Charges syndic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mercipapa
  • Date de début Date de début
Juste pour leur rappeler qu'un appartement au bled, ça engendre des frais. On a tendance à dire 150 dh de syndic, c'est rien, c'est 15 euros par mois. Ajoutes l'eau, l'électricité, les différents travaux que tu fais quand tu reviens. ça revient cher à la fin de l'année :D

Ça sent le vécu
Pfffff ne m'en parle pas
Une année j'ai du refaire toute la peinture du mur non mitoyen à cause de pluie

Ben j'ai envie de te dire reste fière et prend les escaliers ou sois plus intelligente paie tes charges en lui disant que ce n'est pas une façon de faire. Dis lui que tu as toujours tout payer en heure il aurait pu te faire confiance.

Maintenant il est possible qu'il reagisse comme ça car beaucoup d'autres proprietaires ont reçu la cle et n'ont pas payé après. Du coup il applique la regle a tout le monde ce qui n'est pas illogique.

Sinon pour repondre à ta question initiale comme tous les autres il me parait logique de payer meme quand t'utilises pas l'ascenseur.
Ça s'appelle des charges communes.
Sinon mettez un systeme de fonctionnement avec une piece et pourquoi pas faire payer plus cher ceux qui vont le plus haut :D

Il faut faire comme pour les toilettes, seul le gardien à la clé et après paiement des droits de passage il t'ouvre les portes de l'ascenseur ;)

Donc l'année se terminait ce mois ci c'est ça?
Mdr mais lui s'en fout surtout que tu vas payer a la fin donc ça change rien pour lui...c'est pas comme si ça allait être une punition pour lui pour penser que ça va lui servir de leçon...tu comprends ce qu'on essaie de te dire avec @Sanid depuis tout à l'heure?
Tu penses lui donner une leçon en faisant ça mais quel impact ça va avoir sur lui tu penses?

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, je l'ai très bien compris t'inquiète

Mais prend la situation dans son ensemble

Une femme seule au Maroc
Si le premier venue me dit de faire un truc et que j'accepte les yeux fermés autant rentrer en France je ferais pas long feu (et la c'est ca que j'essaie de te faire comprendre, marok19 ne me dis pas le contraire pas toi, pas de ne pas payer mais de chad rasso en tant que femme)

Les charges elles seront payés
J'ai posé la question voir si je suis en tord ou pas et je le suis point donc elles seront payés
Mais pour le reste, et je m'en suis pas caché, elles seront payés quand moi je voudrais, donc de mon point de vu pas de "punition" car je gus je le connais l'année prochaine il viendra et me dira "tiens voilà ce qui a était fait et ce que va coûter les charges cette année" point

C'est pas une question de sous ou d'escalier ou autre

Les charges de Syndic est comme l'impôt, tu les payes mêmes quand tu ne vois pas ce qui est fait avec. L'utilisation de l'ascenseur c'est comme le chauffage collectif, tu peux être économe mais tu paies la même facture qu'une famille nombreuse.

Par contre, si les frais sont payés pour le mois en cours, il n'a aucun droit de te priver de l'accès à l'ascenseur. Mais si tu n'as pas payé, alors la il est dans son droit.

tu n'as pas un compte MRE dans une banque marocaine, ils sont quasi gratuit et ça t'évite de faire des paiements à l'année.

Voilà hamdulilah tu m'as comprise
Franchement j'ai même pas bronché
Je lui demande ce qu'il a l'ascenseur et il commence à gonfler le torse en me demandant de régler dans meme savoir quoi

El 7agra sport national au maroc !
Des qu'un plouc à le moindre pouvoir sur une chose même La plus insignifiante, il en profite.

Zappe, et paie le lorsque tu l'auras décidé. Mais cela veut dire que durant tout ton séjour, tu ne profiterAs pas de ton ascencwur, que tu vas de toute façon payer !

Tu peux aussi appeler son responsable et lui dire que les méthodes de son collaborateur sont innaceptabkes

Dernière modification par un modérateur:
Mais j'ai toujours eu "des tolérances" car ils savent que je ne suis pas souvent là.

Oui comme moi
Mais cette année il veut faire le beau va savoir pourquoi, et ce que je voulais faire comprendre à certains et que si je cede les yeux fermés va savoir les autres années comment ça va se passer, payer les charges je m'en fou je les intègrent dans mes vacances

Oui comme moi
Mais cette année il veut faire le beau va savoir pourquoi, et ce que je voulais faire comprendre à certains et que si je cede les yeux fermés va savoir les autres années comment ça va se passer, payer les charges je m'en fou je les intègrent dans mes vacances
moi perso j'avais acheté un appart au maroc

c'est la gaffe de ma vie
j'attends juste pour m'en debarasser quiite à revendre à plus bas prix

El 7agra sport national au maroc !
Des qu'un plouc à le moindre pouvoir sur une chose même La plus insignifiante, il en profite.

Zappe, et paie le lorsque tu l'auras décidé. Mais cela veut dire que durant tout ton séjour, tu ne profiterAs pas de ton ascencwur, que tu vas de toute façon payer !

Tu peux aussi appeler son responsable et lui dire que les méthodes de son collaborateur sont mauvaises.

Oui c'est ce que je vais faire payer à la fin, pour l'ascenseur pas grave j'ai des jambes hamdulilah

J'irais lui parler quand je le croise et voir si il est toujours gonflé à bloc ou si il veut parler intelligemment

Tout est question de relationnel !
Je ne pense pas que le Gus de @Mercipapa aurait réagit de la même manière avec un MRE Homme.

Sûrement pas
La il attend de voir la faille
D'où le fait de ne pas avoir sortie mon sac à main direct pour le payer

Oui c'est ce que je vais faire payer à la fin, pour l'ascenseur pas grave j'ai des jambes hamdulilah

J'irais lui parler quand je le croise et voir si il est toujours gonflé à bloc ou si il veut parler intelligemment

Sûrement pas
La il attend de voir la faille
D'où le fait de ne pas avoir sortie mon sac à main direct pour le payer

C'est pas une question de jambes ! La tu rentre dans son jeu à ton détriment ! Mais une question de principe ! Tu paies un ascenseur que tu ne peux pas utiliser !!! Cest lunaire !

Tu t'y prends pas de La bonne manière ma Belle !

Ahhhhh non moi je regrette pas une seule seconde

C'est quoi qui t'as dégoûté

Tu vends ou et à combien :sournois::D
l arnaque totale

dejà j'avais pour une superficie à l'acte c'était une autre .....
j'ai reussi à changer d'appart ... autres miseres
si t'es interessée dis moi quand tu seras sur tanger on conviendra un rendez vous , et je te fais une remise ; ))

C'est pas une question de jambes ! La tu rentre dans son jeu à ton détriment ! Mais une question de principe ! Tu paies un ascenseur que tu ne peux pas utiliser !!! Cest lunaire !

Tu t'y prends pas de La bonne manière ma Belle !

Fais moi confiance hbiba
Dans quelques jours j'aurais la clé sans payer, le bonhomme je le connais
Il sait que je suis en règle, j'ai jamais eut des impayés et je suis la première à mettre la main à la poche, il faut juste le temps qu'il s'en rappelle

La réaction du responsable est déplacée, je reconnais. Personnellement, je ne veux pas gâcher mes vacances pour ce type de broutilles. Mais, le gars à tort!

On est d'accord !
D'autant que ses charges ont toujours été payé !
Donc à sa place je serais allé voir le responsable du gars et récupérer La clef de l'ascenseur !

Elle n'a pas payé apparemment. ou du moins, elle a du retard.

Je dois payer l'année qui arrive

Mais logiquement la clé je dois l'avoir vu que ce système a été début d'année et les charges ont été payées

Peut importe
Je cherche à ce qu'il me monte pas sur la tête ou qu'il se permette des choses qu'il ne ferait pas avec d'autres

Retour