Mon changement, c'est maintenant.

Lol, je suis désolée mais tu délires, je n'ai jamais débarqué sur un topic en disant "c'est une apostate ! ", ça va pas la tête ? Tu mens purement et simplement. J'ai dit que c'était drôle qu'une apostate soit mysogine et c'était au cours d'une discussion sur les femmes et le féminisme (donc si l'Islam peut avoir sa place en plus). C'est complètement différent de ce que tu racontes, tu ferais une bonne journaliste, za3ma j'ai débarqué sur une discussion en disant "c'est une apostate" ! " n'importe quoi !
Tu as tout à fait le droit d'intervenir pour me critiquer, tu l'as déjà fait et je t'ai rien dit, t'as pas le droit de venir pour MENTIR sur mon sujet et c'est la deuxième fois maintenant avec ton délire de "c'est une apostate !" . Tu mens.

Apparement tu as mal pris les messages qu'on m'a écrit, pourquoi ? Tu sais le forum c'est pas la vraie vie, si on ne t'aime pas sur bladi alors retourne IRL où tu as sûrement des amis qui te diront des choses gentille. Moi je suis contente qu'on soit cool avec moi sur bladi malgré que j'ai mauvais caractère oui et alors ?
En plus tu dis n'importe quoi parce que j'ai utilisé ce sujet aussi pour m'excuser envers ceux contre qui j'ai été incorrecte. C'est pas du tout un sujet pour qu'on me dise "je suis parfaite" d'ailleurs personne me l'a dit.

Tu peux me traiter de ce que tu veux mais tu pourras jamais me traiter de menteuse. Bref c'est bien ce que je disais tu fais une fixette sur moi et tu m'inventes des propos que je n'ai pas tenus. Sérieux lâche un peu l'affaire.

Je n'ai jamais dit qu'on ne m'aimait pas, mais une certaine catégorie de personnes oui, de la même manière que des personnes peuvent ne pas t'apprécier, les goûts et les couleurs... par contre ceux qui dénigrent sans cesse le virtuel je ne vois effectivement pas ce qu'ils font ici depuis tant d'années et qui y passent leurs journées, moi je prends au sérieux tout ce que je fais y compris le virtuel, quand on écrit sur son ordi on est bel et bien présent IRL, là au moment où j'écris je suis dans le réel, c'est seulement le support de mes pensées qui est virtuel pas mes pensées elle-mêmes, donc cette manière de faire la distinction vie réelle VS virtuelle est ridicule, je ne vois pas en quoi ce que j'écrit serait moins valable, moins important que ce que je pense ou ce que je verbaliserais par le biais de mes cordes vocales.

Ne fais pas comme si j'étais toujours derrière toi et que je te fliques, c'est la première fois que ça arrive, une fois ou même deux fois n'est pas coutume, et encore une fois quand on ouvre un sujet publiquement sur un forum il faut s'attendre à tous type de remarques y compris des choses qui ne nous plaisent pas. C'est toi qui a dit que tu trouvais que le forum accentuait ta méchanceté donc je vais simplement dans ton sens, tu ne peux pas m'en vouloir d'être d'accord avec toi.

Pour la remarque "c'est une apostate", je n'ai pas la citation en entière mais tu as mis ça sur le tapis alors que ça n'avait aucun rapport donc oui perso j'ai trouvé ça choquant et méchant car ça n'avait aucun rapport.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Ecoute je n'ai pas lu, tu as dit que tu n'interviendrais plus mais tu continues, tu as transformé ce topic en champ de batailles, tu 'as mentionée pour m'inviter à venir me "bagarrer" sur un autre topic, je le redis c'est n'importe qupo.

Tu sais quoi, si tu veux vraiment discuter sincèrement et me faire "avancer", alors je te propose de le faire en MP pour qu'on soit bien clair sur ce que tu me reproches car entre les propos inventés et les méchancetés imaginaires on va pas s'en sortir. Tu m'envoies le même message en MP et on discute. Si j'ai des torts et qu'on se met d'accord là-dessus je viendrai publiquement le dire comme je me suis publiquement excusée au début du topic pour toutes les fois où j'ai déconné. Si on se réconcilie je viendrai le dire.

Comme ça on verra qui est honnête et de bonne volonté et au mieux ce topic cessera d'être sali car un réglement de comptes que la personne ait tort ou pas c'est SALE.

C'est bon ou non ?
 
Ecoute je n'ai pas lu, tu as dit que tu n'interviendrais plus mais tu continues, tu as transformé ce topic en champ de batailles, tu 'as mentionée pour m'inviter à venir me "bagarrer" sur un autre topic, je le redis c'est n'importe qupo.

Tu sais quoi, si tu veux vraiment discuter sincèrement et me faire "avancer", alors je te propose de le faire en MP pour qu'on soit bien clair sur ce que tu me reproches car entre les propos inventés et les méchancetés imaginaires on va pas s'en sortir. Tu m'envoies le même message en MP et on discute. Si j'ai des torts et qu'on se met d'accord là-dessus je viendrai publiquement le dire comme je me suis publiquement excusée au début du topic pour toutes les fois où j'ai déconné. Si on se réconcilie je viendrai le dire.

Comme ça on verra qui est honnête et de bonne volonté et au mieux ce topic cessera d'être sali car un réglement de comptes que la personne ait tort ou pas c'est SALE.

C'est bon ou non ?
Ce n'est pas un règlement de compte, mais comprend que quand plusieurs personnes se mettent sur toi sur un sujet et que d'autres approuvent, c'est normal de réagir. Si ma petite phrase "liker des insultes c'est insulter, insulter par procuration" c'est transformer un sujet en champs de bataille alors qu'est ce que je devrais dire de plusieurs personnes qui se mettent à me balancer des remarques que tu viens approuver par derrière, tu aurais pu me répondre par MP si tu ne voulais pas que ça s'étale en longueur.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas un règlement de compte, mais comprend que quand plusieurs personnes se mettent sur toi sur un sujet et que d'autres approuvent, c'est normal de réagir. Si ma petite phrase "liker des insultes c'est insulter, insulter par procuration" c'est transformer un sujet en champs de bataille alors qu'est ce que je devrais dire de plusieurs personnes qui se mettent à me balancer des remarques que tu viens approuver par derrière, tu aurais pu me répondre par MP si tu ne voulais pas que ça s'étale en longueur.

Mais franchement, tu viens sur MON topic m'interpeller, tu continues encore et encore alors que je t'ai dit STOP, au lieu de te répondre alors que tu as peut-être encore inventé, je te propose d'en parler en MP, et ... Tu me reproches de pas t'avoir répondu en MP ?
Mais c'est toi qui devais m'envoyer un MP depuis le début alors !!!!

Sérieux !
Ecoute discutons et si ça marche pas, MP :
Ce que tu dis n'est pas logique : Ok tout le modne était sur toi (et alors), ok j'ai approuvé les messages te critiquant, mais ... Et alors ??? En fait ce que tu me reproches c'est d'approuver les messages qui t'ont critiquée, eh bien écoute c'est le jeu du débat, j'y peux rien si tu l'as mal vécu. Ce qui compte c'est que je n'ai liké aucune méchanceté.
Donc tu n'as pas à venir ensuite ici m'accuser d'avoir été méchante, alors que tu as tout simplement mal vécu qu'on critique tes propos et que je like. Désolée j'ai le droit de liker à ma guise, c'est comme ça que ça marche et tant pis si tu le prends mal parce qu'on te critique ...

J'ai l'impression que tu t'es amusée à compter angoissée toutes les critiques + tous les likes ... Ce n'est qu'un forum, c'est pas la vraie vie ... Et puis ensuite c'est pas le problème, je like ce que je veux, c'est pas des méchancetés, donc faut pas venir dire que j'ai été méchante c'est faux.

Et surtout arrêter de m'interpeller à brûle pourpoint !


Le problèmes est réglé ou pas ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas un règlement de compte, mais comprend que quand plusieurs personnes se mettent sur toi sur un sujet et que d'autres approuvent, c'est normal de réagir. Si ma petite phrase "liker des insultes c'est insulter, insulter par procuration" c'est transformer un sujet en champs de bataille alors qu'est ce que je devrais dire de plusieurs personnes qui se mettent à me balancer des remarques que tu viens approuver par derrière, tu aurais pu me répondre par MP si tu ne voulais pas que ça s'étale en longueur.

En même temps tu viens sur un forum maghrébin où tu sais que la grande majorité sont musulmans et tu participes à des débats religieux - et même tu les suscites - comme ex-croyante et sceptique. C'est normal que tu sois impopulaire et que certaines personnes se fâchent contre toi...

Tu peux bien continuer à venir, mais tu ne peux pas espérer te faire beaucoup d'amis ou t'attirer beaucoup d'éloges... ou alors peut-être si tu participes surtout à des sections qui n'ont rien à voir avec la religion, comme le font tant de bladinautes.
 
En même temps tu viens sur un forum maghrébin où tu sais que la grande majorité sont musulmans et tu participes à des débats religieux - et même tu les suscites - comme ex-croyante et sceptique. C'est normal que tu sois impopulaire et que certaines personnes se fâchent contre toi...

Tu peux bien continuer à venir, mais tu ne peux pas espérer te faire beaucoup d'amis ou t'attirer beaucoup d'éloges... ou alors peut-être si tu participes surtout à des sections qui n'ont rien à voir avec la religion, comme le font tant de bladinautes.
Je ne cherche pas du tout à être populaire ou à me faire des amis, mais rien n'oblige les personnes à se mettre à plusieurs pour se moquer comme des ado alors que certains ont 30/40 ans, au lieu justement de répondre sur le fond... je vais quand même pas me censurer, je ne verrais justement pas l'intérêt de dire tout ce que je dit sur un autre forum qu'un forum communautaire.

Décidément, on ne peut parler nul part aussi bien en virtuel qu'en réel, quelle que soit les régions du monde, soit on se fait emprisonner, soit on se faite insulter, soit on doit fermer nos gueules, soit on se fait couper la tête...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ecoute je n'ai pas envie de lire ton message, je pense que le mieux est qu'on ne se parle pas du tout... qu'on s'ignore cordialement.

Ah oui génial, tu viens m'accuser de choses FAUSSES, je discute quand même alors que tu as menti au moins deux fois sur mon compte aujourd'hui, et après tu me sors "je veux pas te lire" quand je te réponds.

J'ai eu tort de discuter avec toi, tu es malveillante. J'ai eu vraiment tort. Je me demande si tu n'avais pas pour seul but de venir mentir pour te défouler sur moi en inventant des méchancetés qui n'ont jamais existé.

Je t'ai même proposé d'en parler en MP et bien sûr tu refuses, comme par hasard.

La prochaine fois que tu mens en disant par exemple que j'ai débarqué en disant "c'est une apostate !" sur un topic, chose que tu as totalement inventée, je te signale à la modération. Et pareil si tu me ré-accuses de "méchanceté" juste parce que j'ai liké des messages critiquant tes propos. Méchante juste parce que je like des messages qui ne sont pas d'accord avec toi.

Avant de faire la leçon aux autres en permanence pense d'abord à toi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Toi tu n’as jamais entendu parler de la nymphomane de Munich :joueur:

Écoute, si je te dis qu'une femme ne peut être chauve, cela te paraît-il raisonnable? Et pourtant certaines femmes vont en chimio! On ne peut pas prendre des cas pathologiques pour ce qui est naturel.

Oui il y a une maladie qui s'appelle nymphomanie - et qui en fascine plusieurs dans la culture populaire -, mais c'est une aberration, ce n'est même pas une question d'avoir une forte libido, mais d'être mentalement déséquilibrée. Il faut dire par ailleurs que soupçonne que cette maladie chez les mecs (appelée satyriasis) est bien plus fréquente, et d'ailleurs la sexualité des mecs en général est bien plus proche du pathologique.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne cherche pas du tout à être populaire ou à me faire des amis, mais rien n'oblige les personnes à se mettre à plusieurs pour se moquer comme des ado alors que certains ont 30/40 ans, au lieu justement de répondre sur le fond... je vais quand même pas me censurer, je ne verrais justement pas l'intérêt de dire tout ce que je dit sur un autre forum qu'un forum communautaire.

HS, c'est pas le topic pour parler de toi. Ouvre un topic : "mes critiques sur les bladinautes".
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Écoute, si je te dis qu'une femme ne peut être chauve, cela te paraît-il raisonnable? Et pourtant certaines femmes vont en chimio! On ne peut pas prendre des cas pathologiques pour ce qui est naturel.

Oui il y a une maladie qui s'appelle nymphomanie - et qui en fascine plusieurs dans la culture populaire -, mais c'est une aberration, ce n'est même pas une question d'avoir une forte libido, mais d'être mentalement déséquilibrée. Il faut dire par ailleurs que soupçonne que cette maladie chez les mecs (appelée satyriasis) est bien plus fréquente, et d'ailleurs la sexualité des mecs en général est bien plus proche du pathologique.

Ca aussi c'est HS !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En même temps tu viens sur un forum maghrébin où tu sais que la grande majorité sont musulmans et tu participes à des débats religieux - et même tu les suscites - comme ex-croyante et sceptique. C'est normal que tu sois impopulaire et que certaines personnes se fâchent contre toi...

Tu peux bien continuer à venir, mais tu ne peux pas espérer te faire beaucoup d'amis ou t'attirer beaucoup d'éloges... ou alors peut-être si tu participes surtout à des sections qui n'ont rien à voir avec la religion, comme le font tant de bladinautes.
Toi aussi, tu ethnicise la religion ? :prudent:

Tu n’as pas dû beaucoup suivre les actualités Marocaines pendant le Ramadan, avec l’éternel question de ceux/celles qui ne le font pas et le revendiquent et de ceux/celles qui se cachent pour ne pas le faire. Ça devrait te mettre la puce à l’oreille, que Maghrébin(e) n’est pas synonyme de Musulman(e). Sur les forums dédiés à l’Islam (si tu en as connu, moi oui, un), on’y trouve pas que des Maghrébin(e)s.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Toi aussi, tu ethnicise la religion ? :prudent:

Tu n’as pas dû beaucoup suivre les actualités Marocaines pendant le Ramadan, avec l’éternel question de ceux/celles qui ne le font pas et le revendiquent et de ceux/celles qui se cachent pour ne pas le faire. Ça devrait te mettre la puce à l’oreille, que Maghrébin(e) n’est pas synonyme de Musulman(e). Sur les forums dédiés à l’Islam (si tu en as connu, moi oui, un), on’y trouve pas que des Maghrébin(e)s.

Je vois pas comment tu peux me prêter des idées comme ça.

Ai-je dit que tous les Maghrébins étaient musulmans?

Ai-je dit que tous les musulmans étaient Maghrébins?

Non, j'ai seulement dit que la majorité des Maghrébins étaient musulmans. Peut-être pas fervents, mais musulmans quand même...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Non, j'ai seulement dit que la majorité des Maghrébins étaient musulmans. Peut-être pas fervents, mais musulmans quand même...
Ou tu le crois, mais on ne va pas faire ce débat dans ce topic, ce n’est pas le lieu.

En haut de la page d’accueil du forum, il est écrit « Forum Marocain » pas « Forum Musulman », et même pour le forum « Forum Marocain », tu ne l’es pas toi‑même étant Québécois, ce qui n’est pas un reproche, mais une suggestion de faire attention à ce que tu dis ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut @Fitra

ça fait du bien de parti de bladi s'aéré un peu et puis revenir quel que temps pour nourrir ça curiosité ;)
Depuis le temps que je suis sur bladi je me souvient pas de ta méchanceté ça ne m'a pas marqué alors... non tu es adorable car tu préfère ignoré mes propos que de me provoquer c'est gentil de ta part :love:

Alors part et respect tes résolutions et revient nous plus en forme à bientôt ma belle.
 
Pour commencer, je vais être moins méchante (déjà sur bladi) et manger moins.
Et je ne viendrai qu'une fois par semaine sur bladi, car bladi accroît ma méchanceté (pas à cause de bladi mais à cause de moi). Je ne viendrai que le mardi.
Je vais aussi faire du sport régulièrement, au moins un peu de sqat hahaha, le matin. J'avais commencé un peu en août avant de lâcher.
Je vais m'occuper de ça pendant une première semaine puis on rajoutera d'autres choses.
Mon but en en parlant est de prendre à témoin, déjà maintenant je ne peux plus faire autrement que de ne poster que le mardi, c'est une bonne chose? C'est comme quand j'avais dit à @Horla que je ferai une pause d'un mois.
t'as perdu combien de grammes?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
J'ai fait ce que tu m'as expliquée mais je me suis rendue compte que je le faisais déjà à ma manière : j'ai pris l'habitude d'écrire mes souhaits de la semaine dans un carnet puis je peux rajouter pour chaque semaine des souhaits de la journée et je rajoute aussi toutes les choses bien qui me sont arrives sans que je ne les ai écrites (donc demandées), et je coche quand un de mes souhaits a été exécuté.. Ca me permet d'avoir en même temps une sorte de journal intime (dans le sens carnet de bord, je retiens ce qui m'arrive dans les moindres détails) et en même temps de me rappeler du moindre de mes accomplissements/choses bien qui me sont arrivées. Et en même temps c'est très très simple et rapide à faire (alors que si tu t'amuses à écrire ta vie même une fois par semaine ça prend du temps et tu oublies des trucs).
Par contre ce que je ne fais pas et qui partie de la méthode que tu m'as donnée, c'est que je ne "visualise" pas ce que je prévois pour la journée sauf si c'est des gros trucs auxquels je pensais depuis déjà plusieurs jours ou semaines. J'y pense quand je fais ma prière le matin en général. Mais je ne visualise pas comme tu l'as dit et j'oublie certains trucs pour le quotidien, alors c'est ce que j'ai fait cette semaine et Hamdulillah ça a bien marché. J'ai eu ce que je voulais au-delà de ce que j'espérais et même aujourd'hui où la journée commençait mal j'ai fait des choses constructives. Bon tout ça n'est pas très clair mais je me comprends lol. Après j'ai regardé le cahier d'exercices y'a des choses où je suis pas assez ouverte d'esprit lol :p
Ce que tu êux faire alors, c'est te mettre une date de fon afin de faire des bilans sur tes avancées.
 
en lisant l'intitulé de la discussion, j'ai cru qu'il s'agit d'un changement de look avec de la chirurgie esthétique par exemple, mais ça parait que nn il s'agit d'autres choses.
 
Haut