Chaussure running

deja avant d acheter une paire de basket il faut savoir si elles sont faite pour des coureurs pronateurs supinateurs ou universelles perso je conseils universel apres il faut verifier l amortis et le poids de la chaussure sachant que plus elle serat lourde et amortiras moins vous avancerais vites et auras des consequences sur la foulée le deroulé du pieds pour ca que les kénians en plus de courirs depuis leurs plus jeunes ages gagnes tout ils ont commence a courir pieds nus .
ce qui leurs donnent un avantages car la foulée n est pas la meme avec de grosse baskets amortissante on a tendances a s ecraser sur le talon tandis qu avec des chaussures ayant moins d amortiset ou on se servirat plus du milieu du pied et on derouleras mieux le pieds
 
certains jogger utilisent meme maintenant les chaussures minimalistes pour retrouver de bonnes sensation de courses de plus les pros on des baskets beaucoup moins imposantes que celles que l on essaient de nous vendre
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Nike free run ou free trainer pour moi Nike font les plus belles pompes !
Pour le running je sais pas mais pour la salle ça suffit largement ! D'ailleurs je vais m'en prendre une paire incessamment sous peu.
Perso je tourne avec des chaussures rebook crosffit que je trouve plus polyvalentes mais pas tester les free run de nike.

Par contre j'avais tester une paire de nike pour crossfit et j'était très bien dedans.
 
La gamme GEL NOOSA TRI de chez Asics est excellente. Les couleurs sont tres flashy (a titre perso je m'en fiche c'est juste pour courir le soir ou le weekend) donc vraiment pas pour etre portees en tenue civile.

Par contre niveau confort c'est top. Faut compter 150 balles mais j'ai eu les miennes a -60%, donc c'est un tres bon deal! J'ai mis une photo des miennes en PJ. En plus, une partie de la vente va a une assoce de lutte contre le cancer des enfants, il y a un logo de lutte contre le cancer brode sur le talon :)
 

Pièces jointes

  • asics-gel-noosa-tri-9-mens.jpg
    asics-gel-noosa-tri-9-mens.jpg
    60.6 KB · Affichages: 9
A

AnvienMembre

Non connecté
Perso je tourne avec des chaussures rebook crosffit que je trouve plus polyvalentes mais pas tester les free run de nike.

Par contre j'avais tester une paire de nike pour crossfit et j'était très bien dedans.
Tu as quel modèle de Crossfit? Moi j'avais pris les Sprint Tr, parce que je faisais des entraînements qui s'apparentaient à du Crossfit, mais j'avoue avoir du mal avec les Sprint Tr, impossible de trop courir avec.

Du coup, quand je cours pas mal, je prends mes Nike, pour es autres entraînements, je prends mes Crossfit.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J'adhère pas à skeckers o_O je préfère les free run de Nike ou New balance et pour gambader les easytone adidas ! Après chacun a des sensations différentes, ce sont tes pieds qui choisissent ;)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tu as quel modèle de Crossfit? Moi j'avais pris les Sprint Tr, parce que je faisais des entraînements qui s'apparentaient à du Crossfit, mais j'avoue avoir du mal avec les Sprint Tr, impossible de trop courir avec.

Du coup, quand je cours pas mal, je prends mes Nike, pour es autres entraînements, je prends mes Crossfit.
Jai les nano 3
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Jai des asics pour courir de temps en temps-ci les sont lourdes mais confortable
Le truc, c'est que j'ai envie de passer sur une foulée en médio-pieds dont j'aimerais m'entraîner pour avant de passer sur des minimalistes pour éviter de traumatiser mes genoux sur le long terme... Donc, j'attends pour investir.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le truc, c'est que j'ai envie de passer sur une foulée en médio-pieds dont j'aimerais m'entraîner pour avant de passer sur des minimalistes pour éviter de traumatiser mes genoux sur le long terme... Donc, j'attends pour investir.
Les minimalistes sont celles qui ont la forme des pieds ?

Si oui j'ai vu des gens les utilisé en crossfit
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Les minimalistes sont celles qui ont la forme des pieds ?

Si oui j'ai vu des gens les utilisé en crossfit
Oui, elles ont un amorti moindre, mais avant de se lancer là-dedans faut un minimum d'entraînement quoi... En revanche, je n'imagine pas en utiliser pour le crossfit..
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui, elles ont un amorti moindre, mais avant de se lancer là-dedans faut un minimum d'entraînement quoi... En revanche, je n'imagine pas en utiliser pour le crossfit..
Pourtant il y en a pour le crossfit di je ne me trompe pas

La grande question que j'avais posé était si les personnes avant les chaussettes qui vont avec et la réponse est oui lol
 
Pour moi, je vais avec 2 paires de Nike Free (5.0).

L'idéal est d'avoir 2 paires ou plus pour alterner, et de changer de chaussures de course après 300-400 kms d'usage.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Pour moi, je vais avec 2 paires de Nike Free (5.0).

L'idéal est d'avoir 2 paires ou plus pour alterner, et de changer de chaussures de course après 300-400 kms d'usage.

Bonjour,

C'est un concept marketing l'histoire des 400 km pour une paire de baskets. Il y a un champion français qui a couru pendant une vingtaine d'années avec la même paire de baskets. Il a gagné des marathons, des semi ...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,

C'est un concept marketing l'histoire des 400 km pour une paire de baskets. Il y a un champion français qui a couru pendant une vingtaine d'années avec la même paire de baskets. Il a gagné des marathons, des semi ...
D'ailleurs, l'histoire de l'amorti très développé sur le talon aussi... On ne pose pas nos pieds correctement et ce n'est pas bon pour les pieds, articulations etc.. Il vaut mieux courir en médio-pieds. Bien plus que la chaussure, car des minimalistes suffisent quand on sait poser le pied, c'est notre façon de courir qui compte.
 
Bonjour,

C'est un concept marketing l'histoire des 400 km pour une paire de baskets. Il y a un champion français qui a couru pendant une vingtaine d'années avec la même paire de baskets. Il a gagné des marathons, des semi ...

Je te l'accorde.
Mais, l'obsolescence programmée des chaussures prend de l'ampleur aussi. Je ne sais pas si les chaussures d'antan sont comparables à ceux qu'on utilise aujourd'hui. Une chose est sûre, il faut les changer à un moment donné.
 
Haut