changement d'heure d'été.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

changement d'heure ce week-end...dimanche le 31 mars 2013:)

on gagne une heure de plus!

On perd une heure en fait, puisqu'a 2h on passe directement à 3h

on rajoute pas vraiment 1h, mais on incrémente 1h... on dort donc une heure de moins (si on doit se lever à heure fixe)

mouais le changement que j'aime pas....2 H de décalage avec le soleil, c'est pas naturel j'en ai pour un mois à être décalquée : (

Tu vas dormir une heure plus tôt et tu ne perdras pas une heure de sommeil ;)

c'est la nuit de samedi à dimanche, donc pas de contrainte pour moi, je dors quand je dors, je me reveille quand je me reveille, pas d'heure fixée à l'avance
c'est pour ça qu'ils ne font pas ça en pleine semaine

salam

2 heures pour toi?

c'est pas une heure? moi déjà , j'ai un peu de mal avec une heure..il me faut quelque jours:langue:

Elle parle du décalage entre l'heure légale et l'heure solaire.

Ce décalage est d'environ deux heure en France ou Belgique l'été (le vrai décalage se calcule de manière assez complexe en fonction de la longitude de l'endroit où tu te trouves).

Tu peux avoir une idée du décalage avec l'heure de la prière du Dohr qui se situe juste après le midi solaire.

Elle parle du décalage entre l'heure légale et l'heure solaire.

Ce décalage est d'environ deux heure en France ou Belgique l'été (le vrai décalage se calcule de manière assez complexe en fonction de la longitude de l'endroit où tu te trouves).

Tu peux avoir une idée du décalage avec l'heure de la prière du Dohr qui se situe juste après le midi solaire.

salam

merci...mais ça m'as l'air bien compliquer tout ça:langue:

je vois de 12h47 à 13h47:rouge:

ça doit pas être ça^^

salam

merci...mais ça m'as l'air bien compliquer tout ça:langue:

je vois de 12h47 à 13h47:rou ge:

ça doit pas être ça^^

mais non c'est dans l'autre sens le décalage lol :D

pour simplifier :

le midi solaire c'est grosso modo l'heure du Dohr. C'est plutôt sur cet horaire qu'on devrait se caler mais ça veut aussi dire se lever plus tot le matin...

Le midi légal ben c'est quand il est midi sur ton portable (la montre c'est has been il parait)

Est ce que l'économie d'electricité a été établie avec cette mesure et surtout parait il que les gens consomment plus en chauffage,un peu mitigé sur ces changements d'heure:prudent:

Est ce que l'économie d'electricité a été établie avec cette mesure et surtout parait il que les gens consomment plus en chauffage,un peu mitigé sur ces changements d'heure:prudent:

il n'y a pratiquement plus déconomie ou très très faible

par contre les gens aiment l'heure d'été car les journées paraissent plus longues et ça accroît les activités le soir.

mais non c'est dans l'autre sens le décalage lol D

pour simplifier :

le midi solaire c'est grosso modo l'heure du Dohr. C'est plutôt sur cet horaire qu'on devrait se caler mais ça veut aussi dire se lever plus tot le matin...

Le midi légal ben c'est quand il est midi sur ton portable (la montre c'est has been il parait)

salam

ben là ..je comprend plus très bien:D

bref moi je suis sitout!:langue:

Retour