C'est quoi une âme-soeur ?

Sora

Life is full of beauty
VIB
laughing.gif


Lilotte fait de l'humour
Peut être qu il s approche des quarantaine ou les cinquantaine :intello:
Il reste encore jeune :rolleyes:

Une fois à la retraite c un retraité ^_^
 
Ah bon?! C'était quelle étude? :eek:
Je vais montrer ça à la prof d'anglais qui nous interdit d'utiliser Wikipédia pour notre présentation (alors que ça nous faciliterait bien la vie) parce que c'est "pas un site sérieux ou fiable" pfff :desole:
Il faut que je retrouve la source de l'article. Mais je sais bien que les professeurs en déconseillent la lecture. Ils pensent à tort que les autres encyclopédies, plus classiques, sont plus justes. Mais ce n'est pas le cas. Il s'est avéré dans cette étude comparative que Wikipédia s'en sortait pas trop mal. Les professeurs veulent, avec raison, que leurs élèves fouillent, fassent des recherches personnelles en bibliothèque, apprennent à glaner de l'information et à la synthétiser. Or Wikipédia t'apporte tout sur un plateau en or. Cela rebute certains professeurs. Parfois, il s'agit juste d'une aversion aux nouvelles technologies.
 
Salam

J'attends la réponse d'Apo on verra bien :p

Tu regardes Bladi pour t'instruire? :D
Ce n'est pas l'étude que j'avais lue (article paru dans la très sérieuse revue Nature mais pas accessible en ligne malheureusement..), mais tu trouveras quelques indices. Mais pour tes professeurs, je crains que la cause ne soit perdue. Ils consultent en catimini ce qu'ils interdisent à leurs ouailles...

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/le...a/2013/03/08/wikipedia-est-elle-fiable-229821
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Il faut que je retrouve la source de l'article. Mais je sais bien que les professeurs en déconseillent la lecture. Ils pensent à tort que les autres encyclopédies, plus classiques, sont plus justes. Mais ce n'est pas le cas. Il s'est avéré dans cette étude comparative que Wikipédia s'en sortait pas trop mal. Les professeurs veulent, avec raison, que leurs élèves fouillent, fassent des recherches personnelles en bibliothèque, apprennent à glaner de l'information et à la synthétiser. Or Wikipédia t'apporte tout sur un plateau en or. Cela rebute certains professeurs. Parfois, il s'agit juste d'une aversion aux nouvelles technologies.

Tu m'apprends un truc! J'y croyais vraiment au mythe de Wikipoubelle, depuis le collège! 10 ans avant d'apprendre la vérité sur les réelles motivations des professeurs! :intello:

Donc en fait on peut faire confiance à Wikipédia (pas à 100% bien sûr mais quand même)! Faut que j'aille dire ça à tout le monde!
excited-baby.gif


Je rigole :D Mais merci pour l'info, je pensais vraiment que Wikipédia c'était la poubelle du net ^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu m'apprends un truc! J'y croyais vraiment au mythe de Wikipoubelle, depuis le collège! 10 ans avant d'apprendre la vérité sur les réelles motivations des professeurs! :intello:

Donc en fait on peut faire confiance à Wikipédia (pas à 100% bien sûr mais quand même)! Faut que j'aille dire ça à tout le monde!
excited-baby.gif


Je rigole Mais merci pour l'info, je pensais vraiment que Wikipédia c'était la poubelle du net ^^
C l'image favorite d @marocN95 :D

Ps : j'utilise souvent Wikipédia je la trouve assez suffisante pour ma curiosité :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ah bon? Je l'ai faite découvrir à @IntricationQ :p

Moi aussi, mais pour les devoirs à rendre les profs ne tolèrent pas Wikipedia et vont vérifier qu'on l'utilise pas :(

Oui je confirme, @Serenade --> @IntricationQ --> @marocN95 xD

J'ai connu les deux types de profs. Ben utilise alors les sources de wikipédia (et/ou ne dis pas que wikipédia est la source), il y en a presque tout le temps pour les sujets importants ; alors pour le tien, je pense que ça ira ^^
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui je confirme, @Serenade --> @IntricationQ --> @marocN95 xD

J'ai connu les deux types de profs. Ben utilise alors les sources de wikipédia (et/ou ne dis pas que wikipédia est la source), il y en a presque tout le temps pour les sujets importants ; alors pour le tien, je pense que ça ira ^^

Héhéhé :D

Oh t'inquiète pas j'ai choisi un sujet facile et bien documenté, j'ai trouvé plein de sources sans passer par wiki (même si ton idée est bonne, j'y penserai la prochaine fois) ;)
 
Je l'avais déjà posté quelque part mais vu que la discussion s'y prête je le remets ici:

L’âme sœur est un concept qui évoque une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer.


Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans le Banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.


Ce mythe de l'androgyne originel est également une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon le Rambam, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.


Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar Cayce, Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.

Merci Wikipédia :ange:


C'est assez beau comme concept... Mais je ne sais pas si ça existe vraiment :)
La question combien d âme soeur on peut avoir?
 
Haut