Cet été exclusivement avant le 20 juillet .... Et reprise le 20 ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
Ce sera bikini, une pièce ou burkini ?

Entre les 3 y a pas un juste milieu ? lol

Maillot de bain à la piscine entre femmes (ou le matin très tôt quand les plages du Nord marocain sont désertes, sous le doux soleil du matin, quand l'eau est tiède et claire... :love:).

Et tunique/corsaire quand les plages commencent à se remplir. Ramadan ou pas, une petite baignade rapide fait toujours du bien !! Vivement l'été !

Pourquoi ça serait incompatible ?
Si tu parles des maillots de bain, je suis de l'avis selon lequel si on fait qqch hors ramadan on le fait aussi pendant. J'aime pas ce jeu de "macha Allah attitude " pendant le Ramadan
et ces mêmes personnes sont bien pressées qu'il finisse pour pouvoir reprendre leurs habitudes.
et en arriver à hâter la fin de Ramadan c'est quand même grave ( je parle de ça parce que je connais des personnes qui pensent comme ça et je pense pas être la seule)

Je suis bien d'accord avec toi mais sérieux tu es en état de jeûne et tu comptes aller te pavaner sur la plage... Ton corps et ton esprit ne sont pas du tout en phase.

Un peu de respect pour vous même.

le mois de ramaan est un mois beni et il ny a rien de mal a stopper certaines habitude durant ce moins bien au contraire puisque que ce mois peut nous permettre de repartir sur de bonne base

en gros c comme dire a un mec qui fume du shit bin tarrete pas de fumer mec c hypocrite ce que tu fais

bin non c pas hypocrite car cela peu l'amener a arreter par la suite

c comme ceux qui tiennent des propos grossier bin si ils continu durant ramadan c encore pire car ca peu annuler ton jeune

le mois de ramaan est un mois beni et il ny a rien de mal a stopper certaines habitude durant ce moins bien au contraire puisque que ce mois peut nous permettre de repartir sur de bonne base

en gros c comme dire a un mec qui fume du shit bin tarrete pas de fumer mec c hypocrite ce que tu fais

bin non c pas hypocrite car cela peu l'amener a arreter par la suite

c comme ceux qui tiennent des propos grossier bin si ils continu durant ramadan c encore pire car ca peu annuler ton jeune
Je crois qu'on est tous OK avec le fait qu'il faut arrêter ses mauvaises habitudes pendant le ramadan. Mais ce qui est risible, c'est plutôt d’arrêter ses mauvaises habitudes pour le ramadan tout en sachant que l'on reprendra ses mauvaises habitudes ensuite...

Je crois qu'on est tous OK avec le fait qu'il faut arrêter ses mauvaises habitudes pendant le ramadan. Mais ce qui est risible, c'est plutôt d’arrêter ses mauvaises habitudes pour le ramadan tout en sachant que l'on reprendra ses mauvaises habitudes ensuite...

oui mais parfois ca peut quand meme jouer

c'est comme ceux qui disent je ne prie pas tant que je fais des peché

mais justement meme en fesant des peché fo prier car Allah di la salat eloigne des turpitudes

donc meme si ta pas forcement l'intention d'arreter tes connerie peut etre que sans te rendre compte une hause de foi t'amenera a t'en eloigner

oui mais parfois ca peut quand meme jouer

c'est comme ceux qui disent je ne prie pas tant que je fais des peché

mais justement meme en fesant des peché fo prier car Allah di la salat eloigne des turpitudes

donc meme si ta pas forcement l'intention d'arreter tes connerie peut etre que sans te rendre compte une hause de foi t'amenera a t'en eloigner
C'est vrai, je te l'accorde ;).

Pourquoi ça serait incompatible ?
Si tu parles des maillots de bain, je suis de l'avis selon lequel si on fait qqch hors ramadan on le fait aussi pendant. J'aime pas ce jeu de "macha Allah attitude " pendant le Ramadan
et ces mêmes personnes sont bien pressées qu'il finisse pour pouvoir reprendre leurs habitudes.
et en arriver à hâter la fin de Ramadan c'est quand même grave ( je parle de ça parce que je connais des personnes qui pensent comme ça et je pense pas être la seule)

La question, c'est de savoir si le bikini est halal ou pas

Je suis bien d'accord avec toi mais sérieux tu es en état de jeûne et tu comptes aller te pavaner sur la plage... Ton corps et ton esprit ne sont pas du tout en phase.

Un peu de respect pour vous même.

Pour ma part, je ne me pavane pas à la plage loin de là
j'y vais pour passer un petit moment sympathique avec ma famille en bord de mer

t'as pas l'air convaincue... après chacun son opinion sur la chose.

Je trouves cela contradictoire car à la plage tu trouveras toujours quelqu'un un peu dénudé y'a pas de hachma. Après que ce soit ramadan ou pas il faut respecter mais deux fois plus pendant cette période car c'est un mois consacré à Allah.

Après chacun vis sa religion comme bon lui semble...

Je trouves cela contradictoire car à la plage tu trouveras toujours quelqu'un un peu dénudé y'a pas de hachma. Après que ce soit ramadan ou pas il faut respecter mais deux fois plus pendant cette période car c'est un mois consacré à Allah.

Après chacun vis sa religion comme bon lui semble...

Ce que font les autres ma i hemnich
je m'en fiche qu'ils soient dénudés ou pas, c'est leur problème
moi je veux juste aller me rafraichir un peu et puis où je vais y'a personne ( mais je dirais pas où ) donc ça va

être non voilée normalement on ne devrait pas alors la question ne se pose pas pour le bikini
enfin bref, on a vraiment dévié du post j'en suis désolée.
La question initiale était quel sera notre tenue de plage : bikini, une pièce ou burkini ?

Ben le but est de ne pas provoquer un acte sexuel, c'est ça la règle du ramadan. Tant que tu ne manges pas et que tu ne fais pas crac crac, ton jeûn est valide.

Donc le bikini n'est pas haram en quelque sorte

Chères soeurs!

Craignez-Allah! N'avez-vous aucune pudeur pour montrer ainsi votre corps à la vue de tous? Avez-vous perdu toute éthique???

Je suis triste wAllahi de voir autant de débauche au sein de notre communauté.

Dis la vérité ?
Je suis passée par la période short parachute :
j'ai honte aujourd'hui c'était une période obscure de ma vie lol

Beh ouais :D Pas a la mer hein, juste a la piscine chez moi quand ya mon père/tontons :D Sinon j'me baigne plus a la mer depuis quelques annees mnt =D

Sinon ya des petits shorts pour femme qui sont très jolis, mais le haut du bikini tu le gardes =D

Retour