Il y a beaucoup de destinations surtout pour les français, le Canada, l'Angleterre, l'Irlande, le moyen orient pour les maghrébins c'est attractif on les apprécie, la nouvelle zélande, la Suisse.
J'ai une anecdote à ce sujet, un jour j'ai postulé pour un job à la *** niveau bac alors que j'ai des diplomes universitaires. C'était un job pour les francophones avec un anglais basique, je cherchais justement à améliorer mon anglais et ce job s'emblait parfait pour ça, l'interview devait être une formalité vu les compétences demandés, le problème c'est que j'ai passé l'interview avec un français, et devine quoi je n'ai pas eu le job. C'est un ami qui m'a mis sur le coup et il m'a dit le job est kon, il te suffit de suivre une procédure à la kon. Je sais parfaitement que je pouvais faire le job, d'ailleurs des agences de recrutements, par la suite on a essayé de me mettre dessus avec d'autres compagnies. Je reste persuadé que cet ordure de français a donné un mauvais avis sur moi. Certains diront je suis parano, j'ai pas assuré à l'entretien, possible mais tous les jobs auquels j'ai postulé avec des interviewers étrangers ou irlandais, j'ai eu les jobs et le seul c'est celui du français. Pour moi y'a pas de coincidence.
Aujourd'hui j'ai un job en fonction de mes compétences, mon anglais est bien meilleur et je travaille dans mon domaine avec un très bon salaire.
Je bosse dans la finance, pas la haute lol