"charlie hebdo c'est de la *****, ça n'arrête pas les balles" : c'est de l'humour.

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah, non, pas question. Certains bas de plafond risqueraient d'en prendre ombrage et j'ai pas trop envie que quelques millions de français défilent en ma mémoire.

Si c'est un interrogatoire, prenons RV dans un endroit très fréquenté et ou mes gardes du corps pourront me surveiller aisément.
Puisque vous êtes là, Monsieur le Président, j’en profite pour ne pas vous féliciter pour votre bilan social calamiteux :desole: .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On ne voit quelque-chose que si on est de mauvaise foi, à savoir si on impute la mort des journalistes aux croyants. C'est d'ailleurs ce que suggère le dessin. Or tout le monde sait que les journalistes ont été la cible de "cas sociaux" instrumentalisés par des extrémistes d'alkaïda. J'allais parler de procédé misérable mais il est juste petit, à la mesure de son auteur indigne de se prétendre caricaturiste.
Mais ce dessin est paru il y a plusieurs années déjà (avant l’attentat du 7 Janvier), à l’occasion d’autres assassinats (pas en france) ; il parle d’une série d’actes à travers le temps.

À part ça, je suis d’accord pour dire qu’il devrait être plus circonstancié, et dire « des » au lieu de « les », parce qu’en l’état, il jette l’opprobre sur tout le monde sans discernement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'ai aussi trouvé ce dessin drôle.
En fait, c'est en lisant a son sujet que j'ai appris que il est censé être "pas Charlie".
Si il était sorti de CH, il serait de l'autodérision, mais comme c'est pas le cas, ça devient de l'apologie du terrorisme ... J'ai du mal a suivre.
Si son but était vraiment de cautionner l'attentat, c'est raté, puisqu'il me fait sourire.
Drôle ? Plutôt perturbant, autant qu’a put l’être celui auquel il répondait.

P.S. On connais la date du procès ? (je sais, j’ai déjà posé la question :desole:)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Drôle ? Plutôt perturbant, autant qu’a put l’être celui auquel il répondait.

P.S. On connais la date du procès ? (je sais, j’ai déjà posé la question :desole:)
Je ne trouve pas non plus le premier si perturbant que ça.
Ceci dit, je comprend qu'il puisse déranger certains.
La notion d'humour est quelque chose de très personnel. Il faut déjà être capable de se moquer de soi même, ce qui n'est pas donné a tout le monde, par fierté parfois mal placée ou par manque de confiance en soi.
Je dis ça dans le cadre général, pas toi en particulier :)
Ce qui touche une personne ne va pas forcément en toucher une autre, il faut faire avec. On en revient d'ailleurs a quelle attitude adopter a ce moment la :
- interdire, et donc aussi a soi même si on est cohérent
- laisser faire sans y prêter attention.
Je ne suis pas sur que ceux qui veulent de la censure en réclameraient autant si elles s'appliquait a eux mêmes.
Ou plutôt, quand elle s'appliquera a eux mêmes.
Quand la boite de Pandore est ouverte ...
 

Theoreme

Bladinaute averti
J'ai aussi trouvé ce dessin drôle.
En fait, c'est en lisant a son sujet que j'ai appris que il est censé être "pas Charlie".
Si il était sorti de CH, il serait de l'autodérision, mais comme c'est pas le cas, ça devient de l'apologie du terrorisme ... J'ai du mal a suivre.
Si son but était vraiment de cautionner l'attentat, c'est raté, puisqu'il me fait sourire.
Mais, moi aussi, il m'a fait sourire. Je n'ai fait que dire l'interprétation qui va en être faite dans le contexte actuel de paranoïa qui agite les instances, histoire de jouer les avocats du diable. Mais bien peu, sont capables de l'entendre.
Et sincèrement, j'espère que vu le jeune âge de son auteur, il ne s'en tirera qu'avec une amende.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Une discussion saine est impossible avec toi, tu n' a pas toutes les cartes en mains, tu raisonne primairement sans faire preuve d'une once d'empathie
Selon 2 171, n'oublions pas que je suis sourd et aveugle et que je ne raisonne point.

Quant à l'empathie, j'en ai à revendre.
En fait, je ne fais qu'appliquer le message biblique à la lettre : j'aime mon prochain comme moi-même.

C'est dire à quel point je me trouve détestable.
 
Haut