Chatiments de la tombe

excuse moi, tu à raison j'avais lu trop vite ;) mais il n'y a aucun lien avec un que conque châtiment de la tombe bien au contraire...le premier souffle sera pour la fin du monde pour ceux qui sont encore en vie a ce moment la et le second sera pour tout le monde le jour du jugement.


sourate6: si tu voyais les injustes lorsqu il seront dans les affres de la mort, et que les anges tendront les mains disant laissez sortir vos ames. aujourd hui vous allez etre récompensés par le chatiment de l humiliation pour ce que vous disiez sur allah d autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements

que pense tu de ce verset? je te donne juste des versets du coran comme tu crois pas au hadith:sournois:
 
sourate6: si tu voyais les injustes lorsqu il seront dans les affres de la mort, et que les anges tendront les mains disant laissez sortir vos ames. aujourd hui vous allez etre récompensés par le chatiment de l humiliation pour ce que vous disiez sur allah d autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements

que pense tu de ce verset? je te donne juste des versets du coran comme tu crois pas au hadith:sournois:
6: 93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: ‹Révélation m'a été faite›, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: ‹Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.› Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): ‹Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements›.
ce verset parle des gens (âme)qui sont appeller a sortir de leur endroit pour être jugé et humilié le jour de la resurection,puisque les anges leur tendent les mains pour qu'ils soient juger et non parce qu'ils subissent le prétendu châtiment de la tombe.
tu penses que les âmes des injustes souhaiterais rester la ou elles sont si c'était le châtiment de la tombe qu'ils subissaient?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam walaykoum tout le monde, un petit passage rapide,

Il y a deux choses que l'on peut déduire du Qu'ran.

Primo, on mourra 2 fois, du moins pas pour certains.

Sourate Az Zumar Ayat 39 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

Al Gafir Ayat 8-11

8. Seigneur! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.

9. Et préserve-les des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde". Et c'est là l'énorme succès.

10. A ceux qui n'auront pas cru on proclamera : "l'aversion d'Allah est plus grande que votre aversion envers vous-mêmes, lorsque vous étiez appelés à la foi et que vous persistiez dans la mécréance".

11. ils diront : "Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois : nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir"?

Ad Dukhan Ayat 56-57 "Ils ne goûteront pas à la mort sauf leur mort première. Et [Allah] les protégera du châtiment de la Fournaise, c'est là une grâce de ton Seigneur. Et c'est là l'énorme succès.

Deusio, c'est qu'il y aura quelque chose entre la mort et la résurrection

Sourate al-Anam Ayat 93 Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements.

Sourate Al Waqi'a :

"81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?

82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter de mensonge?

83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),

84. et qu'à ce moment là vous regardez,

85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous mais vous ne voyez point.

86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,

87. ne la faites-vous pas revenir , si vous êtes véridiques?

88. Si celui-ci est du nombre des rapprochés ,

89. alors (il aura) du repos, de la grâce et un Jardin de délices.

90. Et s'il est du nombre des gens de la droite,

91. il sera [accueilli par ces mots]: "Paix à toi" de la part des gens de la droite.

92. Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge et s'étaient égarés,

93. alors, il sera installé dans une eau bouillante,

94. et il brûlera dans la Fournaise."
 
Jeté pour savoir si on peut subir le châtiment de la tombe dans le ventre d'un poisson ?


139. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
140. Quand il s’enfuit vers le bateau comble,
141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable(11).
143. S’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu’au jour où l’on sera ressuscité.
145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu’il était.
146. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
147. et l’envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
148. Ils crurent, et nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps. S 37
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Jeté pour savoir si on peut subir le châtiment de la tombe dans le ventre d'un poisson ?


139. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
140. Quand il s’enfuit vers le bateau comble,
141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable(11).
143. S’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu’au jour où l’on sera ressuscité.
145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu’il était.
146. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
147. et l’envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
148. Ils crurent, et nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps. S 37
Il était encore vivant, c'est juste que sa tombe et ses ossements aurait été ce poisson
 
Jeté pour savoir si on peut subir le châtiment de la tombe dans le ventre d'un poisson ?


139. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
140. Quand il s’enfuit vers le bateau comble,
141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable(11).
143. S’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu’au jour où l’on sera ressuscité.
145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu’il était.
146. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
147. et l’envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
148. Ils crurent, et nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps. S 37


mais dis donc tu a repris les versets de ibno :sournois::langue:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
À ok, mais sa répond pas a ma question :langue:
Sa tombe aurait été la mer...
Un poisson ne vit pas éternellement, il meurt. Une fois mort, il sombre, ses ossements gisent sur la surface sous marine. Les ossements de ce Prophète (Alayhi Salam) serait resté sous l'eau, emprisonné dans les ossements du poisson, qui aurait constitué une tombe. Simple logique, il aurait eu le chatiment de la tombe là. A moins que des hommes ne lui auraient dressés une tombe sur la terre ferme.
 
Sa tombe aurait été la mer...
Un poisson ne vit pas éternellement, il meurt. Une fois mort, il sombre, ses ossements gisent sur la surface sous marine. Les ossements de ce Prophète (Alayhi Salam) serait resté sous l'eau, emprisonné dans les ossements du poisson, qui aurait constitué une tombe. Simple logique, il aurait eu le chatiment de la tombe là. A moins que des hommes ne lui auraient dressés une tombe sur la terre ferme.
Juste pour comprendre mieux, dans le cas ou je marcherez sur un os d'un homme, il a mal le messieurs ?

Donc si je comprend mieux,lorsque un poisson mange d'autres poissions, les ossements des poissions manger resté dans le ventre du poisson:bizarre:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Juste pour comprendre mieux, dans le cas ou je marcherez sur un os d'un homme, il a mal le messieurs ?

Donc si je comprend mieux,lorsque un poisson mange d'autres poissions, les ossements des poissions manger resté dans le ventre du poisson:bizarre:
Tu marches sur une âme toi ?
C'est un non sens ce que tu me dis et présuppose.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pourquoi ? L'âme ne reste pas dans les ossements ?

À oui je voie se que tu veut me dire, quant un ange vient prendre l'âme d'un Homme il reste plu que le corps, dons un corsos sans âme ne peut pas subite le châtiment de la tombe ?
Ce n'est pas le corps qui subit puisqu'il est mort, mais l'âme. Je ne suis pas mort, je ne peux pas décrire ce que je ne connais pas :)
 
Ce n'est pas le corps qui subit puisqu'il est mort, mais l'âme. Je ne suis pas mort, je ne peux pas décrire ce que je ne connais pas :)
Donc c'est un mort,qui est revenu à la vie qui nous a révélé le châtiment de la tombe, si je comptent se que tu dis, à oui je voie de qui tu parle ils est citer un verset du coran

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Donc c'est un mort,qui est revenu à la vie qui nous a révélé le châtiment de la tombe, si je comptent se que tu dis, à oui je voie de qui tu parle ils est citer un verset du coran

Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".
Où as tu lu qu'il était mort ce Prophète dans le Poisson, il a demeuré à l'intérieur, mais nul part il n'est écrit qu'il était mort!?
Pour l'Histoire que tu as donnée, et donc ?
 
Où as tu lu qu'il était mort ce Prophète dans le Poisson, il a demeuré à l'intérieur, mais nul part il n'est écrit qu'il était mort!?
Pour l'Histoire que tu as donnée, et donc ?
Mais ou a tu lu que j'ai dit qui était mort se messager dans le ventre du poission ?

Donc il est rester mort pendant 100 ans et n'a pas eu l'air d'avoir subi un châtiment de tombe, a oui ces os n'étais pas dans une tombe
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Mais ou a tu lu que j'ai dit qui était mort se messager dans le ventre du poission ?

Donc il est rester mort pendant 100 ans et n'a pas eu l'air d'avoir subi un châtiment de tombe, a oui ces os n'étais pas dans une tombe
J'ai l'impression que tu déformes mes dires.
Primo, il est resté dans le poisson. On ne sait pas quel poisson.
Deusio, il n'est pas mort.
Troisio, il n'est pas resté 100ans.
Quatro, soit tu me cites un verset où il est dit qu'il y est resté 100ans en me disant quel POISSON vit 100ans.
 
J'ai l'impression que tu déformes mes dires.
Primo, il est resté dans le poisson. On ne sait pas quel poisson.
Deusio, il n'est pas mort.
Troisio, il n'est pas resté 100ans.
Quatro, soit tu me cites un verset où il est dit qu'il y est resté 100ans en me disant quel POISSON vit 100ans.
Tu voir j'ai tu à poser une question: et donc?

Donc j'ai répondu à tes deux question

Donc naît pas déformer tes dire
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Tu voir j'ai tu à poser une question: et donc?

Donc j'ai répondu à tes deux question

Donc naît pas déformer tes dire
" Donc il est rester mort pendant 100 ans et n'a pas eu l'air d'avoir subi un châtiment de tombe, a oui ces os n'étais pas dans une tombe "
:claque:
J'ai rien dit, j'avais pas compris ton changement de sujet.

PS: On comprends mal ce que t'écris :desole:
 
La tombe c'est plus grand que le nombre

N représente un mouvement serré dans l’arrondi comme une centrifugeuse pour le léger et le u pour le lourd, c’est pas le bas de la terre mais celui de l’univers
om c'est les hOMmes
le nombre c'est le nom de B

et b c'est comme des bulles ou des billes ou des boules c’est sphérique
petite parenthèse en passant puisque vous aimez la science et non le blabla de se qu’on fait ou pas fait vos aïeux.
la bulle c’est l’enveloppe L
la bille c’est le point du i
la boule c’est le o
cela n’empêche pas d’avoir de grand contenu quelle qu’ils soient (chaque lettre)

TOMBE
T= tout
Om hOMme et B les multiplient encore

Dans les 2 cas c’est fait d’ondes en M

Même si c’est au cimetière c’est quelque chose qui tombe en grande quantité c’est obligatoirement fait d’hOMme la PiERRE est faite de terre (un souvenir qui accompagne (er-re))

100.9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé,

boule-versé est la transformation de cette boule en plusieurs fragments serrée comme de l’eau (eau qui sera retransforné en mots)

si c’est "EST" c’es ESprit tout
si c’est Qui c’est les o du bas à droite (une des bases, comme le 0 et 1 pour nos ordinateurs)
« lorsque ce » Contenu du CieL
« donc » c’est un don de Dieu en un C
dieu c’est les o du haut à droite
c’est très compliqué, plus que les ordinateurs
à partire des 0 et 1 il a fallu faire un logiciel fait de 0 et 1 qui reconnaît les 0 et 1 et les décryptent
 
salam Alleykum

Par ce thread, j'aimerais traité avec vous de ce sujet qui occupe une grande place dans la croyance musulmane .

cette approche se divisera en plusieurs parties :

1) Approche Historique
2) Les Hadiths traitant de la question
3) Les versets présentés souvent comme preuves de L'existence du châtiment de la tombe .
4) Conclusion .

Chaque partie sera traitée indépendamment des autres , pour ceux qui veulent participer ou contredire merci de bien vouloir le faire d'une manière scientifique et civilisé en apportant argument et references , le bla bla , les insultes et les posts inutils n'apporteront rien à la discussion .

je dois préciser également que je poste ce sujet à la place de SKONE76 car il est suspendu en ce moment .
salam

Tu voie mon pote ton sujet, ne ser a rien tu autra toujours une personne, qui va faire un sujet sur le châtiment de la tombe, en disent tout et rien de pertinent

Pour pas répondre a tes argument
 
Haut