Chaque fois que ma mère vient je déprime, pleurs et me mets en colère

Khoulood

Chauvophobe
Et tu trouves sympa de dire à sa mère si tu n'es pas contente tu connais la sortie ?

Ps:Je vois que cela n'a choqué personne

J'ai dit ça sur le ton de l'humour.
Et si j'ai précisé c'est que je ne le pense pas du tout. Je ne veux pas qu'elle parte et elle le sait d'ailleurs, je veux juste qu'elle arrête ses critiques.

D'ailleurs, ma mère étant quelqu'un d'assez susceptible, il lui arrive de me répondre "je vais vraiment partir" et là je lui répond "non stp reste, je plaisantais", et ensuite j'essaye de lancer "mais moi j'en ai marre que tu me critique tout le temps etc...." en essayant de rester sur le ton de l'humour.

Ce ton me permet de lui dire les choses sans déclencher une crise de sa part. C'est la seule "carte" que je peux jouer avec elle afin qu'elle m'écoute.

Si avec tes proches tu as des facilités pour communiquer tant mieux pour toi. Chez moi c'est pas le cas, donc j'essaye de faire autrement.

Si tu as une autre solution, je suis preneuse.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood, tu as quel âge en fait?
les rapports mére fille peuvent être compliqués
je pense que tu devrais décompresser tu prends sa venue comme une épreuve qui va systématiquement mal se passer
tout à une fin elle vient quelques heures essaies de passer outre certaines choses
je pense être plus âgée que toi et quand je vais en we chez mes parents ma mére me glisse toujours des trucs dans mon sac fruit plat et depuis 10 ans je lui dis de pas faire ça et elle le fait ça lui fait plaisir je la laisse faire même si je sais cuisiner
dans la vie toute relation est faite de concession des deux côtés
je crois que pour une maman son enfant reste toujours son enfant elle s'inquiètera toujours pour toi
tu veux prendre ton envol c'est bien mais faut laisser le temps au temps que vous vous habituiez toutes les deux à cette nouvelle vie elle verra que tu sais te débrouiller
et vraiment arrête de te mettre la pression profite de sa venue sortez faite des trucs ensemble et laisse le reste de côté faut prendre du recul elle arrive à 13 h part en fin de journée c'est pas si long

J'ai 26 ans.

Oui je pense que je vais prendre sur moi et surtout arrêter de me projeter des mauvaises choses tout de suite alors qu'il ne s'est encore rien passé.

Je me rend malade et ça déteint sur notre rencontre.

Il faut aussi que j'apprenne à être patiente, ça c'est un de mes défauts aussi.

Merci pour les conseils et ton témoignage. :)
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir

Est-ce qu'on peut dire a sa mere '' espece de vieille grognasse qu'est-ce que t'es venu encore m'emmerder chez moi'' mais en gardant le sourire bien sûr ?
Ça c'est de la vulgarité et je suis d'accord qu'on ne s'adresse pas avec ce langage vulgaire.
Par exemple "- maman écoute si continue à me dire des choses qui me font mal, et rentre chez toi' et reviens quand un jour où tu es plus agréable avec!" Bisou maman je t'aime à bientôt :)
 
J'ai 26 ans.

Oui je pense que je vais prendre sur moi et surtout arrêter de me projeter des mauvaises choses tout de suite alors qu'il ne s'est encore rien passé.

Je me rend malade et ça déteint sur notre rencontre.

Il faut aussi que j'apprenne à être patiente, ça c'est un de mes défauts aussi.

Merci pour les conseils et ton témoignage. :)
Bon courage ^^ kheir inchAllah
 
je comprends pas en quoi ça empêche le dialogue? Une mère ou autres, cheveux blancs ou noirs?.
Nos parents on peut tout leur dire et eux aussi, tout est dans la façon de parler.
Y a rien de mal

Bonsoir

Parce que le respect qu'on doit a la mere n'est pas le même que celui donné a sa voisine.
Ta mere t'insulte tu subis.
Ta voisine t'insulte tu lui fais subir.

Comprendo la différence?
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Je t ai lu. C est clair que ta situation familiale est horrible.

Pour autant, je te trouve ingrate , trop prise de tête voire égoiste.

Tu as fait le choix de fuir cet environnement malsain. C est une bonne chose

Mais en fait, ca change quoi qu elle arrive plus tot ou plus tard... l essentiel c est de vous voir. J ai l impression que tu marches à reculons....
C est quoi cette phrase que t appelles « humouristique..# ». quel est intérêt si tu ne le pensais pas en lui disant RESTE STP....
Même toi je suis certaine que tu t embrouilles dans ta contradiction..

Elle te ramène a manger, pour une mère rien de plus normal...au pire tu prends et tu ne dis rien et si tu n as pas de quoi congeler, il’y a des sdf , mineurs isolés étrangers qui aimeraient avoir des moments a partager avec leur mère quand bien même elle serait chiante.. elle viendrait les mains vides tu aurais aussi a redire a mon avis


Pour ta mère c est aussi une manière pour elle de t eloigner à sa façon du climat malsain lié au dispute de tes parents. Elle a aussi besoin de s aérer l esprit mais bon vu ton état d esprit, ce ne sera jamais le cas... une clé USB ou un T shirt lol...tu vas lui prendre la tête pour des choses que tu peux remplacer rapidement ou que tu aurais pu demander avant


Franchement t es prise de tête ou tu te pourris la vie toute seule alors que tu n etais pas déjà aidée avant.

Souffle et prend du recul.. essaye de penser pour deux et pas que pour toi... sinon rend service a tes neveux et laisse leur grand mère voir ta famille ou tes soeurs sans amertume

Courage o_O

....
 
Dernière édition:

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir

Parce que le respect qu'on doit a la mere n'est pas le même que celui donné a sa voisine.
Ta mere t'insulte tu subis.
Ta voisine t'insulte tu lui fais subir.

Comprendo la différence?
Non pas comprends.
Mes parents je les aimes, et mes enfants ils me disent tout quand ça va et quand ça va pas.
Il dorme la conscience tranquille en ayant eu la possibilité de libérer leur peur et leur angoisse.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir

Ca arrive peut-être mais ici le posteuse parle de stress a chaque fois que sa mere débarque.
Et ça c'est pas normal pour une fille.
C'est pas la visite problème, se sont les critiques et remarques et autres incessantes.
Comment te dire c'est le comportement inconscient de la mère en souffrance de l'abandon par sa fille dont elle s'est occupé et même réfugié face à un mari (respect pour lui) qui avait ses défauts
 
C'est pas la visite problème, se sont les critiques et remarques et autres incessantes.
Comment te dire c'est le comportement inconscient de la mère en souffrance de l'abandon par sa fille dont elle s'est occupé et même réfugié face à un mari (respect pour lui) qui avait ses défauts


Bonsoir

Pour la fille ce sont des critiques incessantes.
Pour la mere ce sont des conseils et des astuces de la plus haute importance.
 
Haut