Cette capitaine de navire est traitée "d'emmerdeuse" par matteo salvini: elle essaie de débarquer les 42 migrants qu'elle a secourus près de l'italie

Lis bien ce que dit la pub
En pleine mer cela n'a passe pas en gros des que tu à passes l'horizon.
Renseigne toi plus tôt comment avoir un téléphone satellitaire et non un portable .
Si tu rejoint les gardes côtés ou alarme Phone c'est que tu es à côté de la côte. C'est tout.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux.

Ps. J'ai un téléphone satellitaire pour naviguer . Donc sur ce truc essaie pas de pinailler.
Je connais son prix ,prix abonnement .prix à la minute.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Lis bien ce que dit la pub
En pleine mer cela n'a passe pas en gros des que tu à passes l'horizon.
Renseigne toi plus tôt comment avoir un téléphone satellitaire et non un portable .
Si tu rejoint les gardes côtés ou alarme Phone c'est que tu es à côté de la côte. C'est tout.

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux.

Ps. J'ai un téléphone satellitaire pour naviguer . Donc sur ce truc essaie pas de pinailler.
Je connais son prix ,prix abonnement .prix à la minute.



Attention de ne pas te perdre en mer,ni faire naufrage relis ce que le code dit sur le sauvetage en mer^^



Sur ce je m'en fous capitaine d'eau douce:D

Salut
 
Si je fais naufrage il existe une balise de détresse mondialement connue.
Elle ne parle pas mais émet un bip pour satellite, avec 3 satellites il y a une geocalisation direct .
Son bruit c'est 3 signaux court et 3 long
Cela coûte dans le commerce qq' dizaine d'euro.
Oui mais voilà ce sont les gardes côtés libien qui arrivent.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si je fais naufrage il existe une balise de détresse mondialement connue.
Elle ne parle pas mais émet un bip pour satellite, avec 3 satellites il y a une geocalisation direct .
Son bruit c'est 3 signaux court et 3 long
Cela coûte dans le commerce qq' dizaine d'euro.
Oui mais voilà ce sont les gardes côtés libien qui arrivent.


Je te laisse le dernier mot
Ce n'est plus un petit caca nerveux
Tu ronges un gros nonosse

Des sauvetages en mer tu auras beau crier taper du pied,ils continueront à sauver des vies humaines
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
"Parce que ces humains ont existé": chaque lundi, des citoyens crient les noms des migrants décédés en tentant de gagner l'Europe (vidéo)




Une poignée de citoyens se rassemblent tous les lundis matin devant le Berlaymont depuis une semaine pour crier la longue liste des migrants décédés alors qu'ils tentaient de gagner l'Europe.



Le 20 juin, une action similaire s'était déroulée dans quatre endroits de Bruxelles, à l'initiative d'Agir pour la Paix.

La comédienne et chroniqueuse Christelle Delbrouck a décidé de poursuivre l'effort devant le blocage persistant du dossier de l'accueil des migrants en Europe.

Accompagnée des comédiens Thomas Linckx et Stéphanie Coerten, installée en face du siège de la Commission européenne, elle a énuméré lundi quelques un des noms -quand ils sont connus- des migrants décédés, la date de leur décès et les circonstances de celui-ci.

"Depuis 1993, plus de 40.000 personnes sont décédées à cause de la politique criminelle de l'Europe Forteresse", dénonce-t-elle.


"Comme si ces gens n'existaient pas"

Le nombre de victimes demeure difficile à établir puisqu'il n'existe pas de recensement officiel. La seule liste disponible a été élaborée par l'organisation "United for Intercultural Action".

"Nos pays ne daignent pas faire un recensement officiel de leurs propres crimes, comme si ces gens n'existaient pas, n'avaient jamais existé et ne méritaient aucun respect", poursuit la comédienne.



Par cette action, les participants réclament l'ouverture de voies de migration légales et sûres, le respect inconditionnel des droits de l'homme au bénéfice des migrants, la reprise des sauvetages en mer, l'arrêt des dépenses au bénéfice des Etats "tampons" (Libye, Turquie) et leur réorientation vers une politique d'accueil digne et d'aide aux pays fuis.

"Nous avons commencé le lundi 12 août.


Et nous recommencerons les lundis suivants, encore et encore...


Parce que ces humains ont existé.

Et que ces morts font partie de l'Histoire.


Et que, lorsqu'il faudra rendre des comptes, ils ou elles en feront partie
", a ajouté Mme Delbrouck.



https://www.rtl.be/info/video/717002.aspx



https://www.rtl.be/info/regions/bru...entant-de-gagner-l-europe-video--1149673.aspx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La réponse de la capitaine du « Sea-Watch 3 » à la mairie de Paris qui voulait lui décerner une médaille


Pia Klemp, qui risque vingt ans de prison en Italie, a refusé la médaille que voulait lui décerner la mairie de Paris.

« Vous voulez me donner une médaille pour des actions que vous combattez à l’intérieur de vos propres remparts », explique-t-elle.

Paris précise toutefois que la politique migratoire est la responsabilité du gouvernement et non de la ville.



Non, elle ne veut pas de médaille. Dans un communiqué de presse, diffusé sur les réseaux sociaux, Pia Klemp, une des capitaines du navire « Sea-Watch 3 » avec Carola Rackete, a expliqué refuser la médaille Verneuil que la mairie de Paris voulait lui décerner pour ses services rendus aux migrants. Il s’agit de la plus haute distinction attribuée par la ville.


Dans un post Facebook, la jeune femme s’en prend directement à Anne Hidalgo, la maire de Paris. « Madame Hidalgo, vous voulez me décorer pour mon action solidaire en mer Méditerranée […].

Simultanément votre police vole les couvertures de gens contraints de vivre dans la rue, pendant que vous réprimez des manifestations et criminalisez des personnes qui défendent les droits des migrants et des demandeurs d’asile », a écrit la jeune femme.

Et de poursuivre :


« Vous voulez me donner une médaille pour des actions que vous combattez à l’intérieur de vos propres remparts. »


Sea-Watch, l’ONG de Carola Rackete, a bien demandé de l’aide aux autorités françaises

Dans son post, la jeune femme fait explicitement référence à l’installation de blocs de béton à la Porte de la Chapelle, en février 2017, pour empêcher les campements sauvages de s’installer

. La publication a déjà été partagée plus de 400 fois. De son côté, interrogée par « le Parisien », la Mairie de Paris s’est empressée de démentir les accusations de la capitaine de navire, qui risque vingt ans de prison en Italie :

« La Ville de Paris est totalement mobilisée pour soutenir les réfugiés, pour les mettre à l’abri et assurer un accueil digne et respectueux de leur humanité. » Dominique Versini, adjointe chargée des solidarités et de l’accueil des réfugiés, devrait prendre contact avec elle « très rapidement ».


« Dominique Versini va lui proposer de la rencontrer et discuter de l’action de la Ville sur l’accueil des migrants", a précisé la Ville de Paris.
La politique migratoire relève du gouvernement et non de la ville, qui n’a pas de pouvoirs de police dans ce domaine.


EXCLUSIF - Salvini, migrants, écologie… Carola Rackete, capitaine du « Sea-Watch 3 », se confie
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La déclaration de Pia Klemp en intégralité :


« Paris, je t’aime. Je t’aime pour tous les gens libres et solidaires qui vivent en ton sein.

Des gens qui se battent pour la liberté chaque jour, debout, bras dessus bras dessous, distribuant des couvertures, de l’amitié et de la solidarité.

Jet’aime pour ceux qui partagent leur logement, leur amour et leurs luttes chaque jour, sans se soucier de la nationalité des personnes ni de savoir si elles ont des papiers ou pas.

Madame Hidalgo, vous voulez me décorer pour mon action solidaire en mer Méditerranée, parce que nos équipages “travaillent quotidiennement à sauver des migrants dans des conditions difficiles”.

Simultanément votre police vole les couvertures de gens contraints de vivre dans la rue, pendant que vous réprimez des manifestations et criminalisez des personnes qui défendent les droits des migrants et des demandeurs d’asile.

Vous voulez me donner une médaille pour des actions que vous combattez à l’intérieur de vos propres remparts.

Je suis sûre que vous ne serez pas surprise de me voir refuser votre médaille Grand Vermeil.Paris, je ne suis pas une humanitaire.

Je ne suis pas là pour “aider”. Je suis solidaire à tes côtés.

Nous n’avons pas besoin de médailles.

Nous n’avons pas besoin de pouvoirs décidant qui est un “héros” et qui est “illégal”.

En fait, il n’y a pas lieu de faire cela, car nous sommes tous égaux.

Ce dont nous avons besoin, c’est de liberté et de droits.

Il est temps de dénoncer les honneurs hypocrites et de combler le vide par la justice sociale.

Il est temps que toutes les médailles soient lancées comme des fers de lance de la révolution !Papiers et logements pour toutes et tous !


Liberté de circulation et d’installation ! »

https://www.nouvelobs.com/migrants/...is-qui-voulait-lui-decerner-une-medaille.html

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10156318057881611&set=a.10150309045236611&type=3
 
Mdr Hidalgo elle veut décorer une nana qui va chercher les migrants quasiment jusqu’en Lybie mais une fois qu’ils sont à Paris ça parle chinois pour s’en occuper !
Y’a des gens qui vivent dans la rue où des logements insalubres depuis des années, les hôpitaux sont en surchauffe et surendettés, la saleté et l’insecurite gangrène le nord et l’Est de Paris.
Y’a plus de boulot pour les gens.
La pauvreté a explosé en France, elle touche les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes bref on est dans la mouise mais on félicite ces passeurs et on incite les africains à venir en Europe en leur faisant miroité n’importe quoi...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
mais on félicite ces passeurs et on incite les africains à venir en Europe en leur faisant miroité n’importe quoi...


on féliçite des gens qui sauvent des vies en mer et pas que des africains
on féliçite des gens qui recueillent des corps de femmes,d'enfants,d'hommes,morts en mer pendant que des fachos des haineux,des racistes "dansent sur leurs cadavres" ou s'offusquent "vacances gâchées en tunisie" car je cite cette touriste a vu des gens morts sur la plage,pauvre fille elle s'est étalée sur les médias,vacances gâchées l'égoïsme le manque d'empathie des morts lui ont gâchés ses vacances :malade:

tu parles de passeurs ceux qui se font des K.ouilles en or en monnayant les passages,et qui les abandonnent soit dans des camions,enfermés et jetés au milieu de nulle part ou sans essence ni eau ni rien dans des épaves


ils ne sont pas tous dispatchés en France d'autres pays les accueillent le monde est vaste et il ne nous appartient pas


quand au reste cela ne date pas d'aujourd'hui ne pas mettre tout sur le dos des migrants "trop facile"
 
on féliçite des gens qui sauvent des vies en mer et pas que des africains
on féliçite des gens qui recueillent des corps de femmes,d'enfants,d'hommes,morts en mer pendant que des fachos des haineux,des racistes "dansent sur leurs cadavres" ou s'offusquent "vacances gâchées en tunisie" car je cite cette touriste a vu des gens morts sur la plage,pauvre fille elle s'est étalée sur les médias,vacances gâchées l'égoïsme le manque d'empathie des morts lui ont gâchés ses vacances :malade:

tu parles de passeurs ceux qui se font des K.ouilles en or en monnayant les passages,et qui les abandonnent soit dans des camions,enfermés et jetés au milieu de nulle part ou sans essence ni eau ni rien dans des épaves


ils ne sont pas tous dispatchés en France d'autres pays les accueillent le monde est vaste et il ne nous appartient pas


quand au reste cela ne date pas d'aujourd'hui ne pas mettre tout sur le dos des migrants "trop facile"
Je ne te parle pas de la nana qui s’etait plaint d’avoir ses vacances gâchées mais bien du cynisme d’Hidalgo et autres élus qui se félicitent d’accueillir les migrants pour se donner bonne conscience mais qui n’assument strictement rien derrière !
Viens à Paris à La Chapelle ou à Stalingrad et au Bassin de la Villette, ces endroits ont été transformés en squats géants, c’est sale, c’est dangereux et ça ne va pas aller en s’arrangeant.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Désolée :(

Je ne vis pas en France...Je lis et je vois des reportages sur ces problèmes qui touchent beaucoup de français et autres nationalités
Ils installent des trucs sur les bancs anti SDF anti migrants détruisent tous les squats et derrière bah il n'y a rien pour ces personnes il n'offrent aucunes solutions
Les politiciens tous sans exceptions des langues de bois ça calme un temps la population jusqu'au jour où ça pète ds leurs faces dernier en date Gilets jaunes


Je ne te parle pas de la nana qui s’etait plaint d’avoir ses vacances gâchées mais bien du cynisme d’Hidalgo et autres élus qui se félicitent d’accueillir les migrants pour se donner bonne conscience mais qui n’assument strictement rien derrière !
Viens à Paris à La Chapelle ou à Stalingrad et au Bassin de la Villette, ces endroits ont été transformés en squats géants, c’est sale, c’est dangereux et ça ne va pas aller en s’arrangeant.
 
Un texte international, la convention des Nations unies, inscrit l'obligation de prêter assistance en haute mer à toute personne en détresse.
Cette obligation maritime a été conçue pour que les marins en difficulté s'entraident mutuellement.
En aucun cas elle n'a été prévue pour servir au transfert vers l'Europe de tous ceux qui le désirent.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Cette obligation maritime a été conçue pour que les marins en difficulté s'entraident mutuellement.
En aucun cas elle n'a été prévue pour servir au transfert vers l'Europe de tous ceux qui le désirent.


Il prévoit de sauver toutes personnes en difficultés ou de risque de noyade

Convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer

Convention internationale de 1979 sur la recherche et sauvetage en mer


Et pour le reste tape toi la tête contre un mur
 
En 1974 et 1979 on ne prévoyait en aucun cas de tels évènements qui ne s'étaient d'ailleurs jamais produits.
Arguer aujourd'hui de ces antiques conventions est une utilisation pervertie du droit.
Je me tape de tes réflexions peu amènes.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En 1974 et 1979 on ne prévoyait en aucun cas de tels évènements qui ne s'étaient d'ailleurs jamais produits.
Arguer aujourd'hui de ces antiques conventions est une utilisation pervertie du droit.
Je me tape de tes réflexions peu amènes.



https://www.rtbf.be/info/monde/deta...eople-vietnamiens-prenaient-la-mer?id=8968808


Il y a 40 ans, les Boat people vietnamiens prenaient la mer

article de 2015



va te plaindre à l'ONU si ces lois ne te conviennent pas dépose plaintes contre les marins,les ONG,la marine espagnole partie dernièrement aider un bateau coincé près des côtes italiennes

comme je me moque de tes réflexions très limites
 
Convention de Genève 1951 ,28 juillet
Statut des réfugiés.article 31
Signées par la Belgique.
La messe est dite .dans une démocratie il y a des règles, des parlements, des votations ,si une personne désire les changées aucun problème le poste de premier ministre belge peut être attribuée à une femme , elle fonde un parti remporte les élections et voilà.
Le déni de démocratie amené les extrêmes et l'autocratie qui se termine en dictature.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Cette convention définit les modalités selon lesquelles un état de droit doit accorder le statut de réfugiés aux personnes qui en font la demande ainsi que les droits et devoirs de ces personnes

Convention de Genève 1951 ,28 juillet
Statut des réfugiés.article 31
Signées par la Belgique.
La messe est dite .dans une démocratie il y a des règles, des parlements, des votations ,si une personne désire les changées aucun problème le poste de premier ministre belge peut être attribuée à une femme , elle fonde un parti remporte les élections et voilà.
Le déni de démocratie amené les extrêmes et l'autocratie qui se termine en dictature.
 
Cette convention définit les modalités selon lesquelles un état de droit doit accorder le statut de réfugiés aux personnes qui en font la demande ainsi que les droits et devoirs de ces personnes
Donc tu n'as aucune objection contre ce texte ?
Il faut être clair dans la vie.
Ce texte protège les réfugiés politiques et je suis pour cela rien que cela.
Ce texte stipule que les réfugiés doivent se déclarer immédiatement dans un premier pays démocratique.
Mais ils ne veulent pas ils contournées les lois .donc cela devient une cause pénale c'est pas moi qui le dit mais les textes.
Secondo les états ont l'obligation de retourner les provenants de pays juge sur . Côté d'ivoire, etc etc .
Si les états le faisaient drastiquement ils commenceraient par couper l'aide financière de ces pays qui rechignent à reprendre ses ouailles
Ex. Le Maroc
Cela casserait définitivement cet exode qui n'est pas humanitaire mais profiteur .
Ils resteraient juste l'asile politique ,,,,pratiquement aucun mort.
Il ne faut pas mélanger le Vietnam communiste des années 80 avec cela c'est même indécent.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Réfugiés point

Donc TOUS les réfugiés

Le Maroc comme d'autres pays reprennent ceux qui sont expulsés d'Europe il existe des conventions signées par ces pays et L'UE

J'ai très bien compris que tu défends ta légitimité comme d'autres de vivre en Europe mais pas les migrants :)


Profiteurs? Encore et toujours le même et sempiternel cliché du FN et autres extrémistes





Donc tu n'as aucune objection contre ce texte ?
Il faut être clair dans la vie.
Ce texte protège les réfugiés politiques et je suis pour cela rien que cela.
Ce texte stipule que les réfugiés doivent se déclarer immédiatement dans un premier pays démocratique.
Mais ils ne veulent pas ils contournées les lois .donc cela devient une cause pénale c'est pas moi qui le dit mais les textes.
Secondo les états ont l'obligation de retourner les provenants de pays juge sur . Côté d'ivoire, etc etc .
Si les états le faisaient drastiquement ils commenceraient par couper l'aide financière de ces pays qui rechignent à reprendre ses ouailles
Ex. Le Maroc
Cela casserait définitivement cet exode qui n'est pas humanitaire mais profiteur .
Ils resteraient juste l'asile politique ,,,,pratiquement aucun mort.
Il ne faut pas mélanger le Vietnam communiste des années 80 avec cela c'est même indécent.
 
Cet avec ce comportement la ,,,,que des êtres humains ayant des idéaux sociétale politique pour leurs pays , leurs terres natale ne pourront plus rentrer en Europe dans qq temps lorsque la coupe sera pleine ,ton univers extrémiste ne vaut pas plus que les Autain Mélenchon le Pen ..
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Cet avec ce comportement la ,,,,que des êtres humains ayant des idéaux sociétale politique pour leurs pays , leurs terres natale ne pourront plus rentrer en Europe dans qq temps lorsque la coupe sera pleine ,ton univers extrémiste ne vaut pas plus que les Autain Mélenchon le Pen ..




Dans mon univers "d'extremiste" ...🤣


Personne ne regarde les gens se noyer,et s'en réjouir publiquement ou secrètement

Personne ne tourne le dos aux personnes qui sont ds le besoin migrants ou non
 
Le Maroc comme d'autres pays reprennent ceux qui sont expulsés d'Europe il existe des conventions signées par ces pays et L'UE

FAUX

Trois pays d’Afrique du Nord, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, qui ont participé à l’invasion de masse de l’Europe initiée par Angela Merkel, refusent désormais de reprendre leurs ressortissants-« réfugiés », même lorsque ces derniers font l’objet d’une ordonnance d’expulsion, a-t-on appris.
Cette révélation ridiculise l’annonce de Merkel selon laquelle son gouvernement allait « accélérer » les expulsions de ressortissants de ces trois pays.
D’après un article publié par la chaîne NTV en Allemagne, les responsables du gouvernement allemand ont admis que les tentatives pour expulser les ressortissants de ces trois pays ont largement échoué du fait que leurs gouvernements ont refusé de coopérer sérieusement.

Un rapport gouvernemental obtenu par cette chaîne de télévision a donné un aperçu du genre de problème auquel étaient confrontées les autorités allemandes : fin juillet 2015 déjà, d’après ce rapport, le Ministère de l’Intérieur a ordonné l’expulsion vers leurs pays de quelques 5.500 Algériens, Marocains et Tunisiens, après le rejet de leurs demandes « d’asile ». Sur les 5500, 53 personnes ont été réadmises dans leur pays d'origine.

A ce jour en 2019 c'est le statu quo.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Le nombre de Maghrébins expulsés d'Allemagne en forte hausse en 2018

IMMIGRATION - Le nombre d’expulsions de migrants maghrébins entrés illégalement sur le territoire allemand a considérablement augmenté. En 2018, 1.873 personnes ont été expulsées vers le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, soit environ 35% de plus qu’en 2017 où ils étaient 1.389, rapporte le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.
Selon les chiffres du ministère allemand de l’Intérieur, le nombre de Marocains clandestins expulsés d’Allemagne vers le Maroc est passé de 634 en 2017 à 826 en 2018, celui des Algériens de 504 à 678, et celui des Tunisiens de 251 à 369. Par rapport à 2015 (135 expulsions au total), le nombre de Maghrébins expulsés a quasiment été multiplié par quatorze.

Selon le Rheinische Post, les procédures d’expulsion ont été facilitées par les accords de coopération passés entre l’Allemagne et les pays du Maghreb, notamment sur l’échange de données biométriques sous forme électronique, qui permet une identification rapide des ressortissants étrangers et l’envoi immédiat de documents de voyage pour leur expulsion. Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, avait effectué en 2016 une tournée dans la région pour signer une série d’accords en ce sens.
La semaine dernière, le Conseil fédéral allemand (Bundesrat) a reporté le vote sur la loi visant à classer les trois pays du Maghreb sur la liste des “pays d’origine sûrs”. Cette liste comprend les pays où l’on suppose qu’il n’y a ni persécution politique, ni peines ou traitements inhumains ou dégradants, ni menace pour la vie en raison d’un conflit armé.

Cette loi, qui a déjà été approuvée par le Bundestag (le Parlement allemand), devrait permettre d’accélérer encore les décisions d’asile et les expulsions. Pour entrer en vigueur, il faut cependant l’approbation du Bundesrat.
Pour l’instant, le vote des opposants (partis de gauche et les Verts) n’a pas permis à la loi de passer. Ils estiment en effet que les ressortissants des trois pays maghrébins qui demandent l’asile peuvent faire l’objet de discriminations dans leur pays d’origine en cas d’expulsion, notamment en raison de leur orientation sexuelle, et d’atteinte à leur liberté d’expression ou de torture.

https://www.huffpostmaghreb.com/ent...te-hausse-en-2018_mg_5c6ffca1e4b06cf6bb24e865




https://www.20minutes.fr/monde/2351...bre-expulsions-vers-pays-maghreb-forte-hausse



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...e-des-expulsions-vers-les-pays-du-maghreb.php
 
Ils estiment en effet que les ressortissants des trois pays maghrébins qui demandent l’asile peuvent faire l’objet de discriminations dans leur pays d’origine en cas d’expulsion, notamment en raison de leur orientation sexuelle, et d’atteinte à leur liberté d’expression ou de torture.
Ce texte insulte les pays maghrébins.
Cette liste comprend les pays où l’on suppose qu’il n’y a ni persécution politique, ni peines ou traitements inhumains ou dégradants, ni menace pour la vie en raison d’un conflit armé.
Les pas du Maghreb répondent a ces critères, il n'y a pas de persécution institutionelle
C'est surtout le manque de perspective économique fait émigrer.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
belgika à dit:
Ils estiment en effet que les ressortissants des trois pays maghrébins qui demandent l’asile peuvent faire l’objet de discriminations dans leur pays d’origine en cas d’expulsion, notamment en raison de leur orientation sexuelle, et d’atteinte à leur liberté d’expression ou de torture.

azamoglan


Ce texte insulte les pays maghrébins.


tu parles charles,tu es le premier à insulter les maghrébins,la religion,les africains en choisissant bien tes mots pour être certain de ne pas être hors charte :bizarre:
 
Dans mon univers "d'extremiste" ...🤣


Personne ne regarde les gens se noyer,et s'en réjouir publiquement ou secrètement

Personne ne tourne le dos aux personnes qui sont ds le besoin migrants ou non

Montre moi un texte ici sur bladi ou des forumeurs se réjouissent d'une noyade.

Pour le secrètement en psychologie cela porte un nom ( de la projection ) cela se soigne très bien après une thérapie de groupe.
Il y a des assocs' qui te donneront des adresses .
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Montre moi un texte ici sur bladi ou des forumeurs se réjouissent d'une noyade.

Pour le secrètement en psychologie cela porte un nom ( de la projection ) cela se soigne très bien après une thérapie de groupe.
Il y a des assocs' qui te donneront des adresses .



Une petite recherche sur le forum ça ne prendra pas beaucoup de temps ils sont facilement repérables ces forumeurs

Le mépris ça se soigne?

Rappel

Je ne suis pas le sujet de cette discussion évite les hs
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Union européenne : en matière migratoire, changeons de cap !


Une opinion d'Olivia Caeymaex, directrice du programme paix de l'organisation Conseil Quaker pour les Affaires Européennes.



A la veille d’importantes discussions politiques de l’Union Européenne (UE) sur l’avenir de leurs opérations en Méditerranée, il importe de soulever que les représentants européens détiennent une opportunité unique d’améliorer leur réponse au problème migratoire actuel en lui donnant une approche plus humaine.


Dès la semaine prochaine et dans les prochains mois, l’Europe décidera de l’avenir de l’Opération Sophia en Méditerranée et votera son nouveau budget, ce qui est une occasion exceptionnelle de réorienter sa politique migratoire, vivement critiquée par la société civile.

L’Union européenne a subi jusqu’à ce jour de multiples accusations au sujet de sa politique migratoire qui n’a pu éviter la mort de milliers de personnes dans cette mer, autrefois perçue comme "côte bleue".

Cette UE créée, à l’origine, sur base des principes de solidarité et de multilatéralisme, est accusée aujourd’hui de bâtir une Europe Forteresse bloquant par tous les moyens les mouvements de population se dirigeant vers l’Europe, au risque d’avoir à subir la mort de milliers de personnes en Méditerranée.




En juin dernier, deux avocats ont accusé l’UE et ses États membres de crimes contre l’humanité pour meurtre, torture, traitements inhumains et déplacements forcés, commis à l’encontre de migrants tentant de fuir la Libye.

La plainte soumise à la Cour pénale internationale se repose sur une analyse de cinq années de politique migratoire européenne, dans laquelle l’ensemble des mesures prises viseraient uniquement, selon eux, à dissuader ceux qui veulent rejoindre l’Europe.




L’Opération européenne militaire Sophia qui a récemment réduit ses effectifs en mer et augmenté sa capacité aérienne, s’est vue critiquée pour ce changement de mandat.

Cette opération n’a jamais eu pour mission de sauver des vies en mer mais de prévenir le trafic humain.

Néanmoins l’Opération Sophia aurait jusqu’en octobre 2018 récupéré 46165 personnes en mer (1) et aurait avec les opérations Poséidon (Méditerranée oriental) et Themis (Méditerranée central) permis de sauver 450000 vies!

En supprimant sa capacité maritime au mois de mars dernier et en augmentant les drônes, FRONTEX - l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’UE - s’équipe de moyens leur permettant d’observer les mouvements de population sans avoir à prendre la responsabilité de sauver des vies ! ( Gabriel Iacovino, directeur du Centre pour les recherches internationales (CeSI)).
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La criminalisation des mouvements de solidarité


Au niveau national, la criminalisation des mouvements de solidarité dans ce contexte inquiète également :


La criminalisation des ONGs humanitaires tentant de sauver des vies en Méditerranée a créé un tollé, notamment avec l’arrestation en Italie de la pilote du Sea-Watch, Carola Rackete, finalement relâchée !


En Belgique, la proposition de loi visant à permettre aux services de police de mener des visites domiciliaires chez des particuliers, afin d’y interpeler des étrangers en séjour irrégulier, risque de créer un climat de tension entre les forces de l’ordre et les citoyens qu’ils sont supposés protéger. Cette atmosphère risque d’agrandir le fossé déjà béant entre la société et la police, alors qu’il devrait exister entre elles un lien de confiance, essentiel pour la sécurité des citoyens.



A l’aube de grands changements au sein de la Commission Européenne, en matière de représentation, de budget et de l’avenir de l’Opération Sophia, les leaders européens ont une occasion unique de changer fondamentalement de politique en matière migratoire en lui donnant une approche plus humaine.

De récentes discussions entre États membres auraient permis de dégager de nouveaux débouchés et certains pays ont exprimé leur capacités d’accueillir plus de personnes migrantes.

Certains craignent que cela ne fera qu’encourager de nouveaux mouvements de population.

Pourtant il est clair que la meilleure manière de prévenir une augmentation de mouvement migratoire est de tenter de les comprendre et répondre à leurs causes profondes en créant des opportunités économiques et sécuritaires dans les pays d’origine.

Cela présuppose une aide internationale dirigée essentiellement vers les besoins des populations locales et en mouvement, mais également des décisions au niveau international prévenant le conflit plutôt que de le promouvoir, par exemple en évitant, ou en interdisant, les exportations d’armes aux pays impliqués dans un conflit.


L’organisation Conseil Quaker pour les Affaires Européennes a longtemps appelé l’Europe à mettre l’humain au centre de ses décisions, aussi bien en mettant fin à la détention de migrants qu’en s’assurant que ses moyens et interventions dans les régions concernées mettent les "droits de l’homme" au centre de ses priorités.

L’Europe peut mettre en place les capacités de recherche nécessaires pour approfondir sa connaissance sur l’étendue et les causes réelles du problème et identifier des solutions efficaces et adaptées aux différents contextes.

Certaines de ses décisions sont réclamées depuis plusieurs années par des ONG au travers de différents projets humanitaires, de développement, de consolidation de la paix, à vocation spirituelle ou non, et des droits de l’homme telles que Amnesty International, Oxfam et Human Rights Watch.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Pistes


L’opération Sophia pourrait devenir une opération civile, collaborant avec les navires des organisations humanitaires actives en Méditerranée telles que le Sea Watch et SOS Méditerranée pour le sauvetage en mer.

La nouvelle Commissaire européenne von der Leyden pourrait effectuer les recherches nécessaires afin d’obtenir des données plus fiables quant aux problèmes liés aux mouvements migratoires actuels, comme le trafic humain.

Une meilleure compréhension du problème permettra d’identifier des solutions de préventions efficaces adaptés aux contextes.


Finalement, le nouveau budget européen dédié à Frontex prévoit un renforcement estimé à 11,3 milliards d’euros pour la prochaine période budgétaire de l'UE, de 2021 à 2027 (2) (3), ainsi que la création d’une force de 10000 agents opérationnels.

Plutôt que de renforcer les frontières au niveau sécuritaire, ne devrions nous pas les doter d’hommes et de femmes compétents en matière de soutien psycho-social et de médiation, afin d’apporter aux personnes en mouvement, le réconfort et l’aide qui leur sont nécessaires pour leur permettre d’affronter les défis encourus.



La paix requiert la solidarité


L’Europe doit renoncer, pour les personnes migrantes, aux détentions et/ou emprisonnements dont les conditions sont toujours inacceptables, où qu’elles soient.

Leurs effets néfastes risquent de créer un sentiment d’opposition à l’égard de l’Europe plutôt qu’une confiance, un respect et une envie de partager nos normes.

Nous nous devons de vivre et faire vivre nos valeurs si nous espérons qu’elles soient assumées par autrui.

Il existe de multiples alternatives à la détention de migrants étudiées par des groupes de recherche, qui assurent un respect des droits de l’homme, de la femme et des enfants.


Il est temps que l’Europe change d’approche !

Que ses politiques et financements soient sensibles à la situation actuelle des mouvements migratoires venant notamment de l’Afrique et dans l’intérêt des personnes à ce point vulnérables et désespérées qu’elles se voient contraintes de parcourir des milliers de kilomètres au péril de leur vie et parfois celles de leurs enfants.


En ne servant que les intérêts européens, nous faisons fausse route et causons beaucoup de détresse, outre une instabilité tant à l’intérieur qu’à nos frontières.


Parce que la paix requiert la solidarité et la compréhension mutuelle, rappelons nous les bases sur lesquelles cette Union s’est construite et montrons nous capable de remettre la personne humaine au centre de nos décisions.



(1) : https://ec.europa.eu/commission/sites/beta-political/files/soteu2018-factsheet-coast-guard_en.pdf
(2) : https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/migratory-pressures/sea-criminal-networks/
(3) : https://www.bruxelles2.eu/2018/10/0...operation-sophia-par-les-garde-cotes-libyens/



https://www.lalibre.be/debats/opini...ire-changeons-de-cap-5d6e2370d8ad58612219658d
 
avec ces navires , les gangs de trafic d’être humains s'enrichissent a la vitesse de lumière , ils se font payé des milliers d'euro par chaque immigré , les entasse dans des zodiaque récupéré de la ferraille , les pousse 62 mètre en plage , puis appellent les ong pour les récupérer , comme quoi c'est un sauvetage , c'est plutôt la complicité en crime.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Méditerranée: l'Europe a le "devoir" d'identifier les migrants noyés (légiste italienne)



La médecin légiste italienne Cristina Cattaneo, célèbre pour son combat unique au monde d'identification des migrants noyés en Méditerranée, estime auprès de l'AFP que leurs proches "ont le droit" comme toute famille de voir leurs morts identifiés, jugeant que c'est "le devoir" des institutions et pays européens de s'impliquer et financer ce travail.


Rendre justice et une identité à ces noyés, donner une réponse à des pères, des mères, des frères tourmentés depuis des années par un deuil impossible: c'est la mission que s'est donnée la médecin et son équipe.

Le Laboratoire d'anthropologie et d'odontologie forensique (Labanof), créé en 1995 et qu'elle dirige au sein de l'université de Milan, mène un travail colossal pour autopsier et identifier les cadavres de notamment deux naufrages ayant fait des centaines de victimes (en octobre 2013, au large de Lampedusa, plus de 360 morts dont nombre d'Erythréens, et en avril 2015, au moins 800 victimes lors du naufrage du "Barcone", essentiellement des adolescents et de jeunes hommes africains).



"Si la même dignité et les même droits étaient donnés à ces familles (de migrants noyés) comme cela est fait pour les victimes européennes ou américaines de catastrophes aériennes, nous devrions être capables d'identifier rapidement ces personnes en Italie et de revenir vers leurs familles avec une information, mais aujourd'hui cela n'est pas fait", déplore Mme Cattaneo.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
"Discrimination" -



Face à ces milliers de morts en Méditerranée, "nous avons réalisé avec mes collègues en 2013 et 2014 que nous étions face au plus grand désastre humanitaire de masse depuis la Seconde guerre mondiale" et que tellement de ces naufragés "n'avaient pas de nom".


"D'un point de vue scientifique, déontologique et éthique, nous avons estimé que c'était la mission de notre laboratoire de s'impliquer" et de combattre le sentiment que "certains morts sont plus importants que d'autre", dit-elle.


Les proches de ces migrants sont victimes de "discrimination" et "ont le droit de voir leurs morts identifiés", estime la médecin. Les certificats de décès sont aussi cruciaux pour faire valoir les droits des veuves et des orphelins.



Cette semaine paraît la traduction en français, chez l'éditeur Albin Michel, de son livre, "Naufragés sans visage". Ce récit, grave et haletant comme une enquête policière, description minutieuse et empreinte d'humanité de son travail, parvient à vulgariser le sujet de la médecine légale.



Près de 90 pages sont consacrées au travail réalisé sur le "Barcone".


Le 18 avril 2015, ce petit chalutier, prévu pour transporter une quarantaine de personnes selon Mme Cattaneo mais qui en comptait plus de 800, sombre après avoir percuté un cargo portugais venu à son secours.


Il n'y a que 28 survivants, qui ont raconté avoir été atrocement entassés à bord, à "cinq personnes au mètre carré" selon Mme Cattaneo.


La description dans son livre de la cale du "Barcone" est éprouvante: un "tapis de dépouilles humaines sur soixante mètres carrés". "Sur les côtés, certains cadavres étaient restés accrochés aux planches brisées des parois, ils pendaient encore entiers".



Le regard vert de cette femme de 55 ans au sourire lumineux et contact chaleureux, pudique sur les traumatismes de ce travail, se voile lors de l'entretien à cette évocation.



La découverte des effets personnels des jeunes migrants du "Barcone" l'ont aussi émue: "des porte-monnaies avec des photos de mères, de petites amies, de fêtes de remises de diplômes", des "lettres d'amour".
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
- Sachets de terre érythréenne -


A plusieurs reprises, elle trouvera des "petits sachets de terre" que nombre d'Erythréens et de migrants subsahariens ont emporté de leurs pays et "cousu dans leurs T-shirts" ou conservé dans leurs poches.


"Cela m'a énormément marqué parce que c'est ce que je faisais petite fille", quand elle émigre d'Italie vers le Canada.

Après ses étés italiens, elle repart avec des "feuilles, des fleurs, des petites branches" dans ses poches "pour (se) souvenir d'un endroit qu'(elle) aimait".


"Avec très peu de moyens et peu de capacité" de contacter les familles réfugiées en Europe ou vivant en Afrique - grâce à l'aide du Comité international de la Croix-Rouge - "40 personnes ont pu être identifiées avec un nom et un certificat de décès", se félicite la médecin.


Selon elle, "528 corps du Barcone ont pu être enterrés". Son équipe a prélevé des échantillons sur ces corps et doit aussi étudier "20.000 os" qui "doivent être réattribués".



Mais le manque de fonds "ralentit ce travail" - qui n'est financé que par des "universités, des fondations religieuses et celle d'une banque", mais "aucun financement institutionnel", regrette-t-elle.


Elle lance un appel pour que l'Union européenne prenne le relais.


"C'est une tragédie européenne, ce n'est pas une tragédie italienne; c'est la responsabilité des institutions de l'UE et des pays européens d'identifier ces morts; les corps sont sur le territoire européen, nombre des proches sont en train de devenir des citoyens européens".


Cela ne peut reposer "que sur l'Italie, la Grèce ou l'Espagne".


L'Europe en a "le devoir, c'est une question de droits de l'Homme", martèle Mme Cattaneo.


Près de 400 familles de migrants disparus après le naufrage catastrophique de 2013 et celui du "Barcone" se sont manifestées. "Ils continuent à venir à notre rencontre, ce n'est que le début", prédit-elle.


https://www.rtl.be/info/monde/europ...igrants-noyes-legiste-italienne--1154329.aspx
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Ftima, Hawnaz, Ibrahim, Tahirou et les autres


Contribution externe
Publié le dimanche 08 septembre 2019 à 14h00 - Mis à jour le dimanche 08 septembre 2019 à 14h01
Une opinion de Jehanne Bergé, citoyenne et journaliste.

Malgré sa douceur, sa lumière, sa chaleur, l’été a été teinté par la couleur nauséabonde de l’inhumanité. Des cadavres, des bateaux à la dérive, l’espoir que l’on tente d’anéantir.

En tant que citoyenne, j’avais besoin d’écrire deux, trois mots.




Twitter, Facebook, la Une des journaux. Ces visages, ces enfants, ces femmes, ces hommes, sur des bateaux de fortune.


Et puis, viennent les annonces de morts.


Des dépêches que plus personne ne lit.


Des chiffres qui ne veulent plus rien dire.

Et ce mot, toujours ce mot : MIGRANT.


Des humains avant tout



Il y a eu ce titre "Un début de vacances raté pour Charlotte".


Et le traitement médiatique complètement abominable de l’affaire.

Est-ce qu’on s’est intéressés au corps du migrant retrouvé ?

Qui était cette personne avant d’être le cadavre en décomposition découvert par Charlotte ?

Qui sont ces personnes mortes en quête d’un autre destin ?

Que leur est-il arrivé ?

D’où viennent-ils ?

Quels sont leurs noms ?

-être Ftima, Hawnaz, Ibrahim ou Tahirou?


Ftima avait 26 ans, elle venait de Tunisie.

Elle a perdu la vie en pleine mer à bord d’une embarcation de fortune sur son chemin vers l’Italie.


Hawnaz et Arazu étaient sœurs, elles venaient du Kurdistan.

Elles sont mortes noyées au large des côtes de Bodrum.


Ibrahim avait 3 ans, il a été retrouvé le long des côtes turques.


Tahirou, 22 ans, venait de Guinée, son bateau a sombré près des eaux espagnoles.


Leurs noms viennent s’ajouter aux 36 570 autres personnes mortes en essayant de rejoindre les portes de l’Europe depuis 1993.

La liste macabre compilée par l’ONG néerlandaise United for intercultural action reprend “Le nom, le pays d’origine, la fin du voyage” de chaque exilé.e qui a perdu la vie en tentant la traversée de la Méditerranée.

La plupart des noms manquent à la liste, à la place N.N "Nomen nescio" (je ne connais pas le nom).

Dans la colonne "cause de la mort", une froide description dans une case d’un tableau Excel comme seule trace de mémoire. "
Corps du bébé découvert dans un état de décomposition avancé sur la plage."


Selon l’ Organisation internationale pour les migrations, depuis le début de l’année 2019, plus de 850 personnes ont perdu la vie dans la Méditerranée.


Des citoyens perpétuent le souvenir des victimes en scandant leurs noms devant les institutions.


En espérant que les vies arrachées parviennent aux oreilles des décideurs qui se renvoient la balle à l’international. Jusque quand ?


Il faut aller jusqu’où pour que s’opère le basculement ?

Encore combien de morts ?

Combien ?

Pour les cadavres aussi, il y a des quotas ?

Des visages, des histoires
 
Haut