Chatiments de la tombe

salam aleykoum,

tu y crois pas au chatiment de la tombe, pourtant quand l ange de la mort prend l ame, les anges les frappes....ect
alaykoum salam
non je ne crois pas au châtiment de la tombe ,quand les anges frappent les damnés c'est pour les conduire vers l'enfer et non pour qu'ils subissent un châtiment avant le jugement,sinon le jugement promis par Allah n'aurai plus lieu d'être puisque tu sais d'entrée ou tu vas aller sans avoir reçu ton livre dans la main gauche.....
 
alaykoum salam
non je ne crois pas au châtiment de la tombe ,quand les anges frappent les damnés c'est pour les conduire vers l'enfer et non pour qu'ils subissent un châtiment avant le jugement,sinon le jugement promis par Allah n'aurai plus lieu d'être puisque tu sais d'entrée ou tu vas aller sans avoir reçu ton livre dans la main gauche.....



salam aleykoum nouveaupseudo, tu a le droit de pas croire au chatiments de la tombe mais je vais te donner quelques versets du coran:

sourate40: le feu auquel ils sont exposés matin et soir. et le jour ou l heure arrivera il sera dit: faites entrer les gens de pharaon au plus dur du chatiment

sourate6: si tu voyais les injustes lorsqu' ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains disant: laissez sortir vos ames. aujourd hui vous allez etre récompensés par le chatiment de l' humiliation pour ce que vous disiez sur allah d autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam aleykoum nouveaupseudo, tu a le droit de pas croire au chatiments de la tombe mais je vais te donner quelques versets du coran:

sourate40: le feu auquel ils sont exposés matin et soir. et le jour ou l heure arrivera il sera dit: faites entrer les gens de pharaon au plus dur du chatiment

sourate6: si tu voyais les injustes lorqu ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains disant: laissez sortir vos ames. aujourd hui vous allez etre récompensés par le chatiment de l' humiliation pour ce que vous disiez sur allah d autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements

salam ma soeur:)

combien de fois on n'as sortir ce verset...

le jour et la nuit ne peut se faire que sur terre...donc on parle du châtiment de la tombe...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Al Ghafir Ayat 11 : ils diront: ‹Notre Seigneur, tu nous as fais mourir deux fois, et redonné la vie deux fois: nous reconnaissons donc nos péchés. Y a-t-il un moyen d'en sortir?

Sourate al-Anam: 93 Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements.”
 
salam aleykoum nouveaupseudo, tu a le droit de pas croire au chatiments de la tombe mais je vais te donner quelques versets du coran:

sourate40: le feu auquel ils sont exposés matin et soir. et le jour ou l heure arrivera il sera dit: faites entrer les gens de pharaon au plus dur du chatiment

sourate6: si tu voyais les injustes lorsqu' ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains disant: laissez sortir vos ames. aujourd hui vous allez etre récompensés par le chatiment de l' humiliation pour ce que vous disiez sur allah d autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de ses enseignements
salam

la sourate 40 concerne les gens de Pharaon
et ca veut pas dire quil sont dans la tombe

pour la sourate 6 concerne le futur c a dire apres le jugement dernier tu na qua lire rien nindique un chatiment de la tombe ensuite jai mit en gras une chose importante les oulama disent que les hadith sont lequivalent et semblable du coran et dieu avec se verset montre se qui va leur arriver


93 Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».
 
salam

la sourate 40 concerne les gens de Pharaon
et ca veut pas dire quil sont dans la tombe

pour la sourate 6 concerne le futur c a dire apres le jugement dernier tu na qua lire rien nindique un chatiment de la tombe ensuite jai mit en gras une chose importante les oulama disent que les hadith sont lequivalent et semblable du coran et dieu avec se verset montre se qui va leur arriver


93 Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements».



salam aleykoum, pourquoi tu parle de hadiths, tu y crois pas de toute façon. moi je vous est mis des verset du coran et le versets de pharahon montre bien que le feu leur est exposer matin et soir oui c est dans la tombe ou tu veux qu ils soient puisqu on reste dans la tombe jusqu au jour du jugements. maintenant tu a le droit de pas y croire. dieu seul sait
 
salam aleykoum, pourquoi tu parle de hadiths, tu y crois pas de toute façon. moi je vous est mis des verset du coran et le versets de pharahon montre bien que le feu leur est exposer matin et soir oui c est dans la tombe ou tu veux qu ils soient puisqu on reste dans la tombe jusqu au jour du jugements. maintenant tu a le droit de pas y croire. dieu seul sait

alykoum salam
moi jai reprit ke verset que ta donnez et dans le verset que ta donner
ca parle pas de chatiment de tombe

le verset que tu parle parles des gens de pharaon qui ont un chatiment particulier
toi ta rajouter chatimenent de tombe alor que dieu na pas parlez de tombe
en plus la plupart des gens de pharaon ont ete engloutit par les eaux il nont donc pas de tombe

dieu peut les chatier ou il veut et meme dans des endroit que tu ne soupsonne mais dieu na jamais specifier dit tombe donc affirmer que c la ombe c rajoutez des parole que dieu na pas dite

donc je ne croit pas se que se que tu dit quand tu affirme que se verset dit tombe alor que dieu ne la pas dit donc moi je dit allah ouallam
mais toi si tavance une chose que dieu na pas dite et que c faux c chaud pour toi
donc tu as le droit de pensez se que tu veu t mais ta pas le droit de dire se que dieu na pas dit
 
alykoum salam
moi jai reprit ke verset que ta donnez et dans le verset que ta donner
ca parle pas de chatiment de tombe

le verset que tu parle parles des gens de pharaon qui ont un chatiment particulier
toi ta rajouter chatimenent de tombe alor que dieu na pas parlez de tombe
en plus la plupart des gens de pharaon ont ete engloutit par les eaux il nont donc pas de tombe

dieu peut les chatier ou il veut et meme dans des endroit que tu ne soupsonne mais dieu na jamais specifier dit tombe donc affirmer que c la ombe c rajoutez des parole que dieu na pas dite

donc je ne croit pas se que se que tu dit quand tu affirme que se verset dit tombe alor que dieu ne la pas dit donc moi je dit allah ouallam
mais toi si tavance une chose que dieu na pas dite et que c faux c chaud pour toi
donc tu as le droit de pensez se que tu veu t mais ta pas le droit de dire se que dieu na pas dit


donc tu afirme bien qu il y a un chatiment avant le jour du jugement dernier, parce que les autres coranistes disent que les mécréants dorment jusqu au jour du jugement dernier.
on va parlé de nous, quand on meurt notre ames va au ciel puis elle reviens dans la tombe. si quelqun va en enfer sa tombe se rétréssit ect.....
si quelqun va au paradis sa tombe s élargie.....ect mais comme tu crois pas au hadiths tu va pas croire au chatiment de la tombe.

sourate71: le jour ou ils sortiront des tombes, rapides comme s ils couraient vers des pierres dressés; leurs yeux seront abaissés, l' avilissement les couvrira. c est cela le jour dont on les menaçait!

ce verset montre bien qu on est dans la tombe. maintenant le monde invisible y a que dieu qui sait la vérité. salam aleykoum
 
donc tu afirme bien qu il y a un chatiment avec le jour du jugement dernier, parce que les autres coranistes disent que les mécréants dorment jusqu au jour du jugement dernier.
on va parlé de nous, quand on meurt notre ames va au ciel puis elle reviens dans la tombe. si quelqun va en enfer sa tombe se rétréssit ect.....
si quelqun va au paradis sa tombe s élargie.....ect mais comme tu crois pas au hadiths tu va pas croire au chatiment de la tombe. maintenant le monde invisible y a que dieu qui sait la vérité.

Donc nous revenons a la réflexion de nouveaupseudo:

si nous sommes déjà au courant de notre destination au moment ou nous sommes dans la tombe, à quoi servirait un Jugement?!

Imaginons que tu sois convoqué au tribunal... pourquoi passerais tu à la barre si tu connais déjà le verdict et la sentence?!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
sur youtube, j'ai vu une vidéo ou za3ma une tombe refuse l'acceuil la dépouille d'une femme !! et que 10 personnes n'ont pas pu la porter et la mettre dans le trou !!

Et après za3ma son fils est venu et il a dit je sais pourquoi la tombe refuse de le corps de ma mére ??

et bien tenez vous bien : la réponse est :









elle ne priait pas :D

wallah c une vidéo sur youtube
 
Donc nous revenons a la réflexion de nouveaupseudo:

si nous sommes déjà au courant de notre destination au moment ou nous sommes dans la tombe, à quoi servirait un Jugement?!

Imaginons que tu sois convoqué au tribunal... pourquoi passerais tu à la barre si tu connais déjà le verdict et la sentence?!



oui mais le jour du jugement dernier, on va pas se rappeler des chatiment de la tombe, a cause du soufflement dans la trompe. puis l ange va soufllé une 2 eme fois on sera debout. maintenant dieu seul sait et tu a le droit de pas croire au chatiment de la tombe......
 
donc tu afirme bien qu il y a un chatiment avant le jour du jugement dernier, parce que les autres coranistes disent que les mécréants dorment jusqu au jour du jugement dernier.
on va parlé de nous, quand on meurt notre ames va au ciel puis elle reviens dans la tombe. si quelqun va en enfer sa tombe se rétréssit ect.....
si quelqun va au paradis sa tombe s élargie.....ect mais comme tu crois pas au hadiths tu va pas croire au chatiment de la tombe.
relit bien je croit que ta du mal lire
je dit que les gens de pharon ont un chatiment jai jamais dit que tous

jai aussi rajouter que affirmer que c le chatiement de la tombe et peu problable car premierement dieu ne la pas dit mais ausi que la plupart de sgens de pharaon sont mort moyer et non pas de tombe

pour moi se que tu dit tient a toi dieu ne la pas dit dieu dit des gens quand il se reveilleront il seront comme endormit pas autres chose sauf les gens de pharaon

sourate71: le jour ou ils sortiront des tombes, rapides comme s ils couraient vers des pierres dressés; leurs yeux seront abaissés, l' avilissement les couvrira. c est cela le jour dont on les menaçait!
ce verset montre bien qu on est dans la tombe.
lol
il ya des gens qui nont pas de tombe que tu le veuille ou non et yen qui en ont
et ton verset ne prouve pas quil ya un chatiement de la tombe
ton versetdit juste que des gens vont fuir des tombe


maintenant le monde invisible

y a que dieu qui sait la vérité. salam aleykoum

si pour toi dieu sait le monde invisble se que je recuse pas
il parait tres bizar que tu affirme une chose que dieu na pas dite et que seul dieu eut savoir
 
oui mais le jour du jugement dernier, on va pas se rappeler des chatiment de la tombe, a cause du soufflement dans la trompe. puis l ange va soufllé une 2 eme fois on sera debout. maintenant dieu seul sait et tu a le droit de pas croire au chatiment de la tombe......
trouves tu normal que d'un coté les hadiths nous disent que le Prophete SAWS n'a ete informé du chatiment de la tombe pour la 1ere fois ,qu'une fois installé avec Aicha Ra à Medine , et de l'autre cotés vous citez des versets " Pré hegerique" (donc durant la periode mecquoise du prophete) pour justifier l'existence de ce Chatiment ...
Oserez vous pretendre que le prophete a recité ce verset mecquois durant des années sans connaitre sa signification ?
vous arrives t il de mediter le Livre d'Allah ?

40.46.النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوّاً وَعَشِيّاً وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ
40.46. car ils seront exposés au Feu matin et soir , et le Jour de la Résurrection, il sera ordonné : «Introduisez Pharaon et les siens au fin fond de l'enfer
voici une traduction plus proche "il sont "est au présent et non il seront au futur......
Au feu ils sont exposés matin et soir et le jour de la resurection ( il sera ordonné) : faites entrez Pharaon et les siens au plus dur du chatiment "

je t explique l'argument de ceux qui voient ce verset comme une preuve du chatiment de la tombe :

ici il est question de 2 etapes :
1)'exposer pharaons au feu matin et soir
2) les faire entrer dans un chatiment plus dur le jour de la resurection

comme la 2e etape se realise le jour de la resurection , la 1ere etape lui est donc anterieure, et qu est ce qui est anterieur à la resurection ?:
La periode entre la mort et la resurection donc la tombe ...Bingo !
il s'agit donc pour eux d'un chatiment de la tombe qui consiste a les exposer au feu
 
oui mais le jour du jugement dernier, on va pas se rappeler des chatiment de la tombe, a cause du soufflement dans la trompe. puis l ange va soufllé une 2 eme fois on sera debout. maintenant dieu seul sait et tu a le droit de pas croire au chatiment de la tombe......

Pourquoi faire un micmac entre châtiments de la tombe et le moment ou la Trompe va sonner?!

où as tu vu cela?

La Trompe sonnera, certes. Les gens sortiront des tombes, certes.

Mais qu'est ce qui te permet de dire que dans la tombe nous verrons et saurons des choses?
 
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,

14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;

15. Ce jour-là alors, l'Evénement se produira,

16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.

17. Et sur ses còtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Tròne de ton Seigneur.

18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: ‹Tenez! lisez mon livre
 
Pourquoi faire un micmac entre châtiments de la tombe et le moment ou la Trompe va sonner?!

où as tu vu cela?

La Trompe sonnera, certes. Les gens sortiront des tombes, certes.

Mais qu'est ce qui te permet de dire que dans la tombe nous verrons et saurons des choses?


j ai deja expliquer ça plusieur fois dans ce forum, mais tu a surement pas lu. :sournois:

tout le monde sera dans la tombe , la terre va nous ejecté puis l ange souffllera dans la trompe tout ce qui est dans les cieux et la terre vont tous mourir puis l ange va soufler la deuxieme fois on sera debout, a cause du premier souffle on va pas se rappeler....

sourate99: quand la terre tremblera d un violent tremblement et que la terre fera sortir ses fardeaux et que l homme dira qu' a- t elle? ce jour-la elle contera son histoire


je t ai expliquer ce que je savais oukhti mais tu a le droit de pas pensé comme moi.
 
j ai deja expliquer ça plusieur fois dans ce forum, mais tu a surement pas lu. :sournois:

tout le monde sera dans la tombe , la terre va nous ejecté puis l ange souffllera dans la trompe tout ce qui est dans les cieux et la terre vont tous mourir puis l ange va soufler la deuxieme fois on sera debout, a cause du premier souffle on va pas se rappeler....

sourate99: quand la terre tremblera d un violent tremblement et que la terre fera sortir ses fardeaux et que l homme dira qu' a- t elle? ce jour-la elle contera son histoire


je t ai expliquer ce que je savais oukhti mais tu a le droit de pas pensé comme moi.
il n'y aura qu'un seul souffle ,ou as tu vu qu'il y en aurais deux ?
 
j ai deja expliquer ça plusieur fois dans ce forum, mais tu a surement pas lu. :sournois:

tout le monde sera dans la tombe , la terre va nous ejecté puis l ange souffllera dans la trompe tout ce qui est dans les cieux et la terre vont tous mourir puis l ange va soufler la deuxieme fois on sera debout, a cause du premier souffle on va pas se rappeler....

sourate99: quand la terre tremblera d un violent tremblement et que la terre fera sortir ses fardeaux et que l homme dira qu' a- t elle? ce jour-la elle contera son histoire


je t ai expliquer ce que je savais oukhti mais tu a le droit de pas pensé comme moi.

ben le truc c'est que a chaque fois tu me cite des versets ou il est question de tombe, c'est sûr, mais où il n'est nullement mentionné de châtiments dans celle ci. C'est le seul hic, sinon je comprends ce que tu veux dire :cool:
 
sourate 39: et on soufflera dans la trompe, et voila que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu allah voudra ( épargner) puis on y soufflera de nouveau, et les voila debout a regarder
excuse moi, tu à raison j'avais lu trop vite ;) mais il n'y a aucun lien avec un que conque châtiment de la tombe bien au contraire...le premier souffle sera pour la fin du monde pour ceux qui sont encore en vie a ce moment la et le second sera pour tout le monde le jour du jugement.
 
excuse moi, tu à raison j'avais lu trop vite ;) mais il n'y a aucun lien avec un que conque châtiment de la tombe bien au contraire...le premier souffle sera pour la fin du monde pour ceux qui sont encore en vie a ce moment la et le second sera pour tout le monde le jour du jugement.



ok, je pense qu on vois pas les choses de la meme maniere que pense tu de la sourate99 verset 1 quand la terre tremblera......


pour le premier souffle c est pour tout le monde puisque la terre va nou ejecté
 
Haut