Charges syndic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mercipapa
  • Date de début Date de début
Je ne le fais jamais par méchanceté. Si tu l'as pris comme ça, j'en suis désolé. Bref, reste avec tes fautes. Sache juste que corriger les fautes fait partie de mon métier.
non t'inquiétes c'était jsute pour taquiner :D

9achabiiti wass3a hamdolilah
au contraire j'aime bien quand on le fait c'est comme ça qu'on apprend ;)

qui a décidé de mettre la clé et de quel droit ?
au maroc il se permettent tout

Si par exemple si à cause de cette loi debile une personne ne peut être sauvé , celà peut se retourner contre eux .... j'éspére que le concierge est là 24/24 7/7 (pauvre concierge)

Aucune idée
J'ai trouvé ce système en arrivant
L'année dernière il y avait rien

Aucune idée
J'ai trouvé ce système en arrivant
L'année dernière il y avait rien
beinh voilà on decide du commun sans vote ....... pas trés malin
je l'ai dit on se permet tout

qui donne le droit à "une personne" de décider de la vie des autres

je veux bien quand c'est la majorité qui décide ( et encore car t'as des majorités avec des QIs pas plus que celles des moules )

beinh voilà on decide du commun sans vote ....... pas trés malin
je l'ai dit on se permet tout

qui donne le droit à "une personne" de décider de la vie des autres

je veux bien quand c'est la majorité qui décide ( et encore car t'as des majorités avec des QIs pas plus que celles des moules )

À mon avis c'est comme ça que ça se passe, la majorité l'emporte

Voilà ce genre de résidence c'est bidon, trop de voisins et un bordel permanent

L'idéal c'est un appart dans un immeuble en ville avec 10 copropriétaires

J'ai une amie qui a acheté la maintenant ça fait quartier

Pièces jointes

• IMG_6595.JPG
    IMG_6595.JPG
    158.3 KB · Affichages: 4
  • IMG_6596.JPG
    IMG_6596.JPG
    167.5 KB · Affichages: 5
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, je l'ai très bien compris t'inquiète

Mais prend la situation dans son ensemble

Une femme seule au Maroc
Si le premier venue me dit de faire un truc et que j'accepte les yeux fermés autant rentrer en France je ferais pas long feu (et la c'est ca que j'essaie de te faire comprendre, marok19 ne me dis pas le contraire pas toi, pas de ne pas payer mais de chad rasso en tant que femme)

Les charges elles seront payés
J'ai posé la question voir si je suis en tord ou pas et je le suis point donc elles seront payés
Mais pour le reste, et je m'en suis pas caché, elles seront payés quand moi je voudrais, donc de mon point de vu pas de "punition" car je gus je le connais l'année prochaine il viendra et me dira "tiens voilà ce qui a était fait et ce que va coûter les charges cette année" point

C'est pas une question de sous ou d'escalier ou autre
Attends attends je n'ai pas compris que tu refusais de payer maintenant car tu veux d'abord avoir des explications de sa part et un détail des dépenses (là dessus tu as tout a fait raison) machi donne ou safi moi je t'ai dit paie car pour moi les montants sont fixés depuis belle lurette, que tu sais ce que tu leur dois et que tu tghanen car tu n'as pas aimé qu'il fasse le mec suspect alors que tu as toujours été correcte...et que tu penses za3ma le sanctionner en ne payant pas maintenant...
J'ai bien compris que c'était pas par radinerie ça t'inquiète mais par principe et pour le principe tel que je l'ai compris ça me paraissait un peu stupide...maintenant c'est parce que tu veux savoir pourquoi, comment, quoi tu as raison...et dans ce cas alors c'est toi qui a raison mais dans ce cas plutôt que d'attendre la fin des vacances et de ne pas profiter de l'ascenseur que tu vas de toute façon payer va le voir en lui disant que tu es mécontente de sa manière de faire et demande lui les détails des frais qu'on te demande de cette manière il comprendra que machi aji et dis donne sans explication et tu reçois...

allez je vais l'avouer à ce niveau j'ai un coté optimiste

tu investis dans une residence oui mais si les charges peuvent augmenter vite surtout les salaires des femmes de menages ascensseur (heureusement y a pas des toits ...) jardinage peinture

Faut savoir ce que l'on veut. Soit on veut un certain standing, soit rien. Entretenir une piscine, jardin collectif ou ascenseur, ça coûte de l'argent.

Faut savoir ce que l'on veut. Soit on veut un certain standing, soit rien. Entretenir une piscine, jardin collectif ou ascenseur, ça coûte de l'argent.
oui d'accord mais il faut se projeter dans quelques années .... ( ça c'est moi ;) j'avais bien prevenu )

moi je suis sûr que 150 dh c'est pour maintenant car les ouvriers sont sous payés

Tu extrapoles. Ne t'attends pas à payer 100 dh par mois avec femme de ménage, jardiniers, sécurité, piscine... c'est gratuit ça!
ah non j'ai pas parlé de piscine

sur casa c'est 1200 dh / mois
relis moi plus haut
ola blanca .... garden ...;tamaris .....

mais ça profite en quoi à un MRE ? oui si j'étais sur place OK mais là desolé c'est sans moi

Les charges sont annoncées à l'avance et au final tout le monde paye et tu n'es pas seul. Personnellement, je recommande aux MRE d'assurer un bien immobilier à l'étranger en premier lieu avant de penser au bled.
oui si tu connais la belgqiue t'as des domaines genre bonsoy ou les prix c'est vraiment abordables par contre tu dois payer des charges ....

Reviens dans 10 ans et tu verras que dans la majorité des villes les prix ont augmenté. Il y a 10 ans, tu trouvais encore des biens à 10.000 DH le mètre à Rabat, aujourd'hui aucun.
oui mais à cette epoque les creditys etaient devenus plus accessibles ( c'est un peu comme ce qui s'était passé en espagne)

j 'ai pas une tres connaissance des prix des logements sur Rabat ça fait un bail que j'y suis plus
je me rappele encore à l'epoque que je pouvais m'acheter un appart F3 sur Agdal à 70000 euros mais pas evident coté crédit ....

mais par contre coté Sidi rahal les prix ont quand meme chuté
je dirais plus stable coté tanger meme une petite augmentation des prix la bas .....

@Bladi

Je me rappele d'une phrase de Tijini sur maghrebTV

quand t'arrives sur un salon expo maroc en belgqiue
tu t'assoeis pour avoir de l'info et là t'as une armada de d9ai9iya qui arrivent

tu signes sans te rendre compte ......

Pour moi faut jamais se précipiter et acheter à tete reposée ....

A agadir je pense c'est un bon investissement et aussi je pense les rpix sont assez abordables la bas encore

A casa on a créé un nouveau centre économqiue "bouygues immobilier" la bas les apparts sont à 3000 euros le m2 mais pour le moment pour les deux dernieres années que je vais la bas le soir y a pas une seule lumiere d'allumée

meme constat pour les projets pas loin du quartier cuba

Retour