C'est quoi une âme-soeur ?

Et pour ceux qui ont du mal avec le français? hein hein.. Certains mot je les préfère en Tarifit..
Ceux qui ont du mal avec le français, il seraient pas sur bladi ou n'auront pas tenu longtemps. Surtout pour aller sur HDC on a pas besoin d'être une flèche en français.
Je te comprends pour les quelque expressions qui n'ont de sens que ds une langue spécifique, mais déjà que tu accepte de les traduire c'est bien, et je t'en remercie encore une fois.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ceux qui ont du mal avec le français, il seraient pas sur bladi ou n'auront pas tenu longtemps. Surtout pour aller sur HDC on a pas besoin d'être une flèche en français.
Je te comprends pour les quelque expressions qui n'ont de sens que ds une langue spécifique, mais déjà que tu accepte de les traduire c'est bien, et je t'en remercie encore une fois.

pmc.gif
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
méchant !! va !

woman-crying-sobbing-first-world-problems-gif.gif


ps ; je cherche mon âme sœur ! et je veux pas désespérer de la trouver :pleurs:! je veux la retrouver :pleurs:
Tu le trouvera pas ici haha,si non pourquoi on dit pas ame-frere c'est plus correct ...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je l'avais déjà posté quelque part mais vu que la discussion s'y prête je le remets ici:

L’âme sœur est un concept qui évoque une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer.


Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans le Banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.


Ce mythe de l'androgyne originel est également une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon le Rambam, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.


Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar Cayce, Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.

Merci Wikipédia :ange:


C'est assez beau comme concept... Mais je ne sais pas si ça existe vraiment :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ce mythe de l'androgyne originel est également une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon Ramban, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.



C'est assez beau comme concept... Mais je ne sais pas si ça existe vraiment :)


j'ai tjs su que j'étais spéciale :love: je ne recherche rien! vu que je ne suis pas une moitié, mais un tout à moi même :love:
 
Je l'avais déjà posté quelque part mais vu que la discussion s'y prête je le remets ici:

L’âme sœur est un concept qui évoque une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer.


Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans le Banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.


Ce mythe de l'androgyne originel est également une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon Ramban, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.


Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar Cayce, Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.

Merci Wikipédia :ange:


C'est assez beau comme concept... Mais je ne sais pas si ça existe vraiment :)
C'est marrant Ramban. C'est Rambam. Pour Moshé. Maïmonide.
 
Je connais pas du tout, j'ai juste copié-collé ce qui était écrit sur Wikipédia...
Merci pour l'information :ange::mignon:
Je sais bien, je ne t'en veux pas. L'auteur de l'article aurait dû le dire en fait. Et écrire "Selon le Rambam" et pas "selon Ramban", car cela fait accroire qu'il s'agit d'un nom. Or il n'en est rien, Rambam est utilisé pour Rabbi Moshé Ben Maymoun. Pas de n dans l'histoire.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je sais bien, je ne t'en veux pas. L'auteur de l'article aurait dû le dire en fait. Et écrire "Selon le Rambam" et pas "selon Ramban", car cela fait croire qu'il s'agit d'un nom. Or il n'en est rien, Rambam est utilisé pour Rabbi Moshé Ben Maymoun. Pas de n dans l'histoire.

J'ai édité mon message... J'envisage d'aller corriger Wikipédia aussi... :intello:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Sourire. Tu peux faire confiance à Wikipédia en général. D'après une étude, c'est l'encyclopédie qui fait le moins d'erreur. Les gens se corrigeant mutuellement. Les discussions sont parfois très âpres. Les erreurs qui subsistent sont minimes.

Tu ne parviendras pas à m'induire en erreur, je perçois l'ironie contenue dans tes propos :sournois:
Wikipédia c'est le grand bazar de l'info, on y trouve tout et n'importe quoi :wazaa:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'étais sérieux. Il s'agissait dans cette étude de comparer différentes sources de savoir. Et Wikipédia s'en sortait pas trop mal.

Ah bon?! C'était quelle étude? :eek:
Je vais montrer ça à la prof d'anglais qui nous interdit d'utiliser Wikipédia pour notre présentation (alors que ça nous faciliterait bien la vie) parce que c'est "pas un site sérieux ou fiable" pfff :desole:
 
Haut