Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Rien que son histoire de carte d'identité jette tout son discours à la poubelle. Quand un attentat se produit, la première chose que tu fais, c'est pas de parler de trucs comme ça. De même que quand une agression islamophobe survient, la première réaction en face, ce sera pas "c'est peut-être un complot". Je parle pas de forme. Je parle de décence, d'un minimum de compréhension de l'autre.

J'y vois plutôt le courage de dire haut ce que beaucoup, comme moi, pensent tout bas.

Et puis, ne parle-t-on pas de liberté d'expression? Que bon nombre d'entre vous défendez avec acharnement?

Alors laissez donc ce cher monsieur dire ce que bon lui chante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'y vois plutôt le courage de dire haut ce que beaucoup, comme moi, pensent tout bas.

Et puis, ne parle-t-on pas de liberté d'expression? Que bon nombre d'entre vous défendez avec acharnement?

Alors laissez donc ce cher monsieur dire ce que bon lui chante.

Mais nous aussi nous avons le droit de nous exprimer librement contre ses racontars, son attitude indécente.

Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'appellent pas à tuer.
 

firar

VIB
Moi non plus mon cher Kroos, mais ses intentions sont louables.

J'aimerai qu'elles fussent moins louables et plus efficaces.
Quant à dire qu'il fait ça pour le bien de l'humanité j'ai comme un doute.
D'ailleurs j'ai des doutes dès que je vois un gus avec la marque sur le front.
Et la sienne est trop visible.
Ferait mieux de bosser que de s’exhiber lui et sa marque frontale.
Un homme plein de vitalité passa par le Prophète (Saw), certains compagnons l’admirèrent en disant au Prophète (Saw) : si cet homme œuvrait pour la cause de Dieu (ce serait mieux pour lui), le prophète (Saw) leur répondit : « s’il était sorti travailler pour des enfants en bas âge, il est dans la voie de Dieu, et s’il était sorti travailler pour ses parents âgés, il est dans la voie de Dieu. Mais s’il sortait pour se montrer et se vanter, il est dans la voie de Satan. » Rapporté par Tabarani
 
Elles restent humaines et citoyennes peu importe leur âge.

:claque: soubhanAllah...

Oublie pas qu'elle parle pas un mot de français n'ont jamais travaillé et n'ont pas la nationalité.
Elles ont gardé les vêtements traditionnel marocains car marocaine c'est tout. Et puis c'est pas le problème que tu détourne..

Je parlais sur le principe d'adaptation.
Vous m'avez gavé...
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'y vois plutôt le courage de dire haut ce que beaucoup, comme moi, pensent tout bas.

Et puis, ne parle-t-on pas de liberté d'expression? Que bon nombre d'entre vous défendez avec acharnement?

Alors laissez donc ce cher monsieur dire ce que bon lui chante.

J'imagine donc que quand il y'aura une autre agression islamophobe, tu ne t'offusqueras pas si quelqu'un dit "c'est peut-être un règlement de compte familial maquillé en acte raciste" ?

Aujourd'hui, l'heure est à condamner cet attentat et à défendre l'Islam et les musulmans contre les amalgames. Ce n'est pas compliqué à comprendre, il y'a un temps pour tout.

Quand les enquêtes, témoignages, commenceront à être rassemblés, on parlera de carte d'identité et tout le toutim s'il y'a lieu.

Quand l'émotion sera un peu retombée, que le deuil sera un peu fait pour ceux qui aiment ce journal, on pourra reparler des débats sur la qualité de ce journal.

C'est pourtant simple, clair comme de l'eau de roche. Il y'a un temps pour tout.
 
D'ailleurs j'ai des doutes dès que je vois un gus avec la marque sur le front.
Et la sienne est trop visible.
Ferait mieux de bosser que de s’exhiber lui et sa marque frontale.
Un homme plein de vitalité passa par le Prophète (Saw), certains compagnons l’admirèrent en disant au Prophète (Saw) : si cet homme œuvrait pour la cause de Dieu (ce serait mieux pour lui), le prophète (Saw) leur répondit : « s’il était sorti travailler pour des enfants en bas âge, il est dans la voie de Dieu, et s’il était sorti travailler pour ses parents âgés, il est dans la voie de Dieu. Mais s’il sortait pour se montrer et se vanter, il est dans la voie de Satan. » Rapporté par Tabarani

Seul Dieu sait ce que cachent les cœurs.
 
J'imagine donc que quand il y'aura une autre agression islamophobe, tu ne t'offusqueras pas si quelqu'un dit "c'est peut-être un règlement de compte familial maquillé en acte raciste" ?

Si tu relis mes précédents écrits, je parle de son intention, que je qualifie de maladroite. Merci de ne pas déformer mes propos.
 
Salam

Peut être mais là, non seulement c'est contre productif, mais en plus c'est exactement l'effet inverse de ce qu'il recherchait qui va se produire...

Donc le mieux c'est qu'il se taise.

Oui. Tu as raison. Une bonne intention n'implique pas nécessairement une bonne action. Elle peut engendrer, même, l'effet inverse. À première vue, on peut légitimement penser que c'est cet inverse qui risque de se produire au regard de la forme trop "passionnée", presque désastreuse. Mais, à première vue seulement.

Dieu seul sait.

Salam.

PS: Quant au fond, je ne le commenterai pas.
 
Sachez que mêmes des messages de paix provenant de Tariq Ramadan ou Abdennour Bidar, pour ne citer qu'eux, sont jugés d'incitation à la haine par ceux qui ne veulent entendre que ce qu'ils souhaitent.
 

firar

VIB
Sachez que mêmes des messages de paix provenant de Tariq Ramadan ou Abdennour Bidar, pour ne citer qu'eux, sont jugés d'incitation à la haine par ceux qui ne veulent entendre que ce qu'ils souhaitent.
C'est ainsi les hommes jugent souvent par rapport à leur conviction personnelle, pas suivant le contenu du discours de l'interlocuteur qui n'est pas de son camps.
C'est ainsi.
La mauvaise foi et un sentiment partagé de manière universelle.:bizarre:
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Sachez que mêmes des messages de paix provenant de Tariq Ramadan ou Abdennour Bidar, pour ne citer qu'eux, sont jugés d'incitation à la haine par ceux qui ne veulent entendre que ce qu'ils souhaitent.

Je pense que la plupart des gens ne font pas d'amalgame et ne généralisent pas.
Ceux qui haïssent les musulmans, ceux là ne changeront jamais d'avis, quoi qu'il arrive de toute façon.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salam



Oui. Tu as raison. Une bonne intention n'implique pas nécessairement une bonne action. Elle peut engendrer, même, l'effet inverse. À première vue, on peut légitimement penser que c'est cet inverse qui risque de se produire au regard de la forme trop "passionnée", presque désastreuse. Mais, à première vue seulement.

Dieu seul sait.

Salam.

PS: Quant au fond, je ne le commenterai pas.

Salam,

Pour moi ça ne fait aucun doute, malheureusement ^^

PS: Mes meilleurs vœux à toi et tes proches..
 
C'est ainsi les hommes jugent souvent par rapport à leur conviction personnelle, pas suivant le contenu du discours de l'interlocuteur qui n'est pas de son camps.
C'est ainsi.
La mauvaise foi et un sentiment partagé de manière universelle.:bizarre:
Je suis d'accord avec @Azeleenn à propos de Tariq Ramadan même si je suis en désaccord avec lui sur presque tout. On n'a pas cessé de lui taper dessus alors qu'il n'a pas un discours radical. Au lieu de s'occuper de ceux qui présentaient un réel danger pour le vivre ensemble.

Je ne suis pas d'accord par contre sur le discours de Bidar.
 

firar

VIB
Pas du tout. Au moins il ne dit pas je suis charlie!! Il est mohamed qui probablement aime charlie (ou du moins le respecte). Ce qu'il dit est plein de bon sens.
Nous n'avons pas la même vision du bonhomme.
Il est Mohamed c'est sur mais il déteste Charlie et ne le respecte pas du tout.
Il s'y prend comme un pied et sa diatribe n'a pas de sens.
J'ai déjà, dit pourquoi je pense ça plus haut.
 
Je suis d'accord avec @Azeleenn à propos de Ramadan. On n'a pas cessé de lui taper dessus alors qu'il n'a pas un discours radical. Au lieu de s'occuper de ceux qui présentaient un réel danger pour le vivre ensemble.

Je ne suis pas d'accord par contre sur le discours de Bidar.

Concernant Bidar j'ai lu des réactions récentes sur les réseaux sociaux qui m'ont étonné, enfin finalement pas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Sachez que mêmes des messages de paix provenant de Tariq Ramadan ou Abdennour Bidar, pour ne citer qu'eux, sont jugés d'incitation à la haine par ceux qui ne veulent entendre que ce qu'ils souhaitent.

Oui mais c'est complètement différent. Tariq Ramadan a été majoritairement soutenu par tous les gens sérieux qui ont étudié son discours, ce sont les malhonnêtes qui l'ont disqualifié.
Notre frère, sur cette video, ne sera soutenu par absolument personne. Son discours est vicié en lui-même et pas parce que des malhonnêtes le détournent à des fins de calomnie.
 
Oui mais c'est complètement différent. Tariq Ramadan a été majoritairement soutenu par tous les gens sérieux qui ont étudié son discours, ce sont les malhonnêtes qui l'ont disqualifié.
Notre frère, sur cette video, ne sera soutenu par absolument personne. Son discours est vicié en lui-même et pas parce que des malhonnêtes le détournent à des fins de calomnie.

Peu importe, je doute qu'il fasse cela pour leur plaire.

Nous ne devons chercher à plaire qu'à notre créateur.. au risque de tomber dans l'association.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam



J'espère mal comprendre. Charlie aurait inventé ou serait le chantre de la liberté d'expression?

Salam.

PS: Je suis moi-même.

Charlie ne défendait en effet plus la liberté d'expression depuis l'arrivée de Val et Fourest. A cause de la tragédie, ceux qui aimaient Charlie magnifient ce journal, et ceux qui le critiquaient s'abstiennent. Il est normal que ceux qui ont perdu les auteurs phares d'un journal qu'ils aimaient magnifient leur journal. Mais gare à la pensée unique. Je conserve mon droit à ne pas être charlie, tout en condamnant encore et encore ce qui leur est arrivé.
 
Oui mais c'est complètement différent. Tariq Ramadan a été majoritairement soutenu par tous les gens sérieux qui ont étudié son discours, ce sont les malhonnêtes qui l'ont disqualifié.
Notre frère, sur cette video, ne sera soutenu par absolument personne. Son discours est vicié en lui-même et pas parce que des malhonnêtes le détournent à des fins de calomnie.
Ceux qui l'ont disqualifié avaient tout intérêt à une radicalisation de l'islam de France. Fourest soutenant la sharia des minorités. Zemmour, chantre de la non assimilation des Arabes de France et d'Europe. Finkielkraut, Meddeb et Sifaoui. Et bien d'autres encore. Cela servait leur pensée nauséabonde. Taper sur une cible inoffensive en laissant les radicaux en paix. Des heures d'antenne à cracher sur Ramadan en pure perte. Et je peux d'autant le dire que je ne suis pas du tout convaincu par le discours de Ramadan pour des raisons qui me sont personnelles.
 
Dernière édition:
Haut