C'est rare de parler amour dans l'islam

comment tu le sais ? c'est ecris ou ?
Dans un hadith.
Allah a fait que la rahma (la Miséricorde) comprenne centparties. Il a retenu auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf parties, et il a fait descendre sur terre une partie : de là vient que les créatures sont compatissantes les unes vis-à-vis des autres.Au point que le jument lève son sabot par crainte de toucher son poulain. » [al Bukhari]
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi pas même si je pense qu elle fait son choix mohamed 3lyhi salam mais je suis pas sur car lui est mariée avec 12 femme donc je tente ma chance car moi je veux que une seule.

Il n'a eu qu'une seule femme pendant 15 ans + 3 ans de veuvage.

Après... c'est l'open bar....hmmm, tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de bizarre ici, comment ça se fait qu'il ait passé 15 ans de sa vie avec une seule femme, 3 ans de veuvage et après, tout d'un coup, il se marie avec autant de femmes?

Il doit bien y avoir une explication pour ça,non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allah a un amour plus que une mère a son bébé et seule une forme femnin peux dépasser l'amour d'une mère.

Hmm... quand tu lis dans le coran, le soi "nafs" est décrit comme asexué et il en existe deux manifestations: masculine et féminine.

Quand on parle du Tout, de Lui, c'est que ce tout n'est ni masculin ni féminin parce qu'il est les deux mais n'est aucun d'eux. ;)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Il n'a eu qu'une seule femme pendant 15 ans + 3 ans de veuvage.

Après... c'est l'open bar....hmmm, tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de bizarre ici, comment ça se fait qu'il ait passé 15 ans de sa vie avec une seule femme, 3 ans de veuvage et après, tout d'un coup, il se marie avec autant de femmes?

Il doit bien y avoir une explication pour ça,non?
Salam
Excuse moi
C'etait pas 25 ans ?
Et je crois y avait pas d'année de veuvage ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon cest un post pour critiquer la religion donc
Et sinon d'apres toi les musulmans est ce quil parle d'amour
Parceque a en juger ce petit forum ....
 
Il n'a eu qu'une seule femme pendant 15 ans + 3 ans de veuvage.

Après... c'est l'open bar....hmmm, tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose de bizarre ici, comment ça se fait qu'il ait passé 15 ans de sa vie avec une seule femme, 3 ans de veuvage et après, tout d'un coup, il se marie avec autant de femmes?

Il doit bien y avoir une explication pour ça,non?

Soit on lui a inventé une vie vertueuse pour donner une impression de piété chez quelqu'un qui n'en avait pas, soit on lui a inventé une vie de luxure pour légitimer la luxure des autres vu qu'il est censé être un exemple.

Faites vos choix !
 

Slavanitch

la terre est plate
Dans un hadith.
Allah a fait que la rahma (la Miséricorde) comprenne centparties. Il a retenu auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf parties, et il a fait descendre sur terre une partie : de là vient que les créatures sont compatissantes les unes vis-à-vis des autres.Au point que le jument lève son sabot par crainte de toucher son poulain. » [al Bukhari]

ca veut dire que allah a 100 fois plus d'amour quie les humains

tres rassurant:D
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Soit on lui a inventé une vie vertueuse pour donner une impression de piété chez quelqu'un qui n'en avait pas, soit on lui a inventé une vie de luxure pour légitimer la luxure des autres vu qu'il est censé être un exemple.

Faites vos choix !
Pourquoi inventer forcément ?
La polygamie ça existait et était deja répandu bien avant la révélation

Et pour le prophete saws c'etait en partie pour cimenter des alliances politique entre les tributs.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Soit on lui a inventé une vie vertueuse pour donner une impression de piété chez quelqu'un qui n'en avait pas, soit on lui a inventé une vie de luxure pour légitimer la luxure des autres vu qu'il est censé être un exemple.

Faites vos choix !

Je raisonne en fonction de ce qu'il a comme matériau. ;)
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Moi, quand je vois tout cet amour qu'exprime les religions envers les homosexuels, les apostats, les impies, les mécréants, ça me met la larme à l'oeil.

Quand je vois tout cet amour, toute cette compréhension, toute cette tolérance qu'il émane des chiites envers les sunnites, des catholiques envers les protestants, etc... une immense émotion m'envahit.
 

CHRISADO

chrisado
Moi, quand je vois tout cet amour qu'exprime les religions envers les homosexuels, les apostats, les impies, les mécréants, ça me met la larme à l'oeil.

Quand je vois tout cet amour, toute cette compréhension, toute cette tolérance qu'il émane des chiites envers les sunnites, des catholiques envers les protestants, etc... une immense émotion m'envahit.
Attention à ne pas céder à trop de sensiblerie...:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Et ou la justice de faire le jugement de l'Homme pendant une durée de donya et pas sur tout l'éternité.
Si je veux juger quelqu'un sa sera pour tout l'éternité pas juste dans une période donya qui rien devans l'éternité.

donc Allah va pardonner a tout le monde

on ira tous au paradis ?

criminels, terrorristes, violeurs, femmes violées et les bonnes sœurs mangeront a la même table ?:D
 

Slavanitch

la terre est plate
Moi, quand je vois tout cet amour qu'exprime les religions envers les homosexuels, les apostats, les impies, les mécréants, ça me met la larme à l'oeil.

Quand je vois tout cet amour, toute cette compréhension, toute cette tolérance qu'il émane des chiites envers les sunnites, des catholiques envers les protestants, etc... une immense émotion m'envahit.

tu veux des mouchoirs ?:D
 
Moi, quand je vois tout cet amour qu'exprime les religions envers les homosexuels, les apostats, les impies, les mécréants, ça me met la larme à l'oeil.

Quand je vois tout cet amour, toute cette compréhension, toute cette tolérance qu'il émane des chiites envers les sunnites, des catholiques envers les protestants, etc... une immense émotion m'envahit.

mashallah
 
Haut