Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Cette djizia est un impôt qui est plus symbolique qu'autre chose , quand tu vis en france que tu y travaille tu est assujettis à l'impôt , la taxe fonciere , la taxe d'habitation ...et eux ont appelé ça les impôts .
Pour l'islam c'est exactement la même chose si des non musulmans souhaites vivre en terre d'islam doivent s'acquitter de la djizia qui est un impôt mais qui s'appelle djizia , c'est quoi qui te gêne là ?
Le soucis que tu as c'est que tu n'a aucune connaissance et que tu fais que répéter la propagande islamophobe quand bien même tu as grandis dans un pays "musulman" .

Baraka Lahu fik!

Ils nous donnent une djizia, qui est un impôt " ridicule " pour sa valeur " et en retour on leurs donne la protection, l'accès au bayt al mal ( Le chômage de nos jours ), la sécurité etc.
 
voilà se qu il dit "le prophète est plus sacré que mes parents, que ma vie " question je croyais que c est dieu qu on dois vénéré?

Le Prophète (saws) a dit : « Je jure par celui qui dispose de mon âme que nul d’entre vous ne saura prétendre à la foi si je ne suis d’abord plus cher pour lui que ses enfants et ses parents et que tous les autres hommes ». Hadîth rapporté par El-Boukhârî.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cette djizia est un impôt qui est plus symbolique qu'autre chose , quand tu vis en france que tu y travaille tu est assujettis à l'impôt , la taxe fonciere , la taxe d'habitation ...et eux ont appelé ça les impôts .
Pour l'islam c'est exactement la même chose si des non musulmans souhaites vivre en terre d'islam doivent s'acquitter de la djizia qui est un impôt mais qui s'appelle djizia , c'est quoi qui te gêne là ?
Le soucis que tu as c'est que tu n'a aucune connaissance et que tu fais que répéter la propagande islamophobe quand bien même tu as grandis dans un pays "musulman" .
La djizia est un impot supplementaire aux impots que tous doivent payer, reserve aux non-musulmans. C'est un impot discriminatoire. Penses juste a l'inverse: que tu devrais payer une taxe de musulman en plus de tes taxes normales, pour t'inciter a te convertir au christianisme. Tu trouverais ca juste?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Pourquoi le prophète ressemble à cette image caricaturer ? vous êtes influençable incapable de contrôlez vos émotions pourtant l islam l impose enfin le spirituel qui devrais prendre sa place dans cette religion mais vue qu il n y a pas c est tout vos défaut les plus absurde qui prenne le pas l orgueil la stupidité le ridicule
exemple : voilà se qu il dit "le prophète est plus sacré que mes parents, que ma vie " question je croyais que c est dieu qu on dois vénéré?

Même si cela ne représente pas le prophète, c'est lui qui est visait!
On le représente entrain d'embrasser un homme, entourait de petites filles, avec un sac à dos plein de missile.

L'Islam nous apprend le contrôle, mais pas de nous laisser faire ou marcher sur les pieds. Si on te gifle ou t'insulte tu ne répondras pas?

Arrêtez votre hypocrites, l'Islam vous dérangent!
 
Salam

Je te jure devant Dieu, que je la paierais. Car je vie avec eux, sous leurs protection.
Et même, on paie tous une djiziya sans le savoir. Les impôts, les taxes etc.

En Islam les pauvres, en sont exempter. En Belgique on taxe les pauvres mais pas les riches camarade!

Wa fiki barak Allah

J'aimerais qu'on m'applique la Djiziya plutôt que les différents impôts qui m'accapablent. Qui me tuent à petits feux. Petit que je suis déjà. Il me semble que la Djiziya est moindre que la zakat. Corriges-moi si je me trompe.
Après, sincèrement, la France est un beau pays, sur lequel jamais je ne cracherai, une belle terre de Dieu.

Salam.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
La djizia est un impot supplementaire aux impots que tous doivent payer, reserve aux non-musulmans. C'est un impot discriminatoire. Penses juste a l'inverse: que tu devrais payer une taxe de musulman en plus de tes taxes normales, pour t'inciter a te convertir au christianisme. Tu trouverais ca juste?

Prouve le nous :).

Cite nous un autre impôt qui se trouve dans l'Islam clairement! Allé UN seul.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cette djizia est un impôt qui est plus symbolique qu'autre chose , quand tu vis en france que tu y travaille tu est assujettis à l'impôt , la taxe fonciere , la taxe d'habitation ...et eux ont appelé ça les impôts .
Pour l'islam c'est exactement la même chose si des non musulmans souhaites vivre en terre d'islam doivent s'acquitter de la djizia qui est un impôt mais qui s'appelle djizia , c'est quoi qui te gêne là ?
Le soucis que tu as c'est que tu n'a aucune connaissance et que tu fais que répéter la propagande islamophobe quand bien même tu as grandis dans un pays "musulman" .

Si tu es locataire est que tu gagne moins que le SMIC la taxe d habitation t es retiré pour la taxe foncière il faut être propriétaire et des que tu as un certains age donc il y a des conditions
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam



Wa fiki barak Allah

J'aimerais qu'on m'applique la Djiziya plutôt que les différents impôts qui m'accapablent. Qui me tuent à petits feux. Petit que je suis déjà. Il me semble que la Djiziya est moindre que la zakat. Corriges-moi si je me trompe.
Après, sincèrement, la France est un beau pays, sur lequel jamais je ne cracherai, une belle terre de Dieu.

Salam.

La dzijia est un impôt qu'on prélevé des nations ou des gens qui n'ont pas voulu se convertir. Oui, c'est un impot moindre que la zakat des MUSULMANS. Deux dinars...

Alors que notre nissab est de 2.5 pour cent de notre richesse.

Ils est pris sur les riches. Les femmes, enfants, vieillards, esclave en sont dispensé. Ils est pris à leurs riches pour être distribuer à leur pauvres.

Je vais terminer par ce hadith :

"Allez au nom de Dieu, par Dieu, et selon la religion de l'Envoyé de Dieu ! Ne tuez ni les vieillards ni les enfants ni les femmes. Ne prélevez pas une part du butin, mais rassemblez-le, Améliorez, agissez avec bonté: Dieu aime ceux qui agissent avec bonté."

Abû Dawoud n°2614


Salam 'alaykom ouma negh

J'aime aussi la Belgique, c'est le pays qui m'a vu naître! Malgré que ma mère soit belge.. Je sais que je ne suis chez moi qu'a moitié.

Bref!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Prouve le nous :).

Cite nous un autre impôt qui se trouve dans l'Islam clairement! Allé UN seul.
Je ne vois pas le rapport. Je te parle d'un impot reserve aux non-musulmans. Les autres impots sont preleves par l'Etat de tous ceux qui y habitent, independament de leur religion (et ca inclus l'equivalent du zakat pour financer les pauvres et demunis... et fait c'est meme plus)

Je donne un autre exemple fictif: imagines toi qu'apres le 9/11, les Etats auraient decider de prelever une taxe uniquement des musulmans pour financer l'appareil securitaire necessaire a la surveillance et au depistage de terroristes. Tu trouverais ca juste? Heureusement ils ne l'ont pas fait, parce qu'il ont un paragraphe dans leurs constitutions qui interdit la discrimination (par voie de taxes et impots) basee sur la religion.

D'ailleurs, meme les etats a majorite musulmane (a l'exception du pseudo-etat ISIS) n'imposent pas de djizia aux non-musulmans. Ca devrait donner a reflechir aux defenseurs de cette taxe.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
elyiam, Même si cela ne représente pas le prophète, c'est lui qui est visait!
On le représente entrain d'embrasser un homme, entourait de petites filles, avec un sac à dos plein de missile.

dis moi es ce que sa représente le prophète? es ce que sa ne représente pas tout se qu on dénonce au non de l islam ?

L'Islam nous apprend le contrôle, mais pas de nous laisser faire ou marcher sur les pieds. Si on te gifle ou t'insulte tu ne répondras pas?
Intelligemment pas en tuant des gens on est plus à l époque de la conquête

Arrêtez votre hypocrites, l'Islam vous dérangent

Non je comprend mieux le problèmes de cette religion
 
Jérusalem fût prise sans aucun combat par exemple, plus tard ce sont les croisés qui ont égorger 10.000 habitants de jérusalem.

Faux soit tu deviens muslman, ou soit tu refuses et tu paies un impots. La djiziya, qui n'est prise que sur leur riches. Les femmes et les enfants, les pauvres ne sont pas concernées. La djiziya est prise chez le riche pour être distribuer au pauvre du même peuple.

Effectivement, si tu refuses, on te combat :). Hiroshima, c'est encore les musulmans? Hitler? . Les non-musulmans ont tuer plus de gens en 100 ans que nous en 1400 ans.

Allé, file jouer aux billes.

Signale moi si tu veux, je m’en fout!


les confrontations entre les musulmans et les chrétiens ont toujours fait coulés bcp de sang, c'est une certitude, il n y a pas un pour attraper l'autre
d'abord au au nom de la religion (la religion était un moteur pour motiver les troupes pour faire la guerre sainte) et ensuite par la motivation de faire des razzias et de dépouiller son adversaire.
si les religieux juifs même quand ils étaient persécutés, ils ne manquaient pas d'imagination pour faire des alliances avec l'une ou l'autre partie.
les alliances entre musulmans et chrétiens contre des musulmans ou des chrétiens n'étaient pas exclues,


"La djiziya, qui n'est prise que sur leur riches. Les femmes et les enfants, les pauvres ne sont pas concernées. La djiziya est prise chez le riche pour être distribuer au pauvre du même peuple."

ça parait tellement beau, je ne nie pas que cela n'a jamais existé mais il faut aussi savoir que la guerre pour le pouvoir entre les héritiers des dynasties régnantes, souvent on use et on abuse de stratèges pour paraitre aux yeux des certaines tribus généreux et juste afin de gagner leur confiance, de faire des cadeaux pour qu'ils se retournent contre leur gouverneurs. une fois le pouvoir acquis, tu payes le prix fort à "bayt lmal" = la trésorerie de grès ou de force.
 
Dernière édition:

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je ne vois pas le rapport. Je te parles d'un impot reserve aux non-musulmans. Les autres impots sont preleves par l'Etat de tous ceux qui y habitent, independament de leur religion.

Je donne un autre exemple fictif: imagines toi qu'apres le 9/11, les Etats auraient decider de prelever une taxe uniquement des musulmans pour financer l'appareil securitaire necessaire a la surveillance et au depistage de terroristes. Tu trouverais ca juste? Heureusement ils ne l'ont pas fait, parce qu'il ont un paragraphe dans leurs constitutions qui interdit la discrimination (par voie de taxes et impots) basee sur la religion.

D'ailleurs, meme les etats a majorite musulmane (a l'exception du pseudo-etat ISIS) n'imposent pas de djizia aux non-musulmans. Ca devrait donner a reflechir aux defenseurs de cette taxe.

Tu as dis je cite " La djizia est un impot supplementaire aux impots que tous doivent payer ".

Je t'ai répondu que en Islam, c'est le seul impôt aux non- musulmans. Par contre pour les musulmans, nous avons la zakat sur nos biens. Au Maroc, le sultan nous avait rajouter un tribut en plus, chez nous au Rif, on nous demandaient un tribut, que nous ne payons pas. Par contre, nous servions dans l'armée.

Tu mélanges entre tradition et Islam.

L'Isis, n'est basé sur rien.
 

Amicalmement

Au revoir.
Personne veut comprendre que pour manger, il suffisait de travailler la "terre" et de ne pas attendre l'ouverture du magasin...

Quand on vit entouré de bâtiments et de voitures... la vision est bien trop étroite
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Prophète (saws) a dit : « Je jure par celui qui dispose de mon âme que nul d’entre vous ne saura prétendre à la foi si je ne suis d’abord plus cher pour lui que ses enfants et ses parents et que tous les autres hommes ». Hadîth rapporté par El-Boukhârî.


'Imam Boukhari ou d'Al-Boukhari (810 - 870)

le prophète Mohammed mort à 632 fait le calcule si se sont bien ces paroles ou des mensonges?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu as dis je cite " La djizia est un impot supplementaire aux impots que tous doivent payer ".

Je t'ai répondu que en Islam, c'est le seul impôt aux non- musulmans. Par contre pour les musulmans, nous avons la zakat sur nos biens. Au Maroc, le sultan nous avait rajouter un tribut en plus, chez nous au Rif, on nous demandaient un tribut, que nous ne payons pas. Par contre, nous servions dans l'armée.

Tu mélanges entre tradition et Islam.

L'Isis, n'est basé sur rien.
Donc, si je te comprend bien, la djizia restera un concept abstrait, car le veritable Islam n'existe nulle part... etant donne que tous les Etats du monde prelevent deja des impots, meme si ces impots ne sont pas dans l'Islam. La djizia ne fait de sense que dans une situation theorique ou le seul impot pour musulmans est la zakat, et le seul impot pour non-musulmans est la djizia. Mais cette situation ne peut exister que dans des tribues, et non dans des Etats. Correct?
 

memoLi

Bladinaute averti
Exactement, il dit à un moment que le musulman qui insulte le Prophète mérite la Mort mais juste le musulman pas le mécréant, comme si un musulman allait insulter le Prophète (sws) lol

Mais je suis d'accord avec lui quand il parle de la carte d'identité.

Après, il est fanatique il s'exprime mal (normal car le français n'est pas sa langue maternelle, ça ressemble à l'accent algérien) mais y a de tout chez les Musulmans ... Dommage que les autres soient visiblement timides et ne s'expriment jamais.
en réalité si CH ou d'autres comme eux s'exportaient en pays musulman et qu'il continuaient leurs blasphèmes à l'encontre de Mouhammad SAV je ne donnerais pas cher de leur peaux...mais comme ils n'iront jamais en pays muslims,et je ne parle même pas de l'arabie saoudite ou du yemen mais de n'importe quel pays musulman,alors ce problème ne se pose pas...

en france CH a le droit de blasphémer,et les musulmans n'ont pas le droit d'attenter à leur vie...

c'est malheureusement ce qu'il faudra répèter pendant les mois à venir...
 
On l'empêche pas ni ne lui interdit on dit qu'il est maladroit et à choisis le mauvais moment et désolé mais on peut aussi dire à quelque comment s'exprimer car il y a l'art et la manière de dire les choses, c'est pas toujours évident j'en conviens.

Dire qu'il a choisi le mauvais moment c'est mettre une limite à sa liberté d'expression : où, quand, comment, c'est son droit.
 
Personne veut comprendre que pour manger, il suffisait de travailler la "terre" et de ne pas attendre l'ouverture du magasin...

Quand on vit entouré de bâtiments et de voitures... la vision est bien trop étroite

Exactement du moment que ta récolte n'est pas spoliée par des vautours

par contre ton avatar est beau mais je te conseille de garder notre tradition: un bol de harira vaux mieux 100 bols de riz lol
:D
 
Dire qu'il a choisi le mauvais moment c'est mettre une limite à sa liberté d'expression : où, quand, comment, c'est son droit.

Dire qu'il a choisi le mauvais moment cela s'appelle avoir une opinion. Le liberté d'expression n'annule pas la liberté d'opinion. Ce type a dit ce qu'il avait à dire, il n'a pas été arrete, menacé, ou assassiné. Cela ne signifie pas que les gens ne peuvent pas avoir une option concernant ses propos ou s'ils sont opportuns.
 
Haut