Changeriez vous après le mariage ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kmel78000
  • Date de début Date de début

Kmel78000

Is Back
Salam tout le monde,

Est-ce qu'une personne peut changer et devenir quelqu'un de bien après le mariage !

Ca m'interresse de savoir cela, parce que malheureusement, combien ceux qui cache leur jeu avant le mariage, et joue le jeu de la personne bien éduquer, compréhensive, dans le Dine mais une fois marié, leurs défaut et leur vraie personnalité refont surface volontairement ou par manque de volonté...

Merci de donner votre avis et éviter SVP le hors-sujet.

Salam tout le monde,

Est-ce qu'une personne peut changer et devenir quelqu'un de bien après le mariage !

Ca m'interresse de savoir cela, parce que malheureusement, combien ceux qui cache leur jeu avant le mariage, et joue le jeu de la personne bien éduquer, compréhensive, dans le Dine mais une fois marié, leurs défaut et leur vraie personnalité refont surface volontairement ou par manque de volonté...

Moi je pense que oui! On peut devenir meilleur grâce au mariage! Et d'ailleurs, c'est ce que j'attends de mon mari, qu'il fasse de moi quelqu'un de meilleur!

Salam tout le monde,

salam

c'est pour cette raison qu'il faut fréquenter la personne pour une longue durée avant le mariage , avec le temps tu decouvriras sa vrai personnalité , sinon pour ta question je crois que c'est POSSIBLE, tout le monde change est prêt pour le changement!

mebrouk 3idek

Moi je pense que oui! On peut devenir meilleur grâce au mariage! Et d'ailleurs, c'est ce que j'attends de mon mari, qu'il fasse de moi quelqu'un de meilleur!

bon je peux parler de ma propre experience avant le mariage n a rien a voir avec apres

on change radicalement sans se rendre compte mm mais tn entourage constate

pour les mariages autour de moi les gens ont bien changé et vers le coté positif hmdollah

lah ykmel belkhir!

salam

c'est pour cette raison qu'il faut fréquenter la personne pour une longue durée avant le mariage , avec le temps tu decouvriras sa vrai personnalité , sinon pour ta question je crois que c'est POSSIBLE, tout le monde change est prêt pour le changement!

mebrouk 3idek

mais il y a le risque d allé plus loin dans la frequentation et comme dit ma mere la cohabitation qui te laisse voir le tout!

Salam tout le monde,

J'vais devenir une vraie sheytana... :D

J'vais me vendre avant, et apres, j'laisse place au naturel !! :p

Plus serieusement, ca peut apporter un meilleur équilibre a certaines personnes donc les rendre meilleures...

Comme ca ne peut pas... Et avoir de mauvaises surprises...

Comme j'aime ce genre de reponses !! :D

J'vais devenir une vraie sheytana... :D

Plus serieusement, ca peut apporter un meilleur équilibre a certaines personnes donc les rendre meilleures...

je sais pas pk je vois en toi une futur Marou

salam

mebrouk 3idek

Tout le monde, ne peut pas fréquenter la personne, soit :

- par manque de temps;
- par principe;
...

3idak mabrouk

Salam tout le monde,

tu ne peux pas changer profondément une personne, tu la prends telle qu'elle est ou tu ne la prends pas ..
et c'est à toi de savoir où tu mets les pieds avant de te laisser passer la bague au doigt .. moi je dis ne pas confondre vitesse et précipitation et j'ajouterais aussi que chasser le naturel il revient au galop :D

salam

mebrouk 3idek

Je ne suis pas d accord avec toi, frequenter ce n est pas pareil que cohabiter...
c clair que tu cernes plus la personne, mais tu ne vois pas tout, surtout pas les mauvais cotes je pense..

Pr la question du post: oui, je penze que l on pt changer (ca c sur meme). - en bien comme en mal - mais ce changement ne va pas normalement etre phenomal, on passe pas du noir au blanc, mais gris oui je pense :D

J'vais devenir une vraie sheytana... D

La seule ligne ou les choses sont claires sur ta position c'est la première ligne :)

Je ne suis pas d accord avec toi, frequenter ce n est pas pareil que cohabiter...c clair que tu cernes plus la personne, mais tu ne vois pas tout, surtout pas les mauvais cotes je pense..

Pr la question du post: oui, je penze que l on pt changer (ca c sur meme). - en bien comme en mal - mais ce changement ne va pas normalement etre phenomal, on passe pas du noir au blanc, mais gris oui je pense :D

ou ce n'est pas la même chose , mais les deux te permettent de connaitre la personne je t'assure

Salam tout le monde,

Non. Le naturel revient toujours au galop, on change personne. Une personne peut changer suite a des conséquences importantes de leur vie ( prise de conscience suite a accident évité, perte d'un proche, prison) mais quelqu'un qui change comme sa d'un coup, impossible, sauf si Allah le veut.

Non. Le naturel revient toujours au galop, on change personne. Une personne peut changer suite a des conséquences importantes de leur vie ( prise de conscience suite a accident évité, perte d'un proche, prison) mais quelqu'un qui change comme sa d'un coup, impossible, sauf si Allah le veut.

Oui certes, mais, y a des personnes qui quand elles réalisent leurs rêves (je ne sais pas par satisfaction peut être), se calme et change de caractères (en bien je veux dire). non ?

Je sais pas, en tout cas j'espère que ce sera un changement qui me rendra meilleure incha Allah

toute personne est censée changer apres le mariage sans meme qu elle se rende compte, ce chnagement concerne plus les femmes que les hommes.
chnagement de comportement, de vision aux choses, généralement on devient plus mur après le marriage donc plus posé, plus responsable, "plus soucieux", la cohabitation peut changer bcp de chose en nous.....

toute personne est censée changer apres le mariage sans meme qu elle se rende compte, ce chnagement concerne plus les femmes que les hommes.
chnagement de comportement, de vision aux choses, généralement on devient plus mur après le marriage donc plus posé, plus responsable, "plus soucieux", la cohabitation peut changer bcp de chose en nous.....

Oui mais pas tout le temps, y en a qui arrive même au divorce (il est où le changement ????) lol

Oui certes, mais, y a des personnes qui quand elles réalisent leurs rêves (je ne sais pas par satisfaction peut être), se calme et change de caractères (en bien je veux dire). non ?

Ok ils changent sur le coup parce qu'ils sont dans leur délire, sa peut durer un temps mais leurs vrai personnalité ressortira tot ou tard ! J'ai vu beaucoup de couple divorcé parce qu'après le mariage, le mari ou la femme, montre son vrai visage . Parce que beaucoup veulent faire croire aux autre ce qu'ils ne sont pas, et quand c'est acquis (c'est a dire le mariage) , c'est là que leur naturel ressurgit .

Salam tout le monde,

Kamel je pense que l'être humain change continuellement ! Tout au long de son existence, il connait des mutations et de profond changement qui le façonnent.

Pour en revenir, à ton sujet. Je dirais que de nos jours beaucoup de personnes se cachent derrière un drap blanc, en se faisant passer pour des personnes CLEAN. Mais malheuresement, quand tu prends la LAMPE infrarouge des EXPERTS, tu constates qu'il est immaculés de souillure . mdr

Donc voilà, je pense que dans la vie on a ce qu'on mérite !

Ok ils changent sur le coup parce qu'ils sont dans leur délire, sa peut durer un temps mais leurs vrai personnalité ressortira tot ou tard ! J'ai vu beaucoup de couple divorcé parce qu'après le mariage, le mari ou la femme, montre son vrai visage . Parce que beaucoup veulent faire croire aux autre ce qu'ils ne sont pas, et quand c'est acquis (c'est a dire le mariage) , c'est là que leur naturel ressurgit .

Elles ou ils enlèves le MASK lol ?!!!

Kamel je pense que l'être humain change continuellement ! Tout au long de son existence, il connait des mutations et de profond changement qui le façonnent.

Pour en revenir, à ton sujet. Je dirais que de nos jours beaucoup de personnes se cachent derrière un drap blanc, en se faisant passer pour des personnes CLEAN. Mais malheuresement, quand tu prends la LAMPE infrarouge des EXPERTS, tu constates qu'il est immaculés de souillure . mdr

Donc voilà, je pense que dans la vie on a ce qu'on mérite !

Donc pour toi, on ne change pas !!!

ps:personne n'est parfaite sur cette terre !

Salam tout le monde,

En bien tout à fait possible, en avancant à 2 dans le chemin de la religion par exemple

Pour ceux qui deviennent mauvais après s être marié je comprends pas trop le concept en fait, le mariage c est fait pour être heureux, pas pour pourrir la vie de l'autre

En bien tout à fait possible, en avancant à 2 dans le chemin de la religion par exemple

Pour ceux qui deviennent mauvais après s être marié je comprends pas trop le concept en fait, le mariage c est fait pour être heureux, pas pour pourrir la vie de l'autre

Oui mais tout le monde n'a pas la même vision que toi et il y a des fois des conflits d'interrêts ...

no comment :rolleyes:

@ kamel : mon avis : non

pour ma part soit on reste pareil soit on devient pire mais jamais meilleur , ca n'engage que moi ;)

Complétement faux
ex: dans un couple fraichement marié, un des 2 prie, l autre non... l un peut enseigner à l autre comment procéder pour faire la priere...

Donc oui c est tout à fait possible de changer de facon positive après le mariage
A moins que tu ne penses deja etre au top, et que ta moitié ne puisse rien t apporter pour etre mieux que ce que tu es deja

Retour