mais tu es loin de tous sa , donc pk t'en prendre a l'islam ? même au Maroc tu peux faire ce que tu veux .Moi non plus. Quand l'Islam est enfermé à l'intérieur des mosqués.
Moi aussi je dis Assalam aleikoum, mes amis chrétiens et juifs aussi. Je dis comme eux: Al hmdou lillah, astaghfiro llah, aoudhou billah...Mais pas le Dieu de la violence inventé par les arabes.
Mon chien aussi, dès qu'il m'entend dire Yallah! Yallah! Il est tout content de sortir dans la forêt. S'il est musulman ou non, je ne sais pas. Et je ne suis pas intéressé de le savoir non plus.
Ma Shahada est: " J'atteste qu'il n'y a de Thmazight que thmazight n'yemma, et qu'en Tifinagh, et rien qu'en tifinagh elle va être écrite".
Ainsi soit-il. Amen.
ensuite si tu crois pas en allah pourquoi tu utilise des mots religieux en arabe tel que staghfoullah, hamdoullah,3oubillah , on a nos propre mot a nous on a pas attendu les arabes pour parler comme eux , chez nous on a commencer a les utilisé que depuis que l'on est France en parlant avec des arabisé mais sinon entre nous les imazighens on utilise toujours nos mOTS a nous
toi qui te dis athé pourquoi ne dis tu pas istidhet =je le jure au lieu de wallah (même nous musulman on avait jamais utiliser iwallah pour jurer mais istidhet.
le mot allah a toujours était sidharbi
dhihmedh-sidherbi, dhihfedh-sidharbi, dhisteghfa-sidharbi,idheh-fedh-rebi
ucht arbi ucht pour dire allah ya rabi llah
donc voila tu détruis ton amazighité toi-même pendant que Les anciens musulman avaient sauvegardaient leur religion et leur culture en tmazight.
deja rien que le fait de dire hamdoullah cest que tu es consciens de l'existence de dieu .
car les vrai athés on complétement effacé le mot dieu de leur langage , avant les chrétien français disait (dieu merci, si dieu le veut , adieu, nom de dieu) aujourd’hui il dise (ouf, j’espère,au-revoir,au punaise!)
es-tu toujours athé ?