"charlie hebdo c'est de la *****, ça n'arrête pas les balles" : c'est de l'humour.

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
"Abdallah essuie de vives critiques ! Abdallah est un rappeur qui a fait « le buzz » pour noël en rappant déguisé en père noël dans un supermarché. Mais il a également fait un « bad buzz » après les attentats perpétrés à Charlie Hebdo en diffusant une caricature de Charlie Hebdo sur laquelle on peut voir un imam avec un Coran dans les mains qui dit « Le Coran c’est de la ***** ça n’arrête pas les balles ». Abdallah a accompagné son post sur Facebook avec la photographie en question d’une légende pour le moins hasardeuse : « Charlie Hebdo c’est de la *****, ça n’arrête pas les balles« .

Abdallah a tenu à s’expliquer pour son post ! – Abdallah s’est justifié dans un très long post Facebook :

APRÈS LA PUBLICATION, L’EXPLICATION :

Alors là … je n’comprends vraiment plus rien. Pourquoi vous vous mettez dans tous vos états ? Pourquoi tant de haine ? Quoi ? C’est ma publication d’hier qui vous fait cet effet-là ? D’accord. Reprenons les choses dans l’ordre.

Hier j’ai publié une des fameuses couvertures de Charlie Hebdo qui ont tant fait polémique, reprenant leur slogan pour y modifier 2 misérables mots. Même formulation. Même humour. C’est ce qu’on appelle de la satire mesdames et messieurs, et c’est exactement ce que Charlie Hebdo pratiquait. Je suis même sûr que les malheureuses victimes se sont bien marrées en lisant ma publication de là où elles sont. Alors pourquoi n’ai-je pas le droit de formuler EXACTEMENT la même blague qu’eux ? Quoi ? Quelqu’un aurait-il le monopole de l’humour ? Ah oui j’avais oublié ! Je vous entends déjà me répondre : « Parce que c’est un drame et qu’on ne rit pas avec la mort ! ». Ah bon … On ne rit pas avec la mort ? Mais sur la caricature en question, Charlie Hebdo parlait du massacre de 1 150 (mille cent cinquante) personnes en Egypte ! Quoi ? Toutes les vies humaines n’ont-elles pas la même valeur ? Alors expliquez-moi pourquoi je ne peux pas faire la même foutue blague ****** ? Pourquoi êtes-vous choqués ?
Attendez … Je crois savoir … Peut-être que ça n’a rien de logique, rien de cohérent. C’est purement émotionnel. En fait si je comprends bien, ça ne se passe pas au niveau du cerveau … mais au niveau du cœur. Ma blague vous a blessé. Je vois où vous voulez en venir … C’est d’ailleurs exactement là où je voulais vous emmener …

A vrai dire, je partage votre avis. Ma blague était horrible. Indécente et de mauvais goût. D’ailleurs peut-on réellement dire que c’était une blague ? C’était plutôt un ramassis de vomi et de haine. Et j’en profite pour m’en excuser parce que ça m’a moi-même profondément blessé ce que j’ai publié hier. Mais c’était pour la bonne cause … Parce que vous voyez, selon moi, il y a 3 formes d’humour :
Il y a ceux qui rient de tout. Il y a ceux qui ne rient de rien. Et puis il y a ceux qui rient de tout mais avec RESPECT. Je fais partie de la troisième catégorie de personnes. Vous voyez mes amis, il y a une fine ligne entre la liberté d’expression et la liberté d’injurier ou d’humilier quelqu’un. Une ligne que j’ai clairement dépassé hier soir. Maintenant je dois vous avouer quelque chose …
Vous voyez ce sentiment de coups de poignard dans le cœur que vous avez ressentis hier en lisant ma publication ? Vos confrères musulmans ont ressentis EXACTEMENT la même chose en prenant chaque jour le métro et en voyant placardé partout : « Le Coran c’est de la ***** ! ». Ils se sont sentis humiliés. Ils ne vous l’ont peut-être pas dit par pudeur, mais il faut que vous le sachiez : Pour un musulman, SES prophèteS sont plus chers à son cœur que son propre père ou sa propre mère ! On peut ne pas être d’accord avec ça ! On peut en débattre ! On peut en rire ! Mais dans le respect mutuel. Donc laissez-moi vous poser une question : Où est le respect quand on dessine un prophète en levrette sur un lit ? L’auriez-vous accepté pour votre mère ? Enfin je ne sais pas, c’est peut-être drôle … L’humour est relatif. La dignité ne l’est pas.

Croyez-moi, la liberté d’expression ABSOLUE est un leurre. C’est un mensonge qu’on vous a vendu. Regardez, même votre meilleur pote, vous pouvez le traiter d’ « ****** », de « suceur », mais vous ne vous permettrez jamais de lui dire « ta mère est une chienne ». Pourquoi ? Parce qu’il y a des limites. Lesquelles ? Celles de la décence. Et même si vous n’avez aucun lien avec sa mère, ça vous dérangerait de le blesser. C’est instinctif. C’est un réflexe primitif chez l’Homme. C’est ce qu’on appelle la « Honte ». En être dénué équivaudrait à retourner au stade animal. Tout comme ceux qui tuent des innocents. Sachez-le, on peut aller très loin dans l’humour, mais la retenue est quelque chose de naturel. C’est la liberté d’expression absolue qui ne l’est pas.

Pour finir, je vais vous raconter une petite anecdote. Comme vous le savez tous, je ne m’en cache pas, je suis un grand fan de Dieudonné. Quand je suis allé voir son fameux spectacle « Le Mur », à un moment on le voit uriner contre le mur des Lamentations. Vous savez, à ce moment-là, inconsciemment j’ai baissé le regard. Je n’ai pas trouvé ça drôle. J’ai trouvé ça indécent. Je crois que sur ce coup, il avait dépassé la fine ligne dont je vous parlais …
Disons non au terrorisme. Rions ensemble. Rions même les uns sur les autres. Mais respectons-nous les uns les autres. Car c’est dans le respect de nos différences que se trouve la clé du vivre ensemble.

N’hésitez pas à taguer toutes les personnes qui ont mal pris ma publication d’hier et à leur expliquer ma démarche. Merci de partager ce message le plus massivement possible, car je crois qu’une grande partie des voix des musulmans n’a pas été entendue le 7 janvier 2015. Des musulmans qui sont ainsi doublement victimes. De Charlie Hebdo. Et de leurs assassins …

Abdallah "

charlie-hebdo-cest-de-la-*****.jpg
 

Panam

Bladinaute averti
Oui il est temps de passer a la notion du Respect au sens large !
Malheureusement des responsables musulmans en politique n 'existent pas pour proposer et voter des textes de loi contre l islamophobie !!
Valls se fait tirer par son menton pour prier... ! alors qu'il représente un pays laic !
va comprendre ces contradictions
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<il y a ceux qui rient de tout mais avec RESPECT. Je fais partie de la troisième catégorie de personnes. Vous voyez mes amis, il y a une fine ligne entre la liberté d’expression et la liberté d’injurier ou d’humilier quelqu’un.>>

dans un journal sans publicité, ni subvention (sauf ponctuelle de particuliers)

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Abdallah essuie de vives critiques ! Abdallah est un rappeur qui a fait « le buzz » pour noël en rappant déguisé en père noël dans un supermarché. Mais il a également fait un « bad buzz » après les attentats perpétrés à Charlie Hebdo en diffusant une caricature de Charlie Hebdo sur laquelle on peut voir un imam avec un Coran dans les mains qui dit « Le Coran c’est de la ***** ça n’arrête pas les balles ». Abdallah a accompagné son post sur Facebook avec la photographie en question d’une légende pour le moins hasardeuse : « Charlie Hebdo c’est de la *****, ça n’arrête pas les balles« .

Abdallah a tenu à s’expliquer pour son post ! – Abdallah s’est justifié dans un très long post Facebook :

APRÈS LA PUBLICATION, L’EXPLICATION :

Alors là … je n’comprends vraiment plus rien. Pourquoi vous vous mettez dans tous vos états ? Pourquoi tant de haine ? Quoi ? C’est ma publication d’hier qui vous fait cet effet-là ? D’accord. Reprenons les choses dans l’ordre.

Hier j’ai publié une des fameuses couvertures de Charlie Hebdo qui ont tant fait polémique, reprenant leur slogan pour y modifier 2 misérables mots. Même formulation. Même humour. C’est ce qu’on appelle de la satire mesdames et messieurs, et c’est exactement ce que Charlie Hebdo pratiquait. Je suis même sûr que les malheureuses victimes se sont bien marrées en lisant ma publication de là où elles sont. Alors pourquoi n’ai-je pas le droit de formuler EXACTEMENT la même blague qu’eux ? Quoi ? Quelqu’un aurait-il le monopole de l’humour ? Ah oui j’avais oublié ! Je vous entends déjà me répondre : « Parce que c’est un drame et qu’on ne rit pas avec la mort ! ». Ah bon … On ne rit pas avec la mort ? Mais sur la caricature en question, Charlie Hebdo parlait du massacre de 1 150 (mille cent cinquante) personnes en Egypte ! Quoi ? Toutes les vies humaines n’ont-elles pas la même valeur ? Alors expliquez-moi pourquoi je ne peux pas faire la même foutue blague ****** ? Pourquoi êtes-vous choqués ?
Attendez … Je crois savoir … Peut-être que ça n’a rien de logique, rien de cohérent. C’est purement émotionnel. En fait si je comprends bien, ça ne se passe pas au niveau du cerveau … mais au niveau du cœur. Ma blague vous a blessé. Je vois où vous voulez en venir … C’est d’ailleurs exactement là où je voulais vous emmener …

A vrai dire, je partage votre avis. Ma blague était horrible. Indécente et de mauvais goût. D’ailleurs peut-on réellement dire que c’était une blague ? C’était plutôt un ramassis de vomi et de haine. Et j’en profite pour m’en excuser parce que ça m’a moi-même profondément blessé ce que j’ai publié hier. Mais c’était pour la bonne cause … Parce que vous voyez, selon moi, il y a 3 formes d’humour :
Il y a ceux qui rient de tout. Il y a ceux qui ne rient de rien. Et puis il y a ceux qui rient de tout mais avec RESPECT. Je fais partie de la troisième catégorie de personnes. Vous voyez mes amis, il y a une fine ligne entre la liberté d’expression et la liberté d’injurier ou d’humilier quelqu’un. Une ligne que j’ai clairement dépassé hier soir. Maintenant je dois vous avouer quelque chose …
Vous voyez ce sentiment de coups de poignard dans le cœur que vous avez ressentis hier en lisant ma publication ? Vos confrères musulmans ont ressentis EXACTEMENT la même chose en prenant chaque jour le métro et en voyant placardé partout : « Le Coran c’est de la ***** ! ». Ils se sont sentis humiliés. Ils ne vous l’ont peut-être pas dit par pudeur, mais il faut que vous le sachiez : Pour un musulman, SES prophèteS sont plus chers à son cœur que son propre père ou sa propre mère ! On peut ne pas être d’accord avec ça ! On peut en débattre ! On peut en rire ! Mais dans le respect mutuel. Donc laissez-moi vous poser une question : Où est le respect quand on dessine un prophète en levrette sur un lit ? L’auriez-vous accepté pour votre mère ? Enfin je ne sais pas, c’est peut-être drôle … L’humour est relatif. La dignité ne l’est pas.

Croyez-moi, la liberté d’expression ABSOLUE est un leurre. C’est un mensonge qu’on vous a vendu. Regardez, même votre meilleur pote, vous pouvez le traiter d’ « ****** », de « suceur », mais vous ne vous permettrez jamais de lui dire « ta mère est une chienne ». Pourquoi ? Parce qu’il y a des limites. Lesquelles ? Celles de la décence. Et même si vous n’avez aucun lien avec sa mère, ça vous dérangerait de le blesser. C’est instinctif. C’est un réflexe primitif chez l’Homme. C’est ce qu’on appelle la « Honte ». En être dénué équivaudrait à retourner au stade animal. Tout comme ceux qui tuent des innocents. Sachez-le, on peut aller très loin dans l’humour, mais la retenue est quelque chose de naturel. C’est la liberté d’expression absolue qui ne l’est pas.

Pour finir, je vais vous raconter une petite anecdote. Comme vous le savez tous, je ne m’en cache pas, je suis un grand fan de Dieudonné. Quand je suis allé voir son fameux spectacle « Le Mur », à un moment on le voit uriner contre le mur des Lamentations. Vous savez, à ce moment-là, inconsciemment j’ai baissé le regard. Je n’ai pas trouvé ça drôle. J’ai trouvé ça indécent. Je crois que sur ce coup, il avait dépassé la fine ligne dont je vous parlais …
Disons non au terrorisme. Rions ensemble. Rions même les uns sur les autres. Mais respectons-nous les uns les autres. Car c’est dans le respect de nos différences que se trouve la clé du vivre ensemble.

N’hésitez pas à taguer toutes les personnes qui ont mal pris ma publication d’hier et à leur expliquer ma démarche. Merci de partager ce message le plus massivement possible, car je crois qu’une grande partie des voix des musulmans n’a pas été entendue le 7 janvier 2015. Des musulmans qui sont ainsi doublement victimes. De Charlie Hebdo. Et de leurs assassins …

Abdallah "

Regarde la pièce jointe 79040

Ben... moi, ça ne me dérange pas plus que ça, sa blague ! Charlie Hebdo lui-même aurait pu en rire !
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
CH attaquait tout et tout le monde, les pays, les politiques, les hommes politiques et toutes les religions

mam

faux...Charlie bedo a trjs respecte l holocauste...jamais tourne en derision...
et aussi il a trjs respecte les pederastre
en plus niveau humour ils sont aussi limité...ils ont viré siné comme un mal propre car il a fait une
blague sur le fils a sarko et les juifs...
quoiqu on n en dise ils avait une certaine "déontologie" et d limites particulieres ..
 
Meme alain soral a dit que charlie hebdo c'est de la m.rd. et qu'ils crevent, en réalité c'est pas de la liberté d'expression mais des EXTREMISTES, dessiner et insulter le prophete c'est de l'extremisme, mettant nous bien d'accord sur ça
 
faux...Charlie bedo a trjs respecte l holocauste...jamais tourne en derision...
et aussi il a trjs respecte les pederastre
en plus niveau humour ils sont aussi limité...ils ont viré siné comme un mal propre car il a fait une
blague sur le fils a sarko et les juifs...
quoiqu on n en dise ils avait une certaine "déontologie" et d limites particulieres ..

Non, Charlie Hebdo n'a jamais eu de limite :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH761/Charlie-Hebdo-4bf92.jpg
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti

ca date de novembre 1978...la premiere version de charlie bedo...ue autre epok ou effectivement
coluche et desproges blaguait sur les juifs et aussi sur les arabes
à ce moment ca blaguait sur tout...
ensuite ce journal a fait faillite et une nouvelle version est apparu plus concentre sur l islam à partir de 2007
dans les 1995-2000 il tapait bcps sur lepen et les catholiks.
bref,on remarkera que ce journal est constamment deficitaire mais a trjs reussi a paraitre
systematikement recapitalisé...
il y a plein de journaux au nom du dogme de la concurrence libre et non-faussée n ont jamais été
renfloué..
c est dommage qu on a pas applike ce dogme neo-liberale à ce journal
on aurait été plus trankill mais apparemment il existe un main invicible en economie et
c est pas celle de ricardo..
 
Si c'est dit avec humour et sans volonté d'humilier les morts (comme le dessin initial) je ne vois pas le problème. J'ai pensé a "bal tragique " quand j'ai appris la nouvelle.
ps : énorme la couv de hitler ><
 
12 morts à charlie hebdo, et une minute de silence à l'onu, moi je dit booof, les palestiniens meurent chaque jours
et les Usa et france interviennent en syrie et iraq sans en avoir le droit, donc 12 de charlie hebdo, booof, normal
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
faux...Charlie bedo a trjs respecte l holocauste...jamais tourne en derision...
et aussi il a trjs respecte les pederastre
en plus niveau humour ils sont aussi limité...ils ont viré siné comme un mal propre car il a fait une
blague sur le fils a sarko et les juifs...
quoiqu on n en dise ils avait une certaine "déontologie" et d limites particulieres ..

pas tout à fait vrai....
ils ont bousculé l'égypte quand les "intellectuels" d'en disaient rien, dans la loi "du rejet des gays" là-bas
pour les avions disparus aussi, c'était l'humour noire, renseigne toi mieux

mam
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
pas tout à fait vrai....
ils ont bousculé l'égypte quand les "intellectuels" d'en disaient rien, dans la loi "du rejet des gays" là-bas
pour les avions disparus aussi, c'était l'humour noire, renseigne toi mieux

mam

vazi rien compris...
en lisant le lien edite par flane alors je ss edifié !
moi qui ne donnait aucune importance à ce faux journal ,je m apercois a kel point il etait raciste
et blashémateur...
http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
CH attaquait tout et tout le monde, les pays, les politiques, les hommes politiques et toutes les religions

mam
Cette couverture là était quand‑même violente.

Quand je l’ai vu, j’avais même cru à un appel au meurtre, de leur part (j’ai cru qu’ils « invitaient » à tirer sur les Imams), et je me demandais comment ça avait put passer. Je n’avais pas tiqué sur la légende (mentionnant l’Égypte) tellement l’image et son texte m’avait choqué, et aussi, je n’avais appris que après, pour le massacre en Égypte, mais je n’ai pas plus digéré cette couverture, même après sa « justification ».

La phrase dans le texte qui dit que la liberté d’expression absolue est un mythe, me semble fondée. La loi pose des limites (trop vagues peut‑être), et le dit donc elle‑même. Je crois que si cette question, on ne se la pose pas ou n’essaie pas d’y répondre, c’est plus parce qu’on ne sait pas comment y répondre que parce qu’elle ne serait pas fondée.

Je dirais que au minimum, une couverture comme celle‑ci, aurait dût être soumise à une condition d’âge minimum et pas exposée trop directement chez les buralistes et vendeurs de journaux ; au moins penser aux enfants.

Ce qui ne justifie pas ce qu’il s’est passé, ni les réactions islamophobes qui ont suivi. Ça ne s’applique pas non‑plus à toutes les couvertures qu’ils ont put faire.

Celle‑là, elle aura beaucoup marqué, et pas en bien …
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben... moi, ça ne me dérange pas plus que ça, sa blague ! Charlie Hebdo lui-même aurait pu en rire !
Alors, si tu le penses vraiment, poses‑donc la question à leur famille et à ceux/celles qui s’en sentent proche d’une manière ou d’une autre …

Ceci dit, leur famille et à ceux/celles qui s’en sentent proche, n’iront sûrement pas faire un carnage en réaction.
 
Dernière édition:
La parodie "Charlie Hebdo c'est de la *****, ça n'arrête pas les balles" est effectivement particulièrement sarcastique. Mais c'est aussi l'esprit Charlie...

Bel hommage aussi à l'esprit de Charlie Hebdo, la une de Ouest France mercredi soir :
Charlie-Hebdo-Une-Ouest-France-soir-7-janvier-2015.jpg

Cette Une est un "clin d'oeil" caustique à la une que Hara Kiri, l'ancêtre de Charlie Hebdo, avait fait à la mort de De Gaulle (survenue peu après un incendie dramatique dans une discothèque qui avait fait plusieurs morts) et qui lui avait valu à l'époque d'être interdit.
Charlie-Hebdo-Une-Ouest-France-soir-7-janvier-2015-2.jpg
 
faux...Charlie bedo a trjs respecte l holocauste...jamais tourne en derision...
et aussi il a trjs respecte les pederastre
en plus niveau humour ils sont aussi limité...ils ont viré siné comme un mal propre car il a fait une
blague sur le fils a sarko et les juifs...
quoiqu on n en dise ils avait une certaine "déontologie" et d limites particulieres ..


Tiens shoah hebdo. Un exemple de la soumission aux juifs.

http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L550xH229/3_dessins_c_h-54d87.png



Je crois que tu l'as juste au travers de la gorge que ces gens se foutaient des religions, la tienne comme celle des autres et que ton sacré n'est pas un sacré universel.

Bon va te brosser la barbe un peu, ça te changera les idées.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
vazi rien compris...
en lisant le lien edite par flane alors je ss edifié !
moi qui ne donnait aucune importance à ce faux journal ,je m apercois a kel point il etait raciste
et blashémateur...
http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
par l'observatoire des médias :
(...)Nous n’avons retenu dans ces récits que les extraits qui constituent des réponses même indirectes aux témoignages produits par Olivier Cyran, alors que la plupart de ces récits relatent effectivement une expérience, mais ne se prononcent pas du tout sur les faits rapportés dans l’article qui a mis le feu aux poudres.(...)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
12 morts à charlie hebdo, et une minute de silence à l'onu, moi je dit booof, les palestiniens meurent chaque jours
et les Usa et france interviennent en syrie et iraq sans en avoir le droit, donc 12 de charlie hebdo, booof, normal

les USA ont interdit à a France d'intervenir en Syrie
tes renseignements semblent caduques

mam
 
Oui il est temps de passer a la notion du Respect au sens large !
Malheureusement des responsables musulmans en politique n 'existent pas pour proposer et voter des textes de loi contre l islamophobie !!
Valls se fait tirer par son menton pour prier... ! alors qu'il représente un pays laic !
va comprendre ces contradictions
Dommage que des gens ne votaient pas des loi contre la christianophobie de la calotte.


La calotte dessine contre l'église et le christianisme en 1906, librement !


Mais cela n'est pas possible avec des musulmans,ils sont différents, ce sont des vaches sacrées, intouchables va savoir pourquoi ? plus sensibles les ptits choux ?
 

Pièces jointes

  • 275px-Action_cl%C3%A9ricale.jpg
    275px-Action_cl%C3%A9ricale.jpg
    36.4 KB · Affichages: 0
A

AncienMembre

Non connecté
Alors, si tu le penses vraiment, poses‑donc la question à leur famille et à ceux/celles qui s’en sentent proche d’une manière ou d’une autre …

Au contraire, je pense que ce sont vraiment les seules personnes au monde auxquelles il ne faudrait pas poser la question, étant donné qu'elles sont engagées émotionnellement dans cette affaire.

On ne peut tout simplement pas nier que la caricature d'Abdallah est fidèle à l'esprit de Charlie Hebdo. Après, on est libre d'apprécier le genre ou non. En ce qui me concerne, j'aime modérément.

Ceci dit, leur famille et à ceux/celles qui s’en sentent proche, n’iront sûrement pas faire un carnage en réaction.

C'est sûr, je n'ai jamais dis le contraire.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Franchement j'avais même oublié jusqu'à l'existence de ce journal, car tout simplement je ne le lisais pas, tout comme je ne lisais pas Minute et tous les torchons dont les écrits sont nuisible à ma santé mentale, et je m'en portait très bien d'ailleurs.

Et vu les ventes catastrophiques du journal, il ne me semble pas que C.H. était un média incontournable dans le paysage médiatique, et son lectorat plutôt limité, se trouvait plutôt dans la mouvance anar', voire d'extrême gauche.

On vit dans un pays ou tous ces canards ont pignon sur rue et ont droit de cité, personne ne nous oblige non plus à les lire ou à les acheter si leurs écrits nous dérangent.

Ce qui me derangait beaucoup plus par contre, c'est la place trop grande laissée dans les médias à des philosophes ou autres intellectuels qui squattaient les médias tout en déversant leur islamophobie H24.

J'aurai bien aimé qu'on donne autant de place médiatique à des représentants de la communauté pour qu'ils puissent débattre avec ces imposteurs, malheureusement ce n'est pas le cas, et vu nos "représentants" médiatique, il fut avouer que ça aurait été un combat perdu d'avance.

Avec les événements tragiques de ces derniers jours c'est un peu le serpent qui se mort la queue, on risque de voir encore plus ces intellectuels faussaires squatter le petit écran, venir légitimer encore un peu plus leurs paroles sur l'air du "on vous l'avait bien dit...".

Edit : apparté pour les modos, ce sujet n'a t il pas sa place dans les actualités françaises plutot? @misschemsy31 ^^
 
Dernière édition:
Franchement j'avais même oublié jusqu'à l'existence de ce journal, car tout simplement je ne le lisais pas, tout comme je ne lisais pas Minute et tous les torchons dont les écrits sont nuisible à ma santé mentale, et je m'en portait très bien d'ailleurs.

Charlie Hebdo était au bord de la faillite, ce n'était plus qu'une question de semaines. Désormais les demandes d'abonnements explosent. Un site de vente de presse en ligne affirme avoir vendu 8000 abonnements à CH en 2 jours alors que c'était 300 par an auparavant. Les terroristes ont involontairement assuré la pérennité de CH. Ce serait drôle si la raison de ce renouveau n'était pas aussi tragique.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...00026-sodexo-chiffre-d-affaires-en-hausse.php
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Allemagne:

Attaque contre un journal qui a publié des caricatures de Charlie Hebdo, pas de blessés
Il n'y aurait pas de blessés, selon la police. Un quotidien de Hambourg (nord de l'Allemagne) qui avait publié des caricatures de Mahomet venant de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, a été dimanche matin la cible d'une attaque avec un engin incendiaire.

Allemagne: Attaque contre un journal qui a publié des caricatures de Charlie Hebdo, pas de blessés
Il n'y aurait pas de blessés, selon la police. Un quotidien de Hambourg (nord de l'Allemagne) qui avait publié des caricatures de Mahomet venant de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo, a été dimanche matin la cible d'une attaque avec un engin incendiaire.


«Des pierres puis un engin incendiaire ont été lancés à travers une fenêtre» du Hamburger Morgenpost vers 2h20, déclenchant un début d'incendie, a déclaré un porte-parole de la police
«Deux pièces ont été endommagées mais le feu a été éteint rapidement», a-t-il précisé.

Deux personnes ont été arrêtées, et une enquête a été ouverte, selon la même source qui n'a pas souhaité donner davantage de détails.

Le quotidien régional allemand avait publié à sa Une trois caricatures provenant de Charlie Hebdo après l'attaque du magazine français mercredi par deux tueurs djihadistes, qui a fait douze morts dont cinq des principaux dessinateurs du journal. «Autant de liberté doit être possible», avait titré le Hamburger Morgenpost.

Crainte de nouvelles attaques
Le porte-parole de la police a estimé qu'il était «trop tôt» pour affirmer avec certitude que l'attaque contre le journal était liée à la publication de ces caricatures, mais il a confirmé que c'était «une question clef» que l'enquête allait essayer de déterminer.


Citant une source non identifiée de l'agence américaine de renseignements NSA, le journal allemand Bild am Sonntag estime pour sa part dimanche que le massacre perpétré à Charlie Hebdo pourrait annoncer une vague d'attaques en Europe par des terroristes djihadistes.


La NSA a intercepté des communications dans lesquelles des dirigeants de l'organisation Etat Islamique ont annoncé de nouvelles attaques, précise le journal.

20 mn

mam
 
Haut