Chansons amazighs à re-poster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
Moi non plus. Quand l'Islam est enfermé à l'intérieur des mosqués.

Moi aussi je dis Assalam aleikoum, mes amis chrétiens et juifs aussi. Je dis comme eux: Al hmdou lillah, astaghfiro llah, aoudhou billah...Mais pas le Dieu de la violence inventé par les arabes.
Mon chien aussi, dès qu'il m'entend dire Yallah! Yallah! Il est tout content de sortir dans la forêt. S'il est musulman ou non, je ne sais pas. Et je ne suis pas intéressé de le savoir non plus.

Ma Shahada est: " J'atteste qu'il n'y a de Thmazight que thmazight n'yemma, et qu'en Tifinagh, et rien qu'en tifinagh elle va être écrite".
Ainsi soit-il. Amen.
mais tu es loin de tous sa , donc pk t'en prendre a l'islam ? même au Maroc tu peux faire ce que tu veux .
ensuite si tu crois pas en allah pourquoi tu utilise des mots religieux en arabe tel que staghfoullah, hamdoullah,3oubillah , on a nos propre mot a nous on a pas attendu les arabes pour parler comme eux , chez nous on a commencer a les utilisé que depuis que l'on est France en parlant avec des arabisé mais sinon entre nous les imazighens on utilise toujours nos mOTS a nous

toi qui te dis athé pourquoi ne dis tu pas istidhet =je le jure au lieu de wallah (même nous musulman on avait jamais utiliser iwallah pour jurer mais istidhet.

le mot allah a toujours était sidharbi
dhihmedh-sidherbi, dhihfedh-sidharbi, dhisteghfa-sidharbi,idheh-fedh-rebi

ucht arbi ucht pour dire allah ya rabi llah

donc voila tu détruis ton amazighité toi-même pendant que Les anciens musulman avaient sauvegardaient leur religion et leur culture en tmazight.

deja rien que le fait de dire hamdoullah cest que tu es consciens de l'existence de dieu .

car les vrai athés on complétement effacé le mot dieu de leur langage , avant les chrétien français disait (dieu merci, si dieu le veut , adieu, nom de dieu) aujourd’hui il dise (ouf, j’espère,au-revoir,au punaise!)
es-tu toujours athé ?

Non! Tu m'as convaincu. Machallah!
mais non tu as rien compris lol j'ai pas dis que j'ai essayer de te convertir , j'ai juste dis que si on avait pas un minimum de foi on louerais pas dieu comme tu le fait inconcienmment .si chez nous la fois elle baisse de temps en temps, chez toi elle est en constante baisse :D

mais non tu as rien compris lol j'ai pas dis que j'ai essayer de te convertir , j'ai juste dis que si on avait pas un minimum de foi on louerais pas dieu comme tu le fait inconcienmment .si chez nous la fois elle baisse de temps en temps, chez toi elle est en constante baisse :D

N'oublies-pas qu'il y a le Dieu=(Allah) de 5 000 000 000 d'honnetes gens aussi. C'est peut-être celui-là que j'invoque. Eux aussi détiennent la vérité. Puis les athées qui détennent leurs vérités.

Merci mon frère pour ce précieux rappel. Je vais tâcher de ne plus le faire. Ni consciemment, ni inconsciemment. Q'Allah des arabes me pardonne.

N'oublies-pas qu'il y a le Dieu=(Allah) de 5 000 000 000 d'honnetes gens aussi. C'est peut-être celui-là que j'invoque. Eux aussi détiennent la vérité. Puis les athées qui détennent leurs vérités.

Merci mon frère pour ce précieux rappel. Je vais tâcher de ne plus le faire. Ni consciemment, ni inconsciemment. Q'Allah des arabes me pardonne.

zaama s tidhet atfedh awar nec ?

wa ta zetch :D

Jamais!
"All I have in this world is my balls and my world. And I don't break them for no one. You understand"?

Frase de Al Pacino en Scarface El precio del poder - YouTube

jamais quoi ?
tu as compris ce que je t'ais dis en berbère ou tu a fais semblant de comprendre ( car t'avais peut etre pris lhabitude de loué dieu en arabe , c'est pour ça :D)

et la vidéo j'ai rien compris a l 'italien ? :(

zaama s tidhet atfedh awar nec ? ( en berbere)
tu vas vraiment tenir ta parole ? ( en francais )
impossible de te le traduire en arabe je ne le parle pas

wa ta zetch(en berbère)
goul wallah (en arabe)
jure-le ( en français)

zaama s tidhet atfedh awar nec ?

wa ta zetch :D

Traduction

Zaama c'est vrai? Tu vas tenir ta parole?

Fais la prière donc????? Sinon si tu veux dire: Jures, chez c'est Jedj, et pour la prière Zedj
Wa llahu aâlam

Je n'ai pas trouvé la vidéo en francais. Alors je l'ai écris en Anglais.
Cette phrase est très Espagnole.

"Tout ce que j'ai dans la vie sont, ma parole et mes ********, et je ne les romperai (casser)jamais pour quelqu'un"
Même pour Dieu s'il éxiste.
Avec beaucoup de sarcasme bien sûr.
Pour plier mes genoux en direction du cailloux noir, il me faut un Dieu qui parle Thamaziɣt.

Traduction

Zaama c'est vrai? Tu vas tenir ta parole?

Fais la prière donc????? Sinon si tu veux dire: Jures, chez c'est Jedj, et pour la prière Zedj
Wa llahu aâlam

Je n'ai pas trouvé la vidéo en francais. Alors je l'ai écris en Anglais.
Cette phrase est très Espagnole.

"Tout ce que j'ai dans la vie sont, ma parole et mes ********, et je ne les romperai (casser)jamais pour quelqu'un"
Même pour Dieu s'il éxiste.
Avec beaucoup de sarcasme bien sûr.
Pour plier mes genoux en direction du cailloux noir, il me faut un Dieu qui parle Thamaziɣt.

je men douter que l'on cest pas compris chez nous jurer on le prononce "zetch" et prier on le prononce "zatch"

voila apres qui a la bonne prononciation les notre ou les votre j'en sais rien mais je tai bien dis jure-les et non pas prie :)

tu vois chez moi on jure encore en tmazight si toi tu es passez a wallah ben pas chez moi :)

voila en gros je voulais te dire estceque tu est vraiment sur que tu va tenir tete au doute de croire que dieu existe , tous comme nous on ne peux rien non plus au doute de dieu sa fait parti de la faiblesse humain.

voila pour mes frères arabophones qui aiment la musique amazigh

ma dédicace de2012

Moulay Nourdine 2011 - Inas Inas Zomer hit 2011 - YouTube
toi je sais pas qui tu es mais en tous cas tu n'aimes personne sauf tes chleuhs .

jai meme du mal a croire que vous etes musulmans vous les chleuh anti-imazighen rif/souss/kabyles/chaoui/mzab/touraeg/etc......... etant donné que le profete saoudien mohamed (saws) n'est pas un marocain et ne la jamais ete car quand on aime que le marocain et que on hait tous ce qui nest pas marocain on rejette avec tous ce qui nest pas marocain y compris ta religion dans laquel tu es née et que tes ancetres on accepter il ya 12 siecles de cela .

en tous ca vous etes tous incoherants dans vos dires vous , comparez a nous,les imazighens

toi je sais pas qui tu es mais en tous cas tu n'aimes personne sauf tes chleuhs .

jai meme du mal a croire que vous etes musulmans vous les chleuh anti-imazighen rif/souss/kabyles/chaoui/mzab/touraeg/etc......... etant donné que le profete saoudien mohamed (saws) n'est pas un marocain et ne la jamais ete car quand on aime que le marocain et que on hait tous ce qui nest pas marocain on rejette avec tous ce qui nest pas marocain y compris ta religion dans laquel tu es née et que tes ancetres on accepter il ya 12 siecles de cela .

en tous ca vous etes tous incoherants dans vos dires vous , comparez a nous,les imazighens

premièrement ,je ne suis ni chleu7 ni rifaine!

deuxièment ,je ne conçois pas ton acharnement sur ma personne
akihdou rebbi ghifi aouma :(

premièrement ,je ne suis ni chleu7 ni rifaine!

deuxièment ,je ne conçois pas ton acharnement sur pa personne
akihdou rebbi ghifi aouma : (

desole je me suis trompé j'ai cru que je me suis adressé a tithrite , desolé a outchma inou ;) je sais que toi tu es hnine et que tu respecte tous les imazighens dans le monde , la preuve tu es la seule non-rif a nous cotoyer sans prise de bec tous les jours dans ce forum :)

desole je me suis trompé j'ai cru que je me suis adressé a tithrite , desolé a outchma inou ; ) je sais que toi tu es hnine et que tu respecte tous les imazighens dans le monde , la preuve tu es la seule non-rif a nous cotoyer sans prise de bec tous les jours dans ce forum :!)
j'avoue que j'ai senti une monté du sang à mon visage ...je savais pas ce que j'ai fait de mal :(

mais là!! t'es excusé ouma:)

Retour