christianisée. Il ne pouvait avoir à faire au VIIème siècle qu'à des Arabes chrétiens ou juifs (avec toutes les variantes résultant d'un syncrétisme païen antique).

Théoriquement, Dieu n'enverrait personne si le peuple appliquait Ses lois à la lettre.

Un envoyé de Dieu sera toujours parmi un peuple "mécréant".

Pour la petite histoire, ton "Muhammad" ne vivait pas parmi des polythéistes (purs et durs) comme veulent le faire croire les Seeraïstes. A partir du 4ème siècles (après J-C), toute l'Arabie (y compris les petites régions du sud) a été christianisée. Il ne pouvait avoir à faire au VIIème siècle qu'à des Arabes chrétiens ou juifs (avec toutes les variantes résultant d'un syncrétisme païen antique).

Mais tu le fais exprès ou quoi ? T'as fini avec tes mensonges O_o ??

Mais tu le fais exprès ou quoi ? T'as fini avec tes mensonges O_o ??

Ce ne sont pas des mensonges. Il y a eu toute une compagne de christianisation de l'Arabie aux premiers siècle de l'ère chrétienne.

Tu penses sincèrement que le Coran parlerait d'Adan, de Moïse, de Salomon, de Marie, ect à des personnes qui n'ont aucune connaissance biblique. Sois logique! :rolleyes:

Ce ne sont pas des mensonges. Il y a eu toute une compagne de christianisation de l'Arabie aux premiers siècle de l'ère chrétienne.

Tu penses sincèrement que le Coran parlerait d'Adan, de Moïse, de Salomon, de Marie, ect à des personnes qui n'ont aucune connaissance biblique. Sois logique! :rolleyes:

Tu me rappelles un article sympa que j'ai lu dans foreign policy (édition arabophone) qui parle de l'hypothèse d'un moyen orient sans islam.Il paraît que le Roi Fahd aurait pu être le serviteur de Jésus!hahahaha.
Et je vois bien ma fifille (muslima94) parler de la Bonne nouvelle et chanter des ave maria sur le chemin de son école!:D

Retour