Charlie hebdo refait scandale au pays de la liberté d’expression sacrée!

@Temporaris . Charlie Hebdo, c'est comme les frites McCain : ce sont ceux qui en parlent le plus qui le lisent le moins...

Notons qu'avec au moins un thread sur Bladi par mois sur Charlie Hebdo, les Bladinautes contribuent largement à sa notoriété... alors même qu'ils l'exècrent. C'est très bizarre...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, je n'y comprends plus rien.

Vous parlez du journal ou d'un dessin en particulier ?

Au fait, l'avez-vous lu ? (C'est une question à laquelle mes contradicteurs ne répondent jamais)


moi je vais te repondre je n ai jamais lu et peux te dire que je ne lirai jamais

le peu que j en vois sur le net me suffit , je ne donnerai jamais un centime a ce journal

en revanche toi non plus tu reponds pas toujours aux messages hein , tu les "sautes" bizarrement
lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Temporaris . Charlie Hebdo, c'est comme les frites McCain : ce sont ceux qui en parlent le plus qui le lisent le moins...

Notons qu'avec au moins un thread sur Bladi par mois sur Charlie Hebdo, les Bladinautes contribuent largement à sa notoriété... alors même qu'ils l'exècrent. C'est très bizarre...

et ? a t on le droit de critiquer ou la liberte d expression ( genre ....) ne va que ds un sens ???
 
Tu compares l incomparable , des scandales politiiques ou sanitaires qui meritent d etre denonces avec des caricatures de personnes malades ou mortes ou autre , qui touchent a la personne , atteinte a la dignité je dirais meme

qd on est ds l exageration c est que l argumentation est bancale
L'exagération permet de montrer l'inanité de certains arguments.

Pour en revenir au cancer, on a plus le droit non plus de plaisanter sur le cancer parce des gens en meurent ?

Beaumarchais fait dire à Figaro dans Le barbier de Séville :
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'exagération permet de montrer l'inanité de certains arguments.

Pour en revenir au cancer, on a plus le droit non plus de plaisanter sur le cancer parce des gens en meurent ?

Beaumarchais fait dire à Figaro dans Le barbier de Séville :
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

Du cancer en général certainement...

D une personne malade non ....c est pourtant pas difficile cette nuance ....si ????
 
Oui .....mais ce que j ai vu de ch ne sont pas des critiques construites ni fondées
Ce sont des rabaissement niveau pipi caca

Et sur ce post on parle d une caricature d un homme malade en fin de vie ....
Ben, personnellement, j'adorerais que l'on me caricature malade et en fin de vie, plutôt que l'on me laisse crever tout seul, bien à l'abri des regards, comme si on avait honte de moi, de mon cancer, de ma tête de momie, des tubes qui rentrent et qui sortent et des bassins pour faire pipi, entre autre.

Se faire caricaturer, ça prouve qu'on compte, qu'on a de l'importance.

Se faire visiter tous les jours, par une famille qui tire des têtes d'enterrement en se disant qu'est-ce qu'on serait mieux à la plage, c'est franchement pas la joie.

Tout juste s'ils ne viennent pas avec leur plaques funéraires sous le bras, des bouquets de chrysanthèmes et le catalogue Leclerc des funérailles les moins chères du marché, en me demandant, l'air de rien, où sont planqués les papiers des assurances vie.

Franchement, si le respect, c'est ça, je vous en fais cadeau.

Moi, je préfère franchement qu'on se moque de moi, avec humour.
 
Du cancer en général certainement...

D une personne malade non ....c est pourtant pas difficile cette nuance ....si ????
C'est important. Vous ne vous arrêtez qu'aux apparences.

Quand je dis, par exemple : c'est pas l'envie de rire qui manque aux cancéreux du poumon, c'est la capacité pulmonaire.

Vous allez trouver ça ignoble envers les cancéreux du poumon parce que vous vous arrêtez aux apparences.

Je fais simplement une plaisanterie sur cette saloperie de maladie qui bouffe les poumons des malades qui
aimeraient bien se taper une bonne tranche de rigolade entre deux séances de chimio de la dernière chance plutôt que les g.u.e.u.l.e.s dignes de l'inévitable défilé familial du dimanche après midi.

L'humour, c'est beaucoup plus compliqué que la dignité. La dignité, ça consiste juste à faire la g.u.e.u.l.e sans dire un mot. Quoiqu'on en dise, la dignité, c'est pas un truc bien folichon.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ben, personnellement, j'adorerais que l'on me caricature malade et en fin de vie, plutôt que l'on me laisse crever tout seul, bien à l'abri des regards, comme si on avait honte de moi, de mon cancer, de ma tête de momie, des tubes qui rentrent et qui sortent et des bassins pour faire pipi, entre autre.

Se faire caricaturer, ça prouve qu'on compte, qu'on a de l'importance.

Se faire visiter tous les jours, par une famille qui tire des têtes d'enterrement en se disant qu'est-ce qu'on serait mieux à la plage, c'est franchement pas la joie.

Tout juste s'ils ne viennent pas avec leur plaques funéraires sous le bras, des bouquets de chrysanthèmes et le catalogue Leclerc des funérailles les moins chères du marché, en me demandant, l'air de rien, où sont planqués les papiers des assurances vie.

Franchement, si le respect, c'est ça, je vous en fais cadeau.

Moi, je préfère franchement qu'on se moque de moi, avec humour.


Encore une fois c est TON avis , TA façon de voir les choses .... et tu es en bonne santé , pas malade ( ce que je ne te souhaite pas )
nul ne sait comment il reagirait a une maladie , comment il vivrait ses derniers jours comptés etc

c est tres facile de dire qd on est en bonne santé , moi je moi je , tu n en sais rien ....de plus si seul le fait d etre caricaturer te ferait penser que tu comptes pour les autres ... quelle horreur !!
les milliards de personnes non caricaturees n auraient comptées pour personne ? tu vois pas que tes propos ne veulent rien dire ?
faut il qu on se moque de toi pour que t aies l impression d etre important ? y a pas d autres moyens ? misere ....Ta famille serait mieux a la plage que te rendre visite ? dc tu prefererais qu on rigole de toi ?
au fond t as peur qu on ne t aime pas , t es pret a accepter n importe quoi du coup

permets tu , enfin , que tout le monde ne pense pas comme toi ??? que certaines personnes preferent ne pas etre caricaturées ? preferent etre tranquilles , respectées ds ses derniers jours? meme ignorées et laissées tranquilles ? t as des malades qui a la fin ne veulent plus voir personne , tu comprends ça ? tu respectes ? ou t irais les sortir de leur lit pour leur dire "faut rigoler un peu" ....

le respect ce n est pas ce que tu decris , pas du tout , tu exageres encore ....

bref ..... si TOI t aimerais qu on se moque de toi ds tes derniers jours , sache que pour la majorité des gens c est pas le cas
et ce "journal" devrait respecter ça , mais le respect c est pas a la mode visiblement , ça fait "coincé" ... HEIN ?
 
Encore une fois c est TON avis , TA façon de voir les choses .... et tu es en bonne santé , pas malade ( ce que je ne te souhaite pas )
nul ne sait comment il reagirait a une maladie , comment il vivrait ses derniers jours comptés etc

c est tres facile de dire qd on est en bonne santé , moi je moi je , tu n en sais rien ....de plus si seul le fait d etre caricaturer te ferait penser que tu comptes pour les autres ... quelle horreur !!
les milliards de personnes non caricaturees n auraient comptées pour personne ? tu vois pas que tes propos ne veulent rien dire ?
faut il qu on se moque de toi pour que t aies l impression d etre important ? y a pas d autres moyens ? misere ....Ta famille serait mieux a la plage que te rendre visite ? dc tu prefererais qu on rigole de toi ?
au fond t as peur qu on ne t aime pas , t es pret a accepter n importe quoi du coup

permets tu , enfin , que tout le monde ne pense pas comme toi ??? que certaines personnes preferent ne pas etre caricaturées ? preferent etre tranquilles , respectées ds ses derniers jours? meme ignorées et laissées tranquilles ? t as des malades qui a la fin ne veulent plus voir personne , tu comprends ça ? tu respectes ? ou t irais les sortir de leur lit pour leur dire "faut rigoler un peu" ....

le respect ce n est pas ce que tu decris , pas du tout , tu exageres encore ....

bref ..... si TOI t aimerais qu on se moque de toi ds tes derniers jours , sache que pour la majorité des gens c est pas le cas
et ce "journal" devrait respecter ça , mais le respect c est pas a la mode visiblement , ça fait "coincé" ... HEIN ?
Bon, de toute façon, il est clair que vous et moi, c'est une histoire d'amour sans avenir.

Vous ne savez rien de ma vie donc inutile d'en préjuger quoique ce soit au niveau maladie et au niveau empathie. En aucun cas, je n'ai jugé vos propos comme vous le faites pour les miens. En aucun cas, je n'ai jugé votre personne comme vous le faites pour ma personne, à grand coup d'invective : toi, toi, est-ce que tu... ??? tu fais quoi ? Tu es qui ? Es-tu malade ? As-tu peur ? Comprends-tu ?

C'est très pénible, mais si prévisible.

Du coup, cela ne rend pas le débat très, très sain parce que nous ne discutons vraiment pas de la même chose.
Vous voulez discuter de ma personne, alors que moi, je discute des idées, des concepts.

Si vous voulez vraiment débattre, débattez sur les idées. Mais pour cela, il faut d'ors et déjà prendre du recul et juger la substantifique moelle du message (débattre sur la teneur du message) plutôt que de vouloir "tuer le messager".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuer_le_messager
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon, de toute façon, il est clair que vous et moi, c'est une histoire d'amour sans avenir.

Vous ne savez rien de ma vie donc inutile d'en préjuger quoique ce soit au niveau maladie et au niveau empathie. En aucun cas, je n'ai jugé vos propos comme vous le faites pour les miens. En aucun cas, je n'ai jugé votre personne comme vous le faites pour ma personne, à grand coup d'invective : toi, toi, est-ce que tu... ??? tu fais quoi ? Tu es qui ? Es-tu malade ? As-tu peur ? Comprends-tu ?

C'est très pénible, mais si prévisible.

Du coup, cela ne rend pas le débat très, très sain parce que nous ne discutons vraiment pas de la même chose.
Vous voulez discuter de ma personne, alors que moi, je discute des idées, des concepts.

Si vous voulez vraiment débattre, débattez sur les idées. Mais pour cela, il faut d'ors et déjà prendre du recul et juger la substantifique moelle du message (débattre sur la teneur du message) plutôt que de "tuer le messager".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuer_le_messager


je discute de ta personne parce que tu donnes "ton" avis , et d ailleurs tu dis bien "personnellement" et parle a la 1ere personne du singulier

dc non tu ne parles pas de concept , mais de ta conception des choses ...

en revanche moi je vise au plus large , et je dis que qd on sait pas comment une personne ou ses proches vivent une maladie , on s abstient de se moquer d elle .... c est tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur Google et le Net : plus un sujet fait du buzz, mieux il est référencé. Vu la frequence des thread sur Ch et le nombre de posts qu'ils génèrent à chaque fois, c'est de la bonne pub gratuite pour CH :D

MOUAI ; c est bien tire par les cheveux tout ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si cela te fait plaisir de le croire...
Bonne journée

ah mais je ne le crois pas , c est certain

tu tapes charlie hebdo sur google t arrives pas a bladi ni ces discussions hein , bladi n est qu un petit forum perdu parmi tous les journaux et medias qui parlent de charlie hebdo

ensuite ceux qui vont se depecher d acheter ou lire un journal apres avoir lu un post qui le critique , laisse moi te dire qu ils avaient déja leur idée avant de lire

bref au final on peut critiquer tranquille hein

lol ça me fait rire , on devrait ne plus critiquer de peur de faire de la pub .... Ba non , je donne mon avis et c est un droit et ceux que ça gene tant pis , comme tout le monde le fait ici

bonne journée a toi aussi
 
Haut