Charges syndic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mercipapa
  • Date de début Date de début
J'ai pas pour habitude de payer juste pour faire comme tout le monde, je suis au Maroc certaines choses je les comprend pas donc je dois faire 2 fois plus attention

Maintenant je payerais quand on m'aura dit quoi et avant de partir en France comme ça la prochaine fois il parle cash pas de vieux chantage bidon
Lol lui il s'en fout que tu paies seulement quand tu partiras.
C'est toi qui va galerer dans les escaliers pas lui.
Tu ne fais que te punir toi meme.

Les charges communes au maroc sont un vrai problème! Ce n'est pas dans la logique du marocain de participer à l'entretien des biens communs. La moitié de l'immeuble paient pour tout le monde...

Franchement jamais eut de problème jusqu'à présent, l'immeuble toujours propre, rien ne traîne, la sonnette en bas marche encore ils font attention mais voilà je déteste certaines façons de faire, bnadem il parle cash pas de problème on trouve toujours un arrangemen

Rien que moi je me hassab pour rien alors :claque:

Vu que tout le monde est du même avis les charges seront payés mais avant de partir et ça j'en démord pas
C'est pour ça que je t'ai demandé quelle était votre relation car c'est clair que si habituellement vous papotez bien rigolez normal et compagnie que cette fois tu débarques et qu'il est en mode ara lflouss sans rien dire je comprends... mais tu n'as pas une date à laquelle tu dois payer pour ne pas te retrouver dans cette situation?

Bon bah les 6 étages à pieds te feront faire du sport ba3dek :D pour lui ça change rien c'est toi qui te sanctionne avec ça...paie et arrête de tghanen pour rien :D

Oui, sans doute. Je connais plusieurs exemples où ça marche globalement. Par exemple, je connais un ami à à Salé qui habite dans un petit immeuble et qui paye 3 fois par an l'électricité et l'eau de l'immeuble. Les autres voisins payent les autres mois. C'est également le cas pour la femme de ménage.

C'est top !
Ils fonctionnent en bonne intelligence. J'imagine qu'ils ne sont pas nombreux dans ce cas à habiter l'immeuble. Ailleurs avec 20/30 appartements cest une autre histoire.

J'avoue que je n'ai pas lu l'histoire complète. Je sais juste que la loi t'oblige à payer le syndic. De même quand tu achètes un appartement, l'ancien propriétaire doit s'acquitter des charges qu'il n'a pas payées avant d'avoir l'autorisation de vendre son appartement. c'est du vécu!

L'autorisation de qui?!!
Des copropriétaires?!!

Car si c'est ça l'info est super importante :eek:

Dans le cas de mon frère. Etonnamment ce sont les MRE qui payent pas :D. Pourtant c'est syndic de plusieurs centaines de résidents, ça fait beaucoup de frais!

Ca m'étonne même pas, j'ai faillis te le dire dans ma réponse précédente ! Ce sont les habitants à l'année qui se sentent le plus concernés pas l'entretien de leur lieu de vie donc ils paieront sans rechigner.

Ca m'étonne même pas, j'ai faillis te le dire dans ma réponse précédente ! Ce sont les habitants à l'année qui se sentent le plus concernés pas l'entretien de leur lieu de vie donc ils paieront sans rechigner.

Mais je trouve anormal que les MRE ne payent pas sous prétexte qu'ils ne sont pas là. Je ne vais pas dire, je ne paye pas la route car je n'ai pas de voiture :D

Mais je trouve anormal que les MRE ne payent pas sous prétexte qu'ils ne sont pas là. Je ne vais pas dire, je ne paye pas la route car je n'ai pas de voiture :D

Oui exactement !
Mais à leur décharge les MRE se font tellement enfler qu'ils ont l'impression de ce faire avoir à tous les niveaux meme sur des choses qu'ils réellement :D

C'est pour ça que je t'ai demandé quelle était votre relation car c'est clair que si habituellement vous papotez bien rigolez normal et compagnie que cette fois tu débarques et qu'il est en mode ara lflouss sans rien dire je comprends... mais tu n'as pas une date à laquelle tu dois payer pour ne pas te retrouver dans cette situation?

Bon bah les 6 étages à pieds te feront faire du sport ba3dek :D pour lui ça change rien c'est toi qui te sanctionne avec ça...paie et arrête de tghanen pour rien :D

Non d'habitude il est normal mais la va savoir, je paie chaque année à la même période vu que je viens chaque année

Franchement ma belle je vais pas te mentir, je le payerais à la fin avant de bouger, car aujourd'hui c'est comme ça l'année d'après va savoir si je vais pas avoir un autre truc

Comme ça il saura qu'il faut parler, expliquer et ensuite demander

Oui exactement !
Mais à leur décharge les MRE se font tellement enfler qu'ils ont l'impression de ce faire avoir à tous les niveaux meme sur des choses qu'ils réellement

Je me ferai avoir si on me demandait de payer 300 alors que les autres payent 150 dirhams. Dis plutôt que les MRE ont tendance à parler d'arnaque même quand il y en a pas :D

C'est comme au souk. Ils te donnent un prix tu te dis "il essaye de m'arnaquer car il a vu que j'étais MRE" :D

Non d'habitude il est normal mais la va savoir, je paie chaque année à la même période vu que je viens chaque année

Franchement ma belle je vais pas te mentir, je le payerais à la fin avant de bouger, car aujourd'hui c'est comme ça l'année d'après va savoir si je vais pas avoir un autre truc

Comme ça il saura qu'il faut parler, expliquer et ensuite demander
Écoute tu as peut être mal pris ce qui semblait pour lui logique...et c'est quelle période? Es-tu arrivée à la fin de la période ou alors c'est juste lz double des clés de l'ascenseur qu'il voulait que tu paies?
Tu prends mal pour rien fallait lui dire bismillah 3lik daba 8ere tala3ni memba3d ntfa8mo...

Mais mdr tu ne te punis que toi pourquoi tu penses que c'est un service que tu lui rends à lui? Lui il s'en fiche de quand tu paies...mais tu paies pas tu es punie pas lui... paie et baraka men bssala :D

Arrête du va dégoûter les gens d'investir au bled :D

Juste pour leur rappeler qu'un appartement au bled, ça engendre des frais. On a tendance à dire 150 dh de syndic, c'est rien, c'est 15 euros par mois. Ajoutes l'eau, l'électricité, les différents travaux que tu fais quand tu reviens. ça revient cher à la fin de l'année :D

Syndic ou notaire ? c'est comme Redal (eau à Rabat). Si dans l'appartement ll y a des arriérés de factures, ils ne te font pas un nouveau contrat tant que l'ancien locataire n'a pas payé.

Ca par contre c'est pas logique !
Ils ont pas d'autres moeyens de poursuivre l'ancien locataires ? Du coup cest le propriétaire qui est "puni" car il ne peut pas relouer son bien.

La prochaine fois il saura comment parler
Si tu as l'habitude de t'allonger quand on te dit allonge toi moi pas
T'as pas compris...pour lui ça ne change rien de quand tu paies ni même si tu paies...c'est l'entretien de ton immeuble dont il s'agit, c'est un service que tu as réclamé (l ascenseur) que tu n'auras pas en ne pas payant mais lui ça change quoi pour lui franchement? Rien...

Écoute tu as peut être mal pris ce qui semblait pour lui logique...et c'est quelle période? Es-tu arrivée à la fin de la période ou alors c'est juste lz double des clés de l'ascenseur qu'il voulait que tu paies?
Tu prends mal pour rien fallait lui dire bismillah 3lik daba 8ere tala3ni memba3d ntfa8mo...

Mais mdr tu ne te punis que toi pourquoi tu penses que c'est un service que tu lui rends à lui? Lui il s'en fiche de quand tu paies...mais tu paies pas tu es punie pas lui... paie et baraka men bssala :D

Je dois payer l'année qui suit

Non non t'inquiète c'est pas une punition, lui apprendre comment me parler je pourrais meme monter au 20eme étages sans problème

ça m'est arrivé dans le nord avec Amendis. J'avais loué un appartement et quand je suis venu faire le contrat d'eau il y avait 1200 dirhams de facture. J'ai dit au proprio, je paye, mais je l'enlève du prochain loyer.

C'est complètement délirant !
Ce n'est pas au propriétaire de se substituer à tous les créanciers de son locataire.

Tu vois qu'il y a de quoi se sentir "voler" :D

Je dois payer l'année qui suit

Non non t'inquiète c'est pas une punition, lui apprendre comment me parler je pourrais meme monter au 20eme étages sans problème
Donc l'année se terminait ce mois ci c'est ça?
Mdr mais lui s'en fout surtout que tu vas payer a la fin donc ça change rien pour lui...c'est pas comme si ça allait être une punition pour lui pour penser que ça va lui servir de leçon...tu comprends ce qu'on essaie de te dire avec @Sanid depuis tout à l'heure?
Tu penses lui donner une leçon en faisant ça mais quel impact ça va avoir sur lui tu penses?

C'est complètement délirant !
Ce n'est pas au propriétaire de se substituer à tous les créanciers de son locataire.

Tu vois qu'il y a de quoi se sentir "voler" :D

ça c'est la théorie, c'est pour ça que beaucoup de gens rechignent à louer leur appartement. En réalité, la loi au Maroc est très précise et dépasse même celle de la France. Ils te la sortent quand tu la respectes pas et s'en lavent quand c'est eux

Retour