Chahinez brûlée vive par son mari en Gironde

La mère de famille brûlée vive à Mérignac avait porté plainte contre son compagnon qui venait de sortir de prison​

C’est l’incompréhension dans ce quartier pavillonnaire réputé tranquille de Mérignac. Comment un tel drame a-t-il pu avoir lieu ? Il est 18 h 10, ce mardi soir 4 mai, quand des habitants de l’avenue Carnot entendent des cris et plusieurs détonations.

" Au départ, on croyait qu’il s’agissait de pétards confie un riverain. On pensait que des jeunes s’amusaient".

Mais très vite, ils prennent la mesure du drame qui est en train de se nouer. Selon les premiers éléments, la femme âgée de 31ans, parvient à s’enfuir de la maison, mais ne peut aller très loin, poursuivie par son compagnon armé dans la rue.
On l’ a croisé, il est passé devant nous avec un fusil de chasse et des cartouches. On a appelé la police. Entre temps, il a mis le feu à la maison.
Un riverain
Selon le parquet de Bordeaux, " deux témoins la voient alors tomber au sol ". Son conjoint, armé, lui tire dessus une première fois, puis une deuxième. Elle est blessée, touchée aux cuisses allongée sur la voie publique, mais respire encore.

L’individu âgé de 44 ans, duquel elle était officiellement séparée, s’empare d’un bidon dans une camionnette stationnée à proximité, asperge son épouse d'un liquide et l'immole par le feu. Les secours n’ont pas pu la sauver. La maison familiale située à quelques centaines de mètres du lieu du drame était dans le même temps découverte en partie incendiée, vide de tout occupant.

L'auteur qui a quitté les lieux à pieds sera interpellé par les services de la BAC, sans occasionner de blessé parmi les forces de l'ordre, peu de temps après, à 18 h 45 à proximité, avenue Léon-Blum, sur la commune de Pessac.

Le parquet confirme que l'intéressé était lourdement armé, porteur d'un fusil de calibre 12, d'un pistolet à gaz et d'une ceinture de cartouches. Après une première enquête, il s’avère que Mounir B, est défavorablement connu des services de police et de l'autorité judiciaire.

Il venait de sortir de prison​

Sa femme, Chahinez, était une femme battue. Ces violences conjugales dont elle était victime étaient connues dans le quartier. Toujours selon le même riverain, qui tient à rester anonyme, la police était venue à plusieurs reprises au domicile conjugal.

Il y a eu des rapports médicaux. La première fois, on n’ a pas compris, elle a eu le larynx écrasé à 75%, pour moi, il y avait déjà tentative de meurtre !
Un riverain de la victime
Des voisins affirment que les familles respectives faisaient pression pour que le couple revive sous le même toit. Ce que la jeune femme aurait accepté. L’entourage explique que le mari était revenu dans la maison, il y a peu de temps malgré une interdiction d’entrer en contact ou d’approcher son épouse ordonnée par la justice.

Elle était très gentille, discrète. C’est quelqu'un qui fermait les volets quand son ami gueulait pour pas que ses voisins l’entendent.
Une voisine
 

Déjà condamné pour violences sur la victime​

"Chahinez disait que c'était un monstre. En juin, elle avait eu le larynx écrasé. Il n'a fait que trois mois de prison et il continuait à circuler dans le quartier", ajoute Anne, qui se souvient d'avoir vu la victime avec "deux yeux au beurre noir".
Le 15 mars, Chahinez avait porté plainte au commissariat de Mérignac contre son conjoint pour une agression commise dans la matinée, selon le parquet. Mais l'intéressé, recherché par la police, était "introuvable". Il avait été condamné le 25 juin 2020 par le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d'une comparution immédiate pour violences volontaires par conjoint, la même victime, à la peine de 18 mois dont 9 mois assorti d'un sursis probatoire pendant 2 ans avec mandat de dépôt décerné à l'audience.

Ensemble, ils ont eu un enfant. Les deux autres de la maman sont issus d’une première union. Âgés de 3,7 et 11 ans, ils ne se trouvaient pas au domicile au moment des faits.

Les deux plus jeunes étant dans une structure de garde, l'aîné chez une amie. Ils ont fait l'objet d'une prise en charge psychologique par le SAMU. Ce mercredi, une cellule psychologique est mise en place à partir de 18 heures au Centre social et culturel du Burck à Merignac pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent parler de ce traumatisme.

"Cela se voyait qu'elle se faisait battre. Mais elle était très discrète, elle disait à nos mères que c'était compliqué", explique Chahima, 19 ans, qui a ouvert une cagnotte via Instagram (TousavecChahinez) "pour qu'elle puisse être enterrée en Algérie auprès de sa famille". Son pays, d'où elle était arrivée il y a cinq ans. Elle s'était alors mariée à Mounir B, algérien également.

Pas de téléphone​

De nombreuses questions restent en suspens. La mise en danger de la victime avait-elle été évaluée à sa juste mesure à la sortie de prison de son compagnon, pourtant condamné pour violences conjuguales ? Comment Mounir B a t-il pu revenir au domicile conjugual en dépit de l'interdiction d'approcher son épouse ? Selon le parquet de Bordeaux, Chahinez ne disposait pas de téléphone grave danger, ce téléphone mis en place pour les victimes de vioences conjugales qui permet d'alerter les secours très rapidement, en appuyant sur une seule touche. Mounir B, lui ne portait pas de bracelet électronique.

Une enquête est ouverte du chef d'homicide volontaire par conjoint et destruction par incendie. Elle a été confiée à la sûreté départementale. Mounir B est toujours entendu en garde à vue ce mercredi.
1620293736492.png
1620293555809.png

 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ces enfants sermonner bébé pour dire que le paradis se trouve aux pieds de leur mère ou l'walidine

Que sa mère aille au diable aussi si elle fait partie de la horde qui l'a harcelée.

Tu sais, ce sont vraiment ces moments où j'espère que l'Enfer sera réellement dans l'au-delà car certains ne méritent pas de paix éternelle, qu'ils soient maudits.
 
Que sa mère aille au diable aussi si elle fait partie de la horde qui l'a harcelée.

Tu sais, ce sont vraiment ces moments où j'espère que l'Enfer sera réellement dans l'au-delà car certains ne méritent pas de paix éternelle, qu'ils soient maudits.
Je parle de certaines educations ou on laisse pas l'enfant développé sa propre personne ces choix ces goûts ect


une fois grand ces memes enfants continuent a faire ce que leur parents leur disent de faire et malgré qu'ils se voient en danger ils continuent à faire plaisir aux parents

il y a eu une histoire similaire il y a 2 ou 3 ans déjà en france

bref!!! quelle souffrance elle a du vivre mesquina allah y rha'm'ha
 
Les fils et filles de puute qui lui servent de famille doivent également être poursuivis pour mise en danger d'une personne vulnérable. Qu'ils brûlent en enfer à jamais.
Tu as raison
Y’en a assez de ces parents qui a cause du « qu’en dira t on » obligent leurs enfants (surtout les filles hein) à rester coûte que coûte avec le mari quand bien même celui-ci est violent.
Voilà ce qu’il se passe quand on préfère fermer les yeux sur les violences conjugales plutôt que de protéger ses filles qui les subissent.
Les enfants seront confiés au sein de ces familles biologiques ou places en famille d’accueil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison
Y’en a assez de ces parents qui a cause du « qu’en dira t on » obligent leurs enfants (surtout les filles hein) à rester coûte que coûte avec le mari quand bien même celui-ci est violent.
Voilà ce qu’il se passe quand on préfère fermer les yeux sur les violences conjugales plutôt que de protéger ses filles qui les subissent.
Les enfants seront confiés au sein de ces familles biologiques ou places en famille d’accueil.

Je ne l'espère pas, si on tenait réellement à ces enfants on ne les exposeraient pas à un sale criminel qui leur sert de géniteur.

Malheureusement, les salauuds qui ont mis la mère en danger vont prendre ces pauvres petits et vont les négliger encore une fois, tfou...
 
Je ne l'espère pas, si on tenait réellement à ces enfants on ne les exposeraient pas à un sale criminel qui leur sert de géniteur.

Malheureusement, les ******* qui ont mis la mère en danger vont prendre ces pauvres petits et vont les négliger encore une fois, tfou...
Oui je disais que les enfants iront chez la famille de la mère (ou du père mais ça me semble compliqué)
Le père sera en prison

exactement la présence des enfants va leur rappeler tous les jours le sort qu’ils ont réservé à leur fille en lui demandant de tolérer les violences afin d’éviter un divorce qui ferait parler les voisins pfff
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quelle folie! Et dire que certains ici s'indignaient quand une nana avait eu le courage de porter plainte contre ses parents pour séquestration et harcèlement moral...fallait juste partir disaient ils...voilà le silence face à la sacralisation des parents à quoi elle mène
 
Je sais pas vous mais jai déjà entendu une mère dire " je te préfère morte que divorcée "
Une cliente me disais que sa mère lui a dit si tu divorce ne compte pas venir a là maison
Punaise je comprendrais jamais ces mères

Ces genre de mères à l'inverse quand c'est leurs fils, à la moindre écratade de la belle-fille.. elles vont l'encourager à divorcer en le rassurant tkt pas mon fils dans la semaine on te trouve une autre.
 
Oui ça craint cette mentalité... il faut la combattre.. Mais dans l'article je vois qu'elle a eu 2 enfants d'une précédente union, donc soit elle était veuve ou divorcée (?) avant de se marier avec ce monstre.
Ah voilà
Sans doute que les parents lui ont dit « t’as eu un mari c bon tu vas pas les enchaîner reste avec lui et supporte, tu sais c pas facile le mariage, nous à l’époque on nous demandait pas notre avis les mariages étaient arrangés, vous la jeune génération vous voulez divorcer pour rien »

ben voilà le résultat quand on prend pas en compte la réalité
Je sais pas vous mais jai déjà entendu une mère dire " je te préfère morte que divorcée "
Une cliente me disais que sa mère lui a dit si tu divorce ne compte pas venir a là maison
Punaise je comprendrais jamais ces mères

oui déjà entendu !
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
A quoi bon déposer des plaintes si la police ne fait rien !!!
Pour violer ou éborgner des mecs qui n’ont rien demandé ils sont au taquet
Mais pour faire ce pour quoi ils sont payés là il n’y a plus personne !!!!!

05E6C762-5907-4CD0-86F2-921E66C801EE.jpeg
 
Je sais pas vous mais jai déjà entendu une mère dire " je te préfère morte que divorcée "
Une cliente me disais que sa mère lui a dit si tu divorce ne compte pas venir a là maison
Punaise je comprendrais jamais ces mères

Ce ne sont pas des mères ..... Leur honneur avant la vie ou le bonheur de leur fille

Mon mari a déjà fait la leçon a notre aînée .....si son mari lève une fois la main sur elle , elle revient vivre chez ses parents .... Pas moyen de laisser sa fille se faure battre et la laisser ou pire l obliger a rester ... Ces parents sont complices des bourreaux
 
A quoi bon déposer des plaintes si la police ne fait rien !!!
Pour violer ou éborgner des mecs qui n’ont rien demandé ils sont au taquet
Mais pour faire ce pour quoi ils sont payés là il n’y a plus personne !!!!!
voilà comment pense un flic et les juges

ne nous encombré pas de plaintes qui pour la plus part n'aboutissent pas

beaucoup de personnes portent plainte pour intimidé leur mari (j'en connais une tout les 4 matins elle porte plainte contre son mari au moindre coup de gueule et c'est pas un mari violent ) et pour d'autres qui sont frappées retirent leur plaintes quand leur mari les amadoue ,à partir de là les flics veulent plus se cassé la tête donc ils mettent les plaintes au placard en espérant voir la personne venir la retirée

c'est ce que m'avait expliqué un flic... la fille doit porté plainte et la relancé même tout les jours pour que les flics la prenne au sérieux


 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle folie! Et dire que certains ici s'indignaient quand une nana avait eu le courage de porter plainte contre ses parents pour séquestration et harcèlement moral...fallait juste partir disaient ils...voilà le silence face à la sacralisation des parents à quoi elle mène

Exactement, il faut arrêter avec ce délire de sacralisation.

Un parent fait de son mieux en fonction de sa compréhension des choses,et ce qu'il veut n'est pas forcément "pour ton bien" mais surtout pour sa propre paix... donc tant que sa paix à lui/elle te convient aussi génial sinon quand quand ça ne te convient pas baaah... "il faut obéir" et c'est là où il ne faut JAMAIS faire ça, il faut savoir affronter ses parents et s'imposer sinon on se fait bouffer crû(e)s ou on finit par vivre une vie malheureuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas vous mais jai déjà entendu une mère dire " je te préfère morte que divorcée "
Une cliente me disais que sa mère lui a dit si tu divorce ne compte pas venir a là maison
Punaise je comprendrais jamais ces mères

Ben qu'elles dégagent et ne reviennent pas... p'tain comment les gens ne comprennent toujours pas qu'on a des géniteurs mais un parent , un vrai, c'est uniquement quand il cherche notre sécurité et surtout, notre paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça craint cette mentalité... il faut la combattre.. Mais dans l'article je vois qu'elle a eu 2 enfants d'une précédente union, donc soit elle était veuve ou divorcée (?) avant de se marier avec ce monstre.

Eh ben dans ce cas , ce sera encore pire, tu étais veuve et maintenant tu es divorcée... wella tu vas divorcer deux fois, "ça ne se fait pas", gna gna gna...
 
terrible, terrible ce drame... je ressens. bcp colère vis à vis des familles des
filles concernées par les violences qui ne soutiennent pas à 100 % ( on devine pourquoi ) leur enfant dans ce qui doit être l'un des pires moments,voire les poussent dans la gueule du loup et de l'éxaxperation vis à vis de la société et de la justice bien indulgentes et clémentes avec de tels montres humains ( ca doit etre la 3 ou 4 ème histoires dans le genre que j'entends ces derniers jours )

quant au traumatisme des enfant je ne préfère même pas y penser ...
 
Dernière édition:
Le divorce n'est pas interdit en Islam et un mari qui frappe sa femme est évidemment une raison valable .

La pauvre la elle l avait quitté , et comme bien souvent ces ordures ne lâchent rien .
j'ai lu des hadihs qui disait que le divorce n'importe quelle raison est valable, si la femme ou l'homme n'éprouve plus de désir l'un envers l'autre la raison est valable d'ailleurs j'ai retenue un hadith

en gros de mémoire, qu'une femme est allée voir le prophète sws parceque son mari la satisfaisait plus au lit et que le prophète lui a dit qu'elle avait le droit de divorcée o allah relem

ce qui va dans la logique des choses c'est que à quoi ça sert de rester marié si il n'y a plus de sentiment? pourquoi gaché sa vie? et surtout que ça peut engendrer de forte dispute qui emmène au meurtres comme cette malheureuse histoire
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Que vont devenir les orphelins ?
Qui peut élever 3 enfants qui ne sont pas les siens de nos jours. Les familles recevront ils une aide ?
Le mari devait etre tres malade psy. C'est pas possible autrement . Tant de cruauté.
 
Haut