Chatiments de la tombe

la politesse c'est dabord de rendre le salam !
et secondo ce n'est pas une question que tu a posé sur les deux anges mais une affirmation,d'ou ma question !!!
mais si tu ne te sent pas capable de repondre personne ne t' y force :love:
voila ma questio poseé
Hier, 01h06
Messages:#467
salam
je demande aux coranistes que seront les questions posée dans la tombe et
que repondez vous
ce que tu a lis NP c'est ma reponse a Mr skone
la prochaine fois relis bien avant de me critiquer et ne me laisse pas douter de ton ignorance
 
voila ma questio poseé
Hier, 01h06
Messages:#467
salam
je demande aux coranistes que seront les questions posée dans la tombe et
que repondez vous
ce que tu a lis NP c'est ma reponse a Mr skone
la prochaine fois relis bien avant de me critiquer et ne me laisse pas douter de ton ignorance
le jour de ton enterrement n'oublie pas de placer un micro filaire et de le raccorder sur un ampli pour enregistrer la conversation ...
 
salam

إِذاً لَّأَذَقْنَاكَ ضِعْفَ الْحَيَاةِ وَضِعْفَ الْمَمَاتِ ثُمَّ لاَ تَجِدُ لَكَ عَلَيْنَا نَصِيراً

17:75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
ou as tu vu dans ce verset qu'il est question de châtiment ou de supplice ?
tout ce qui est entre parenthèses sont des rajout une invention pour coller aux hadiths pour vous induire en erreur..
meme le sens ne conduit pas une tel interpretation!!!

je ne comprend pas pourquoi vous ne vous élevez pas contre ces traductions fallacieuse ,mais pour descendre une personne qui crois a ce qu'Allah a envoyé vous crachez votre venin en veux tu en voila !
mais quand vous etes egaré par vos pair la vous devenez subitement aveugle ,voir meme vous les encensez :confused:
Salam

supplice, nom masculin
Sens 1 Torture, sévice corporel. Synonyme châtiment Anglais torture
Sens 2 Ce qui cause une violente souffrance physique ou morale. Synonyme affliction Anglais torture
Sens 3 Punition corporelle autrefois ordonnée par une autorité [Histoire]. Synonyme châtiment Anglais torture
ok je vais enleverchatiment tourment si tu veux

7.74 Et si Nous ne t´avions pas raffermi, tu aurais bien failli t´incliner quelque peu vers eux
17.75 Alors, Nous t´aurions certes fait goûter le double de la vie et le double de la mort; et ensuite tu n´aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.


Donc le second est la punition qui aurais pu découler du premier. "Si"
Pourquoi la mort serais t-elle une "punition"?

Laisse les hadiths tranquille on parle juste de Coran la

je crache rien du tout moi, aprés si en fait fallait pas que je réponde fallait me le dire je l'aurais pas fait
 
C'est le M qui en est le coupable c'est une onde c'est ce qui provoque son "sort" (sortie) le mORT sORT c’est 2 ondes différentes ou pour montrer la part des choses
Ce mot vient de "tour" qui ont plusieurs sens et ment

Les voici: TOUR


37.98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
40.36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies,
54.28. Et informe-les que l'eau sera en partage entre eux [et la chamelle]; chacun boira à son tour.
67.19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.


Pour le Coran et la Bible le mot "tour" n'a qu'un sens malgré tout

La doublure des mots est une chose courante dans le verset (Bible et Coran)


Tu parle d 'un texte en arabe la?
Idhāan La'adhaqnāka Đi`fa Al-Ĥayāati Wa Đi`fa Al-Mamāti Thumma Lā Tajidu Laka `Alaynā Naşīrāan

Refait le pour voir
 
Salam
Donc le second est la punition qui aurais pu découler du premier. "Si"
Pourquoi la mort serais t-elle une "punition"?

Laisse les hadiths tranquille on parle juste de Coran la

je crache rien du tout moi, aprés si en fait fallait pas que je réponde fallait me le dire je l'aurais pas fait

salam

je crache rien du tout moi, aprés si en fait fallait pas que je réponde fallait me le dire je l'aurais pas fait
la je ne parlait pas de toi personnellement mais plus generalement des detracteurs de coraniste!(bien que cette etiquette ne me conviens pas ,mais bon) ;)
supplice, nom masculin
Sens 1 Torture, sévice corporel. Synonyme châtiment Anglais torture
Sens 2 Ce qui cause une violente souffrance physique ou morale. Synonyme affliction Anglais torture
Sens 3 Punition corporelle autrefois ordonnée par une autorité [Histoire]. Synonyme châtiment Anglais torture
ok je vais enleverchatiment tourment si tu veux
c'etait pas utile de me mettre la definition du dictionnaire pour un mot qui n'est pas dans le texte
ce que je veux te dire c'est que dans le texte original il n'est pas fait mention de suplces de chatiments ni tourments !

17.74 Et si Nous ne t´avions pas raffermi, tu aurais bien failli t´incliner quelque peu vers eux
17.75 Alors, Nous t´aurions certes fait goûter le double de la vie et le double de la mort; et ensuite tu n´aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.

1)le double de la vie,dans ce verset fait allusion a l'egarement dans lequelle il se serait trouvé si il s'etait allié avec ses ennemis ,qu'il lui serait impossible de retrouver la bonne voie ...meme si il vivait 200 ans
puisque il est ecris"et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre nous"donc la decision du jugement et ce qui s'en suit!
pour le double de la mort je reconnais que c'est plus compliqué et il y a surement une reponse que je ne manquerais pas de te rendre des que je l'aurais ,mais moi je n'y vois aucune allusion a un chatiment Allahou ahlem !!!
Laisse les hadiths tranquille on parle juste de Coran la
tu as raison discutons sereinement :cool:
 
tu en penses quoi de celui la?

47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes, les frapperont au visage et sur le dos?

?
Le verset parle d’après la mort?

salam

je trouve la traduction un peu orientée , on va poser le verset en arabe :

فَكَيْفَ إِذَا تَوَفَّتْهُمْ الْمَلائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ

dans ce verset le verbe تَوَفَّتْهُمْ (tawafathum) est traduit par "recueillir leurs âmes" alors que ce verbe a d'autres sens possibles :
waffa veut dire mener à son terme ,achever et finaliser , on dit "wafa " pour une promesse , dans le sens , il l'a mené à son terme en la tenant .
"tawaffa" issu de "waffa" veut donc dire , mené à son terme ; ou finalisé et achevé .
on dit "tawaffa Foulane " quand sa vie a eté mené à son terme .
واتقوا يوما ترجعون فيه الى الله ثم توفى كل نفس ما كسبت وهم لا يظلمون
Redoutez le Jour où vous serez tous amenés à comparaître devant Dieu, et où chacun sera largement rétribué selon ses œuvres, sans subir la moindre injustice.
ici le verbe "touawffa" veut dire que la retribution sera totale , achevée et finalisée .
Donc dans le verset qui nous interesse , il ne s'agit pas de "recueillir des ames" mais plutot de mener les personnes en question à leur destination finale .
Le Coran nous indique ce qui se passe Aprés le jugement dans plusieurs versets , en effet chaque parti est mené à sa destination finale par les anges:

Puis, le Jour de la Résurrection, Dieu les couvrira d’opprobre et leur demandera : «Où sont donc Mes associés à propos desquels vous faisiez sécession?» C’est alors que ceux qui auront reçu la science diront : «Ce jour n’apporte aux négateurs qu’ignominie et malheur !»

et aprés cette scene , voila la suite apporté par le verset suivant :

Et c’est ainsi que ceux que les anges menent à leur destination finale ( tatawaffahum), alors qu’ils sont en état d’injustice envers eux-mêmes, se soumettront, en disant : «Nous ne faisions aucun mal !» – «Mais si !, leur sera-t-il dit. Dieu sait parfaitement ce que vous faisiez
Franchissez donc les portes de l’Enfer qui constituera votre demeure éternelle !» Combien est lugubre la demeure des arrogants !
on voit ici qu'au moment du "tawaffi" les anges ordonnent aux injustes de franchir les portes de l'enfer , ce qui indique que cette scene ne se passe qu'aprés le jugement et non pas au moment de la mort ou avant le jugement .

et pour les pieux :

et auxquels les anges quand ils les mènent à leur destination finale en état de pureté, diront : «Que la paix soit avec vous ! Entrez au Paradis en récompense des bonnes actions que vous avez accomplies !»

la aussi , c'est une mauvaise compréhension de traduite "tatawaffahum" par "cueillir leurs ames " .

suite
 
suite

donc pour repondre à ta question :

47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes, les frapperont au visage et sur le dos?

?
Le verset parle d’après la mort?
si on corrige la correction :
47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque les anges, venant les mener à leur destination finale , les frapperont au visage et sur le dos?
Cette scene se passe donc Aprés le jugement .
 
suite

donc pour repondre à ta question :


si on corrige la correction :
47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque les anges, venant les mener à leur destination finale , les frapperont au visage et sur le dos?
Cette scene se passe donc Aprés le jugement .
salam

17.74 Et si Nous ne t´avions pas raffermi, tu aurais bien failli t´incliner quelque peu vers eux
17.75 Alors, Nous t´aurions certes fait goûter le double de la vie et le double de la mort; et ensuite tu n´aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.
peux tu egalement repondre sur ce verset j'ai un peu de mal avec le double de la mort ?
bien que moi je pense que ce soit la souffrance endurée au moment de la mort physique qui soit doublée !

de plus ce verset n'est pas destiné a l'ensemble des hommes mais bien a une personne en particulier :)
 
suite

donc pour repondre à ta question :


si on corrige la correction :
47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque les anges, venant les mener à leur destination finale , les frapperont au visage et sur le dos?
Cette scene se passe donc Aprés le jugement .
Aucune scène, c'est une science
en voyant une scène tu vois une intrigue, le but c'est la connaissance
c'est quelque chose qui est transformé en lumière et montre les associations d'un pouvoir entre chaque lettre
 
Jsui fan :D
Avec un F de faRfeLuE

Si farfelue est, c'est un petit FAR d'on la mémoire de FE est LUe
-les PHares sont la lumière d'une bougie qui peut se voir à des kilomètres
c’est ce que le Coran essaie de nous dire, et de nous démontré avec le mot « point »
inutile de dire que le PHaraon est grand le PH des mots donne cette image

Toi Tu ne m'apprends rien, dommage
 
le jour de ton enterrement n'oublie pas de placer un micro filaire et de le raccorder sur un ampli pour enregistrer la conversation ...
chouchou de bladi Quand des pensées déprimantes semblent vous abattre, faites un effort pour sourire et dites-vous :
Je suis en vie, donc tout est encore possible.

-sais tu la leçon du papillon?
 
non dommage les cours donnés par vos amis sont fausses,tu vois si tu etais sunnite tu saura plein de chose
savoir des chose est une chose, toutes choses n'est certainement pas véridique .

je suis croyant si j'ai tort je reste responsable que de moi même, si tu a raison j'ai rien perdu tu n'est pas responsable de moi .

ma source est le coran est si je me trompe sur le sens des dire de mon créateur, c'est qui ne ma pas guide, et dans ce-cas aucuns de se qui se disent savant ne peuvent me guide,

et si je comprend le coran comme le créateur la révéler aucun de des ouï-dire ne peut me retirait de se que le créateur ma permis de comprendre :cool:
 
savoir des chose est une chose, toutes choses n'est certainement véridique .

je suis croyant si j'ai tort je reste responsable que de moi même, si tu a raison j'ai rien perdu tu n'est pas responsable de moi .

ma source est le coran est si je me trompe sur le sens des dire de mon créateur, c'est qui ne ma pas guide, et dans ce-cas aucuns de se qui se disent savant ne peuvent me guide,

et si je comprend le coran comme le créateur la révéler aucun de des ouï-dire ne peut me retirait de se que le créateur ma permis de comprendre :cool:
salam si tu est croyante tu dois faire ce que ton dieu te dis dans le coran que vous meconnaissez
*Sourate Al Mujadalah (La Discussion)
20. Ceux qui s’opposent à Dieu et à Son messager seront parmi les plus humiliés.
et si vous ne le suivez vous serez comme il dit au
21. Dieu a prescrit : “Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers”. En vérité Dieu est Fort et Puissant.
votre fin arrivera si ce n'est trop tard
 
Salam l'allah
salam si tu est croyante tu dois faire ce que ton dieu te dis dans le coran que vous meconnaissez
*Sourate Al Mujadalah (La Discussion)
20. Ceux qui s’opposent à Dieu et à Son messager seront parmi les plus humiliés.
oui je suis en adéquation avec se verset, mais de nos jours il y a que le coran comme messager ! et si tu me dit que le coran n'est pas un de ses messager je doute que tu puise me prouver que les ouï-dire atriburt au prophète de coran sont le messager du verset
et si vous ne le suivez vous serez comme il dit au
21. Dieu a prescrit : “Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers”. En vérité Dieu est Fort et Puissant.
votre fin arrivera si ce n'est trop tard
oui mais reste a me prouver que les ouï-dire sur le dos du prophète du coran, sont les hadiths
 
Les chrétiens on cru à ce ke paul et dautre on raporter sur Issa as ...prtan yavai enoooormement de mensonges .... L'histoire se répète et les preuves son indiscutables !
 
tu en penses quoi de celui la?

47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes, les frapperont au visage et sur le dos?

?
Le verset parle d’après la mort?

47;27. Comment seront-ils quand les messagers
leur demanderont des comptes
et leur battront la face et le postérieur ?

On ne peut dire s'il s'agit du châtiment de la tombe ou du jugement dernier. (messagers = anges) Vu que ce dernier est cité dans le Coran et non pas le chatiment, je penche + sur le jugement dernier et ce qui s'ensuit.

Le Coran est connu pour être redondant. S'il y a vraiment un châtiment aussi important que celui de la tombe, il devrait être cité plusieurs fois.
 
100.9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé,

Ils tombent, et est une tombe, simultanément (limage (tombe) comprend toute les tombes écrit au singulier)
Si c’est Les, TOMB possède un ESprit en une onde S

se double sens s'adresse à tous les versets avec la tombe

et c’est une boule versé (b=ooooo) ver S

lorsque, de L, orS <= => sORt que q sont les o du bas (œ du bas, o avec mémoire imbriqué, le cœur de son œuvre)

la tOMbe est un obJET c’est l’hOMme lui même
t=tout OM et B=ooooo… +e mémoire

EST = ESprit Tout, qui vient de la gauche
LES : il s’agit de L
DES : il s’agit d’un Dieu

100.9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé,

Il tombe, et est une tombe, simultanément

se double sens s'adresse à tous les versets avec la tombe

et c’est une boule versé (b=ooooo)

lorsque de L, ors <= =>SORt que q sont les o du bas (œ o avec mémoire imbriqué, le cœur de son œuvre)

la tombe est un obJET même vide

EST =ESprit (pris) Tout, qui vient de la gauche

Vous devez réfléchire sur le texte, et pas s’il y a concordance avec la gesticulation des hommes,
pour l'écriture arabe c'est des signes, son écriture sont des signatures)
 
47;27. Comment seront-ils quand les messagers
leur demanderont des comptes
et leur battront la face et le postérieur ?

On ne peut dire s'il s'agit du châtiment de la tombe ou du jugement dernier. (messagers = anges) Vu que ce dernier est cité dans le Coran et non pas le chatiment, je penche + sur le jugement dernier et ce qui s'ensuit.

Le Coran est connu pour être redondant. S'il y a vraiment un châtiment aussi important que celui de la tombe, il devrait être cité plusieurs fois.
simplementil faut reviser ses lecons et le savoir pour interpreter le coran qui est soit disant leur specialité
quel gachis et c'est écoeurant de savoir qu'un de nos musulman aille en enfer juste qu'il est tordu et ne reconnaisse pas la verité sur le prophete(bpsl)
 
simplementil faut reviser ses lecons et le savoir pour interpreter le coran qui est soit disant leur specialité
quel gachis et c'est écoeurant de savoir qu'un de nos musulman aille en enfer juste qu'il est tordu et ne reconnaisse pas la verité sur le prophete(bpsl)
c'est écoeurant de savoir qu'un de nos musulman aille en enfer
es tu meilleur juge qu'allah? avance plutot des arguments au lieu de nous renvoyer au hadiths !

ton ami barbarosa a dit que les sunnites ne doivent pas utiliser leurs cerveau ,il a bien raison c'est ce que tu t'es employer a faire avec une reponse aussi debile
chez vous le cerveau est une option?
 
simplementil faut reviser ses lecons et le savoir pour interpreter le coran qui est soit disant leur specialité
quel gachis et c'est écoeurant de savoir qu'un de nos musulman aille en enfer juste qu'il est tordu et ne reconnaisse pas la verité sur le prophete(bpsl)

J'ai jamais dit que le Coran est ma spécialité. Et b-b-bim !

Bon, c'est cool, tu fais comme pas mal de mecs: tu te prends pour Allah et tu te permets de décider de mon sort. Qui te dit que j'irai en enfer ? Qui te dit que j'irai au paradis ? Tu penses connaître ma vie, mes bonnes actions, mes péchés ?
 
J'ai jamais dit que le Coran est ma spécialité. Et b-b-bim !

Bon, c'est cool, tu fais comme pas mal de mecs: tu te prends pour Allah et tu te permets de décider de mon sort. Qui te dit que j'irai en enfer ? Qui te dit que j'irai au paradis ? Tu penses connaître ma vie, mes bonnes actions, mes péchés ?
salam
desolé frere j'ai repondu par intermediaire mais au juste c'est a toi ,relis bien ma reponse,j'ai dis (ils)
 
Paul à rapporté des récits sur Issa as ...
Les chrétiens on avaler les mensonges .Pkoi ? Parcke Paul c servi du fait kil fo suivre un messagers de Dieu ...
Le diable se sert de cela pr mentir sur Dieu et voilà comment les croyants se retrouve piégé et souvent sans meme s'en rendre compte
 
Haut