Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rires. Je ne cherche rien du tout, j'use de ma liberté d'expression, celle qui me fait écrire que cet homme a le droit de dire ce qu'il veut, que ça te plaise ou non :)

C est pas donner à tout le monde d être éloquent dans ces paroles se type parle au nom de l islam et rien qu à l écouter on vois qu il un détracteur sur le point de se battre :defonce:
 
Euh... on est sur un forum pour exprimer son avis non?
Alors pourquoi devrais je attendre qu on m interpellés pour le faire.
quand je vois ce qu on dit au nom de l Islam...

Mais au fait... Tu cherches la petite bête ;)

Quand j'écris que personne ne t'a rien demandé, c'est parce que je pensais que tu voulais dire qu'on t'avait invité, ici même, à juger cet homme par le Coran.

Quiproquo.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais il n'y a aucune loi qui t'oblige à adopter les codes vestimentaires d'un pays celà relève de la liberté individuelle il me semble...

la djellabah ou le abaya ou tenues africaines font partie des vêtements occidentaux aujourd'hui comme le sari en Angleterre ou ailleurs...tu as oublié d'ou viennent les gens non? l'afrique et le maghreb nous avions des colonies françaises, l'inde c'était l'angleterre...nous avons des boutiques de vêtements africains et maghrébins depuis si longtemps en France plus de 40 ans je crois...même les français achetent babouche ou abaya comme robe d'intérieur...c'est comme le couscous ça fait combien de temps qu'on en mange en France doit on manger que du veau marengo?

scoco est marocain laisse le arriver, il connait pas la culture française qui est multiple...dans les années 70' quand les primo-arrivantes d'afrique se faisaient insulter d'harlequin ou de je ne sais quoi parce que leur tenue était bariolée et de couleur aujourd'hui certaines sont techniciennes de surface dans des locaux avec leurs pagnes et leurs foulard et une blouse de travail par dessus...d'ailleurs mon amie couturière fait beaucoup de tenues africaines pour des blanches...

Bah c pas que des djellabas alors.
Je suis d'accord, je parlait dans le principe! Qu'on es pas forcé de mettre des vêtements d'autres pays pour être bien habillé bien dans la religion. Rien t'empêche d'adapter des vêtements occidentaux à la norme religieuse pour une femme, ou s'habiller normalement pour un homme. c'est sur ça que je rejoignais scoco.

Après c'est vêtements là, (de nos pays d'origine) je répète on est "habituer" dans voir dans la rue au magasin etc maintenant

La 1 ère phrase c'est le principe

La 2eme c'est la réalité. Car on a qd même fait rentrer ces vêtement là dans le paysage, c'est pour ça que c'est vêtement en là il ne me dérange pas. Car on est habituer.

Y a pas tt et son contraire.
Sa coule comme de l'eau de roche tellement c'est limpide. Lol

Amine ajma3ine pour la dou'a je d'accord avec toi.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Je ne vois pas où le fiqh intervient là-dedans, ni sur ce topic, ni dans la video. Explique-nous clairement ta pensée akhi, pour contribuer à faire profiter du haqq à tout le monde.

Et pourtant! Vous avez parlez des vêtements, c'est du fiqh de A à Z. Tu as un chapitre complet sur les vêtements dans un pays d'Islam ou non. Vous avez parlez de sa façon de parler. Il y a un chapitre complet sur le faite de répondre aux non musulmans malgré une mauvaise locution. Vous avez parlez de sa manière de s'énerver. Il y a un chapitre complet sur le faite de s'énerver pour la religion que cela sois face à des musulmans ou non.

Tout les chapitres sont argumenter par des textes du Quran et de la sunnah claire!

Toute les personnes qui me laisse sur le forum connaisse pas penser. Qu'Allah nous préserves sur la voie droite:
 
Dernière édition:
Il a foiré son discours en 3 choses :

- Il a dit "Ce qu'on veut de vous, c'est de se convertir, mais si vous voulez pas c'est pas grave." Non, ça c'est son idéologie.
- Il prononce des phrases en arabe, alors qu'il est sensé être français, il doit parle Français devant les Français.
- Il se définie comme musulman et non comme Français musulman.


=> Ceci va entrainer son rejet automatique, systématique et normal de la part de tout le monde.


Pfffff c'est ça que ta retenu ?
Faut synthétiser son discour et retenir l'essentiel , il a dit haut et fort ce que la majorité des musulmans et aussi beaucoups de non musulmans savent et n'osent pas dire dans la rue , voilà
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu vois quoi? qu'il serait sur le point de se battre? moi je vois un homme qui souffre de la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui et face à laquelle nous allons devoir faire face, il a dénoncer ce crime abject, il a dit que l'Islam et les musulmans n'étaient pas coupables et il a rappelé que nous avions été blessé au plus profond de nous même par ces caricatures immondes, que CH a touché au sacré, que le Prophète Muhammad Sallahou aleyhi wa salam c'est pas notre copain mais c'est un membre de la famille de chaque musulman....insulter le Prophète de l'Islam c'est insulter tous les musulmans qu'ils soient sunnites ou shiites...c'est insulter tous ses descendants...sa famille jusqu'à aujourd'hui dans le monde musulman...



C est pas donner à tout le monde d être éloquent dans ces paroles
se type parle au nom de l islam et rien qu à l écouter on vois qu il un détracteur sur le point de se battre :defonce:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et pourtant! Vous avez parlez des vêtements, c'est du fiqh de A à Z. Tu as un chapitre complet sur les vêtements dans un pays d'Islam ou non. Vous avez parlez de sa façon de parler. Il y a un chapitre complet sur le faite de répondre aux non musulmans malgré une mauvaise locution. Vous avez parlez de sa manière de s'énerver. Il y a un chapitre complet sur le faite de s'énerver pour la religion que cela sois fasse à des musulmans ou non.

Tout les chapitres sont argumenter par des textes du Quran et de la sunnah claire!

Toute les personnes qui me laisse sur le forum connaisse pas penser. Qu'Allah nous préserves sur la voie droite:


Ah ok, ce n'était pas mon propos ici donc je ne me sens pas visée :D
Mais sinon faudrait que tu détailles pour les personnes auxquelles tu penses :D
 
Désolé un français musulman doit pratiquer sa religion dans le privé, il oublie qu'il parle à des non musulmans, il se croit à Salé ou à Constantine, c'est une erreur grave!
Il doit parler français en s'adressant aux français, ce qu'il a dit je l'ai compris, l'arabe est ma langue et je suis pas Français, mais lui il est à Paris en France et non à Fallouja en Irak, il doit parler français.
Enfin, la constitution française pour laquelle il doit être soumis le caractérise comme Français il doit respecter ce principe.

Purée t'es *** ou quoi il parle sous l'émotion et toi tu retiens une phrase en Arabe , incroyable quel mauvaise foi
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Svp arrêtez avec sa tenue, il est mentionné sous la vidéo que cet homme s'exprime à la sortie de la prière du vendredi.

Si vous allez prier en survet' Lacoste ou cravate mocassins, libre à vous.

Même si je pense que c'est son droit de se vêtir ainsi pour aller chez Zara.

Là clairement, les attaques sur la tenue sont ridicules, on s'habille comme on veut. Les mêmes qui critiquent les vêtements arabes (c'est honteux) sont les premiers à ne rien dire en voyant des vêtements occidentaux partout sur la planète, comme par hasard :rolleyes:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ah ok, ce n'était pas mon propos ici donc je ne me sens pas visée :D
Mais sinon faudrait que tu détailles pour les personnes auxquelles tu penses :D

Franchement.. Les débats, j'aime pas trop. Mais si l'un d'eux à le courage d'ouvrir un thread ou on échangeras qu'avec des arguments scientifique. Je suis preneur. Aussi, 'Ali radya Lahu 'anh a dit " parlez aux gens selon leurs compréhension ". Beaucoup de gens ici ne comprennent pas certaines chose. Donc parfois, je ne participe pas aux échanges. Sauf si le posteur a une bonne maîtrise de sujet.
 
Pour toi, mais pour les Français c'est étrange, moi Marocain qui est en France actuellement j'étais choqué de voir TROP de femmes avec des jellabas à Marseille, à un moment j'ai cru que je suis à Casablanca ou à Alger.

Ceci entraine le rejet des français de ces personnes et c'est grave pour ces personnes.

Regardez les musulmans de Turquie, de Bosnie, de l'Albanie, ils sont des musulmans Européens et ils mettent d'habits européens et très respectés, femmes comme hommes ! Alors que vous vous importez le mode de vie d'autres pays qui ne sont pas les votre !

Il ne te reste plus qu'à changer de religion personne ne te l'interdira .
Encore une ineptie , la Bosnie et le Kosovo et une partie de la turkie sont en Europe et les population sont pas Arabes avec des us et coutumes différentes des Arabes , donc tes arguments ne tiennent pas .
 
son message et un message de paix croit moi ;)

A condition de le suivre

ce qu'il ne dit pas

lakoum dinoukoum wa li dini, c'est juste pour endormir son adversaire car il n'a pas la force de le soumettre à ses convictions.

car le message de l'Islam ne s'est pas propagé juste avec les bonnes paroles, mais selon 3 critères, soit:
tu deviens musulman et tu payes un impôt selon des tarifs préférentielles avec ta carte de fidélité " VisaMuslim"
tu gardes ta religion et là tu payes le prix fort, aucune réduction.
et si tu refuses la soumission à ces 2 critères alors je te les impose avec le sabre

les guerriers qui s'engagent dans les guerres contre les infidèles, ils n'était pas animé uniquement pas la foi mais aussi par le gain lors des razzias.
des peuples entiers qui ont refusé de se soumettre se sont vu dépouillés de tout, extermination des hommes, ventre des femmes et des enfants comme esclave.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne justifie pas ce crime du tout tu es un calomniateur et ça suffit!

CH est un journal satyrique qui a agressé la communauté musulmane et pas que en plus sauf la communauté juive sous couvert de liberté d'expression ça c'est un fait et c'est pas que les musulmans qui le dénoncent en plus même des athées!

C'est pas d'aujourd'hui que CH a dépassé les limites, la dignité humaine vous en faites fi aussi? du moment qu'on bouffe du "bougnoule" du "musulman" vous en avez plus rien à foutre quoi! tu fais partie certainement de ceux qui jubilent voir jouissent qu'on se fasse insulter et pas respectés en tant qu'être humain tous tes propos ici nous le confirment!

Tu n'as plus aucune crédibilité ici depuis longtemps, tes manipulations de trolls y'en a marre!

il a bien dit "la loi de l'islam, que celui qui insulte le prophète, c'est la mort", non ?

C'est pas moi qui l'ai inventé !

Est-ce que tu as bien regardé la vidéo ou alors tu as eu un réflexe pavlovien avec mon pseudo ? :D


J'ajoute que tu fais la même chose que lui : tu justifies en disant que la provocation dès le départ viendrait de CH. Bref, tu es en train d'expliquer que s'ils se sont fait tuer, c'est parce qu'ils auraient provoquer...
 

laythee

je ne suis pas charlie
A condition de le suivre

ce qu'il ne dit pas

lakoum dinoukoum wa li dini, c'est juste pour endormir son adversaire car il n'a pas la force de le soumettre à ses convictions.

car le message de l'Islam ne s'est pas propagé juste avec les bonnes paroles, mais selon 3 critères, soit:
tu deviens musulman et tu payes selon des tarifs préférentielles avec ta carte de fidélité " VisaMuslim"
tu gardes ta religion et là tu payes le prix fort, aucune réduction.
et si tu refuses la soumission à ces 2 critères alors je te les impose avec le sabre

les guerriers qui s'engagent dans les guerres contre les infidèles, ils n'était pas animé uniquement pas la foi mais aussi par le gain lors des razzias.
des peuples entiers qui ont refusé de se soumettre se sont vu dépouillés de tout, extermination des hommes, ventre des femmes et des enfants comme esclave.
puuuuuuutain, tu ma ouvert les yeux sur beaucoup de choses je te remercie infiniment :D
 
Salam

Franchement.. Les débats, j'aime pas trop. Mais si l'un d'eux à le courage d'ouvrir un thread ou on échangeras qu'avec des arguments scientifique. Je suis preneur. Aussi, 'Ali radya Lahu 'anh a dit " parlez aux gens selon leurs compréhension ". Beaucoup de gens ici ne comprennent pas certaines chose. Donc parfois, je ne participe pas aux échanges. Sauf si le posteur a une bonne maîtrise de sujet.

Tiens pour te compléter. Et cette phrase ne quitte jamais ma petite cervelle de moineau.

Ali ( que Dieu soit satisfait de lui) dit : ne reconnais pas la vérité en te fiant aux hommes mais reconnais d'abord la vérité et tu sauras ceux qui l'assument.

Salam.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Sa barbe non, mais son qamis oui. L'islam n'interdit pas le port de pantalon et des vestes ou manteaux.
Pourquoi il imite les habitants du désert ? Il n'y a qu'eux qui mettent ce genre d'habits, ça n'a rien d'islamique.
Il est en France encore une fois, pas au Mali ou en Arabie.
C'est un francais?
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
A condition de le suivre

ce qu'il ne dit pas

lakoum dinoukoum wa li dini, c'est juste pour endormir son adversaire car il n'a pas la force de le soumettre à ses convictions.

car le message de l'Islam ne s'est pas propagé juste avec les bonnes paroles, mais selon 3 critères, soit:
tu deviens musulman et tu payes un impôt selon des tarifs préférentielles avec ta carte de fidélité " VisaMuslim"
tu gardes ta religion et là tu payes le prix fort, aucune réduction.
et si tu refuses la soumission à ces 2 critères alors je te les impose avec le sabre

les guerriers qui s'engagent dans les guerres contre les infidèles, ils n'était pas animé uniquement pas la foi mais aussi par le gain lors des razzias.
des peuples entiers qui ont refusé de se soumettre se sont vu dépouillés de tout, extermination des hommes, ventre des femmes et des enfants comme esclave.

Jérusalem fût prise sans aucun combat par exemple, plus tard ce sont les croisés qui ont égorger 10.000 habitants de jérusalem.

Faux soit tu deviens muslman, ou soit tu refuses et tu paies un impots. La djiziya, qui n'est prise que sur leur riches. Les femmes et les enfants, les pauvres ne sont pas concernées. La djiziya est prise chez le riche pour être distribuer au pauvre du même peuple.

Effectivement, si tu refuses, on te combat :). Hiroshima, c'est encore les musulmans? Hitler? . Les non-musulmans ont tuer plus de gens en 100 ans que nous en 1400 ans.

Allé, file jouer aux billes.

Signale moi si tu veux, je m’en fout!
 
Jérusalem fût prise sans aucun combat par exemple, plus tard ce sont les croisés qui ont égorger 10.000 habitants de jérusalem.

Faux soit tu deviens muslman, ou soit tu refuses et tu paies un impots. La djiziya, qui n'est prise que sur leur riches, les femmes et les enfants, les pauvres ne sont pas concernées. La djiziya est prise chez le riche pour être au pauvre du même peuple.

Effectivement, si tu refuses, on te combat :). Hiroshima, c'est encore les musulmans? Hitler? . Les non-musulmans ont tuer plus de gens en 100 ans que nous en 1400 ans.

Allé, file jouer aux billes.

Signale moi si tu veux, je m’en fout!

:love:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Salam



Tiens pour te compléter. Et cette phrase ne quitte jamais ma petite cervelle de moineau.

Ali ( que Dieu soit satisfait de lui) dit : ne reconnais pas la vérité en te fiant aux hommes mais reconnais d'abord la vérité et tu sauras ceux qui l'assument.

Salam.

wa 'alaykom salam wa rahmatollah.
Baraka Lahu fik!

Aussi, ils se moquent de l'homme car il n'est pas éloquent et qu'il s'exprime mal. Devrais-je leur rappeler que le prophète Moussa avait un soucis dans l'élocution, comme cela est venu dans le Quran " Huwa mahin, wa la yakado mobine " et dans un autre verset " huwa affsaho mini lisan fa arsil how ma'i ayou sadiqouni ".

Les gens parlent sans savoir!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Jérusalem fût prise sans aucun combat par exemple, plus tard ce sont les croisés qui ont égorger 10.000 habitants de jérusalem.

Faux soit tu deviens muslman, ou soit tu refuses et tu paies un impots. La djiziya, qui n'est prise que sur leur riches, les femmes et les enfants, les pauvres ne sont pas concernées. La djiziya est prise chez le riche pour être au pauvre du même peuple.

Effectivement, si tu refuses, on te combat :). Hiroshima, c'est encore les musulmans? Hitler? . Les non-musulmans ont tuer plus de gens en 100 ans que nous en 1400 ans.

Allé, file jouer aux billes.

Signale moi si tu veux, je m’en fout!
Si la France appliquait une djizia inversee specifique aux musulmans (que seuls les musulmans doivent payer), tu trouverais ca juste? Faut arreter avec ces histoires de taxes discriminatoires.
 
wa 'alaykom salam wa rahmatollah.
Baraka Lahu fik!

Aussi, ils se moquent de l'homme car il n'est pas éloquent et qu'il s'exprime mal. Devrais-je leur rappeler que le prophète Moussa avait un soucis dans l'élocution, comme cela est venu dans le Quran " Huwa mahin, wa la yakado mobine " et dans un autre verset " huwa affsaho mini lisan fa arsil how ayou sadiqouni ".

Les gens parlent sans savoir!

Merci elyam :love:
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Si la France appliquait une djizia inversee specifique aux musulmans (que seuls les musulmans doivent payer), tu trouverais ca juste? Faut arreter avec ces histoires de taxes discriminatoires.

Je te jure devant Dieu, que je la paierais. Car je vie avec eux, sous leurs protection.
Et même, on paie tous une djiziya sans le savoir. Les impôts, les taxes etc.

En Islam les pauvres, en sont exempter. En Belgique on taxe les pauvres mais pas les riches camarade!
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu vois quoi? qu'il serait sur le point de se battre? moi je vois un homme qui souffre de la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui et face à laquelle nous allons devoir faire face, il a dénoncer ce crime abject, il a dit que l'Islam et les musulmans n'étaient pas coupables et il a rappelé que nous avions été blessé au plus profond de nous même par ces caricatures immondes, que CH a touché au sacré, que le Prophète Muhammad Sallahou aleyhi wa salam c'est pas notre copain mais c'est un membre de la famille de chaque musulman....insulter le Prophète de l'Islam c'est insulter tous les musulmans qu'ils soient sunnites ou shiites...c'est insulter tous ses descendants...sa famille jusqu'à aujourd'hui dans le monde musulman...

Pourquoi le prophète ressemble à cette image caricaturer ? vous êtes influençable incapable de contrôlez vos émotions pourtant l islam l impose enfin le spirituel qui devrais prendre sa place dans cette religion mais vue qu il n y a pas c est tout vos défaut les plus absurde qui prenne le pas l orgueil la stupidité le ridicule
exemple : voilà se qu il dit "le prophète est plus sacré que mes parents, que ma vie " question je croyais que c est dieu qu on dois vénéré?
 
Si la France appliquait une djizia inversee specifique aux musulmans (que seuls les musulmans doivent payer), tu trouverais ca juste? Faut arreter avec ces histoires de taxes discriminatoires.

Cette djizia est un impôt qui est plus symbolique qu'autre chose , quand tu vis en france que tu y travaille tu est assujettis à l'impôt , la taxe fonciere , la taxe d'habitation ...et eux ont appelé ça les impôts .
Pour l'islam c'est exactement la même chose si des non musulmans souhaites vivre en terre d'islam doivent s'acquitter de la djizia qui est un impôt mais qui s'appelle djizia , c'est quoi qui te gêne là ?
Le soucis que tu as c'est que tu n'a aucune connaissance et que tu fais que répéter la propagande islamophobe quand bien même tu as grandis dans un pays "musulman" .
 
Son argumentation est faible et fautive. De plus, elle vient au mauvais moment. Je ne crois pas que Muhammad lui-même souscrirait à ce qu'il dit. Muhammad (sws) a essuyé quantité d'insultes et de coups au point de l'ensanglanter, et pas des dessins, à La Mecque et quand Gabriel venait à lui offrant son aide, il la refusait et disait j'espère que Dieu (jj) suscitera la foi en eux. Cela, c'est Muhammad.
Mais il ne reste du beau modèle que de pâles copies.

Exactement, il dit à un moment que le musulman qui insulte le Prophète mérite la Mort mais juste le musulman pas le mécréant, comme si un musulman allait insulter le Prophète (sws) lol

Mais je suis d'accord avec lui quand il parle de la carte d'identité.

Après, il est fanatique il s'exprime mal (normal car le français n'est pas sa langue maternelle, ça ressemble à l'accent algérien) mais y a de tout chez les Musulmans ... Dommage que les autres soient visiblement timides et ne s'expriment jamais.
 
Haut