Ceuta veut son indépendance du colonisateur espagnol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
Ceuta et Melilla sont devenues espagnoles car Le Maroc a été dépassé par l'Espagne suite à la Reconquista.
.
Le Maroc est le seul pays qui a payé les erreurs des musulmans en Ibérie, la chute de Grenade a suivi la colonisation de ces deux villes pour empêcher un éventuel retour, et aujourd'hui les musulmans se taisent et certains soutiennent même l'appartenance de ces deux villes à l'Espagne.

L'histoire de ces deux villes est étroitement lié à l'histoire de l'Andalousie qu'on a colonisé. Les Espagnoles n'ont toujours pas avalé ceci d’où leur haine vis à vis le Maroc. Sebta et Melilla n'offrent rien à l'Espagne à part la misère, ils les détiennent juste à cause de leur complexe d'infériorité.

Pardon ?

Bipolarité ? Qu'est ce que t'entends par la ?

En théorie, il s’agit d’une alternance de phases de grandes euphories, parfois délirantes, et de phases de mélancolie, de grande tristesse.

Tu étais euphorique quand tu croyais que le 20.02 allait changer qqchose, et triste quand les sebtaoui veulent regagner la mère patrie.

En théorie, il s’agit d’une alternance de phases de grandes euphories, parfois délirantes, et de phases de mélancolie, de grande tristesse.

Tu étais euphorique quand tu croyais que le 20.02 allait changer qqchose, et triste quand les sebtaoui veulent regagner la mère patrie.

Sacré analyse !

Tu es sur que tu ne te trompe pas de personne ?

As-tu vu la video que j'ai commenté, je ne le crois pas :)

Tu as interprété ma phrase a l'envers :)

Va voir la video de boudinar on en reparle ensuite !

Bande de rigolo , je vous souhaite cet indépendance que vous voyez ce qu'il vaut le Maroc.

vous allez pleurer.

en quoi ? l'économie ,les beau paysage ..on est pas a vendre assnouss;)
sans un régime juste et musulman on a rien a faire avec vous ,
autant être occupé par l'Espagne .

en quoi ? l'économie ,les beau paysage ..on est pas a vendre assnouss;)
sans un régime juste et musulman on a rien a faire avec vous ,
autant être occupé par l'Espagne .
Allah yafra9 bayna w bine mtalek.

Wlad spanioul yb9aw dima wlad spanioul.

J'espére que vous aurez ce que vous voulez, on a pas besoin de vous, c'est pas le Sahara :)

Allah yafra9 bayna w bine mtalek.

Wlad spanioul yb9aw dima wlad spanioul.

J'espére que vous aurez ce que vous voulez, on a pas besoin de vous, c'est pas le Sahara :)

amin nchallah ,allah ib3ad 3lina lmassayab wa al3abidoune ta3 lista3mar lyahoud wa lyautey.

Wlad lmonafi9in shab dyal lyautey wa lyahoud yab9aw dima hagda .

réfléchie assnouss si tes Rifain musulman .
au Nord ta une démocratie et au sud un régime hypocrite .
tu choisirai quoi ?

Le Maroc est le seul pays qui a payé les erreurs des musulmans en Ibérie, la chute de Grenade a suivi la colonisation de ces deux villes pour empêcher un éventuel retour, et aujourd'hui les musulmans se taisent et certains soutiennent même l'appartenance de ces deux villes à l'Espagne.

L'histoire de ces deux villes est étroitement lié à l'histoire de l'Andalousie qu'on a colonisé. Les Espagnoles n'ont toujours pas avalé ceci d’où leur haine vis à vis le Maroc. Sebta et Melilla n'offrent rien à l'Espagne à part la misère, ils les détiennent juste à cause de leur complexe d'infériorité.

On n'est pas les seuls, les cotes algériennes étaient également conquises mais eux ont eu la chance d'être un protectorat Othoman, du coup, toutes leurs villes ont été libérée par les turcs. Nous , dans le même temps, on faisait alliance avec l'Espagne pour barrer la route des Othomans qui se voyaient bien parachever l'oeuvre africaine.

On n'est pas les seuls, les cotes algériennes étaient également conquises mais eux ont eu la chance d'être un protectorat Othoman, du coup, toutes leurs villes ont été libérée par les turcs. Nous , dans le même temps, on faisait alliance avec l'Espagne pour barrer la route des Othomans qui se voyaient bien parachever l'oeuvre africaine.
Et le sultan Marocain a cédé les ilots sur la cote méditerranéenne à l'Espagne pour justement empêcher l'arrivée des Ottomans à notre territoire.

Voici une vidéo ou on voit les deux villes de Sebta et Melilla et les ilots en question :

España - Melilla Y Ceuta - SPAIN - CEUTA Y MELILLA ... - YouTube

On est bien au territoire Marocain sur la vidéo et pas en Europe. ;)

En tous cas Ceuta est la ville la plus propre, la mieux gérée, et la plus civilisée que j'ai eu l'occasion de visiter dans ma vie. Et comme par hasard le seul quartier un peu ''cheap" c'est celui des moros.

Tu trouves dommage de ne pas avoir été ottoman alors que tes ancetres étaient marocains ?

Les Ottomans c'était une colonisation totale depuis quand il faut se reprocher de ne pas avoir été colonisé?

Je prefere un pays libre avec 2 villes colonisés, que 3 siécles et demi de colonisation ottomane pour liberer 2 villes.

Les marocains se sont battu contre les Ottomans et leur ont infligés de lourdes défaites et c'est ce qui nous a valu de garder notre libérté !

Il faut leur payer un stage dans le Dakhil à Salé,Kenitra,Fes,Meknes,Casa,El Arobya ou Khouribga ils joueront moins les bonhommes apres !! Mais que fait le Roi contre ses parasites ???

salam alikom agyoul des HLM 93.

faudra que l'Algérie arme Les Rifains ,ou sinon l'Espagne pas besoin de service militaire chez les hypocrite .........

la révolution à commener dans le RIF et va ..

je termine aprés je bouge :D

faudra que l'Algérie arme Les Rifains ,ou sinon l'Espagne pas besoin de service militaire chez les hypocrite .........

Smahli j'ai rien compris dans ton message !! Tu parles d'ALGERIE ET apres d'Espagne mais tu parle de quoi en fait???

93 Pour toi = hLM ah AH AH clichés quand tu nous tiens !!!! Qui te dis que j'habite pas à Saint -denis centre-ville ou bien Bobigny centre ville ??? ou Meme Montreuil ??

amin nchallah ,allah ib3ad 3lina lmassayab wa al3abidoune ta3 lista3mar lyahoud wa lyautey.

tu choisirai quoi ?
T'étais pas parmi ceux qui scandaient "viva Espagna" à Ceuta lors de la visite du roi Espagnol ? :D

tu choisirai quoi ?
T'étais pas parmi ceux qui scandaient "viva Espagna" à Ceuta lors de la visite du roi Espagnol ? :D

Los Reyes de España visitan Ceuta - YouTube

Tu trouves dommage de ne pas avoir été ottoman alors que tes ancetres étaient marocains ?

Les Ottomans c'était une colonisation totale depuis quand il faut se reprocher de ne pas avoir été colonisé?

Je prefere un pays libre avec 2 villes colonisés, que 3 siécles et demi de colonisation ottomane pour liberer 2 villes.

Les marocains se sont battu contre les Ottomans et leur ont infligés de lourdes défaites et c'est ce qui nous a valu de garder notre libérté !

Cette époque n'était pas celle des nations, et il n'y a pas plus de colonisation arabe que de colonisation Othomane.

Pour notre grand malheur, les berbères ont vraiment cru que les arabes étaient indispensables à l'islam.

Cette époque n'était pas celle des nations, et il n'y a pas plus de colonisation arabe que de colonisation Othomane.

Pour notre grand malheur, les berbères ont vraiment cru que les arabes étaient indispensables à l'islam.

Oui mais maintenant Arabe et Berbere c'est indisociable et vouloir les separer c'est séparer des familles , moi j'ai une arrière grand mere Berbere donc ca fait un peu de sang berbere mais je pourrais pas me dissocier de ma partie Arabe, c'est un peu comme les Kurdes et les turques !! Les Occidentaux veulent nous diviser et parce qu'on est trop stupide et Vénales ont pourraient tomber dans le piège !!

L Etat marocain fait plus de concession que pourrait en faire les Espagnol avec les Basques ou les Francais avec les corses, il faut vivre avec cette particularité de notre pays qui doit etre un peu la meme dans tous les pays du Monde, chaque bled à ses autochtones et ses colons des States en Australie !!

Oui mais maintenant Arabe et Berbere c'est indisociable et vouloir les separer c'est séparer des familles , moi j'ai une arrière grand mere Berbere donc ca fait un peu de sang berbere mais je pourrais pas me dissocier de ma partie Arabe, c'est un peu comme les Kurdes et les turques !! Les Occidentaux veulent nous diviser et parce qu'on est trop stupide et Vénales ont pourraient tomber dans le piège !!

L Etat marocain fait plus de concession que pourrait en faire les Espagnol avec les Basques ou les Francais avec les corses, il faut vivre avec cette particularité de notre pays qui doit etre un peu la meme dans tous les pays du Monde, chaque bled à ses autochtones et ses colons des States en Australie !!

Je ne dis pas le contraire, c'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas plus de colonisation arabe que de colonisation Othomane ou alors faudrait qu'on m'explique pourquoi les premiers devraient mieux être reçus que les seconds.

En s'opposant à l'empire, ce n'est pas le Maroc que l'on sauva mais une famille régnante.D'ailleurs, c'est une constante chez nous, à chaque fois qu'on a préféré une famille à la terre, on a perdu du territoire.

ps: pas de souci de ce côté, arabes et berbères sont bien frères, je me plaçais juste dans le contexte de l'époque où il nous était inconcevable d'également considérer comme tel les turcs. Et pourtant, ils sont ceux qui ont pacifié nos côtes contre le piratage spaniards, et on leur doit également le rapatriement des musulmans d'Espagne qui étaient forcés de vivre leur foi dans la clandestinité.

zarma il veut jouer au nationaliste alors qu'il ne connait rien du Maroc. Premièrement, Ceuta s'est des arabes et pas des rifains. Et Deuxièmement, nous on a trop fierté pour laisser nos femmes porter la culotte. Ne confond pas votre mentalité avec la notre.

'

A Ceuta c'est des arabes c'est quoi ces ânneries??????

T'es une barre de rire toi qalek j'ai une arrière grand mère berbère donc j'ai un peu de sang berbère, ils viennent d'où tes ancêtres arabes?

T'as surement plus d'ancêtre berbères qu'arabes ça fait aucun doute.

93 Pour toi = hLM ah AH AH clichés quand tu nous tiens !!!! Qui te dis que j'habite pas à Saint -denis centre-ville ou bien Bobigny centre ville ??? ou Meme Montreuil ??

un bougnoule au centre ville c très rare :D

Normal...
allez va chanter nique la police et je bicrave grave sa t'occuperai tes journée.

Retour