Charlie hebdo refait scandale au pays de la liberté d’expression sacrée!

A

AncienMembre

Non connecté
Johnny Hallyday s'est confié sur les railleries qui l'ont poursuivi pendant de longues années à cause des Guignols de l'info : "Je trouve ça marrant mais les choses les plus drôles sont aussi les plus courtes. Au départ, ça me faisait marrer mais par rapport à David et à Laura, je trouvais ça un peu lourd. Non,ça le faisait marrer,mais il trouvait juste que sa Marionette n'était pas bien faite,c'est quelqu'un qui a beaucoup d'autoderision,juste par rapport à ses enfants que ça le touchait,mais pas à cause de l'image qu'elle renvoyait de lui,il le dit lui même,ça le faisait marrer.

eh bien c est pas ce que j ai entendu a la radio , il disait peut etre ça pour pas passer pour un vexé , mais depuis hier j ai entendu a la radio qu il n a pas aimé cette image et que ça a meme nuit a sa carriere

enfin j aime pas les moqueries gratuites comme ça , c est tout , et encore moins qd ça touche une personne affaiblie
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Des millions de français , fans de Johnny Hallyday pour la majorité, ont été scandalisés par la dernière une de Charlie Hebdo où l’on pouvait lire :

« Johnny abandonne le rock et se met à l’électro » !

Une caricature très choquante quand on sait que le célèbre chanteur français soufre d’un cancer et subit des séances de chimiothérapie depuis plusieurs semaines déjà.

Dans une société où l’on se fout de tout, il n’est pas étonnant que l’on ne respecte plus rien et même plus la dignité des personnes malades et celle de leurs proches, même s’il faut reconnaître que l’art de la caricature a pour essence celle de choquer!

Mais en même temps, la liberté d’expression n’est-elle plus une valeur sacrée en France?
Il y a quelques années, lorsqu’avait commencé l’épisode des caricatures insultantes et offensantes pour notre prophète Sidna Mohammed, que la Paix et le Salut de Dieu soient sur lui, on avait assisté à une véritable levée de boucliers à propos de la liberté d’expression en tant que pilier fondamental des démocraties occidentales.

On avait même assisté à des débats entre philosophes, sociologues et politiques au sujet de : « peut-on rire de tout? »

Passé le douloureux feuilleton des hideux attentats qui ont saccagé la rédaction de Charlie Hebdo, faut-il s’étonner que dans le paysage audiovisuel français c’est devenu un véritable sport national, surtout dans certaines émissions qui passent en prime time, de lancer des vannes les plus pourries!

Le prétexte ou plutôt l’alibi de la liberté d’expression s’est retourné tel un piège contre ceux qui l’utilisaient dans leur sale besogne, car cette caricature de Johnny Hallyday a prouvé que la liberté d’expression pouvait être interprétée à plusieurs niveaux et a révélé que le « médiatiquement correct » devait obéir aux limites de la décence!

http://www.lepetitjournalmarocain.c...ale-au-pays-de-la-liberte-dexpression-sacree/
Salam mada :love:
Ils ont le droit d'être scandalisé....
 

Pièces jointes

  • allumerlefeu.JPG
    allumerlefeu.JPG
    29.5 KB · Affichages: 10
A

AncienMembre

Non connecté
Heu, la phrase sur les cancéreux du poumon, elle est de moi.

C'est pas l'envie de rire qui manque à un cancéreux du poumon, c'est la capacité pulmonaire.

Je vous fiche mon billet que ça aurait fait rire Desproges, même sur son lit de mort.

Ah ok lol excuse

oui mais desproges savaient peut etre rire de tout meme de sa maladie meme de sa mort imminente

c est pas le cas de tout le monde
ne pas avoir d autoderision c est une tare ? une defaut a corriger de force ?

a t on le droit d heurter , blesser , ceux qui n ont pas d autoderision ?
ou doit prendre en consideration les sensibilites de chacun ? pour moi qd on est intelligent et sensible aux autres , on ne cherche pas a blesser , c est tout
l humour n excuse pas tout
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bof, parce qu'il y en a qui ont une dent contre Charlie Hebdo : un misérable hebdomadaire tirant péniblement à 30 000 exemplaires et qui n'était lu que par quelques thuriféraires.

Ce sont toujours ceux qui manquent d'humour qui se plaignent de celui des autres.

Perso je sais que j'ai très probablement 1000 fois plus d'humour que toi ce qui n'est pas très difficile. Déjà, il en faut pour passer outre le 2 poids 2 mesures permanent : car c'est marrant, dès qu'on critique l'humour de quelsu'un, vous dites qu'on a pas d'humour ... C'est qui qui manque d'esprit critique mdr ?

Humour et critique que dans un sens, on connaît la chanson :D
Alors me parlez pas d'humour alors que vous bondissez dès qu'on critique pourri-hebdo. Moi ça m'amuse de voir à quel point ils sont nuls et c'est pour ça que je les critique, par contre je sais qu'ils font aussi régulièrement des dessisn racistes dont je regarde ça aussi, j'ai pas le droit ? ... Mais bon, vous aimez pas qu'on critique ce que ous aimez. C'est la conception de l'esprit critique à la française selon Temporaris/BrainStorm/BlackShadow
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, et c'est même un devoir. Sinon, on les laisse dans leur coin, on les met à part, on les exclue, on les méprise et on les ignore.

Ah bon ?
ça c est TA conception des choses qui n est applicable qu a toi ... si t aimes bien qu on se rie de toi méchamment et encore plus qd t es affaibli , malade , c est pas le cas de tout le monde , et le respect passe avant tout avis personnel
le respect est primordial ds nos sociétés , c est ça le pbme , on ne respecte plus rien et on trouve que c est bien de manquer de respect , le monde a l envers

t as des millions et des millions de gens qui preferent etre ignorés que moqués , et ils sont pas moins respectables , ils le sont meme plus a mon avis .

on peut avoir bcp d humour tu sais , sans blesser , sans vulgarité , c est tellement mieux de faire ds la finesse ...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah oui, excusez-moi. J'ai mieux, en stock :

Il vaut mieux rire d’Auschwitz avec un juif que jouer au scrabble avec Klaus Barbie.
C’est sûr que si tu rie des camps de concentration devant un Juif (ou un homo ou un trans ou un rom ou un handicapé), il va se dire « ça aurait put être pire, il aurait put jouer au scrabble avec Barbie » :bizarre:

En défendant l’indéfendable, on dit n’importe quoi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas l'envie de rire qui manque à néo du poumon, c'est la capacité pulmonaire.

Je suis sûr qu'un Desproges, même sur son lit de mort, n'eut pas renié un bon mot sur son cancer.
Tu étais un intimes ? Il t’a laissé un testament ? Tu as eu l’occasion de lui demander son avis ? Ou tu parles en son nom comme ça t’arrange ?

Certaines formes d’humour, sont comme certaines formes de proximités : seulement entre personne consentantes, sinon ça varie entre l’irrespect et la violence.

L’autodérision n’est permise qu’à ceux qui la font eux‑même, sinon c’est autre chose et c’est au moins une contradiction.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça s’était après l’attentat, moi aussi j’ai participé à la marche silencieuse. Mais ça sentait le roussie déjà quelques jours après, à cause des dérapages qu’il y a eu (la chasses aux sorcières), et puis qu’ils aient put avoir besoin de soutient après l’attentat ne signifie pas qu’ils doivent être soutenus dans la vulgarité.

Ça ne justifie rien et c’est même doublement immonde de leur part.
 
Tu étais un intimes ? Il t’a laissé un testament ? Tu as eu l’occasion de lui demander son avis ? Ou tu parles en son nom comme ça t’arrange ?

Certaines formes d’humour, sont comme certaines formes de proximités : seulement entre personne consentantes, sinon ça varie entre l’irrespect et la violence.

L’autodérision n’est permise qu’à ceux qui la font eux‑même, sinon c’est autre chose et c’est au moins une contradiction.
Et qu'en sais-tu de ma vie ? C'est peut être une vanne que j'ai sorti lors d'une mes fréquentes visites dans mon service d'oncologie préféré. Peut-être avons nous fréquenté à quelques décennies d'intervalle le même pavillon des cancéreux.

Il faut savoir prendre du recul. Ce genre de saillie sur le cancer du poumon se moque de la maladie pas de ceux qui en sont affligés. Mais il n'y a peut être que les cancéreux pour le comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca s'appelle, ni plus ni moins, que de la politesse.
C'est un espèce de truc désuet qu'on a de plus en plus de mal à comprendre.

Oui ba justement la politesse c est pas ce qui etouffe charlie hebdo hein

la politesse c est respecter , ça sert a rien de proner la politesse pour apres soutenir un journal qui caricature des gens malades , morts ou affaiblis , sans savoir comment la personne concernée ou sa famille , ses enfants le prendront

ton discours est vraiment incoherent
 
Perso je sais que j'ai très probablement 1000 fois plus d'humour que toi ce qui n'est pas très difficile.
J'avoue que le mien est, cependant, assez spécial. Il n'est pas gratuit et il peut se lire à plusieurs niveaux. Sur une phrase ou une image, il faut faire l'effort de ne pas s'arrêter aux apparences.
On peut aussi tenter l'humour politique en lien avec le crabe et l'actualité :

La maladie la plus fréquente, en Palestine, c'est le cancer du colon.

Ceux qui préfèrent s'arrêter au premier niveau vont encore croire que c'est une moquerie envers les palestiniens et les cancéreux, alors que c'est, tout de même, plus profond que cela. Mais, ça, ça demande des efforts.

Quand à votre jugement sur ma personne, je vous en fais cadeau, parce que c'est bientôt Noël et que je me sens d'humeur primesautière.
 
Oui ba justement la politesse c est pas ce qui etouffe charlie hebdo hein

la politesse c est respecter , ça sert a rien de proner la politesse pour apres soutenir un journal qui caricature des gens malades , morts ou affaiblis , sans savoir comment la personne concernée ou sa famille , ses enfants le prendront
La politesse, c'est juste une convention. On peut même entuber des gens avec ça. Les plus grands escrocs en savent quelque chose.

En outre, on ne demande pas à un journal satyrique d'être poli. Je sais pas, moi, faut lire Marie-Claire, Le Figaro Madame ou le Femina ( Qu'on trouve tous les dimanches avec le programme télé ). Là, pas de scandales, tout est propre.

Vous voulez vraiment vivre dans un monde poli, lisse à l'extrême ou l'on ne dirait plus rien de peur d'être impoli ou de choquer. Pfiuu !!!! Plus de scandale sur les panama papers : ça va choquer les investisseurs. Plus de scandale sur le glyphosate : ça va heurter les agriculteurs. On ne dit plus rien sur le travail parce que ça chagrine les chômeurs. On ne parle plus de viol parce que ça choque tout le monde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La politesse, c'est juste une convention. On peut même entuber des gens avec ça. Les plus grands escrocs en savent quelque chose.

En outre, on ne demande pas à un journal satyrique d'être poli. Je sais pas, moi, faut lire Marie-Claire, Le Figaro Madame ou le Femina ( Qu'on trouve tous les dimanches avec le programme télé ). Là, pas de scandales, tout est propre.

Vous voulez vraiment vivre dans un monde poli, lisse à l'extrême ou l'on ne dirait plus rien de peur d'être impoli ou de choquer. Pfiuu !!!! Plus de scandale sur les panama papers : ça va choquer les investisseurs. Plus de scandale sur le glyphosate : ça va heurter les agriculteurs. On ne dit plus rien sur le travail parce que ça chagrine les chômeurs. On ne parle plus de viol parce que ça choque tout le monde.

Tu compares l incomparable , des scandales politiiques ou sanitaires qui meritent d etre denonces avec des caricatures de personnes malades ou mortes ou autre , qui touchent a la personne , atteinte a la dignité je dirais meme

qd on est ds l exageration c est que l argumentation est bancale
 

Marieprotege

Quatre-saisons
salam

Des millions de français , fans de Johnny Hallyday pour la majorité, ont été scandalisés par la dernière une de Charlie Hebdo où l’on pouvait lire :

« Johnny abandonne le rock et se met à l’électro » !

Une caricature très choquante quand on sait que le célèbre chanteur français soufre d’un cancer et subit des séances de chimiothérapie depuis plusieurs semaines déjà.

Dans une société où l’on se fout de tout, il n’est pas étonnant que l’on ne respecte plus rien et même plus la dignité des personnes malades et celle de leurs proches, même s’il faut reconnaître que l’art de la caricature a pour essence celle de choquer!

Mais en même temps, la liberté d’expression n’est-elle plus une valeur sacrée en France?
Il y a quelques années, lorsqu’avait commencé l’épisode des caricatures insultantes et offensantes pour notre prophète Sidna Mohammed, que la Paix et le Salut de Dieu soient sur lui, on avait assisté à une véritable levée de boucliers à propos de la liberté d’expression en tant que pilier fondamental des démocraties occidentales.

On avait même assisté à des débats entre philosophes, sociologues et politiques au sujet de : « peut-on rire de tout? »

Passé le douloureux feuilleton des hideux attentats qui ont saccagé la rédaction de Charlie Hebdo, faut-il s’étonner que dans le paysage audiovisuel français c’est devenu un véritable sport national, surtout dans certaines émissions qui passent en prime time, de lancer des vannes les plus pourries!

Le prétexte ou plutôt l’alibi de la liberté d’expression s’est retourné tel un piège contre ceux qui l’utilisaient dans leur sale besogne, car cette caricature de Johnny Hallyday a prouvé que la liberté d’expression pouvait être interprétée à plusieurs niveaux et a révélé que le « médiatiquement correct » devait obéir aux limites de la décence!

http://www.lepetitjournalmarocain.c...ale-au-pays-de-la-liberte-dexpression-sacree/
En effet c'est odieux. ...quelle pourriture ce journal
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Arrêtez de vous monter le bourrichon contre CH, des abrutis pourraient prendre ça comme des encouragements au premier degré et recommencer leurs konneries, si vous n'aimez pas ok on a compris, y en a qui aiment ce genre d'humour c'est comme ça, faut faire avec, inutile d'escalader un discours de haine.
 
Mon post n'incite pas à la haine ??? C'est bizarre ta refexion
Certes, certes mais tout de même vous auriez pu vous contenter de juger simplement ce dessin plutôt que des jugements à la va vite sur un journal que vous n'avez jamais lu et que vous ne lirez jamais.

Une majorité de gens sur Bladi juge ce journal ignoble donc vous le jugez ignoble.

Vox populi, vox dei.

Ainsi, on a pu lire :
https://www.rts.ch/info/monde/64802...an-contre-la-caricature-de-charlie-hebdo.html

Pour résumer, il s'agit d'un dessin, fort innocent au demeurant, paru après les attentats de janvier 2015.

Moi, je veux bien mais :

Qu'on ne me fasse pas croire que ces milliers de personnes sont venues manifester "spontanément" contre un petit journal français dont les ventes au Pakistan doivent avoisiner le zéro absolu.

Qu'on ne me fasse pas croire que des milliers de pakistanais se sont mis à apprendre le français pour feuilleter Charlie Hebdo ( Oui, dans Charlie Hebdo, il y a aussi du texte et certains feraient mieux de le lire de toute urgence ).

Qu'on ne me fasse pas croire que le "monde musulman" ( Est-ce un aphorisme ? ) lisait Charlie hebdo en 2006 lors de l'affaire des caricatures.

Ainsi, parfois, je me demande de quel côté est la caricature.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Certes, certes mais tout de même vous auriez pu vous contenter de juger simplement ce dessin plutôt que des jugements à la va vite sur un journal que vous n'avez jamais lu et que vous ne lirez jamais.

Une majorité de gens sur Bladi juge ce journal ignoble donc vous le jugez ignoble.

Vox populi, vox dei.

Ainsi, on a pu lire :
https://www.rts.ch/info/monde/64802...an-contre-la-caricature-de-charlie-hebdo.html

Pour résumer, il s'agit d'un dessin, fort innocent au demeurant, paru après les attentats de janvier 2015.

Moi, je veux bien mais :

Qu'on ne me fasse pas croire que ces milliers de personnes sont venues manifester "spontanément" contre un petit journal français dont les ventes au Pakistan doivent avoisiner le zéro absolu.

Qu'on ne me fasse pas croire que des milliers de pakistanais se sont mis à apprendre le français pour feuilleter Charlie Hebdo ( Oui, dans Charlie Hebdo, il y a aussi du texte et certains feraient mieux de le lire de toute urgence ).

Qu'on ne me fasse pas croire que le "monde musulman" ( Est-ce un aphorisme ? ) lisait Charlie hebdo en 2006 lors de l'affaire des caricatures.

Ainsi, parfois, je me demande de quel côté est la caricature.
Je trouve juste odieux de se moquer d'une personne malade voire mourante. C'EST TOUT.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Certes, certes mais tout de même vous auriez pu vous contenter de juger simplement ce dessin plutôt que des jugements à la va vite sur un journal que vous n'avez jamais lu et que vous ne lirez jamais.

Une majorité de gens sur Bladi juge ce journal ignoble donc vous le jugez ignoble.

Vox populi, vox dei.

Ainsi, on a pu lire :
https://www.rts.ch/info/monde/64802...an-contre-la-caricature-de-charlie-hebdo.html

Pour résumer, il s'agit d'un dessin, fort innocent au demeurant, paru après les attentats de janvier 2015.

Moi, je veux bien mais :

Qu'on ne me fasse pas croire que ces milliers de personnes sont venues manifester "spontanément" contre un petit journal français dont les ventes au Pakistan doivent avoisiner le zéro absolu.

Qu'on ne me fasse pas croire que des milliers de pakistanais se sont mis à apprendre le français pour feuilleter Charlie Hebdo ( Oui, dans Charlie Hebdo, il y a aussi du texte et certains feraient mieux de le lire de toute urgence ).

Qu'on ne me fasse pas croire que le "monde musulman" ( Est-ce un aphorisme ? ) lisait Charlie hebdo en 2006 lors de l'affaire des caricatures.

Ainsi, parfois, je me demande de quel côté est la caricature.
je ne
Je ne trouve pas de sens à ce dessin. Et vous décrivez moi le sens!
 
Haut