C'est quoi une "bent nass" ?

Pour moi bent nass, c'est avoir les qualités suivantes :

- savoir cuisiner (tadjine, couscous, chorba, harira, sfenj, mssemen, harcha, ....)
- comportement digne
- respect de la belle famille :D
- ne fait pas de chichi
- s'habille simplement
- ne gambade pas dans les rues
- ne travaille pas

Moi, je le conçois pas comme cela, mais c'est ce que j'entends autour de moi. :eek:

Et quoiqu'il en soit, cela m'convient vu mon âge

par contre toi, avec ton âge t'es à plaindre!

et non, ce n'est pas un sujet dépourvu d'intêret, en moins pour moi
sinon pourquoi on l'exige ? la bent nass
tout l'temps " ya plus de bent nass " , "où trouver une bent nass" ? y a que ça

et y en a ceux qui font leur éloge et les jugent comme étant " la perle rare "
et t'as ceux qui se lamentent de leur extinction
et y' en a ceux qui refusent ce terme !
Tout est abstrait ! on parle dans le vide
On est ambigü, équivoque et insensé
on y parle, on y parle et moi je comprends pas l'essence de ce "y"

et tu m'traîte d'immature ? parceque je vous ai demandé votre conception !
Ok, relis les premieres ligne de cette intervention =)

t'as un complexe ou quoi ?

Tout l'monde n'est pas comme toi !

:rolleyes:

Une bent nass est une fille bien éduquée, courtoise, discrète, qui rougit quand on parle de mariage à coté d'elle alors qu'elle a envie de se marier, qui fait semblant d'avoir peur quand on elle entend parler de l'accouchement de la voisine et qui se sauve de la pièce zaâma elle est choquée et fait semblant qu'elle n'a rien compris quand on parle de ce qui se passe sous la couette :D

Alors que elle peut donner des leçons :D

en lisant qlq posts que je qualifierais de débiles !(pas forcément sur ce forum) je constate que y'en tjrs des expressions à la c*** qu'on sort des fois, sans faire appel à la raison :rolleyes: "une bent nass" c'est avant tt une "bent che3b" comme tt autre bent !

Une bent nass est une fille bien éduquée, courtoise, discrète, qui rougit quand on parle de mariage à coté d'elle alors qu'elle a envie de se marier, qui fait semblant d'avoir peur quand on elle entend parler de l'accouchement de la voisine et qui se sauve de la pièce zaâma elle est choquée et fait semblant qu'elle n'a rien compris quand on parle de ce qui se passe sous la couette :D

Alors que elle peut donner des leçons :D

Mdrrr

Pour moi une "bent nass" 'est une fille honnete. C'est une bonne personne.
Meme si elle est sorti avec des garçons elle fait sa vie ça ne fait pas d'elle une mauvaise personne.

SVP
Stop a cette discrimination bent nass ou non vierge ou non
Sont nées égales
les circonstances qui suit par le mal fait par des certains hommes .
Après tout il ya que des familles entre homme femme et enfants
Et chaque famille son chemin
le cimetière n’est pas réservés par catégorie
la mosquée n’est pas réservée par catégorie

Ayant le respect entre nous

Oua allah y sahel allla koul moumene
J’essaye dariia

Mdrrr

Meme si elle est sorti avec des garçons elle fait sa vie ça ne fait pas d'elle une mauvaise personne.

ah non desolée dans ma definition d'une bent nass, elle sort avec personne, elle n'est jamais sorti avec personne, elle ne laisse aucun mec la toucher ! :rolleyes:
parce que sinon, bientot une bent nass elle couchera ... ça denature la bent nass d'envisager ça, non non non ! :fou:

Mdrrr

Nonnnnnnnnn si elle sort avec un garçon et il lui touche la main, on lui enlève le grade de la "bentnass atittude" :D On rigole pas avec ça :D

jeeeeeeeeeeeeeeeeeee savaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis qu'on allait abordait le mot "vierge", voilà t'es l'eheureux gagnant, et comme cadeau, on va enfin fermer ce poste.

mais bien évidement c'est comme si tu me demande de faire une omelette sans oeufs!

bent nass= vierge c'est impératif!

d'ailleurs comment une Non vierge peut éduquer ses enfants! IMPOSSIBLE

comment une femme qui s'est donné en Hram peur enseigner la pudeur l'honneur et les vrais valeurs à ses enfants, c'est Impossible!

d'ailleurs on s'étonne pas que de plus en plus on voi des maghrébines converti en star fickeuse...malheureusement

désolé mais c'est comme ça ;)

mais bien évidement c'est comme si tu me demande de faire une omelette sans oeufs!

comment une femme qui s'est donné en Hram peur enseigner la pudeur l'honneur et les vrais valeurs à ses enfants, c'est Impossible!

d'ailleurs on s'étonne pas que de plus en plus on voi des maghrébines converti en star fickeuse...malheureusement

de quoi tu es désolé?

Lepiremoche quand il s'y met -_-"

Tu dis que c'est impossible qu'une non vierge éduque bien ses enfants, qu'est ce que t'en sais?
Des fois tu ferais mieux de te taire

quand je dis une Non vierge je ne parle NI des divorcées Ni des femmes abusées! ah non pas du tout.... je parle des femmes qui se sont données librement ;)

et une fille qui n'est plus vierge mais devenue pratiquante après, c'est pas une bent nass?

ça me rappelle une histoire qu'on m'a raconté, d'un type qui a reçu un jour un homme, il lui a dit j'ai vu le prophètes SAW en rêve il m'a demandé de te dire que tu seras accueilli au paradis, mais il faut que tu me dises ce que tu as fait, le bonhomme ne savait pas du tout de quoi parlait l'autre, il lui demande encore, réfléchis bien.
le type réfléchit et se rend compte qu'il a fait quelque chose dans son passé, il a accueilli chez lui une femme enceinte, elle accoucha dans la sotra entre temps il se maria avec elle, puis le jour où le bébé est né, il l'emmène derrière la mosquée au moment de faire la prière, quand les hommes sont sortis ils entendirent un bébé pleurer, ils ne savaient quoi en faire, le bonhomme avança et dit: je veux bien m'en occuper moi, je l'emmène chez moi, et voila il la rendu à sa maman. ils ont formé une famille par la suite, ils ont même eu des enfants.

attendez j'ai du mal à entraver un truc! qd ca s'agit d'une "bent" déjantée on la traite de "bent l7ram" et la c une "bent nass".. mais enfin ces "nass" là y sont pour rien, mais c eux qd mm qu'on se permet d'insulter ! mdrr

Retour