Tu es au courant que la littérature n'est pas que la poésie?1) La littérature c'est la poésie et le messager n'était pas un poète tu étais au courant? (...)
Un peu lecture pour toi parce que là tu fais de la peine: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Littérature.
Tu ne peux pas comparer des domaines qu'on ne peut pas comparer! Les mathématiques c'est une chose mais la littérature c'est encore autre chose.2) Si ça tout à voir. Contenir ne signifie pas être. Pouvoir c'est contenu dans Devoir mais Pouvoir n'est pas Devoir.
Tu es logique toi!!! Lol!
Ensuite, ce qui est frappant chez toi c'est que tu inventes carrément des définitions... c'est très logique oui!
Enfin, je n'ai jamais dit que "contenir signifie être"!!! Apparement, tu n'as pas du compris mon propos pourtant très simple (je l'ai illustré d'ailleurs par des exemples, difficile d'être plus clair)!
Relis-toi et fais marcher ton cerveau mon ami! Franchement, ton propos ici est totalement contradictoire...3) Il n'y a aucune contradiction à dire que la Salat PEUT contenir des glorifications mais NE DOIT PAS contenir des glorifications. (...)
Quand tu dis "la salât peut contenir des glorifications" ça signifie que la salât est susceptible de contenir des glorifications. Mais quand tu dis "la salât ne doit pas contenir de glorifications" ça signifie que la salât ne contient pas de glorifications sinon elle sera mal effectuée.
Mais puisque tu affirmes que la salât ne doit pas contenir de glorification, peux-tu le prouver?
a) Je ne te parle même pas de "rukû3"!4) Donne nous des preuves que le Tasbih caractérise la Salat car même le ROukou3 ne le caractérise pas.
Dans la sourate 2 Allah dit dans le même verset :
aquim Salat
atou Zakat
wa arka3ou ma3a raki3in
Tu vois Allah ne caractérise même pas la Salat par le Roukou3.
Dis nous où Allah caractérise la Salat par le Tasbih si tu ne l'as pas sorti de ta tête.
b) Tu sais ce qu'est une glorification d'abord? Si oui alors comment tu le définis et pourquoi tu le définis comme tu le définis? Je préfère te poser la question avant de devoir à chaque tout justifier avec toi (chose que tu ne fais jamais au passage).