C'était mieux avant...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scrum
  • Date de début Date de début
Salam,

Depuis tout jeune, j'entend la même chanson: "c'était mieux avant". Et depuis, rien à changé, c'était toujours mieux avant. Phrase que j'entend de tout le monde, sans distinction de sexe ou d'âge.
Qu'est ce qui était mieux avant? Et bien à peu près tout:

- la qualité de vie, c'était mieux avant
- le coût de la vie, c'était mieux avant
- le rap, c'était mieux avant
- l'éducation des enfants, c'était mieux avant
- le climat, c'était mieux avant
- les dessins animés, c'était mieux avant
- la qualité des fruits et légumes, c'était mieux avant
- investir dans l'immobilier, c'était mieux avant
- se marier, c'était mieux avant
- bladi, c'était mieux avant
- ...

Y a t'il une corrélation entre le temps qui passe et le pourrissement général ou bien on est juste empreint à une certaine nostalgie du passé?

En tout cas moi, je vis avec cette frustration de ne pas avoir vécu "avant". D'ailleurs, je n'arrive même pas à placer mon curseur sur "avant" dans l'échelle du temps:
"avant" c'est avant que je sois naît ou c'est avant par rapport au moment où on le dit?

Le seul réconfort que j'ai c'est que dans 10 ans on dira que c'était mieux avant, en parlant d'aujourd'hui...

Avant c'était quand? Et franchement, c'était mieux avant?

Bof, avant il y avait des trucs mieux, mais aujourd'hui aussi il y a des trucs mieux..
Qualité de la vie? aujourd'hui la technologie améliore la qualité de la vie... Les égouts c mieux qu'avant, la médecine c mieux qu'avant, le dentiste c mieux qu'avant etc...
Le coût de la vie, c t moins cher, mais maintenant les salaires sont plus élevés donc cela s'annule... (normalement)

Je dirais non à tous sauf au climat... ça ne fait que s'aggraver...

Le smiley que t'avais mis derrière ta question pourra peut-être te faire souvenir on sait jamais :)
J'essais de t'aider pour voir:)
Cest un smiley qui veut rien dire sorti du contexte de l'état d'esprit du moment.
Arrêtes de t'attarder sur tout et revenir sur tout. Une fois un truc est passé, cest passé, ça perd tout le sens qu'on veut lui donner à l'instant T.

Memoire selective?

La seule chose qui a change au climat: les vrais hivers avec 2m de neige sont beaucoup plus rares. Les tempetes etc., ca n'a pas vraiment augmente ou change.
Si ça a changé, les tempêtes sont devenues plus fréquentes, plus monstrueuses, en tout cas en Normandie.
La neige, ça n'a pas changé ici en Normandie, moi j'aimerais bien 2m de neige mais même en Finlande c'est fini la neige, à Noël tu avais 2m de neige et du -30 à -50°c, là en Finlande ça descend à peine en dessous de zéro et tu as de la flotte, Noël sous la flotte.:(

oui avec combien de boite de medicaments dans ton sac

A quoi bon tous ces medicaments, si, quand on en a le plus besoin a la fin de sa vie (par exemple cancer en phase terminale), on n'a acces a des barbiturates pour un facile et decent suicide que dans tres, tres peu de pays / regions comme la Suisse, les Pays Bas, l'Oregon (USA), ...

Retour