Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Des gens sont mort et la seul chose à laquelle il pense c'est de convertir des gens...et enseigner à certains musulmans la stupidité de la violence il y a pensée ?

C'est l'erreur qu'il commet, même si je ne m'inscris pas dans ce qu'il dit, je le trouve censé et honnête, mais il y a un problème de timing; on n'aborde pas les gens ainsi en pleine commémoration et il a eu de la chance que la police était là car on connait la suite, quelqu'un dans la foule ferait une sale remarque ,lui répondrait avec méchanceté et au mieux la foule crierait en coeur: "je suis charlie".
 
Habibi, le mec est Français, il est Français il n'est pas Saoudien, il doit s'habiller comme ceux qui l'entourent suivant le climat de son coin ou il habite, les saoudiens mettent le qamis parce que ça convient au climat du désert ou ils habitent, pourquoi le français musulman doit les imiter? Ce n'est pas harem de mettre un manteaux et un pantalon.
Rien que sur ce cas de figure tu troivera un veritable probleme pour expliquer au gens que l'habit type qamis et autre accoutrement d'orient pose probleme. T'auras beau tenter d'expliquer que non seulement ce n'est pas obligatoire mais en plus que cela s'oppose a la notion d'universalité de l'islam car celle ci n'est pas un religion d'arabes ou de paki ou je ne sais quoi d'autre mais non on te dira et alors. Il y a un veritable autisme collectif dans notre communauté qui prone l'immobilisme et de ne pas reconnaitre que le mal est en nous pour ne pas prendre de risque. En sommes nous faisons exactement ce que souhaitent nos enemis en l'occurence demeurer des croyants arrieres qui ne deviendront jamais un phare pour l'humanité comme est l'ambition de notre Noble religion.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
"La loi de l'isam de celui qui insulte le prophète c'est la mort"

Qqun peux me dire c'est quoi cette loi ?

Je ne sais pas s'il y a une loi qui en parle car au fond, moi je me souviens surtout d'un prophète constamment harcelé par son voisin non musulman qui prenait un malin plaisir à jeter des ordures sur le palier de sa porte, et qu'en définitive le jour le palier du prophète était propre, ce dernier a conclu que le voisin était malade et est parti lui rendre visite.

Mais dans l'histoire, la peine capitale pour l'insulte au prophète a déjà été appliquée. Il existait dans l'Espagne musulmane (et ce n'est pas une blague) des chrétiens frustrés par la domination musulmane qui exécutaient des opérations martyres pour entre autre rompre le vivre ensemble. Bien évidemment , à l'époque, il n'y avait pas de ceinture explosive et donc l'opération consistait à insulter le prophète en public. Faut savoir que ce type d'acte gênait fortement les chrétiens désireux de s'intégrer à la société musulmane:bizarre:.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Akhi dis pas n'importe quoi...les femmes musulmanes en général qui sont plutôt femmes au foyer ne sortent pas dehors en jean, jupe, petit top, louboutins ou short....elles sont couvertes... elles ont 30/40/50/60/70 ans...les femmes turques sont entièrement couvertes avec leur style bien particulier et des très jeunes en plus car elles se marient jeunes 18/20 ans...les femmes maghrébines autour de moi portent la djellabah, le abaya...le jilbab 1 ou 2 pièces est plutôt porté par les jeunes filles...les femmes africaines portent pagnes, boubous, robes africaines, foulard, moussoros, kalas...ce sont des tenues que nous avons l'habitude de voir en France depuis les années 60'..depuis les primos-arrivantes...perso moi j'ai vu ma nounou marocaine porter la djellabah dès son arrivée en France et jusqu'à sa retraite d'ailleurs...A la mosquée on voit les femmes jeunes ou âgées porter les habits coutumiers...

Le kamis en France ne relève pas d'un habit exceptionnel pas depuis 50 ans surtout le vendredi ou dans ma rue on peut voir les hommes maghrébins et africains le porter pour aller à la mosquée et même les jeunes teneurs de murs...des costumes cravates idem quand ils peuvent aller à joumou3a mettent un kamis ...les africains portent le pendant du kamis en France depuis toujours en blanc simple coton pas cher ou alors en bazin ou tissus riche brodé... quand tu es sur ton temps libre tu peux porter ce que tu veux encore...

Ils ont réussi en fait...l'autophobie vous gagne...kheir insh'Allah


Pour en revenir sur le type de la vidéo et bien c'est un musulman lambda de France, rien ne dit qu'il suit le minhaj salafi rien nous indique son Aqida ni son madhab...le type porte le kamis, la vidéo est de vendredi? il sortait de joumou3a? il faisait ses courses? qui l'a interpellé? comment et dans quelle circonstance on se retrouve avec cette scène je sais pas en amont on voit pas trop...

Son discours est maladroit mais personne n'est né orateur...c'est un art qui doit s'apprendre, Erdogan et Poutine sont de bons orateurs...

Il dénonce la tuerie comme nous tous ici non? il dénonce aussi le mal qu'on fait les caricatures de CH à 1.5 milliards d'individus surtout depuis 2001, elles étaient immondes quand même pour certaines celà était d'une extrême violence à ne pas montrer à des enfants d'ailleurs...discours maladroit par un monsieur qui en a gros sur la patate comme beaucoup de musulmans y compris moi...il le dit que l'Islam et les musulmans ne sont pas responsables de ce genre d'individus qui sont des chiens qui ont la rage car faut pas être stable psychologiquement pour tuer froidement des innocents, c'est de la démence...


Qu'Allah nous accorde secours, qu'Il nous assiste....

En France c'est faux. Sauf pour celle qui travaille pas et qui on plus 60 ans.

Les autres ont adapté.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Mohammad, Il y a des lois etatiques punissant le blasphème par la peine de mort. Ça c'est fait dans l'histoire.

Moi je demande une loi ISLAMIQUE avec des dalils.

Si y'en a pas ce mec ne fait pas une erreur marketing mais une erreur factuelle.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour ceux qui critiquent cet homme, lâchez vos clavier et allez vous exprimez en vrai. J'aimerai bien vous voir donné votre opinion a la TV .
Je critique pas sa manière de parler de s'habiller etc c'est sa vie je m'en fout.
Je pose une question sur ce qu'il affirme.
Je veux juste une reponse
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je critique pas sa manière de parler de s'habiller etc c'est sa vie je m'en fout.
Je pose une question sur ce qu'il affirme.
Je veux juste une reponse

Je ne parlais pas de toi je n'ai pas vu ton commentaire
Je critique pas ce qu il dit mais comment il le dit

Pourquoi nous les musulmans on crit quand on parle?

On fait peur aux gens par cette facon.

Tout musulman ne crie pas quand il parle,et regardez la situation il est entourer d'une grande foule il veut que sont discours sois entendu de tous, pas seulement de ceux qui ont les caméra.

Sa cause est noble, le message claire et précis .... C'est le message qu'il faut retenir et non sa tenue vestimentaire ou son langage.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je ne parlais pas de toi je n'ai pas vu ton commentaire


Tout musulman ne crie pas quand il parle,et regardez la situation il est entourer d'une grande foule il veut que sont discours sois entendu de tous, pas seulement de ceux qui ont les caméra.

Sa cause est noble, le message claire et précis .... C'est le message qu'il faut retenir et non sa tenue vestimentaire ou son langage.


Le problème n'est ni son langage, ni sa tenue, le problème c'est ce qu'il dit. Ça ne se fait pas de parler de cartes d'identité en pleine commémoration "la loi dans l'islam pour le blasphème c'est la mort".
Pour ma part, je n'ai jamais attaqué le frère sur sa tenue ou son langage.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Mohammad, Il y a des lois etatiques punissant le blasphème par la peine de mort. Ça c'est fait dans l'histoire.

Moi je demande une loi ISLAMIQUE avec des dalils.

Si y'en a pas ce mec ne fait pas une erreur marketing mais une erreur factuelle.

Y'a une question à ce sujet dans la rubrique Islam ici ... Comme pour l'apostasie, c'est tjs lié à la guerre et des faits de haute trahison, et dans tous les cas ça ne justifie en aucun cas dans l'Islam ce meurtre sauvage.
 
Il ne comprends rien à la liberté d'expression. Défendre la liberté d'expression c'est accepter que les gens vont dire des choses qui vont vous heurter, choquer, degouter ... La liberté d'expression ce n'est pas " les gens peuvent dire ce qu'ils veulent tant qu'ils sont d'accord avec moi,pensent comme moi , que ce qu'ils disent ne me déplait pas et ne me choque pas."

Est-ce qu'il n'y a pas un homme en AS qui vient d'écoper de 1000 coups de fouets pour insulte au prophete? Qu'est-ce qu'il a dit de si horrible?

En ce qui concerne la liberté d'expression - on ne doit rien céder. Ceux qui veulent vivre dans des pays ou on n'a pas le "droit" d'insulter peuvent aller dans ces paradis que sont l'Arabie Saoudite ou la Pakistan.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne sais pas s'il y a une loi qui en parle car au fond, moi je me souviens surtout d'un prophète constamment harcelé par son voisin non musulman qui prenait un malin plaisir à jeter des ordures sur le palier de sa porte, et qu'en définitive le jour le palier du prophète était propre, ce dernier a conclu que le voisin était malade et est parti lui rendre visite.
Cool :cool:. C’est rapporté par qui ou quel texte ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La liberté d'expression d'accord mais comme il le rappel ce n'est pas la liberté d'insulter.



J'ai éclaté de rire à la fin de la vidéo :D (pour ceux qui l'ont vu)
Je peux comprendre son indignation, mais je pense juste qu'il était suivi par des personnes pas très apte à élever leur "intelligence"... fort heureusement, chacun a le droit d'être charlie et chacun a le droit de ne pas être charlie,
Dans l'esprit de personnes qui n'ont pas toute leur capacité mentale, dire "je ne sis pas charlie" c'est dire "je suis pour les terroristes"
A partir de là y a pas de débat possible...
 
Des gens sont mort et la seul chose à laquelle il pense c'est de convertir des gens...et enseigner à certains musulmans la stupidité de la violence il y a pensée ?

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Enfin!!! Quel plaisir de te lire :timide:

Je vois cette vidéo de partout depuis hier et je me demande.... suis je la seule à penser que ce type d individu est la cause quasi directe de toutes ces horreurs arrivees récemment? ??

Je le cite: "le Prophète, la chose la plus sacrée de l Islam pour les musulmans".
"Le prophete c est l Islam".
"Sans le Prophète je serai en Enfer".
"Vous insultez la chose la plus sacrée pour 1, 5 milliards de musulmans"

Euh.... WTF? ??

Il serait bon que l on rappelle à ce monsieur l Islam:
la chose la plus sacrée pour un Muslim, c est Dieu. Le Coran, à la limite. Pas un homme.

L Islam c est la religion de Dieu. Le Prophète pratiquait l Islam mais il n était pas l Islam. C est une manière détourner de faire croire que le Prophète avait le droit de légiférer en religion... Ce qui est faux et contre les préceptes meme du Coran.

Il oublie également que Dieu guide qui Il veut. Pas Muhammad. Et que l Enfer Dieu décidera s il y va, une fois qu il sera mort. En étant vivant bah il est vivant, pas de Paradis, pas d Enfer pour l instant mon gars!!

En pour couronner le tout il pense parler au nom de tous les muslims du monde... euh ok dans pas longtemps il passera carrément plus les portes... :rouge:

Bref une illustration de plus de la dangereuse idolâtrie latente qui domine le courant sunnite... Et c est dingue, et même affligeant de voir autant de gens faire tourner cette vidéo parce que "mashallah il a bien parlé"... C est grave
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
J'ai éclaté de rire à la fin de la vidéo :D (pour ceux qui l'ont vu)
Je peux comprendre son indignation, mais je pense juste qu'il était suivi par des personnes pas très apte à élever leur "intelligence"... fort heureusement, chacun a le droit d'être charlie et chacun a le droit de ne pas être charlie,
Dans l'esprit de personnes qui n'ont pas toute leur capacité mentale, dire "je ne sis pas charlie" c'est dire "je suis pour les terroristes"
A partir de là y a pas de débat possible...
Massrouta :D des que tu as dis j ai rigolé à la fin de la vidéo j y suis allé direct lol
 
Enfin!!! Quel plaisir de te lire :timide:

Je vois cette vidéo de partout depuis hier et je me demande.... suis je la seule à penser que ce type d individu est la cause quasi directe de toutes ces horreurs arrivees récemment? ??

Je le cite: "le Prophète, la chose la plus sacrée de l Islam pour les musulmans".
"Le prophete c est l Islam".
"Sans le Prophète je serai en Enfer".
"Vous insultez la chose la plus sacrée pour 1, 5 milliards de musulmans"

Euh.... WTF? ??

Il serait bon que l on rappelle à ce monsieur l Islam:
la chose la plus sacrée pour un Muslim, c est Dieu. Le Coran, à la limite. Pas un homme.

L Islam c est la religion de Dieu. Le Prophète pratiquait l Islam mais il n était pas l Islam. C est une manière détourner de faire croire que le Prophète avait le droit de légiférer en religion... Ce qui est faux et contre les préceptes meme du Coran.

Il oublie également que Dieu guide qui Il veut. Pas Muhammad. Et que l Enfer Dieu décidera s il y va, une fois qu il sera mort. En étant vivant bah il est vivant, pas de Paradis, pas d Enfer pour l instant mon gars!!

En pour couronner le tout il pense parler au nom de tous les muslims du monde... euh ok dans pas longtemps il passera carrément plus les portes... :rouge:

Bref une illustration de plus de la dangereuse idolâtrie latente qui domine le courant sunnite... Et c est dingue, et même affligeant de voir autant de gens faire tourner cette vidéo parce que "mashallah il a bien parlé"... C est grave

Merci jesuismoimême, c'est un plaisir de te lire aussi. :)

Il faut aussi noter que Muhammad c'est fait insulté et il n'as pas tué ceux qui l'on insulté pour autant, à partir de là le discours de ce gars n'est pas valable. Comme je dis toujours on pourra insulter et salir mon prophète non seulement sa me fera pas perdre la foi mais une fois face à Dieu c'est pas moi qui devrait rendre des comptes sur ça...

La violence ne résous rien.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu veux dire que nous sommes libres en France de nous habiller comme nous le voulons ? Certes, mais c'est cette même liberté qui permet à Charlie Hebdo de caricaturer qui bon lui semble. A prendre ou à laisser. S'il est libre de s'habiller comme il veut et de dire ce qu'il veut, alors Charlie Hebdo a aussi ce droit.
oui charlie en a le droit et il l'a fait, non? .......les musulmans l'en ont empêché?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Perso j'en ai rien à carrer de sa façon de se vêtir, c'est son droit le plus absolu, il est dans un pays libre, qui lui autorise la liberté de se vêtir, de penser et de culte...

Par contre, si ce type d'individus décide de s'improviser du jour au lendemain grand défenseur de la cause musulmane alors qu'on lui à rien demandé, il à intérêt à être carré, et je suis désolé de le dire mais sa passe aussi par la forme et celle d'exprimer ses arguments en particulier, face à des gens en face qui n'auraient aucun à priori négatif sur notre communauté.

Sur le fond ensuite, le mec passe son temps à justifier ce qu'il s'est passé à Charlie Hebdo en disant en gros que des musulmans ont pû se sentir offensés par les caricatures, que ça se fait pas etc, même si il n'a pas l'air d' en être conscient c'est précisément la teneur de son discours, et nous dit ensuite que c'est impossible que ça ait pû être des musulmans qui ont fait le coup...

Si le but de ces mecs là c'est de dédouaner de ces crimes abjects les les musulmans dans leur ensemble, c'est un peu raté là, et heureusement qu'il dit tout ça face à un public acquis à sa cause j'ai envie de dire, parce que c'est pas comme ça qu'il va convaincre les autres..
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Personne n'a dit que le frère salafi approuve les attentats, il les a bien condamné.
Sauf qu'il a expliquer (voire justifier) la raison de ces meurtres tout en disant que c'était pas des musulmans...

C'est assez incohérent, mais classique : en réalité, ce genre de personnes sont face à un dilemne : ils sont heureux que ces gens se soient fait tuer pour cette raison, mais dans le même temps, ils refusent ce genre d'actes.
C'est pour ça qu'il y a cette sorte de schizophrénie "ils ont été tués à cause des caricatures mais c'est pas des islamistes qui les ont tués".

On retrouve aussi une idéalisation des terroristes du genre "un vrai islamiste n'aurait pas commis d'erreurs".
 
Merci jesuismoimême, c'est un plaisir de te lire aussi. :)

Il faut aussi noter que Muhammad c'est fait insulté et il n'as pas tuer ceux qui l'on insulté pour autant, à partir de là le discours de ce gars n'est pas valable. Comme je dis toujours on pourra insulter et salir mon prophète non seulement sa me fera pas perdre la foi mais une fois face à Dieu c'est pas moi qui devrait rendre des comptes sur ça...

La violence ne résous rien.
Il y a plusieurs exemples à travers le Coran...

Ceux de la Sourate 5 versets 27 à 29

Ou encore celui qui cite l exemple de Nouh qui répondait aux moqueries des notables par la moquerie...

Belle journée à toi, et Paix à tous
 
Il y a plusieurs exemples à travers le Coran...

Ceux de la Sourate 5 versets 27 à 29

Ou encore celui qui cite l exemple de Nouh qui répondait aux moqueries des notables par la moquerie...

Belle journée à toi, et Paix à tous

Merci pour les références !

"Sourate 5 verset 27. Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

29. Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes."

Belle journée à toi aussi et paix à tous.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pas de problème si ça te dérange pas que les belges te considèrent comme un musulman avant de te considérer comme un concitoyen.

Mais faudra pas qu'il s'étonne d'être considéré comme un citoyen de seconde zone vu qu'il considère lui-même que ça passe au second plan.
Faudra pas qu'il se plaignent qu'on le voit d'abord comme musulman.


Mais souvent, c'est le genre qui gueule "mais j'suis belge/français" (selon la nationalité) quand ça les arrange.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, son intention est bonne, c'est un frère sincère et convaincu ... Mais voila, ça va tomber à plat, c'est la réalité.

On a vraiment des problèmes de communication dans notre communauté. Et c'est vrai qu'on est durs avec lui, mais désolée, l'heure n'est pas à l'amateurisme. Je regrette ...

Beaucoup ont l'habitude de suivre ce que dit l'imam, voire carrément à obéir, bref, au mieux, simplement écouter.
Il n'y a pas l'acquisition d'un réflexe de débat, de remise en question (afin de mieux comprendre la logique interne des textes), ne serait-ce qu'en interne, et entre musulman.
Et on voit ce genre de résultats.

Ce n'est pas un mal d'apprendre sa religion, mais lorsqu'on ne fait qu'emmagasiner, on se retrouve, au mieux, avec ce genre de discours. ET quand on se retrouve avec quelque chose qui surprend, on se retrouve perdu et incapable d'expliquer convenablement ses pensées.
 
Et les européens qui s'habillent à l'européenne quand ils sont au maroc...a-t-on le droit de leur dire de s'habiller selon la coutume locale?

Les Européens ne sont pas Marocains par définition. Lui est-il Français ou Africain ? S'il est Africain, il peut effectivement s'habiller à l'africaine. S'il est Français, il a bien sûr l'entière liberté de le faire mais il s'agit d'une faute de goût. Il passe volontairement pour un étranger dans son propre pays. Son message est "Je suis Français mais je ne veux pas être comme vous, je vous renie".

Qu'il ne se plaigne pas par la suite d'être considéré comme un étranger par les autres Français, d'être stigmatisé, puisque c'est lui qui a choisi cette stigmatisation et cette apparence d'étranger.
 
Dernière édition:
J’en doute aussi. Ceux/celles que ça offense, seraient de toutes manières quand‑même offensé(e)s par d’autres choses, comme sa barbe, le timbre de sa voix, son type, etc.

Le problème n’est pas dans son allure, il n’est pas négligé et sale non‑plus. Le seul problème est dans ce qu’il dit et le ton sur lequel il le dit.

Je vous invite à préciser qu'il s'agit d'un problème pour vous, cessez de parler au nom des autres.

Les commentaires qui accompagnent les vidéos sont pleins d'encouragements voire remerciements. Respectez ceux qui ne pensent comme vous.
 
Dernière édition:
Haut