Champions League 2022-2023

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Riolo catastrophé par le niveau de la Ligue 1

🎙 D Riolo : « C’est un sentiment de désolation face au niveau de notre championnat auquel on veut croire chaque année. Chaque année le mois d’Aout c’est le mois des espoirs. Il y a les résultats de ce soir, mais n’oublions pas que l’OM a aussi perdu mardi contre une faible équipe de Francfort. Donc on a un bilan catastrophique qui me donne envie de faire grève de la Ligue 1 ce week-end ! Ça veut dire que notre championnat ne vaut rien en fait ! Même le PSG n’a pas réussi à nous régaler face au Maccabi Haïfa. Ils ont juste gagné car ils ont des joueurs largement au-dessus du lot. Je vais regarder OM-Rennes ce week end et à chaque fois que je vais m’enthousiasmer, je vais me mettre une claque en me disant « allez calmes toi c’est un championnat de mer… ça cette semaine en coupe d’Europe ça va prendre des volées… » C’est désolant. J’aimerais comprendre comment les gens le vivent, ça me fait de la peine.. »

C'est clair que le niveau de la ligue 1 c'est faible. Mais franchement si ils étaient aussi motivés que quand ils jouent contre le PSG...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Imagine si le Qatar ne serait pas venu à Paris ce serait pire.
Un investisseur capable de rivaliser avec les puissances financières des grands clubs traditionnels c'est le seul moyen pour casser ce cercle vicieux d'éternel club réserve fournisseur des Real, Barça, Bayern, Arsenal... Il y'a pas d'autres moyens.
Meme si tu tombes sur une génération de talents incroyable, comme ça a été le cas pour Lyon, ils finissent par se faire aspirer leur talent:
Malouda/Essien à Chelsea, Mahamadou Diarra et benzema après au Real, Abidal, Edmilson au Barça...


Après grace au PSG la ligue 1 est plus attractive, les droit TV ont explosés ( Marseille se met + de tunes en droits TV dans les poches grace au PSG, merci qui ? :D), + de points UEFA


Juste pour info votre "qatari" Franc MacCourt a une fortune estimée à 1,2 milliard de $$, c'est pas de la faute des qataris si le proprio de l'OM est un crevard 🤣
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Un investisseur capable de rivaliser avec les puissances financières des grands clubs traditionnels c'est le seul moyen pour casser ce cercle vicieux d'éternel club réserve fournisseur des Real, Barça, Bayern, Arsenal... Il y'a pas d'autres moyens.
Meme si tu tombes sur une génération de talents incroyable, comme ça a été le cas pour Lyon, ils finissent par se faire aspirer leur talent:
Malouda/Essien à Chelsea, Mahamadou Diarra et benzema après au Real, Abidal, Edmilson au Barça...


Après grace au PSG la ligue 1 est plus attractive, les droit TV ont explosés ( Marseille se met + de tunes en droits TV dans les poches grace au PSG, merci qui ? :D), + de points UEFA
Oui biensur, je dis juste que riolo dit que le niveau de la ligue 1 est très bas. Imagine s'il n'yavais pas le psg. C'est pas parce que je suis Marseillais que je ne peux pas reconnaître que c'est grace au psg que la ligue 1 est beaucoup plus attractive.
Juste pour info votre "qatari" Franc MacCourt a une fortune estimée à 1,2 milliard de $$, c'est pas de la faute des qataris si le proprio de l'OM est un crevard 🤣
lol, même margarita louis drefus.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui biensur, je dis juste que riolo dit que le niveau de la ligue 1 est très bas. Imagine s'il n'yavais pas le psg. C'est pas parce que je suis Marseillais que je ne peux pas reconnaître que c'est grace au psg que la ligue 1 est beaucoup plus attractive.

lol, même margarita louis drefus.
Après c'est du sport business, les clubs, centre de formation etc ça n'a plus aucun sens.

Plutot que de parler de fairplay financier, si ils pouvaient instaurer un vrai truc du style que tous les clubs soient obligé d'aligner titulaires au minimum plus de 50% des joueurs qui soient issu du centre de formation, les maillots, les clubs etc ça commencerait à avoir un peu de sens.
Tous les clubs fonctionnent en payant des mercenaires qui n'ont rien à voir avec le club pour les faire gagner.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Après c'est du sport business, les clubs, centre de formation etc ça n'a plus aucun sens.

Plutot que de parler de fairplay financier, si ils pouvaient instaurer un vrai truc du style que tous les clubs soient obligé d'aligner titulaires au minimum plus de 50% des joueurs qui soient issu du centre de formation, les maillots, les clubs etc ça commencerait à avoir un peu de sens.
Tous les clubs fonctionnent en payant des mercenaires qui n'ont rien à voir avec le club pour les faire gagner.
Oui le foot il a évolué c'est du foot business. Quand je pense à oscar le Brésilien qui était vraiment très fort quand il était à chelsea. Il a préféré partir en Chine pour des gros sous c'est dommage il a même perdu sa place en sélection. C'est pas comme si il gagné rien à Chelsea. Il est parti là-bas il avait 26 ans quand même
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Marseille vient de marquer !!! je vous jure que c'est vrai 😂😂😂 saison europeenne réussi quoi qu'il arrive, objectif rempli 🥳🥳🥳
Non saison réussie pour l'om c'est de finir dans les 3 premiers en ligue 1. Par contre le psg c'est de gagner la ldc on va pas se mentir. Nous savons toi et moi qui a le plus de chance de réussir sa saison 😁
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
.
 

Pièces jointes

  • championsleague_20221005_reel_2942210404499093277_1_2942210404499093277.mp4
    451 KB · Affichages: 0

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Gros match de joão mario. Le meilleur joueur du psg c'est clairement donnarumma
Ouais le portugal a une sacré équipe mine de rien.
Donnarumma sur sa lancé comme avec l'italie en mode Thomas Price :D
Ça se joue entre lui et Messi.
Messi les dégâts qu'il a fait dans l'axe avec ses percées avec sa conduite de balle magique.
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
.
 

Pièces jointes

  • championsleague_20221005_reel_2942591993829891138_1_2942591993829891138.mp4
    463 KB · Affichages: 0

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Lol avec Messi à ce niveau, tout est possible
Je suis pas pro PSG, mais quand t'as Neymar Mbappé Messi tu peux prétendre au titre quand même
Ce que tu comprends pas justement c'est que ce n'est pas forcément les plus forts sur le papier qui gagnent cette compétition.
Le réal l'année passée n'étaient pas les plus fort sur le papier et chelsea l'année d'avant aussi et pourtant ils l'ont gagné Carlo ancelotti il a dit en finale si on joue pas avec le cœur on ne gagne pas !

Y'a trop d'ego dans cette equipe c'est ça le problème. Mbappe est neymar on dirait 2 gamins.

Regarde Messi 7 ballons d'or. Mbappe et neymar on dirait qu’ils oublient ce que messi à fait pendant toute sa carrière, que ça pleurniche pour rien messi il doit être surpris de ces comportements de gamins.

Messi il a dit récemment que : mbappé Kylian est un joueur différent, une bête en un contre un, il attaque l'espace, il est très rapide, a confié Messi. Il a aussi beaucoup de buts, c'est un joueur très complet et je pense qu'il le prouve depuis des années. Il sera sûrement parmi les meilleurs dans les années à venir."

Et les gens ils ont commencé à dire oué mbappé ce n'est pas non plus un joueur de 19 nationaux je sais pas quoi.

Genre ils ont été surpris que Messi disent il sera le meilleurs dans les années à venir.
 
Haut