C'est quoi salat wasta?

1) La littérature c'est la poésie et le messager n'était pas un poète tu étais au courant? (...)
Tu es au courant que la littérature n'est pas que la poésie?
Un peu lecture pour toi parce que là tu fais de la peine: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Littérature.

2) Si ça tout à voir. Contenir ne signifie pas être. Pouvoir c'est contenu dans Devoir mais Pouvoir n'est pas Devoir.
Tu es logique toi!!! Lol!
Tu ne peux pas comparer des domaines qu'on ne peut pas comparer! Les mathématiques c'est une chose mais la littérature c'est encore autre chose.
Ensuite, ce qui est frappant chez toi c'est que tu inventes carrément des définitions... c'est très logique oui!
Enfin, je n'ai jamais dit que "contenir signifie être"!!! Apparement, tu n'as pas du compris mon propos pourtant très simple (je l'ai illustré d'ailleurs par des exemples, difficile d'être plus clair)!

3) Il n'y a aucune contradiction à dire que la Salat PEUT contenir des glorifications mais NE DOIT PAS contenir des glorifications. (...)
Relis-toi et fais marcher ton cerveau mon ami! Franchement, ton propos ici est totalement contradictoire...
Quand tu dis "la salât peut contenir des glorifications" ça signifie que la salât est susceptible de contenir des glorifications. Mais quand tu dis "la salât ne doit pas contenir de glorifications" ça signifie que la salât ne contient pas de glorifications sinon elle sera mal effectuée.
Mais puisque tu affirmes que la salât ne doit pas contenir de glorification, peux-tu le prouver?

4) Donne nous des preuves que le Tasbih caractérise la Salat car même le ROukou3 ne le caractérise pas.
Dans la sourate 2 Allah dit dans le même verset :
aquim Salat
atou Zakat
wa arka3ou ma3a raki3in
Tu vois Allah ne caractérise même pas la Salat par le Roukou3.
Dis nous où Allah caractérise la Salat par le Tasbih si tu ne l'as pas sorti de ta tête.
a) Je ne te parle même pas de "rukû3"!
b) Tu sais ce qu'est une glorification d'abord? Si oui alors comment tu le définis et pourquoi tu le définis comme tu le définis? Je préfère te poser la question avant de devoir à chaque tout justifier avec toi (chose que tu ne fais jamais au passage).

C'est ça ton principale problème: tu n'as pas une démarche scientifique c'est-à-dire que tu imposes une croyance, la tienne en l'occurrence, en cherchant les arguments favorables (et c'est un bien grand mot) mais en fermant les yeux sur ceux qui ne le sont pas.
he, pas a moi votre delire de synedocque, vous l'avez instaurez car vous n'avez jamais été capable de prouvez que j'avais tord sur shahr, c'était vote ultime joker, qui ont le sait tous, était une tentative désespéré qui n'a aboutis à rien

he, pas a moi votre delire de synedocque, vous l'avez instaurez car vous n'avez jamais été capable de prouvez que j'avais tord sur shahr, c'était vote ultime joker, qui ont le sait tous, était une tentative désespéré qui n'a aboutis à rien
Mon ami, on a rien instauré du tout, cette une figure de style qui existe! On ne l'a pas inventé... Et le pire c'est que ce n'était même "notre ultime joker" ou "une tentative désespérée"!
Des arguments on t'en avait donné en pagaille. Tes arguments ont été demonté un par un (de mon souvenir t'en avais reconnu une ou deux erreurs d'ailleurs).
Tu vois c'est bien ce que je disais: dès qu'un argument va à l'encontre de tes idées tu t'empresses de la qualifier de "désespérée" ou tu affirmes carrément qu'il s'agit d'une invention. Mon ami ce n'est pas ça avoir une démarche scientifique... ça ressemble plutôt à la démarche d'un "complotiste"!
Même si je suis persuadé que ta démarche est sincère quelque part tu ne peux pas t'empêcher, parce qu'il semble évident que tu as un problème avec l'islam, de raisonner de la manière suivante: une chose en islam ne te plait pas => tu cherches des arguments qui y sont contre => Tu rejetes tous les arguments qui y sont pour.

Mon ami, on a rien instauré du tout, cette une figure de style qui existe! On ne l'a pas inventé... Et le pire c'est que ce n'était même "notre ultime joker" ou "une tentative désespérée"!
Des arguments on t'en avait donné en pagaille. Tes arguments ont été demonté un par un (de mon souvenir t'en avais reconnu une ou deux erreurs d'ailleurs).
tu manipule mes propos, ai je dis que cette figure de styme n'existe pas??? non
mais d'un point de vue coranique et dans les verset concernés c faux car tu ne le demontre pas
et c faux tu ou vous navez jamais demontez mes arguments, je peux encore le prouver
Tu vois c'est bien ce que je disais: dès qu'un argument va à l'encontre de tes idées tu t'empresses de la qualifier de "désespérée" ou tu affirmes carrément qu'il s'agit d'une invention. Mon ami ce n'est pas ça avoir une démarche scientifique... ça ressemble plutôt à la démarche d'un "complotiste"!
Même si je suis persuadé que ta démarche est sincère quelque part tu ne peux pas t'empêcher, parce qu'il semble évident que tu as un problème avec l'islam, de raisonner de la manière suivante: une chose en islam ne te plait pas => tu cherches des arguments qui y sont contre => Tu rejetes tous les arguments qui y sont pour.
heuu... et porutant quand un argument va a l'encontre de tes idées tu pretend que ce que je dis est faux, bref

tu manipule mes propos, ai je dis que cette figure de styme n'existe pas??? non
Non je ne manipule rien du tout, j'ai cité les passages qui appuient mon propos! Car, je le rappelle encore une fois, tu avais qualifié cette figure de style de "délire"... Et puisque tu la qualifiais de "délire" c'est la raison pour laquelle je t'ai rétorqué que cette figure de style existe. Est-ce que tu comprends?

mais d'un point de vue coranique et dans les verset concernés c faux car tu ne le demontre pas
Euh... je sais pas si tu t'es rendu compte de la "naïveté" de ton propos mais c'est pas grave je vais te donner quelques exemples:
1/ "et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles. se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux" (verset 71:7);

2/ "c'est Lui qui vous fait voir Ses preuves, et fait descendre du ciel, pour vous, une subsistance. Seul se rappelle celui qui revient [à Allah]" (verset 40:13);

3/ "et interroge la ville où nous étions, ainsi que la caravane dans laquelle nous sommes arrivés. Nous disons réellement la vérité" (verset 12:82).

Pour que tu comprennes correctement ces exemples, je te conseille avant de bien lire ce lien: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Synecdoque.

Ensuite, dans le verset que j'avais cité (30:17-18), il s'agissait d'une interprétation. Mon propos était donc de dire que les salawât quotidiennes y étaient faites allusion contrairement à ce que pouvaient affirmer certains ici.
Et je disais donc (pour montrer que l'interprétation ici était plausible) que la salât contient des glorifications et c'est la raison pour laquelle j'ai parlé de synecdoque, tu comprendras donc que ça ne sort pas de nul part!
Mais si tu argues que la salât n'en contient pas alors je te rétorque que la salât par définition est une manière de glorifier Allah.

et c faux tu ou vous navez jamais demontez mes arguments, je peux encore le prouver
Ah bon!? Tu rigoles j'espère??? Mais je veux bien que tu le prouves (peut-être pas ici mais dans le topic qui lui est consacré).

heuu... et porutant quand un argument va a l'encontre de tes idées tu pretend que ce que je dis est faux, bref
Mais mon ami j'explique généralement pourquoi. On aura l'occasion d'y revenir inchAllah.

Dernière édition:
Mais d'ou tu sors le mot "الوريح" ?
(...)
Bonsoir nacer8,

Désolé je viens de me rendre compte de mon erreur en relisant par hasard mon post. J'aurais dû effectivement écrire "وريش" et non "وريح"!
Ceci dit, ça ne change pratiquement rien: ce terme "وريش" n'existe pas contrairement à ce que tu laissais entendre.

Tu es au courant que la littérature n'est pas que la poésie?
Un peu lecture pour toi parce que là tu fais de la peine: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Littérature.

Tu ne peux pas comparer des domaines qu'on ne peut pas comparer! Les mathématiques c'est une chose mais la littérature c'est encore autre chose.
Ensuite, ce qui est frappant chez toi c'est que tu inventes carrément des définitions... c'est très logique oui!
Enfin, je n'ai jamais dit que "contenir signifie être"!!! Apparement, tu n'as pas du compris mon propos pourtant très simple (je l'ai illustré d'ailleurs par des exemples, difficile d'être plus clair)!

Relis-toi et fais marcher ton cerveau mon ami! Franchement, ton propos ici est totalement contradictoire...
Quand tu dis "la salât peut contenir des glorifications" ça signifie que la salât est susceptible de contenir des glorifications. Mais quand tu dis "la salât ne doit pas contenir de glorifications" ça signifie que la salât ne contient pas de glorifications sinon elle sera mal effectuée.
Mais puisque tu affirmes que la salât ne doit pas contenir de glorification, peux-tu le prouver?

a) Je ne te parle même pas de "rukû3"!
b) Tu sais ce qu'est une glorification d'abord? Si oui alors comment tu le définis et pourquoi tu le définis comme tu le définis? Je préfère te poser la question avant de devoir à chaque tout justifier avec toi (chose que tu ne fais jamais au passage).
1) C'est à toi de démontrer que le Tasbih est la Salat, pas à moi.
2) Je vais t'expliquer vu que tu es incapable de comprendre tout seul.
Quand je dis que la Salat PEUT contenir une glorification cela suggère que pendant la Salat tu peux glorifier Allah.
Quand je dis que la Salat NE DOIT PAS contenir de glorification cela suggère que pendant la Salat tu n'es pas tenu de glorifier Allah.
Si tu avais le permis de conduire certainement que tu comprendrais la différence entre pouvoir et devoir.

1) C'est à toi de démontrer que le Tasbih est la Salat, pas à moi.
C'est déjà fait mais t'as pas compris malheureusement...

2) Je vais t'expliquer vu que tu es incapable de comprendre tout seul.
Quand je dis que la Salat PEUT contenir une glorification cela suggère que pendant la Salat tu peux glorifier Allah.
Quand je dis que la Salat NE DOIT PAS contenir de glorification cela suggère que pendant la Salat tu n'es pas tenu de glorifier Allah.
Si tu avais le permis de conduire certainement que tu comprendrais la différence entre pouvoir et devoir.
Bon même en français t'as des problèmes...

Ok je recommence une dernière fois parce que là t'as pas l'air de comprendre du tout où se situe ton erreur dans tes divagations.
Tu affirmes que le terme "وريش" existe et qu'il se trouve dans le liçân al-3arab. Donc, la première fois, pour me montrer que tu as raison tu me donnes en lien le site suivant: http://www.baheth.info/all.jsp?term=ورش.
Or à aucun moment on te parle de "وريش" ici. D'ailleurs, tu avais bien précisé qu'on pouvait y lire le mot "وارش"... cependant, il s'agit de deux mot différent!
Cette fois-ci, dans ton nouveau lien, on te parle d'un autre mot qui est "ورِش"... or il s'agit encore une fois d'un autre mot qui n'est pas "وريش"!!!!!
Je sais que tu n'admettras jamais t'être trompé mais c'est pas grave... j'espère néanmoins que tu auras appris quelque chose.

Ok je recommence une dernière fois parce que là t'as pas l'air de comprendre du tout où se situe ton erreur dans tes divagations.
Tu affirmes que le terme "وريش" existe et qu'il se trouve dans le liçân al-3arab. Donc, la première fois, pour me montrer que tu as raison tu me donnes en lien le site suivant: http://www.baheth.info/all.jsp?term=ورش.
Or à aucun moment on te parle de "وريش" ici. D'ailleurs, tu avais bien précisé qu'on pouvait y lire le mot "وارش"... cependant, il s'agit de deux mot différent!
Cette fois-ci, dans ton nouveau lien, on te parle d'un autre mot qui est "ورِش"... or il s'agit encore une fois d'un autre mot qui n'est pas "وريش"!!!!!
Je sais que tu n'admettras jamais t'être trompé mais c'est pas grave... j'espère néanmoins que tu auras appris quelque chose.

C'est peut être toi qui n'a pas compris... Le mot en question est "Warichan" avec une forme similaire du mot "Wassiman", , pour ce dernier on trouve aussi "Wassim" ainsi que "Wasm" (Waw, sim, mim)... Donc, quelle règle interdirait que ces formes là ne doivent pas exister pour "warch" ?

Oui, j'avais bien précisé qu'on pouvait y lire le mot "وارش"... Mais c'est pour appuyer le sens efficace, cependant le lien que j'ai donné parle de ورش... tu vois c'est bien différent de ce que tu déforme...

http://www.baheth.info/all.jsp?term=ورش
et tu verra qu'on trouve bien ; الوارِشُ النشيطُ،

Et voilà comment tu le présente...

On est toujours entrain de corriger ta logique, ce qui est bien sur différent du sujet. Ne pas être d'accord avec un sujet, un avis, une hypothèse est une chose, mais croire qu'on est entrain de faire des démonstration en s"appuyant sur des déformations, des revirements, des jugements, ou carrément de simples affirmations est une autre chose...

ben repond simplement, jai pas le temps de rechercher dans quel post cela se situe, au pire donne moi la reference du post et je vais voir merci
Dixit le mec qui répond tous les 15 ans lol!

Bref, pour répondre concrètement à ta question, il semblerait que tu ne saches pas ce que signifie ce mot "glorification". Est-ce que je me trompe? Si c'est le cas regarde dans un dico s'il te plaît comme ça ça évitera de m'faire perdre du temps et à toi aussi.

Donc pour moi, par définition, la salât est une forme de glorification. Peut-être que j'me trompe mais c'est mon avis. D'ailleurs, il me semble que tu partageais cet avis il n'y a pas si longtemps que ça, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Bref, tout ça pour quoi? Simplement, pour dire qu'on pouvait faire l'interprétation que finalement on pouvait retrouver les cinq salât dans le Texte coranique contrairement à ceux qui affirment qu'elles n'y jamais faites allusion.

@Nacer8

Relis nos échanges s'il te plait car là c'est toi qui déforment pas mal de chose. D'ailleurs, tu peux me dire c'est quoi ta traduction de ce verset s'il te plait au final? Dernière question: j'ai pas compris ton exemple avec "wassiman", est-ce que tu peux préciser ce que tu voulais dire?

Dixit le mec qui répond tous les 15 ans lol!

Bref, pour répondre concrètement à ta question, il semblerait que tu ne saches pas ce que signifie ce mot "glorification". Est-ce que je me trompe? Si c'est le cas regarde dans un dico s'il te plaît comme ça ça évitera de m'faire perdre du temps et à toi aussi.

Donc pour moi, par définition, la salât est une forme de glorification. Peut-être que j'me trompe mais c'est mon avis. D'ailleurs, il me semble que tu partageais cet avis il n'y a pas si longtemps que ça, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Bref, tout ça pour quoi? Simplement, pour dire qu'on pouvait faire l'interprétation que finalement on pouvait retrouver les cinq salât dans le Texte coranique contrairement à ceux qui affirment qu'elles n'y jamais faites allusion.
peux tu appuyer tes dire avec verset coranique svp, car la tu reste trop dans le vague et tu use de ton avis personnel (ce qui est ton droit) mais sans apporter la moindre preuve.
apres dire que la salat est une forme de glorification, c un peu leger comme reponse, vroi trop facile, la question etait surtout de determiner si dans le coran salat et tasbih on une nuance de sens ou definit clairement deux etape differente dans la forme et le fond

peux tu appuyer tes dire avec verset coranique svp, car la tu reste trop dans le vague et tu use de ton avis personnel (ce qui est ton droit) mais sans apporter la moindre preuve.
apres dire que la salat est une forme de glorification, c un peu leger comme reponse, vroi trop facile, la question etait surtout de determiner si dans le coran salat et tasbih on une nuance de sens ou definit clairement deux etape differente dans la forme et le fond
Exactement il feint de confondre Salat et Tasbih car il est dans le néant de la connaissance coranique quant à la réalité de la Salat.
Pendant des années ses maitres lui ont servi la soupe et nous on arrive on lui dit que c'est cette soupe qui l'a rendu malade.
Il a une réaction d'orgueil, il ne s'imaginait pas aussi bête.

Exactement il feint de confondre Salat et Tasbih car il est dans le néant de la connaissance coranique quant à la réalité de la Salat.
Pendant des années ses maitres lui ont servi la soupe et nous on arrive on lui dit que c'est cette soupe qui l'a rendu malade.
C’est vraie que débatte avec @Shahzadeh est tâche arduité mais de là à dire qu-il est bête, je trouve cela mal placé

@Nacer8

Relis nos échanges s'il te plait car là c'est toi qui déforment pas mal de chose. D'ailleurs, tu peux me dire c'est quoi ta traduction de ce verset s'il te plait au final? Dernière question: j'ai pas compris ton exemple avec "wassiman", est-ce que tu peux préciser ce que tu voulais dire?

Je me disais bien que tu ne sais même pas de quoi on parle, tellement que tu es fixé dans tes pensés qui ne sortent point d'un sentier si battu...

En fait, t'as vraiment pas compris mon propos... c'est lassant à la longue!

Ok je vais faire encore plus simple. Tu sais ce que signifier "glorifier"?

Je comprends plutôt que tu ne peux pas me donner d'exemple coranique qui indique que la Salat est le Tasbih.
Tu es bloqué donc continue à faire des pirouettes inutiles...
Relis ce que j'ai dit à ce propos (c'était il y a deux pages en arrière) car visiblement t'as vraiment rien capté et très franchement ça soule d'expliquer des trucs extrêmement simple.

Relis ce que j'ai dit à ce propos (c'était il y a deux pages en arrière) car visiblement t'as vraiment rien capté et très franchement ça soule d'expliquer des trucs extrêmement simple.
Non ce que tu as écrit c'est une pirouette afin que je comprenne que la Salat dans le Coran est indiquée par le Tasbih.
Je ne suis pas un simplet.
Donne nous des références qui indiquent que la Salat est le Tasbih.

On va attendre longtemps surtout que tu ne connais pas bien le Coran.

Retour