Charlie hebdo : un salafi s'exprime en plein foule à paris

Ceux qui l'ont disqualifié avaient tout intérêt à une radicalisation de l'islam de France. Fourest soutenant la sharia des minorités. Zemmour chantre de la non assimilation des Arabes de France et d'Europe. Finkielkraut. Et bien d'autres encore. Cela servait leur pensée nauséabonde. Taper sur une cible inoffensive en laissant les radicaux en paix. Des heures d'antenne à cracher sur Ramadan en pure perte. Et je peux d'autant le dire que je ne suis pas du tout convaincu par le discours de Ramadan pour des raisons qui me sont personnelles.

Je partage ce que tu écris, bien que je sois totalement conquise par TR.
 
Peu importe, je doute qu'il fasse cela pour leur plaire.

Nous ne devons chercher à plaire qu'à notre créateur.. au risque de tomber dans l'association.

On doit être cohérent quand on parle, tu parle pas en wech wech à la mairie ?.. Sauf quand c'est pour faire ta petite rébellions mais la c'est un manque de maturité.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

J'espère mal comprendre. Charlie aurait inventé ou serait le chantre de la liberté d'expression?
Salam.

PS: Je suis moi-même.
Salam Jmenfoutiste,
On peut dire ça. C'est grâce à des 'gens' comme Charlie qui se sont battus pour cette liberté qu'il peut vociférer.
Il ne pourrait pas le faire dans un Pays qui n'a pas accès à cette liberté fondamentale qu'est le droit de s’exprimer.

Donc oui, il devrait remercier Charlie, comme toi tu devrais le faire.
http://www.google.com/url?sa=i&rct=...WCscy33unmA3wX7bXO4fRdmQ&ust=1420948838633662
 

Pièces jointes

  • charlie-hebdo.jpg
    charlie-hebdo.jpg
    68.8 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il a foiré son discours en 3 choses :

- Il a dit "Ce qu'on veut de vous, c'est de se convertir, mais si vous voulez pas c'est pas grave." Non, ça c'est son idéologie.
- Il prononce des phrases en arabe, alors qu'il est sensé être français, il doit parle Français devant les Français.
- Il se définie comme musulman et non comme Français musulman.


=> Ceci va entrainer son rejet automatique, systématique et normal de la part de tout le monde.
Et en 4e :

- Il dit « le châtiment pour avoir insulté le prophète, c’est la mort, mais là c’est pas nous »
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
toi tu as dit autant de connerie que lui

deja rien nous dit que ce frere est un salafi comme tu l'entend


ensuite quand il parle de conversion a l'islam il dit bien que c'est pour leur bien pour leur eviter l'enfer et c'est le message de l'islam

[…]
Oui, mais le moment est très mal choisi pour ce type de discours.

Et sa phrase où il dit que la châtiment, c’est la mort, il aurait put s’en passer.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Désolé un français musulman doit pratiquer sa religion dans le privé, il oublie qu'il parle à des non musulmans, il se croit à Salé ou à Constantine, c'est une erreur grave!
Il doit parler français en s'adressant aux français, ce qu'il a dit je l'ai compris, l'arabe est ma langue et je suis pas Français, mais lui il est à Paris en France et non à Fallouja en Irak, il doit parler français.
Enfin, la constitution française pour laquelle il doit être soumis le caractérise comme Français il doit respecter ce principe.
Justement, je n’ai pas compris non‑plus. Il disait quoi ? C’était juste quelques mots, mais je me demandais quand‑même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et les européens qui s'habillent à l'européenne quand ils sont au maroc...a-t-on le droit de leur dire de s'habiller selon la coutume locale?
Personnellement, ses vêtements, je n’y vois pas de problème (après tout, les modes, les goûts et les couleurs…), plutôt dans ce qu’il dit et le ton sur lequel il le dit.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il demande qu'on arrête les insultes à l'encontre du Sacré, c'est tout...
y'a rien d'anormal...

Il dit par ailleurs que ceux qui ont tué les journalistes ne sont pas musulmans...

Y'a rien d'anormal en fait...
Tu crois que ce sera crédible aux oreilles de la majorité des gens du pays ? Les politiciens laïcs ont même mieux parlé que lui, en disant que ces musulmans terroristes, ne représentent pas tous les Musulmans. Pour des athées ou des laïcs, c’est plus facile à entendre que des nuances entre le vrai Islam et l’Islam autoritaire, parce que ce n’est pas leur domaine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

mon opinion :

en France ca se fait pas de gueuler comme ca dans la rue, c'est pas comme ca qu'il va convaincre le monde !
S'il veut convaincre les gens, il doit porter un costard cravate, au journal de 20heures sur TF1, et parler gentiment et calmement avec le sourire. C'est comme ca que ca marche en France, et lui il a rien compris !
Personne ne va l'ecouter en France, au contraire, il donne une mauvaise image encore une fois de l'Islam...
Au contraire, il peut s’habiller comme il veut. Ce qui compte, c’est ce qu’il dit, comment il le dit, et ses actes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour toi, mais pour les Français c'est étrange, moi Marocain qui est en France actuellement j'étais choqué de voir TROP de femmes avec des jellabas à Marseille, à un moment j'ai cru que je suis à Casablanca ou à Alger.

Ceci entraine le rejet des français de ces personnes et c'est grave pour ces personnes.

Regardez les musulmans de Turquie, de Bosnie, de l'Albanie, ils sont des musulmans Européens et ils mettent d'habits européens et très respectés, femmes comme hommes ! Alors que vous vous importez le mode de vie d'autres pays qui ne sont pas les votre !
En même temps, une liberté ne s’use qui si l’on s’en sert pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je doute fort qu'il offense qui que ce soit avec sa tenue.
J’en doute aussi. Ceux/celles que ça offense, seraient de toutes manières quand‑même offensé(e)s par d’autres choses, comme sa barbe, le timbre de sa voix, son type, etc.

Le problème n’est pas dans son allure, il n’est pas négligé et sale non‑plus. Le seul problème est dans ce qu’il dit et le ton sur lequel il le dit.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me demande vraiment à quoi c'est dû. Ayant grandi ici, on devrait quand même savoir ce qui choque l'autre et quelles sont nos divergences et nos valeurs communes, et savoir comment s'adresser à lui. Je me demande si c'est pas à cause des ghettos dans lesquels ont grandi un certain nombre de musulmans. Parce que bon, ça va pas du tout.
Oui, c’est ça. Et il n’y a pas que chez certains Musulmans qu’on le voit : tous les ghettos à classes sociales, les enclaves, présentent les mêmes problèmes (problèmes dans les relations avec le reste de la société). Mais je crois qu’il y a aussi des types de personnalités qui y sont plus vulnérables que d’autres.

C’est la différence entre le communautarisme choisi et le communautarisme imposé (celui‑ci, a été imposé).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense que la plupart des gens ne font pas d'amalgame et ne généralisent pas.
Ceux qui haïssent les musulmans, ceux là ne changeront jamais d'avis, quoi qu'il arrive de toute façon.
Les plus endurcis, oui pour la plupart, mais il faut aussi penser aux gens qui sont sous leur influence ou pourrait l’être, et ces gens là, il faut les préserver.
 
ce salafiste est cinglé et il donne une image désastreuse de l'image. autant on peut s'interroger sur un complot le 11 Septembre, autant dans ces derniers massacres on n' a aucun élément sérieux pour parler de complot et on doit admettre les faits tels qu'on nous les a reportés en direct. C'est bien au mois 3 jeunes musulmans fanatiques qui ont perpétré ce massacre.
 

Des gens sont mort et la seul chose à laquelle il pense c'est de convertir des gens...et enseigner à certains musulmans la stupidité de la violence il y a pensée ?

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

 
Haut