Ceux qui ne croient pas vont il en enfer ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

1/ -2/
c est pas mecanique comme en mathématique , a+b=c
l érudit qoraichi ibn moughira l expert de la langue arabe avait compris le message et savait que ca ne pouvait venir que du Dieu mais il n a pas pour autant cru par jalousie et orgueil !
l oncle du prophéte ; son pire ennemis avait dit clairement :
je sais qu il dit la vérite , je suis son oncle et je le connais plus que n importe qui !
le probléme c est pourquoi le ciel avait choisi mon neveu un illettré , un pasteur et pas moi le chef de la Mecque !
quand on discute avec certains occidentaux ils disent souvent , regardez les musulmans comment ils vivent la pauvrete , l ignorance .. regardez les !
même phrase utilisée par Pharaon : regardez les ( fils d Israel) comment ils vivent et regardez moi , la gloire , la richesse le pouvoir ...
la on fait pas appel a l algorithme de Alkhaourizmi mais on est guidé par un coeur malade qui s oppose a tout prix à la vérite .
essaye de convaincre un Nazi de devoir héberger un immigré Africain ou syrien !
tu peux lui expliquer , lui parler de l humanisme tu ne réussiras point . Ce n est pas parce que ce Nazi ne comprend pas ce que tu lui dis mais parce que son coeur est deja malade et scellé !

ceux qui évoquent l origine du texte , la traduction ... othmane et maintenant Boukhari ( a la mode lol )ce ne sont que des excuses pour justifier ce refus devant la raison , pour influencer ou induire dans l erreur .
la majorite des musulmans à 90% ne sont pas arabes , ne parlent pas arabe ! ils n ont pas eu de probléme de traduction ; et que dire des reconvertis allemands , français .... non je persiste et signe , c est le coeur qui decide
c est une réalité scientifique pas matière a discussion
on sait aujourdhui que le coeur est doté d un cerveau d un systeme nerveau et des circuit bien élaborés . il peut prendre des décisions et passer a l action indépendamment du cerveau !
je me suis interessé a ce phénoméne depuis petit
je me suis posé la question pourquoi on connait la vérité mais on y adhére pas ?qui nous empeche de croire l orgueil , la jalousie , les mauvaise energies ...
le coeur envoi plus d information au coeur alors plusieurs communication se font
par le biais des neurotransmetteurs , biophysique ,... et le plus important au niveau énergétique .
c est pour cela qu il faille protéger le coeur des énergies négatives par la prière , l invocation de Dieu , les ablutions ...

3/ oui si on parle d un createur mais pas LE créateur sa parole neutralise les énergies négatives et l information arrives compléte sans déformation à destination LE cœur qui est prédisposé a la recevoir .
4/ j avais deja repondu , j ajouterai la religion a vocation de guerir les coeurs et les purifier des énergies et des émotions négatives
5/je repondrai toute a l heure quand j aurai le temps inchallah

Toute ta 1ere partie est hots sujet On parle des gens qui cherche sincerement la veriter

Pour faire simple apporte un argument clair et simple que le coran est d origine divine et de facon indiscutable
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bah oui tu me parle de personne qui rejette la veriter une fois qu il l on reconnu

Mon poste parle de personne qui cherche la verite sans la trouver
c est tout ce que tu as compris de mon post ?
je te parlais du coeur qui recoivent l information et qui approuvent ou pas .
je parlais aussi des philosophes qui ont cru juste par ce qu ils ont appris que l islam a interdit l alcool! tout le monde a eu cette information non ?
on a tous la vérte autour de nous , dans l univers et en nous , ce battement du cœur , respiration fonctionnement de notre organisme ...
il reste seulement que ces information arrive au coeur !
aujourd’hui la vérite est claire il est seulement question d accepter cette vérité ou pas .
meme si on démontre que le coran est d origine divine , ca changerait pas grand choses , ceux qui ont les coeurs scelle continueront a nier l évidence !
Dieu a dit c est moi qui a fait descendre le coran et c est moi qui le protégerai jusqu a la fin du monde !
le prophète ni aucun etre humain d ailleur n oserait dire cela , d abord le messager sait qu il est mortel et deuxiemment pourquoi prendre ce risque inutilement , avec zéro bénéfice dans tous les cas ?
seul le créateur peut dire cela
y a plein d exemple similaires
mais ce n est pas pour autant que les gens vont se reconvertir , ca dépend de l etat de leur coeur . c est tout!
que cherche tu ?
que veux tu prouver ?

NB je ne suis pas hors sujet mais tu t attendais pas a cette réponse à laquelle , tu n etais préparé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c est tout ce que tu as compris de mon post ?
je te parlais du coeur qui recoivent l information et qui approuvent ou pas .
je parlais aussi des philosophes qui ont cru juste par ce qu ils ont appris que l islam a interdit l alcool! tout le monde a eu cette information non ?
on a tous la vérte autour de nous , dans l univers et en nous , ce battement du cœur , respiration fonctionnement de notre organisme ...
il reste seulement que ces information arrive au coeur !
aujourd’hui la vérite est claire il est seulement question d accepter cette vérité ou pas .
meme si on démontre que le coran est d origine divine , ca changerait pas grand choses , ceux qui ont les coeurs scelle continueront a nier l évidence !
Dieu a dit c est moi qui a fait descendre le coran et c est moi qui le protégerai jusqu a la fin du monde !
le prophète ni aucun etre humain d ailleur n oserait dire cela , d abord le messager sait qu il est mortel et deuxiemment pourquoi prendre ce risque inutilement , avec zéro bénéfice dans tous les cas ?
seul le créateur peut dire cela
y a plein d exemple similaires
mais ce n est pas pour autant que les gens vont se reconvertir , ca dépend de l etat de leur coeur . c est tout!
que cherche tu ?
que veux tu prouver ?

NB je ne suis pas hors sujet mais tu t attendais pas a cette réponse à laquelle , tu n etais préparé


Je te repondrai en detail plus tard

C pas la premiere fois que j entend tes argument

Donc j en conclu que le coran n est pas en lui meme une preuve

Une preuve clairpar definition est observable par tous et ne depend pas de notre etat
 

de passage

I'm just passing through
VIB
suis je toujours hors sujet ?
que fait @mam80 alors :D
c est la premiere fois qu on me dit cela , c est une nouvelle stratégie pour échapper a une discussion
D'autres preférent abandonne le débat au bon moment c est leur point fort !
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Je te repondrai en detail plus tard

C pas la premiere fois que j entend tes argument

Donc j en conclu que le coran n est pas en lui meme une preuve

Une preuve clairpar definition est observable par tous et ne depend pas de notre etat

D apres ce que j ai dit , tu conclus , que le coran n est pas d origine divine !
si c etait le cas tu devrais en conclure le contraire puisque j etais hors sujet comme tu l as signalé ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suis je toujours hors sujet ?
que fait @mam80 alors :D
c est la premiere fois qu on me dit cela , c est une nouvelle stratégie pour échapper a une discussion
D'autres preférent abandonne le débat au bon moment c est leur point fort !

mam80 n'a aucune aptitude pour répondre à ta question
j'essaie de comprendre (on s'instruit tous les jours) c'est tout

;) mam
 
Oui, c'est la chose la plus claire dans toutes les religions monothéiste. Les athées iront en enfer

salam


pourquoi les musulmans pensent que Dieu punis ceux qui ne croient pas au coran à l'enfer ?
est ce vraiment le cas ou est ce une mauvaise comprehension traduction ...?




question lié que faut il comprendre par ceux qui ne croient pas ?
https://www.bladi.info/threads/kafir-foi.446540/
https://www.bladi.info/threads/difference-dementir-croire.442587/

en partant du principe que c ceux qui rejette par orgueil ou interet la verité (coran est divin ) que deviendront les autres qui rejette le coran parce qu'il ne sont pas convaincu ?


d'autre disent que le coran ne donne pas de preuve clair qu'il vient de Dieu et que cela releve de la foi d'autre pensent le contraire que le coran est une preuve clair et irrefutable un livre parfait et meme dans ce cas l'on parle du coran en arabe donc inaccessible au non arabophone
https://www.bladi.info/threads/quune-preuve-islam.441785/
comment Dieu pourrai punir alors qu'il n'existe aucune preuve clair que le coran est la verité divine ?


de meme le coran s'adressent il dans sa menace à ceux present au temps du messager ou cette menace de l'enfer s'adresse a tous sans distinction ?
car notre cas est different nous n'avons pas rencontré le messager ...
nous avons juste recu un coran traduit difficile d'accés sans explication clair .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
suis je toujours hors sujet ?
que fait @mam80 alors :D
c est la premiere fois qu on me dit cela , c est une nouvelle stratégie pour échapper a une discussion
D'autres preférent abandonne le débat au bon moment c est leur point fort !

érudit qoraichi ibn moughira l expert de la langue arabe avait compris le message et savait que ca ne pouvait venir que du Dieu mais il n a pas pour autant cru par jalousie et orgueil !
l oncle du prophéte ; son pire ennemis avait dit clairement :
je sais qu il dit la vérite , je suis son oncle et je le connais plus que n importe qui !
le probléme c est pourquoi le ciel avait choisi mon neveu un illettré , un pasteur et pas moi le chef de la Mecque !
quand on discute avec certains occidentaux ils disent souvent , regardez les musulmans comment ils vivent la pauvrete , l ignorance .. regardez les !
même phrase utilisée par Pharaon : regardez les ( fils d Israel) comment ils vivent et regardez moi , la gloire , la richesse le pouvoir ...
la on fait pas appel a l algorithme de Alkhaourizmi mais on est guidé par un coeur malade qui s oppose a tout prix à la vérite .
essaye de convaincre un Nazi de devoir héberger un immigré Africain ou syrien !
tu peux lui expliquer , lui parler de l humanisme tu ne réussiras point . Ce n est pas parce que ce Nazi ne comprend pas ce que tu lui dis mais parce que son coeur est deja malade et scellé !

si tu aurai pris le temps de lire ma demande tu aurai vu que
j'avais bien precisé dans mon post 1/des gens qui cherche sincerement la verité 2/ qui n'ont pas eté convaincu par le coran faute de preuve et 3/qui n'ont pas rencontré le prophete

et tu me parle de gens qui 1/ ne recherche pas sincerement la verité 2 / qui la rejette une fois avoir trouver la verité et 3 / qui on vu le prophete

donc oui tu es bien hors sujet
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

la majorite des musulmans à 90% ne sont pas arabes , ne parlent pas arabe ! ils n ont pas eu de probléme de traduction ; et que dire des reconvertis allemands , français .... non je persiste et signe , c est le coeur qui decide
c est une réalité scientifique pas matière a discussion
on sait aujourdhui que le coeur est doté d un cerveau d un systeme nerveau et des circuit bien élaborés . il peut prendre des décisions et passer a l action indépendamment du cerveau !
je me suis interessé a ce phénoméne depuis petit
je me suis posé la question pourquoi on connait la vérité mais on y adhére pas ?qui nous empeche de croire l orgueil , la jalousie , les mauvaise energies ...
le coeur envoi plus d information au coeur alors plusieurs communication se font
par le biais des neurotransmetteurs , biophysique ,... et le plus important au niveau énergétique .
c est pour cela qu il faille protéger le coeur des énergies négatives par la prière , l invocation de Dieu , les ablutions ...

3/ oui si on parle d un createur mais pas LE créateur sa parole neutralise les énergies négatives et l information arrives compléte sans déformation à destination LE cœur qui est prédisposé a la recevoir .
4/ j avais deja repondu , j ajouterai la religion a vocation de guerir les coeurs et les purifier des énergies et des émotions négatives
5/je repondrai toute a l heure quand j aurai le temps inchallah

ton discour sur le coeur reste à etre demontré et je ne voi pas où tu veux en venir ...
on se converti pour divers raison beaucoup de personne se convertissent à divers religion et system de pensée donc qu'est ce que cela prouve ...
au sujet de l'orgueil la jalousie etc ... je parle dans mon poste de personne qui ne rejette pas la verité mais qui ne l'on pas trouver ...

3/cela reste à etre demontrer voir point suivant :

4/ pourtant de nombreux musulmans sont divisé en secte et se sont combattu chacune se reclamant de l'islam authentique
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
pour 1/ certain disent que le miracle coranique est accessible qu'en arabe
mais ce qui est sur c que 2/ sont message n'est accessible qu'en arabe
on ne peut en avoir qu'un apercu deformé par la traduction ...


Moi -- qu'on me pardonne -- je vois là une preuve que le Coran n'a pas vocation d'être universel et que donc il n'est pas divin ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Moi -- qu'on me pardonne -- je vois là une preuve que le Coran n'a pas vocation d'être universel et que donc il n'est pas divin ....

c aussi un gros probleme pour moi c que le non arabophone est dependant de l'interpretation des traducteurs
et pour ajouter à la confusion les interpretation divergent ...
donc au final on ne sait plus quoi pensée ...
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
c justement ce que beaucoup de personne pense et en arrive à la conclusion qu'il n'ont pas besoin de religion pour trouver Dieu ... et prefere ecouter leur coeur et etre guider par Dieu ...
mais dans ce cas pourquoi donc avoir eue besoin de messager ? et d'un message pour guider les gens ?
Bjr Typologie,

Le message sert aussi à donner une ligne de conduite la plus juste pour pas que tout le monde fasse à sa sauce. (Héritage etc...)

Si demain un prophète se présente et qu'il assure qu'il est envoyé de la part de notre Seigneur avec tout un "plan" pour rendre le monde meilleur, juste et safe. Je répondrais 'très certainement c'est la vérité qui émane de mon Seigneur' parce que Dieu c'est le bien. Et suivrais et obéirais à ce prophète pour faire parti des croyants et vivre in peace.
En revanche, si je décide de n'y voir que mon intérêt, par exemple si je décide de garder tout mon fric pour moi et décide de ne pas donner mes ressources pour améliorer ce monde alors j'aurais rejeté la vérité après l'avoir vu. Les versets qui disent en gros "et si tu leur demandait qui est le créateur ils diraient certainement Allah alors pourquoi..." bah il me semble qu'ils ont vu reconnaissent le bien la vérité mais choisissent l'autre côté.
J'ai pas l'impression qu'il s'agisse de livre (bouquin) en reconnaissant la vérité. Si ce même prophète vient et jette un livre bouquin en disant que ça vient du ciel et qu'il faut y croire bah ce sera plus difficile bien évidemment. Le faux qui est amené à disparaître c'est le mal les ténèbres l'injustice et non pas les vrais ou faux messages de Dieu. Pareil pour la vérité le bien la lumière la justice etc...
Moi aussi j'essaie de chercher... plus j'avance et plus j'ai la certitude que le coran est divin parce qu'il ne s'agit pas d'après moi de créer une nouvelle communauté qui fera 5 "salats" par jour, c'est infiniment plus beau. Ça vient donc de Dieu.
Le paradis est agréé aux croyants dans le coran, il me semble. Croyant donc peu importe le biais que tu emprunteras pour plaire à Dieu.

Désolée pour l'éventuel hors sujet et j'ai pas de preuve de tout ce que j'avance :p
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
La foi n'est rien sans les œuvres.

Il y a "œuvres" et "œuvres". Paul, lui, parle des lois mosaïques et en particulier la circoncision et les interdits alimentaires.

Alors que Jacques, lui, parle des œuvres humanitaires qui, elles sont nécessaires pour le salut des Chrétiens :

2.14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 2.16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
 
Dernière édition:
Il y a "œuvres" et "œuvres". Paul, lui, parle des lois mosaïques et en particulier la circoncision et les interdits alimentaires.

Alors que Jacques, lui, parle des œuvres humanitaires qui, elles sont nécessaires pour le salut des Chrétiens :

2.14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 2.16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20 Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
Pour moi une oeuvre c'est une bonne action, une action vertueuse.
 
Haut