Charges syndic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mercipapa
  • Date de début Date de début
Juste pour leur rappeler qu'un appartement au bled, ça engendre des frais. On a tendance à dire 150 dh de syndic, c'est rien, c'est 15 euros par mois. Ajoutes l'eau, l'électricité, les différents travaux que tu fais quand tu reviens. ça revient cher à la fin de l'année :D

oui, c'est un investissement qui prendra de la valeur d'ici 15 ans = x 4 ou 5
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

mam

Aucune idée
J'ai trouvé ce système en arrivant
L'année dernière il y avait rien

ça a dû être voté en Assemblée Générale en travaux ascenseur à la majorité
et les pompiers doivent avoir un double de cette clé (en cas de défaillance du gardien)
seul un ascensoriste peut faire ça : pas un serrurier

mam

Dernière édition:
À mon avis c'est comme ça que ça se passe, la majorité l'emporte

Voilà ce genre de résidence c'est bidon, trop de voisins et un bordel permanent

L'idéal c'est un appart dans un immeuble en ville avec 10 copropriétaires

J'ai une amie qui a acheté la maintenant ça fait quartier

pas du tout
quand il y a un ravalement de façade,
pareil pour les impôts fonciers
idem pour le contrat ascenseur
et aussi la femme de ménage

tu divises le prix par 10 seulement

mam

ça a dû être voté en Assemblée Générale en travaux ascenseur à la majorité
et les pompiers doivent avoir un double de cette clé (en cas de défaillance du gardien)
seul un ascensoriste peut faire ça : pas un serrurier

mam
Pas sûr qu'au Maroc les pompiers aient des doubles des cles...

Ah non c'est clair toi tu n'y es pour rien...mais à mon avis il devait être débutant 7achoumi et n osait pas te dire que non tu devais tout payer et daba il se venge mdr
Je viens d'avoir le fin mot de l'histoire et la clé par la même occasion

Le locataire d'un proprio n'avait pas payé son loyer (et donc les charges) et il se trouve que l'ascenseur est tombé en panne.

Apparement ils sont restés plusieurs semaines comme ça car personne voulais mettre de sa poche et que le proprio en question attendait de se faire payer pour payer à son tour (bon entre temps il a mis son locataire dehors)

Donc chacun campant sur sa décision ils m'ont pointés du doigt, à savoir si le "trou" dans la caisse venait pas de moi

Du coup sans l'avance de charge il voulait pas me donner la clé, mais comme je lui ait dit "meli ana, j'arrive tu me dis rien et me prend pour un distributeur direct et avec ça tu crois que je vais te payer"

Quant à ce que je dois réellement payer il s'est trompé mais trop tard j'ai les documents stipulant noir sur blanc ce que je dois et la somme versée toutes ces années

La clé du paradie mdr :D
@ViViWest3ood

Pièces jointes

• IMG_6594.JPG
    IMG_6594.JPG
    108.5 KB · Affichages: 5

Le locataire d'un proprio n'avait pas payé son loyer (et donc les charges) et il se trouve que l'ascenseur est tombé en panne.

Apparement ils sont restés plusieurs semaines comme ça car personne voulais mettre de sa poche et que le proprio en question attendait de se faire payer pour payer à son tour (bon entre temps il a mis son locataire dehors)

Donc chacun campant sur sa décision ils m'ont pointés du doigt, à savoir si le "trou" dans la caisse venait pas de moi

Du coup sans l'avance de charge il voulait pas me donner la clé, mais comme je lui ait dit "meli ana, j'arrive tu me dis rien et me prend pour un distributeur direct et avec ça tu crois que je vais te payer"

Quant à ce que je dois réellement payer il s'est trompé mais trop tard j'ai les documents stipulant noir sur blanc ce que je dois et la somme versée toutes ces années

@ViViWest3ood

Mazel toooooov @Mercipapa :D
Fais une zerda style la fête des voisins pour fêter ça !!!

Purée ! Tout ça pour ça !
Comme quoi il y avait une explication...

ça aurait dû passer en "réparations" dans les charges si tu avais fais appel à une société
et tu aurais du PREVENIR LE SYNDIC et CONSEIL SYNDICAL pour CONSTATATION avant la réparation

fais attention à ne pas trop intervenir sur "la structure du bâtiment" , ta responsabilité peut être engagée

il faut des peintures spéciales, etc...

mam

Oui mais personne à voulus payer

À la base il fallait refaire le crépi car d'autres appartement on eut des problèmes d'infiltration d'eau

La solution la plus simple aurait été de refaire la façade donc chacun donne sa part mais personne à voulus et étant donner que je suis au dernier étage j'ai fait à ma charge pour protéger uniquement mon mur à moi avant que la pluie me bousille l'intérieur

Ça peut paraître stupide je sais mais cela remonte à 4 ans et de leurs côtés ils ont toujours rien fait et galere quand il pleut

pas du tout
quand il y a un ravalement de façade,
pareil pour les impôts fonciers
idem pour le contrat ascenseur
et aussi la femme de ménage

tu divises le prix par 10 seulement

mam
Pfff tu parles pour la façade
Je viens de te répondre en dessous

Oui mais tu es tranquille
Une amie est en résidence et franchement ça fait trop quartier à mon goût

@ViViWest3ood
Tu vas pouvoir faire ta feignante :D

C’est sûr nous n’avons pas la même visions des choses, et heureusement, on s’ennuierait si non.
Pas besoin d’être initié, à la sécurité à Bruxelles (une fois), au Maroc il y a des experts et la maison mère de plusieurs assurances au Maroc sont en majorité en Europe.
Les Roumains que je connaissais au Maroc, étaient mes profs de mathématiques, les jeunes roumains d’aujourd’hui préfèrent rester en Europe, parce qu’ils gagnent plus, sous le joue de grosses entreprises pour que ces dernières paient moins de charges sociales !
Ton fric est dans une banque à Bruxelles, ou à Nouakchott, ne changera rien, l’argent ça va ça vient, et on ne vit qu’1 fois, le fric est fait pour ça et non à dormir, c’est fini l’économie de rente !
Que les paresseux se mettent au travail et qu’ils goutent aux risques………….
beinh non ce que tu fais c'est de la manipulation et de la psychologie inversée ....

Moi C'est mon argent ! j'ai travaillé dure pour la gagner et je me laisserais jamais faire comme un mouton par des marocains aux bleds qui choment toute l'année pour enfin sortir leurs canines pendant Juillet et Aout ....
En europe oui si t'es chomeur t'as droit à des allocations mais si t'es arnaqueur tu vas derriere les barreaux cher poto là est toute la difference .... et que ça rentre bien dans ta petite tete :)

et maintenant fini la discussion car j'aimerais pas etre averti à cause d'energumene comme toi @Bladi

allez oust et trace ta route

beinh non ce que tu fais c'est de la manipulation et de la psychologie inversée ....

Moi C'est mon argent ! j'ai travaillé dure pour la gagner et je me laisserais jamais faire comme un mouton par des marocains aux bleds qui choment toute l'année pour enfin sortir leurs canines pendant Juillet et Aout ....
En europe oui si t'es chomeur t'as droit à des allocations mais si t'es arnaqueur tu vas derriere les barreaux cher poto là est toute la difference .... et que ça rentre bien dans ta petite tete :)

et maintenant fini la discussion car j'aimerais pas etre averti à cause d'energumene comme toi @Bladi

allez oust et trace ta route

Susceptible, et belge en même temps, c’est grave !
Bonne route alors.

Susceptible, et belge en même temps, c’est grave !
Bonne route alors.

t'as quoi contre les belges ?

contentes toi de dresser les tentes l siyadek et surtout des filles avec des roses à la main au lieu de venir se la jouer connaisseur en geographie et bande alpha d'intervention X tream
tu peux se la jouer à la télé mais pas à moi

allez le suppo et dodo

contentes toi de dresser les tentes l siyadek et surtout des filles avec des roses à la main au lieu de venir se la jouer connaisseur en geographie et bande alpha d'intervention X tream

allez le suppo et dodo

allez le suppo et dodo
Mauvais perdant en plus .........................c'est ça tu as raison si ça peut te soulager, aller bonne route je te dis:fou::fou:

alors tous les membres du Conseil Syndical
il y a là une grande responsabilité

mam
mam qu'est ce que t'appelles membres du conseil syndical ?
Ici en belgique on a le syndic (externe en général) et le conseil de copropriété ( interne) qui a pour role de controler le syndic externe ( conflit d'interet , contrats , decomptes .....)

En tout cas je doute qu'on soit soumis à donner le double des clés à qui que ce soit à part pour les parties communes

mam qu'est ce que t'appelles membres du conseil syndical ?
Ici en belgique on a le syndic (externe en général) et le conseil de copropriété ( interne) qui a pour role de controler le syndic externe ( conflit d'interet , contrats , decomptes .....)

En tout cas je doute qu'on soit soumis à donner le double des clés à qui que ce soit à part pour les parties communes

donc en belgique c'est le conseil de copropriété

pour les clés, je parle bien de toutes les parties communes, l'accès aux vides sanitaires, l'accès aux disjoncteurs généraux (gaz, edf, eau) , l'accès à la boite électrique des minuteries, l'accès au disjoncteur
par ascenseur aussi
les clés de désactivation du portail automatique, s'il y en a un

puis, bien sûr les portes d'entrée des halls et vers les parkings si les parkings sont fermés

tous les membres du conseil de copropriété doivent avoir un double qu'ils rendent si leur "mandat" n'est pas renouvelé l''année suivante à l'AG

mam

Retour