Charlie hebdo de nouveau menacé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Donc en gros tu portes plainte mais toi de ton coté tu ne fais rien pour réduire les risques que ca arrive ?
En fait, tu voudrais qu'ils s'auto censurent pour ne pas heurter des abrutis qui n'ont jamais ouvert leur journal. Voir, même, aucun journal de toute leur misérable vie qu'ils croient meilleures uniquement parce qu'ils se réclament de l'islam.

Donc en gros tu portes plainte mais toi de ton coté tu ne fais rien pour réduire les risques que ca arrive ?
On a le droit de se moquer des religions, y compris de la religion musulmane. CH a le droit de se moquer des religions, y compris de la religion musulmane.
On a pas le droit de menacer de mort. Le délit de blasphème n'existe pas en France.
Il y aura de nouvelles caricatures, que ce soit par CH ou par d'autres, car les religieux, en particulier les fondamentalistes, méritent d'être caricaturés. Ils sont eux-mêmes bien souvent des caricatures ambulantes.
Il y en aura d'autres. Et d'autres encore. Et d'autres encore. Il faut donc s'y habituer et si ça déplaît (ce que je peux comprendre), faire avec.
Le jour où il n'y en a plus, cela signifiera que la religion a pris le poste de commandement. Mais ça n'arrivera pas.

En fait, tu voudrais qu'ils s'auto censurent pour ne pas heurter des abrutis qui n'ont jamais ouvert leur journal. Voir, même, aucun journal de toute leur misérable vie qu'ils croient meilleures uniquement parce qu'ils se réclament de l'islam.
Tu vois une autre solution toi ? Pour éviter un énième attentat ? Parce qu'en janvier 2015, il n'y a pas eu des morts que chez CH je te le rappelle.

Donc pour toi, cette liberté d'expression vaut la peine que certains meurent pour ça ?
Parce qu'a mon sens, si on continue à s'obstiner comme ca on fonce droit dans le mur et encore une fois les premières victimes seront des civils innocents qui n'ont rien demandé.

quand on pousse à bout certaines personnes ils peuvent péter un cable, on a pas tous le même self control
"une chance" qu'en france les armes ne circulent pas librement, ça canarderait à tous les coins de rue

Ils leur en faut bien peu pour les pousser à bout...

Un bon lavage de cerveau au Yémen, ça aide bien à être "poussé à bout" ...
:rolleyes:

Tu vois une autre solution toi ? Pour éviter un énième attentat ? Parce qu'en janvier 2015, il n'y a pas eu des morts que chez CH je te le rappelle.

Donc pour toi, cette liberté d'expression vaut la peine que certains meurent pour ça ?
Parce qu'a mon sens, si on continue à s'obstiner comme ca on fonce droit dans le mur et encore une fois les premières victimes seront des civils innocents qui n'ont rien demandé.
oui ça vaut le coup de mourir pour la liberté !

La solution est de continuer à combattre l'obscurantisme et la dictature d'un petit nombre de barbares qui justifient leurs crimes par la religion. Il y a eu qui d'autres que chez CH? Et quand bien même.
Ils sont des millions à avoir perdu la vie pour la liberté.

quand on pousse à bout certaines personnes ils peuvent péter un cable, on a pas tous le même self control
"une chance" qu'en france les armes ne circulent pas librement, ça canarderait à tous les coins de rue
mais si ca circule librement regarde a marseille ils reglent leurs compte avec des kalash.
apres pour les citoyens lamba il suffit d etre chasseur ou prendre une licence sportive dans un stand de tir si tu n as pas de casier judiciaire .

Tu l'es encore plus pitoyable avec toute la haine que tu as déversé ici sur les femmes musulmanes et les barbus limite très violents même !!!

Aux oubliettes c'est toi qui le dis ça mais je ne suis toujours pas Charlie et je le serais jamais!

Par contre tous les jours les musulmans sont stigmatisés et CH y contribue encore aujourd'hui alors continue de soutenir ce journal pourri qui fait plus de mal que de bien !!!

Tu es pitoyable. aux oubliettes la tuerie dont ils ont été victimes.

Pour éviter un énième attentat ?
ça s'appelle du chantage : "si vous n'arrêtez pas de faire des dessins sur la religion, vous aurez des attentats".
Parce qu'en janvier 2015, il n'y a pas eu des morts que chez CH je te le rappelle.
Tout à fait. Ce qui montre que CH est loin d'être au coeur de l'enjeu. Nous sommes confrontés à un projet global de transformation de la société. L'enjeu des terroristes islamistes est d'imposer une société reposant sur des principes "islamiquement corrects", selon leur conception rétrograde de l'Islam. Cela inclut le délit de blasphème, y compris à travers des caricatures, mais va bien au-delà.
Et toi, tu voudrais céder au chantage.

Ils leur en faut bien peu pour les pousser à bout...

Un bon lavage de cerveau au Yémen, ça aide bien à être "poussé à bout" ...
:rolleyes:

si lavage de cerveau il y a eu, il a eu lieu en France, c'est pas au Yémen qu'il se sont révélés
si tenté que les Kouachis soient responsables
l'hypnose ça donne de bons résultats lol

Très obscène, très provocateur, très vulgaire ça alimente l'islamophobie, la stigmatisation des femmes musulmanes voilées et des hommes musulmans qui portent la barbe ou le kamiss à part ça tout va bien en France...
Et les menaces dont ils sont l'objet, cela alimente quoi à ton avis ?
Si vous n'aimez pas Ch, portez plainte et sinon traitez cela par le mépris : les menaces de mort ne sont pas acceptables (comme celles à l'encontre de Smile 13) et indéfendables !

La solution est de continuer à combattre l'obscurantisme et la dictature d'un petit nombre de barbares qui justifient leurs crimes par la religion. Il y a eu qui d'autres que chez CH? Et quand bien même.

Ils sont des millions à avoir perdu la vie pour la liberté.

Tu sais que tu pue vraiment quand tu parle toi..non mais ya une odeur quand tu écris des choses comme ça

C'est toi ou ton chien qui ecris la ?

Charlie et difkoum sont des propageurs d'islamophobie bien sur... tes propos sont toujours ici quand à CH ses caricatures haineuses sont présentes aussi!

Tu es, sans conteste, l'une des meilleures que l'on puisse trouver pour encourager l'islamophobie avec tes mensonges délirants.

mais si ca circule librement regarde a marseille ils reglent leurs compte avec des kalash.
apres pour les citoyens lamba il suffit d etre chasseur ou prendre une licence sportive dans un stand de tir si tu n as pas de casier judiciaire .

pas comme aux états unis ou madame michu peut acheter une arme aussi facilement qu'une baguette de pain

Si vous n'aimez pas Ch, portez plainte et sinon traitez cela par le mépris : les menaces de mort ne sont pas acceptables (comme celles à l'encontre de Smile 13) et indéfendables !

"Vous" c'est qui ? les musulmans de Bladi ? de France ? Du monde entier ?

Tu l'es encore plus pitoyable avec toute la haine que tu as déversé ici sur les femmes musulmanes et les barbus limite très violents même !!!
Des menteurs comme toi méritent toute ma haine et même au delà.
Où ai-je déversé ma haine sur les musulmanes? A moins que tu ne te considère comme musulmane.

Ce n'est pas parce que deux détraqués les ont attaqués qu'ils doivent céder à leur volonté!

C'est un peu grave de brandir un principe de précaution face à une telle folie. On peut aller loin avec un tel raisonnement.

Tu sais cela me fait penser à ceux qui osent dire, lors d'une agression d'une femme voilée "elle n'avait pas qu'à être voilée, elle a provoqué, elle a récolté".

Tu vois une autre solution toi ? Pour éviter un énième attentat ?
Oui ils sont grossiers. Oui c'est choquant. Oui c'est déplacé, obscène. Tout ça c'est vrai.
Mais c'est pas à eux à se taire. C'est aux autres à apprendre à ne pas y faire attention. Charlie encore une fois n'a qu'une petite audience. En parler est contre-productif pour ceux qui n'aiment pas cet esprit.
Ignorez-le.

Qui a dis que les menaces sont acceptables?

Par contre provoquer et attiser la haine c'est acceptable pour vous?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour