"charlie hebdo c'est de la *****, ça n'arrête pas les balles" : c'est de l'humour.

faux...Charlie bedo a trjs respecte l holocauste...jamais tourne en derision...
et aussi il a trjs respecte les pederastre
en plus niveau humour ils sont aussi limité...ils ont viré siné comme un mal propre car il a fait une
blague sur le fils a sarko et les juifs...
quoiqu on n en dise ils avait une certaine "déontologie" et d limites particulieres ..

Je ne suis pas forcément d'accord. Philippe Val ce n'est pas Charlie Hebdo.

D'ailleurs ils ont bien pris position pour les Palestiniens, ce qui contredit ton propos.
 
Charlie Hebdo était au bord de la faillite, ce n'était plus qu'une question de semaines. Désormais les demandes d'abonnements explosent. Un site de vente de presse en ligne affirme avoir vendu 8000 abonnements à CH en 2 jours alors que c'était 300 par an auparavant. Les terroristes ont involontairement assuré la pérennité de CH. Ce serait drôle si la raison de ce renouveau n'était pas aussi tragique.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...00026-sodexo-chiffre-d-affaires-en-hausse.php

C'est d'ailleurs là où on voit toute l'hypocrisie des gens. :confused: On se préoccupe de choses que lorsque c'est de bon ton de le faire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Al-Qaïda au Yémen menace la France de nouvelles attaques

Les menaces contre la France ne sont pas retombées avec la mort des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly. Un responsable religieux d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), dont se réclamaient les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, a menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo diffusée vendredi, a révélé un centre de surveillance américain des sites islamistes.

Pas de revendication des attaques
Dans ce message, Harith al-Nadhari, une autorité en matière de charia, la loi islamique, au sein d'Aqpa, s'adresse aux Français en ces termes: «Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants», selon une retranscription fournie par SITE.

Le dignitaire n'a toutefois pas revendiqué au nom de l'organisation les attaques survenues à Paris.

«Des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyre au nom d'Allah», poursuit ce responsable, dans une référence implicite aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, qui a fait 12 morts.

Coulibaly se revendique de l'Etat islamique
Chérif Kouachi, qui s'est dit missionné par Aqpa, et son frère, qui aurait suivi au Yémen un entraînement au maniement des armes avec Al-Qaïda, ont été abattus vendredi par les forces de l'ordre, après s'être retranchés dans une imprimerie au nord-est de Paris. Un proche, Amedy Coulibaly, a été tué dans l'assaut d'un magasin cacher de la capitale où il retenait plusieurs personnes en otages. Il s'était revendiqué du groupe Etat islamique.

20 mn

mam
 

laythee

je ne suis pas charlie
Al-Qaïda au Yémen menace la France de nouvelles attaques

Les menaces contre la France ne sont pas retombées avec la mort des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly. Un responsable religieux d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), dont se réclamaient les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, a menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo diffusée vendredi, a révélé un centre de surveillance américain des sites islamistes.

Pas de revendication des attaques
Dans ce message, Harith al-Nadhari, une autorité en matière de charia, la loi islamique, au sein d'Aqpa, s'adresse aux Français en ces termes: «Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants», selon une retranscription fournie par SITE.

Le dignitaire n'a toutefois pas revendiqué au nom de l'organisation les attaques survenues à Paris.

«Des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyre au nom d'Allah», poursuit ce responsable, dans une référence implicite aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, qui a fait 12 morts.

Coulibaly se revendique de l'Etat islamique
Chérif Kouachi, qui s'est dit missionné par Aqpa, et son frère, qui aurait suivi au Yémen un entraînement au maniement des armes avec Al-Qaïda, ont été abattus vendredi par les forces de l'ordre, après s'être retranchés dans une imprimerie au nord-est de Paris. Un proche, Amedy Coulibaly, a été tué dans l'assaut d'un magasin cacher de la capitale où il retenait plusieurs personnes en otages. Il s'était revendiqué du groupe Etat islamique.

20 mn

mam
alah yaster, sur tous avec la marche d'aujourduis ou des **** en en bonder des pancarte des caricature
 
alah yaster, sur tous avec la marche d'aujourduis ou des **** en en bonder des pancarte des caricature
Ne pas montrer ces caricatures serait abdiquer devant les terroristes islamistes. Vu le contexte (et les 17 morts), ce n'est pas possible.
Ironiquement, ces assassins débiles ont redonné de la vigueur à la défense de la liberté d'expression et du droit au blasphème.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Ne pas montrer ces caricatures serait abdiquer devant les terroristes islamistes. Vu le contexte (et les 17 morts), ce n'est pas possible.
Ironiquement, ces assassins débiles ont redonné de la vigueur à la défense de la liberté d'expression et du droit au blasphème.
Je vais te dire comment fonctionne alquaida : âpres une agression comme les caricatures par exemple, leur réponse sera cibler, est leur prochaine action sera selon la réaction du gouvernement et du peuple, dans le cas présent les français sont sortie avec des pancartes nous somme tous Charlie et avec des caricature du prophet,,, ce qui veut dire que la prochaine fois leurs action ne seront pas cibler , mais des attentats aléatoire puisque les français on dit oui au caricature de charlie donc ils deviendrons tous des cibles

C’est pour ca que j’ais dit allah yaster
 
Je vais te dire comment fonctionne alquaida : âpres une agression comme les caricatures par exemple, leur réponse sera cibler, est leur prochaine action sera selon la réaction du gouvernement et du peuple, dans le cas présent les français sont sortie avec des pancartes nous somme tous Charlie et avec des caricature du prophet,,, ce qui veut dire que la prochaine fois leurs action ne seront pas cibler , mais des attentats aléatoire puisque les français on dit oui au caricature de charlie donc ils deviendrons tous des cibles

C’est pour ca que j’ais dit allah yaster

:D

On dirait que tu es eux. :sournois:

Je te l'ai déjà dit, tu n'a rien compris au but des manifestations. Mais cela ne sert à rien de te le dire, vu tes pensées. :eek:
 
Je vais te dire comment fonctionne alquaida : âpres une agression comme les caricatures par exemple, leur réponse sera cibler, est leur prochaine action sera selon la réaction du gouvernement et du peuple, dans le cas présent les français sont sortie avec des pancartes nous somme tous Charlie et avec des caricature du prophet,,, ce qui veut dire que la prochaine fois leurs action ne seront pas cibler , mais des attentats aléatoire puisque les français on dit oui au caricature de charlie donc ils deviendrons tous des cibles

C’est pour ca que j’ais dit allah yaster

Merci pour votre explication de la mentalité des bas du front d'Al Quaida (ou de l'EI). Du coup, justement, les Français ne pouvaient pas faire autrement que montrer qu'ils n'auront pas peur des terroristes fanatiques et n'accepteront pas leurs "règles".

Je partage assez votre pessimiste sur la suite de ces tristes événements. J'espère que nous n'entrerons pas dans une spirale de violence, mais j'en doute...

Edit : pour "allah yaster", n'étant pas arabophone, pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
 

laythee

je ne suis pas charlie
Merci pour votre explication de la mentalité des bas du front d'Al Quaida (ou de l'EI). Du coup, justement, les Français ne pouvaient pas faire autrement que montrer qu'ils n'auront pas peur des terroristes fanatiques et n'accepteront pas leurs "règles".

Je partage assez votre pessimiste sur la suite de ces tristes événements. J'espère que nous n'entrerons pas dans une spirale de violence, mais j'en doute...

Edit : pour "allah yaster", n'étant pas arabophone, pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?
que dieu nous guarde
 
Tu es sérieux? Ne va pas croire les explications d'un déglingo du net. :confused:
Etant encore novice sur ce site, je ne connais pas l'historique des uns ou des autres. Donc, me contente de réagir à leur post.

Après, ce que laythee dit sur l'aspect revanchard et de surenchère des fêlés d'Al Qaida ou autre extrêmiste islamiste me paraît assez censé : oui, ces groupes criminels ne s'arrêteront pas à ces derniers crimes. Nous savions que des attentats étaient possibles. Nous le savons hélas encore plus aujourd'hui.
 
Sauf que ce n'est pas si organisé, du moins je n'ai pas ce sentiment. On a aussi pas mal de fantasmes sur le sujet.

Possible aussi. Mais cela n'empêchera probablement pas les porte-paroles d'Al-Qaida, de l'EI, Aqmi et autres groupes terroristes de re-poster des vidéos appelant au meurtre par tous les moyens, en voiture ou en vélo, de tous les méchants mécréants français... Et il est aussi fortement probable que certains crétins fanatiques en France les regarderont en pensant que ces messages leur sont destinés... et repasseront à l'acte.
 
Oui sa caricature est de mauvais goût, et elle ne porte pas forcément à rire dans le contexte. Mais elle exprime quelque chose, et c'est son but.
Traiter par l'humour d'un ensemble de sujet difficile à aborder "sérieusement", voilà l'objet.
Et tout le monde comprend par son dessin le message que ça plaise ou non, selon comment ont est impliqué.
La caricature n'a pas pour objectif de plaire et elle se base très souvent sur les contradictions de chacun et surtout sur les certitudes qu'on croit avoir.
La caricature n'est pas un art insultant ou comique.
Pour la simple raison qu'il n'existe personne qui ne puissent ressentir l'un ou l'autre, qui ne puisse être ou le lecteur ou la cible.

CH est un journal très à gauche voir anarchiste largement basé sur la caricature sur tout ce qui bouge, sur toutes les certitudes que nous avons au sein de ce à quoi on s'identifie.
Tout le monde y est passé : les catholiques, les musulmans, les juifs, la droite, la gauche, l’extrême droite, l'extrême gauche, la sncf, la ratp, les gays, et les USA, Israel, Poutine, la chine, etc...voir eux même.

Rigole un jour sur une caricature, et prends toi en plein la tronche le lendemain.

Vu le tirage de CH avant l'attaque (moins de 100 000) autant dire qu'il n'a pas un grand cortège de fan.
Quand on voit les cloches des églises qui sonnent, l'hommage tout à l'heure à la synagogue, la mobilisation des imams, l'ensemble des partis politiques., l'Iran, le Hezbollah, le Hamas.... y a de quoi rire à voir tout ce monde déclaré ennemis de CH.

Mais qu'importe, ce n'est qu'une caricature de plus.

Pis en parlant de caricatures, sur ce forum y en a quelques dizaines qui sont de véritables caricatures de l'Islam de par leurs écrits, sans que ça ne choque plus que ça, sans que personne ne crient au blasphème, pourtant eux ils sont sérieux.
 
Tiens shoah hebdo. Un exemple de la soumission aux juifs.

http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L550xH229/3_dessins_c_h-54d87.png



Je crois que tu l'as juste au travers de la gorge que ces gens se foutaient des religions, la tienne comme celle des autres et que ton sacré n'est pas un sacré universel.

Bon va te brosser la barbe un peu, ça te changera les idées.
Tu as remarqué qu'il s'agit de couvertures de plus de 30 ans?
Un indice: la réponse est dans le lien que j'ai posté plus haut.
 
Ne pas montrer ces caricatures serait abdiquer devant les terroristes islamistes. Vu le contexte (et les 17 morts), ce n'est pas possible.
Ironiquement, ces assassins débiles ont redonné de la vigueur à la défense de la liberté d'expression et du droit au blasphème.
Apparemment tu n'as pas compris une chose: la sauvagerie des frères Kouachi n'a d'égale que la vulgarité et le racisme d'un Charb.
http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous
 
Pis en parlant de caricatures, sur ce forum y en a quelques dizaines qui sont de véritables caricatures de l'Islam de par leurs écrits, sans que ça ne choque plus que ça, sans que personne ne crient au blasphème, pourtant eux ils sont sérieux.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point que j'ai laissé en citation.

Je pense que l'on ne lit pas les mêmes postes, les déglingués et névrosés se font bien souvent rembarrer.
 
Tu as un sérieux problème?:confused: :eek: Il fallait leur répondra par des écrits et des caricatures pour ceux que cela dérangeait, pas par la mort.

Ta comparaison est d'une indécence innommable. :indigne:
Aucune comparaison dans mon post, relis-le avant de prendre des airs. La plus vulgaire, la plus insultante et la plus raciste des caricatures de Charb ne mérite pas la mort; le mépris tout au plus.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Ne pas montrer ces caricatures serait abdiquer devant les terroristes islamistes. Vu le contexte (et les 17 morts), ce n'est pas possible.
Ironiquement, ces assassins débiles ont redonné de la vigueur à la défense de la liberté d'expression et du droit au blasphème.

La liberté d'expression et droit au blasphème....

Hara Kiri, à la mort du Général de Gaulle avait intitulé sa couverture ainsi: Bal tragique à Colombey - 1 mort...


J'aimerais voir un magazine satyrique faire de même pour les journaliste morts de Charlie Hebdo juste pour voir l'application pratique du droit au blasphème....
 

laythee

je ne suis pas charlie
Possible aussi. Mais cela n'empêchera probablement pas les porte-paroles d'Al-Qaida, de l'EI, Aqmi et autres groupes terroristes de re-poster des vidéos appelant au meurtre par tous les moyens, en voiture ou en vélo, de tous les méchants mécréants français... Et il est aussi fortement probable que certains crétins fanatiques en France les regarderont en pensant que ces messages leur sont destinés... et repasseront à l'acte.
J’espère que ça ne dépassera pas ce que tu as écrit,
En algerie quand les algériens on voter durant les années noires, ils sont devenus tous des cible des attentats dans les lieux public, des bus piéger, des voitures piéger ect
Personnellement j’aurai aimer une manifestation plus intelligente et plus responsable
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est-à-dire?
J’ai vu un autre message après ou tu dis que ce n’est pas ce que tu as voulu dire, mais voilà ce que j’avais compris :

« rien d’autre n’est égale à la sauvagerie des frères Kouachi, que la vulgarité et le racisme d'un Charb », pour reformuler.

C’était peut‑être une erreur de tournure, mais je reste perplexe, parce que je n’arrive pas à l’interpréter autrement que comme je l’ai fait.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’espère que ça ne dépassera pas ce que tu as écrit,
En algerie quand les algériens on voter durant les années noires, ils sont devenus tous des cible des attentats dans les lieux public, des bus piéger, des voitures piéger ect
Personnellement j’aurai aimer une manifestation plus intelligente et plus responsable
Plus explicitement, tu veux dire quoi ?
 
J’ai vu un autre message après ou tu dis que ce n’est pas ce que tu as voulu dire, mais voilà ce que j’avais compris :

« rien d’autre n’est égale à la sauvagerie des frères Kouachi, que la vulgarité et le racisme d'un Charb », pour reformuler.

C’était peut‑être une erreur de tournure, mais je reste perplexe, parce que je n’arrive pas à l’interpréter autrement que comme je l’ai fait.

Il s'est mal exprimé. En relisant et suite à sa remarque, j'ai compris qu'il a voulu dire "Charb était raciste et vulgaire, on lui a répondu ("d'égale") par la mort". Enfin, une chose dans le genre.
 
Haut