Chansons amazighs à re-poster

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début
ⵜⵉⵖⵔⵉ ⵏ ⵜⴰⴳⴳⴰⵍⵜ La révolte de la veuve

ⴰ ⵢⴻⵜⵚⴻⴳⴳⵉⵅ ⵡⵓⵍ ⵉⵡ
...ⴰ ⵉⵊⴻⴼⴼⴻⵍ ⵖⴻⴼ ⵡⵉⵏ ⵉ ⵜ'ⵢⴻⴷⵊⴰⵏ
......ⴷ ⵡⴰⴳⵉ ⴷ ⵥⵥⴻⵀⵔ ⵉⵡ
.........ⴰⴷ ⴷⵊⵍⴻⵖ ⵓⵔ ⴷ'ⵢⴻⴱⴱⵯⵉⴺ ⵍⴰⵡⴰⵏ
............ⴰ ⴳⵎⴰ ⵓⵔⴽ ⵜⵜⴰⵢⵙⴻⵖ
...............ⵅⴰⵙ ⵣⴻⵡⴷⵊⵖ
............ⴰⴽ ⵉⴷ ⵜⵜⴰⴷⵔⴻⵏ ⵡⵓⴺⴰⵏ
.........ⵎⵓⵃⴰⵍ ⴰⵜ ⵃⴻⵎⵍⴻⵖ
...ⴰⴽⴽⴻⵏ ⵉ ⴽ'ⵃⴻⵎⵍⴻⵖ
ⴷⵉ ⵙⵉⵏ ⵉ ⵖ'ⵛⴻⵔⴺⴻⵏ ⵡⵓⵙⵙⴰⵏ...

Sous-titrage Francais - Tamazight

Matoub Lounès Tighri n taggalt sous-titré - YouTube

j'adore les chansons du moyen atlas

Azul a gma

"...un message très fort destiné aux chanteurs de joie qui vivent loin des problèmes des pauvres habitants de leurs régions, ces derniers qui exploitent le corps de la femme amazighe pour faire plaisir à une classe sociale qui les méprise"

Par: Moha Mallal

Ca me donne soif tout ca.

http://www.bladi.info/10106923-post1.html

Azul a gma

"...un message très fort destiné aux chanteurs de joie qui vivent loin des problèmes des pauvres habitants de leurs régions, ces derniers qui exploitent le corps de la femme amazighe pour faire plaisir à une classe sociale qui les méprise"

Moha Mallal

Ca me donne soif tout ca.

http://www.bladi.info/10106923-post1.html

ha ha ha, tanmirt, j'aime bien

P.S. Kahina, (voir ton avatar) est le nom donné par les arabes parce que notre reine, comme beaucoup d'autres amazighs de l'époque étaient juifs, son vrai nom est Thihya-Damya, Thihya qui veut dire belle et Damya aussi, qui vient de tadmayt une belle gazelle.
Apparemment notre reine n'était pas seulement très courageuse, elle était aussi très belle.

ha ha ha, tanmirt, j'aime bien

P.S. Kahina, (voir ton avatar) est le nom donné par les arabes parce que notre reine, comme beaucoup d'autres amazighs de l'époque étaient juifs, son vrai nom est Thihya-Damya, Thihya qui veut dire belle et Damya aussi, qui vient de tadmayt une belle gazelle.
Apparemment notre reine n'était pas seulement très courageuse, elle était aussi très belle.

J'ai écris les deux. Pour que tout le monde soit content.
"Nous sommes tous chleuh", nous est aussi donné par les arabes.

Et maintenant si tu permets, je vais me verser un verre de "Dihya" (Kahina) casher.

Pièces jointes

• kahina-vin-du-maroc-meknes-2010-par-b-magrez.jpg
    kahina-vin-du-maroc-meknes-2010-par-b-magrez.jpg
    40.3 KB · Affichages: 26
Retour