Bon il faut croire que tu n'as jamais compris mon propos. Je vais essayer d'être clair dans ce cas inchAllah.
Je ne dis pas qu'un non arabophone dit forcément des choses fausses concernant la langue arabe.
Ce que je dis est beaucoup plus précis: un non arabophone ne peut pas être crédible lorsqu'il remet en cause ou rejète des notions de la langue arabe.
Est-ce que c'est clair pour toi? Par contre je n'ai pas compris ma supposé confusion d'un pari avec une certitude. Est-ce que tu peux m'expliquer?
Tu reconnais que ce qui se dit peut-être vrai...
Qui te Dit que je cherche à être crédible ? A quoi cela m'avancerait ? j'invite à réfléchir sur des choses qui ont une chance d’être juste... Alors tu utilise un truc de probabilité en pariant qu'elles n'ont point cette chance...
On peux parier que ce que dit quelqu'un sur une langue qu'il ne connait pas est faux, mais on ne peut avancer comme une certitude...
Et encore moins en lançant une simple affirmation de non connaissance, sur quelqu'un qu'on ne connait pas, juste sur la base qu'il n'est pas en accord avec nos propres connaissances et qui par hypothèse ne peut l’être...