Changer de job

Au fait, dans mon domaine y a plein de boulot en "Freelance". J'ai des amis qui ont franchi le pas ! Mais avec un bébé et un prêt immobilier, je ne pourrai le faire que si j'ai la garantie d'une longue mission en Freelance, sinon j'aurais pas le courage de le faire !

je ne sais comment ça marche ds ton domaine , mais ne pourrais tu pas etre sous-traitant d'une grosse boite ?



ps : c juste une question je ne connais pas du tout ton domaine , je ne sais meme pas si il y des sous-traitant lol
 

FPP75

VIB
je ne sais comment ça marche ds ton domaine , mais ne pourrais tu pas etre sous-traitant d'une grosse boite ?



ps : c juste une question je ne connais pas du tout ton domaine , je ne sais meme pas si il y des sous-traitant lol

Si ça peut arriver !! Mais il me faudrait un contrat de plus de 6 mois pour que je puisse franchir le pas, en sécurisant mes arrières !
 
Si ça peut arriver !! Mais il me faudrait un contrat de plus de 6 mois pour que je puisse franchir le pas, en sécurisant mes arrières !

oui je comprends mais c rare oui ils te font un contrat longue durée la 1ere fois , en tout cas ds mon domaine c comme ça que ça marche , tu travaille au jour le jour pour te tester et 1 jour , viens le contrat de 1 an renouvellable sauf que là ils essayent de te la mettre lol
mais faut surtout ne pas se laisser faire
 
moi me faut juste chiwa dial l3a9a , wallah je laisse tout tomber

juste ce qui me faut pour 3 ans de modelisme apres je lance chi 7anouta dial l7wayej mes propres creations ...

maintenant comme je viens de me lancer dans le monde prof , etudes en parallelle ,
je me demande si serai capable de trancher
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
moi me faut juste chiwa dial l3a9a , wallah je laisse tout tomber

juste ce qui me faut pour 3 ans de modelisme apres je lance chi 7anouta dial l7wayej mes propres creations ...

maintenant comme je viens de me lancer dans le monde prof , etudes en parallelle ,
je me demande si serai capable de trancher
fai le en free lance :langue: ghir khedra fo9 ta3m et tu verras que ça pe piocher ;)
 
c'est une idée ! mais en general les entreprises qui acceptent d'accorder le FONGECIF à leur collaborateurs c'est en general pour que la formation beneficie à la boite pas pour aller voir ailleurs! bien joué pour ton epoux


Juste

Une personne qui je connais était chef de cuisine, il a passé une formation via le FONGECIF pour travaillé dans le domaine de l'automobile, dans la fiche publicitaire du FONGECIF il ya slogan de type : Madame X a changé de domaine après 25 de carrière!
 
Une personne qui je connais était chef de cuisine, il a passé une formation via le FONGECIF pour travaillé dans le domaine de l'automobile, dans la fiche publicitaire du FONGECIF il ya slogan de type : Madame X a changé de domaine après 25 de carrière!

en ce moment c chaud pour un financment par eux les caisses sont vides
 
Une personne qui je connais était chef de cuisine, il a passé une formation via le FONGECIF pour travaillé dans le domaine de l'automobile, dans la fiche publicitaire du FONGECIF il ya slogan de type : Madame X a changé de domaine après 25 de carrière!

je serai bien parti aux cuisines moi !!

en ce moment c chaud pour un financment par eux les caisses sont vides


comme a dit petitbijou plus haut "li a3ndou chi blassa ychedha et ytkemech" fin de citation :D

plus maintenant
jy suis, jy reste!

les changements j'ai eu une over dose !!


trop de changement tue le changement peut etre

Juste
 
c'est un risque mais au moins tu as le courage d'essayer
qu'est ce qui s'est passé?

Juste
je voulais changer de travail et de domaine après 5 ans ds le même boulot!!
mais avec mes anciens horaires je n'avais pas vraiment le temps de chercher et je me suis dit que tant que j'occupe ce poste et qu'une fois l'idée qui germe ds ma tête refroidi je vais me retrouver dans encore 5 ans sur la même chaise.
donc intelligente comme je suis je prend mon courage a deux mains et je me jette a l'eau, et voila je me retrouve 2 mois après avec le même statut de chômeuse :D
pas belle la vie, j'ai dit?
 
je voulais changer de travail et de domaine après 5 ans ds le même boulot!!
mais avec mes anciens horaires je n'avais pas vraiment le temps de chercher et je me suis dit que tant que j'occupe ce poste et qu'une fois l'idée qui germe ds ma tête refroidi je vais me retrouver dans encore 5 ans sur la même chaise.
donc intelligente comme je suis je prend mon courage a deux mains et je me jette a l'eau, et voila je me retrouve 2 mois après avec le même statut de chômeuse :D
pas belle la vie, j'ai dit?

oui mais c'est un risque à prendre , tu cherches ds quoi si je peux t'aider
 
je voulais changer de travail et de domaine après 5 ans ds le même boulot!!
mais avec mes anciens horaires je n'avais pas vraiment le temps de chercher et je me suis dit que tant que j'occupe ce poste et qu'une fois l'idée qui germe ds ma tête refroidi je vais me retrouver dans encore 5 ans sur la même chaise.
donc intelligente comme je suis je prend mon courage a deux mains et je me jette a l'eau, et voila je me retrouve 2 mois après avec le même statut de chômeuse :D
pas belle la vie, j'ai dit?

tu savais au moins vers quoi tu voulais t'orienter?
en effet, cela necessite de la reflexion qui elle meme necessite du temps qui lui même manque quand tu travailler dejà beaucoup...


Juste
 
tu savais au moins vers quoi tu voulais t'orienter?
en effet, cela necessite de la reflexion qui elle meme necessite du temps qui lui même manque quand tu travailler dejà beaucoup...


Juste
non vraiment je n'avais aucune idee, et j'en ai tjs pas.
mais je voulais juste changer et essayer un nouveau truc...........
quand on travail de 9h30 du matin a 21h03 du soir avc en plus le dimanche matin, au bout de 5ans on est epuise :rolleyes:
 
non vraiment je n'avais aucune idee, et j'en ai tjs pas.
mais je voulais juste changer et essayer un nouveau truc...........
quand on travail de 9h30 du matin a 21h03 du soir avc en plus le dimanche matin, au bout de 5ans on est epuise :rolleyes:

cela s'apelle sauter sans parachute!
il faut avoir au minimum une idée de ce qu'on veut faire et vers quoi nous voulons arriver avant de partir!

kheir inchallah le futur reserve de belles surprises

Juste
 

MojoRisin

Got to keep on risin!
Salam les malades de Bladi

est ce que cela vous est dejà arrivé de vouloir soit radicalement changer de job soit vous orienter vers autre chose?

Juste

Oui ca m'arrive en ce moment même, j'ai plaqué mon ancien job et je suis partie pour de longues vacances. Je ne sais pas ce que je ferai après, mais on verra quand la question se posera.;)
 
cela s'apelle sauter sans parachute!
il faut avoir au minimum une idée de ce qu'on veut faire et vers quoi nous voulons arriver avant de partir!

kheir inchallah le futur reserve de belles surprises

Juste
inchallah, j'espere.....
Oui ca m'arrive en ce moment même, j'ai plaqué mon ancien job et je suis partie pour de longues vacances. Je ne sais pas ce que je ferai après, mais on verra quand la question se posera.;)

tu vois juste, je ne suis pas la seule ;)
 
Oui ca m'arrive en ce moment même, j'ai plaqué mon ancien job et je suis partie pour de longues vacances. Je ne sais pas ce que je ferai après, mais on verra quand la question se posera.

je suis tenté aussi de prendre au moins une année pour mener à bien ma rfelexion......


mais bon il faut continuer à vivre :(

tu as qd meme quelques idées non?


Juste
 

lili84

Que du bonheur..
mais de quel type tu parle?
tu vaudrais faire quoi aprés? tueuse en serie?



tu es la 15 eme fille qui veut travailler dans le social!!!!!! c'est une mode ou quoi?

epousez des mecs qui ont des situations difficiles et comme ça vous pouvez joindre l'utile à l'agréable !


Juste

iwa il est ou le mal si on est toutes interessé par le social :rolleyes: ????
 
Haut