Chaque fois que ma mère vient je déprime, pleurs et me mets en colère

Khoulood

Chauvophobe
Bonsoir

Les plats mijotés qu'elle te rapporte miskina?

Ai-je le droit de les refuser ? Ai-je le droit à 26 ans de ne plus vouloir être assistée comme si j'en avais 12 ? Est-ce un crime ?

Oui je suis reconnaissante, je la remercie souvent d'ailleurs et je comprends l'amour qu'elle me porte et tout ce qui s'en suis, je l'aime aussi de tout mon coeur. Mais je souhaite être traitée comme une adulte. C'est tout ce que je demande.
 
Ai-je le droit de les refuser ? Ai-je le droit à 26 ans de ne plus vouloir être assistée comme si j'en avais 12 ? Est-ce un crime ?

Oui je suis reconnaissante, je la remercie souvent, d'ailleurs et je comprends l'amour qu'elle me porte et tout ce qui s'en suis, je l'aime aussi de tout mon coeur. Mais je souhaite être traitée comme adulte. C'est tout ce que je demande.

Bonsoir

Quand tu auras 89 ans et plein de poils gris sur le nez et le dos courbé comme une vieille sorciere tu seras toujours la petite fille chérie a ta maman , c'est la vie qui est ainsi faite.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir

Y'a comme un bug dans ton discours.
C'est parce que ça vient de la mère que ça devient irréprochable.
La distance, la neutralité , la discretion, le respectla vie privée. C'est juste humain et le secret pour entretenir de bon rapport.
Après si on adule sa mère ou son pere de façon pathologique comme des mères adulent leurs enfants de façon pathologique et bien ça se soigne.
 
C'est parce que ça vient de la mère que ça devient irréprochable.
La distance, la neutralité , la discretion, le respectla vie privée. C'est juste humain et le secret pour entretenir de bon rapport.
Après si on adule sa mère ou son pere de façon pathologique comme des mères adulent leurs enfants de façon pathologique et bien ça se soigne.

Bonsoir

Ca dépend des cultures , de l'éducation reçue , tout un tas de parametre qui peuvent varier d'une personne a une autre.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonsoir

Je ne sais pas. Sans rentrer dans leur tête on ne saura jamais.
Bein justement il faut dialoguer et donc leur laisser la possibilité de tout nous dire pour savoir ce qu'il y'a dans leur tête.
Et ce schéma se reproduit tout notre vie et s'inverse même quand nos parents deviennent enfants...
Parfois on les dérange en s'occupant trop d'eux, on leurs prends le peu d'autonomie et de liberté à trop vouloir s'occuper d'eux par pur conscience.
 
Bein justement il faut dialoguer et donc leur laisser la possibilité de tout nous dire pour savoir ce qu'il y'a dans leur tête.
Et ce schéma se reproduit tout notre vie et s'inverse même quand nos parents deviennent enfants...
Parfois on les dérange en s'occupant trop d'eux, on leurs prends le peu d'autonomie et de liberté à trop vouloir s'occuper d'eux par pur conscience.

Bonsoir

Le dialogue est primordial . Mais l'enfant ne doit jamais oublier qui est l'enfant et qui est le parent.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je t ai lu. C est clair que ta situation familiale est horrible.

Pour autant, je te trouve ingrate , trop prise de tête voire égoiste.

Tu as fait le choix de fuir cet environnement malsain. C est une bonne chose

Mais en fait, ca change quoi qu elle arrive plus tot ou plus tard... l essentiel c est de vous voir. J ai l impression que tu marches à reculons....
C est quoi cette phrase que t appelles « humouristique..# ». quel est intérêt si tu ne le pensais pas en lui disant RESTE STP....
Même toi je suis certaine que tu t embrouilles dans ta contradiction..

Elle te ramène a manger, pour une mère rien de plus normal...au pire tu prends et tu ne dis rien et si tu n as pas de quoi congeler, il’y a des sdf , mineurs isolés étrangers qui aimeraient avoir des moments a partager avec leur mère quand bien même elle serait chiante.. elle viendrait les mains vides tu aurais aussi a redire a mon avis


Pour ta mère c est aussi une manière pour elle de t eloigner à sa façon du climat malsain lié au dispute de tes parents. Elle a aussi besoin de s aérer l esprit mais bon vu ton état d esprit, ce ne sera jamais le cas... une clé USB ou un T shirt lol...tu vas lui prendre la tête pour des choses que tu peux remplacer rapidement ou que tu aurais pu demander avant


Franchement t es prise de tête ou tu te pourris la vie toute seule alors que tu n etais pas déjà aidée avant.

Souffle et prend du recul.. essaye de penser pour deux et pas que pour toi... sinon rend service a tes neveux et laisse leur grand mère voir ta famille ou tes soeurs sans amertume

Courage o_O

....

Le jugement est quand même bien rapide et facile ici.

Je suis trèèès loin d'être une personne égoiste. Toute ma vie, je me suis mise de côté et n'ai pensé qu'à ma mère et à la guérir. Toute ma vie, j'ai mis mes désirs et envies de côté, je me suis rendue malade pour elle, mon coeur battait au rythme de son humeur. J'en faisais des cauchemars la nuit. Mon enfance a été gachée, mon adolescence sacrifiée et ma vie d'adulte en patis encore.

Alors tu m'excuses de vouloir souffler et penser ENFIN a moi et à mon apaisement mental!

Ce que tu n'as pas compris c'est que j'étais en colère au téléphone pour autre choses, la clé usb et le t shirt n'étaient que de passage, la vérité c'est que j'étais malenpoint.

Tu penses vraiment que je vais me rendre malade à ce point juste pour un caprice purement égoiste ? Réfléchis deux secondes. Pourquoi s'infliger autant de peine et de souffrance si c'est juste un caprice ?

L'intérêt de la phrase humoristique c'est de lui sonner l'alerte, de lui montrer que j'en ai marre de ses critiques incessantes et lui faire comprendre que ces critiques m'empêchent d'avancer dans la vie. Ce sont des choses que je lui ai déjà expliqué maintes et maintes fois. Mais elle ne comprend pas. As-tu une autre solution ? Je suis preneuse. Il n'y a la aucune contradiction, je communique ainsi pour que la personne se questionne. Toi non plus tu n'as pas du vivre dans une famille où la communication est difficile. Donc tu ne sais pas ce que c'est d'avoir tout essayer pour se faire entendre.

Dans ma famille, toutes les peines, les souffrances, les besoins, les joies, les colères, les douleurs sont légitimes : SAUF LES MIENNES !!! Et ce, depuis toujours. Je suis un être humain, je suis arrivé à saturation. Est-ce si difficile à comprendre ?

Non ce n'est pas question de me ramener à manger. C'est question de vouloir tout faire à ma place. M'éviter d'être indépendante, il est là le problème et elle est là la vraie intention derrière ce geste qui se veut altruiste.

Non c'est pas une façon pour elle de m'éloigner de ce climat vu qu'elle préfèrerait que ce soit moi qui me déplace. En vérité, lorsque j'étais à la fac, je restais la semaine hors de chez moi (sortant et rentrant tard de la maison), ce qui fait que je ratais un grand nombre de disputes familiales, et ma mère s'empressait de déverser toute la frustration accumulée dans la semaine sur moi dès qu'elle en avait l'occasion. Tout ceci pendant 5 ans, après une enfance et une adolescence volée.
Tu ne penses pas que j'en ai vécu suffisamment non ? Et que ma plainte est légitime ?

Il ne faut pas s'imaginer une famille normale et une mère normale, ce n'est pas le cas du tout. Cela fait 6 ans que je vais de psy en psy, ce n'est pas pour rien.


Sinon je n'ai pas de neveux et pas de soeurs et elle n'est pas grand mère. Et je ne l'empêche pas d'aller ou elle veut.

Merci
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Le jugement est quand même bien rapide et facile ici.

Je suis trèèès loin d'être une personne égoiste. Toute ma vie, je me suis mise de côté et n'ai pensé qu'à ma mère et à la guérir. Toute ma vie, j'ai mis mes désirs et envies de côté, je me suis rendue malade pour elle, mon coeur battait au rythme de son humeur. J'en faisais des cauchemars la nuit. Mon enfance a été gachée, mon adolescence sacrifiée et ma vie d'adulte en patis encore.

Alors tu m'excuses de vouloir souffler et penser ENFIN a moi et à mon apaisement mental!

Ce que tu n'as pas compris c'est que j'étais en colère au téléphone pour autre choses, la clé usb et le t shirt n'étaient que de passage, la vérité c'est que j'étais malenpoint.

Tu penses vraiment que je vais me rendre malade à ce point juste pour un caprice purement égoiste ? Réfléchis deux secondes. Pourquoi s'infliger autant de peine et de souffrance si c'est juste un caprice ?

L'intérêt de la phrase humoristique c'est de lui sonner l'alerte, de lui montrer que j'en ai marre de ses critiques incessantes et lui faire comprendre que ces critiques m'empêchent d'avancer. Ce sont des choses que je lui ai déjà expliqué maintes et maintes fois. Mais elle ne comprend pas. As-tu une autre solution ? Je suis preneuse. Il n'y a la aucune contradiction, je communique ainsi pour que la personne se questionne. Toi non plus tu n'as pas du vivre dans une famille où la communication est difficile. Donc tu ne sais pas ce que c'est d'avoir tout essayer pour se faire entendre.

Dans ma famille, toutes les peines, les souffrances, les besoins, les joies, les colères, les douleurs sont légitimes : SAUF LES MIENNES !!! Et ce, depuis toujours. Je suis un être humain, je suis arrivé à saturation. Est-ce si difficile à comprendre ?

Non ce n'est pas question de me ramener à manger. C'est question de vouloir tout faire à ma place. M'éviter d'être indépendante, il est là le problème et elle est là la vraie intention derrière ce geste qui se veut altruiste.

Non c'est pas une façon pour elle de m'éloigner de ce climat vu qu'elle préfèrerait que ce soit moi qui me déplace. En vérité, lorsque j'étais à la fac, je restais la semaine hors de chez moi (sortant et rentrant tard de la maison), ce qui fait que je ratais un grand nombre de disputes familiales, et ma mère s'empressait de déverser toute la frustration accumulée dans la semaine sur moi dès qu'elle en avait l'occasion. Tout ceci pendant 5 ans, après une enfance et une adolescence volée.
Tu ne penses pas que j'en ai vécu suffisamment non ? Et que ma plainte est légitime ?

Il ne faut pas s'imaginer une famille normale et une mère normale, ce n'est pas le cas du tout. Cela fait 6 ans que je vais de psy en psy, ce n'est pas pour rien.


Sinon je n'ai pas de neveux et pas de soeurs et elle n'est pas grand mère. Et je ne l'empêche pas d'aller ou elle veut.

Merci

Je t invite a me relire et prendre du recul. Car vu ta réponse , on voit bien que tu n as rien compris a ce j ai ecrit. Mais bon, tout tourne autours de toi....
Tu t infliges toi moi même du mal...
Tu as beau me lire , t es tellement pleine d amertume et de rancoeur que ta colère depasse le reste.

Courage.
Je reste sur mes propos. Je me doute bien que ta vie n est pas si simple...
T es un nombriliste, une rageuse qui pense etre la seule à vivre ta situation.
Il te faut du temps et un minimum d intelligence pour bien comprendre.
 

Khoulood

Chauvophobe
Je t invite a me relire et prendre du recul. Car vu ta réponse , on voit bien que tu n as rien compris a ce j ai ecrit. Mais bon, tout tourne autours de toi....
Tu t infliges toi moi même du mal...
Tu as beau me lire , t es tellement pleine d amertume et de rancoeur que ta colère depasse le reste.

Courage.
Je reste sur mes propos. Je me doute bien que ta vie n est pas si simple...
T es un nombriliste, une rageuse qui pense etre la seule à vivre ta situation.
Il te faut du temps et un minimum d intelligence pour bien comprendre.

Ah ok je vois, je pensais que tu étais là pour essayer d'apporter une réfléxion et une aide. Mais en fait tu n'es là que pour le plaisir de critiquer et contredire.

T'inquiète pas, seules les critiques de ma mère m'importent, les tiennes me passent au dessus de la tête car je ne te connais pas et l'opinion d'une personne qui cherche à troller pour le plaisir d'avoir "un pouvoir" sur autrui ne m'intéresse aucunement.

Bien essayé quand même.
Bonne soirée
 
Haut