Changer de vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahllem
  • Date de début Date de début
J'y pense parfois. Mais ça reste très difficile d'abandonner plusieurs choses pour une autre vie qui ne sera pàs forcément meilleure. ..

PS : je suis satisfaite de ma vie actuelle, me reste que mon prince charmant que je dois trouver :D

Bonsoir,

C'est un sujet assez vaste mais globalement, y a t'il des gens parmi vous qui ont changé de vie c'est à dire démissionné et/ou changer sa situation familiale et/ou de lieu géographique,m et/ou de coupe de cheveux, d'entourage, ne garder que les proches dans son répertoire..etc.

Était-ce une réussite ou bien le regrettez-vous ? Quelles ont été les clés de la réussite de votre changement ou vos lesson learnt?

Je ne dis pas que c'est ce que je veux faire, simplement, c'est une idée qui demande de mûrir et de faire son chemin,
Merci pour vos témoignage
Salam ahllem,
Une fois débarrassé des enfants, je me trouve un lopin dans la montagne avec une rivière et j’élève des truites :love:

Une épreuve à 25 ans j'ai mis 7 ans avant d'avoir le déclic et
J'ai tout claqué parce qu'il le fallait :D
J'ai changé de taf ... changer de ville
Et ce n'est pas dit que je recommence ..,

Tu regrette d'avoir tout laisser? C'était une volonté l'Australie ou ça a été imposé ?

C'est juste que c'est l'été à Paris et chaque fois que j'ai ma famille ou mes amis ils me parlent de la vague de chaleur alors qu'ici ça fait froid
Sinon pas du tout, ce pays est particulier, tu croises plus de kangourous que d'humains. ...
Je m'adapte doucement, certaines habitudes xomme conduire à gauche avec le volant à droite, la direction de la prière non pas vers le soleil levant , l'impression d'être dans le futur quand t'appelles ta famille le lundi ils sont encore dimanche... des petits trucs tout bête mais sinon el hamdoullah une expérience incroyable, j'ai encore du mal à réaliser:wazaa::ange:

C'est juste que c'est l'été à Paris et chaque fois que j'ai ma famille ou mes amis ils me parlent de la vague de chaleur alors qu'ici ça fait froid
Sinon pas du tout, ce pays est particulier, tu croises plus de kangourous que d'humains. ...
Je m'adapte doucement, certaines habitudes xomme conduire à gauche avec le volant à droite, la direction de la prière non pas vers le soleil levant , l'impression d'être dans le futur quand t'appelles ta famille le lundi ils sont encore dimanche... des petits trucs tout bête mais sinon el hamdoullah une expérience incroyable, j'ai encore du mal à réaliser:wazaa::ange:
Al-hamdulillah :)

Changer de vie pourquoi faire?

La réussite d'un tel revirement ne tiens qu'aux raison qui le motive.

Si tu décide de mettre carte sur table, d'affronter tes peurs, échecs et acquis de ta vie actuelle, que tu fait le bilan et que tu le confronte a ton vrai toi.
Tu sauras quoi faire.

Il faut aussi surtout se libérer des aspirations et choix des autres concernant ta vie et les autres c'est principalement des gens qui t'aiment, d'ou la difficulté.

Libére toi de la peur de décevoir, libére toi des échéances des autres, libére toi du poids de l'avis des gens.

Le changement, c'est maintenant.:mignon:
Je vais faire un copier/coller de ton poste, et le garder dans mes notes pour le relire de temps en temps.

Ici c est mon mari qui l à fait mais ça a entraîné des changements pour toute la famille...

Il a quitté un CDI pour faire une formation d un an ....puis il a cherché et trouve du travail mais loin ....du coup on a tous déménage pour se rapprocher de son travail ...

Pour vous dire , j ai débarque pour la 1ere fois ds ma nouvelle ville le jour même de l emménagement....sans n y avoir jamais mis les pieds avant, ni visité l appartement, ni connaître une seule personne du coin ...

Vive Google et Google maps qui m ont bcp aidée pour me répérer au départ, ne serait ce que pour trouver la mairie pour inscrire les enfants à l école lol ...ou bien la grande surface, la boucherie la plus près, un médecin etc

J ai bcp redoute ce déménagement, ca faisait 12 ans qu on habitait notre ancienne ville, nos 4 premiers enfants y sont nés, j y avais toutes mes habitudes, des copines....on a tout lâche pour un coin inconnu...

Mais hamdoullah, je ne regrette pas ...

Bonsoir,

C'est un sujet assez vaste mais globalement, y a t'il des gens parmi vous qui ont changé de vie c'est à dire démissionné et/ou changer sa situation familiale et/ou de lieu géographique,m et/ou de coupe de cheveux, d'entourage, ne garder que les proches dans son répertoire..etc.

Était-ce une réussite ou bien le regrettez-vous ? Quelles ont été les clés de la réussite de votre changement ou vos lesson learnt?

Je ne dis pas que c'est ce que je veux faire, simplement, c'est une idée qui demande de mûrir et de faire son chemin,
Merci pour vos témoignage
Je l'ai fait 2 fois. La première, sans réfléchir et cela a été salvateur.
La seconde, un besoin de panser mes maux ou un caprice de jeune adulte: démission du jour au lendemain mais ça je ne le regrette pas, déménagement étalé sur plusieurs mois car je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, pas de poste similaire sur place, je n'ai d'ailleurs jamais repris le même travail depuis et cela a été un booster pro.
Le point commun c'est que j'avais des économies qui me permettaient de vivre tranquillement si je ne trouvais pas immédiatement de travail, chose à ne pas négliger.

Actuellement, j'ai encore envie de tout quitter pour construire ailleurs. Je ne le ferai pas sans assurer mes arrières au niveau pro.

j'ai croisé dernièrement au Maroc un sexagénaire français qui a quitté un poste de dirigeant dans l'industrie pharmaceutique en France pour s'installer au Maroc, et faire du design/ fabrication d'objets d'art et décoration en bronze (des lustres et des appliques à 1500 euros pièce)... son travail lui permet de voyager à l’international , il est bien, il avait l'air de dire que c'est le meilleur plan : pouvoir voyager assez souvent dans le cadre du travail, mais de façon modérée.

Salut. J’ai connu plusieurs changements dans ma vie. Celui qui m’a le plus marquée est le fait d'avoir emménagé dans un appartement au centre-ville. Comme j’habitais auparavant à la campagne, j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver au début. En y réfléchissant bien, je ne regrette pas ma décision, car j’ai ainsi eu la possibilité de connaître mes copines, entre autres.

Retour