Chaussure running

Le truc, c'est que j'ai envie de passer sur une foulée en médio-pieds dont j'aimerais m'entraîner pour avant de passer sur des minimalistes pour éviter de traumatiser mes genoux sur le long terme... Donc, j'attends pour investir.
des que tu cours avec des chaussures avec moins d amortis au talons tes appuis changes progressivement et naturellement de plus tu renforces tes chevilles et tu deroules mieux le pied et tu sent tes orteil poussait lors de la propulsion et tu gagne en vitesse tu ne perds plus l energie de l amortis mais il vaut mieux courir sur un parcours non bitumeux si tu peux sinon tes chevilles degustes mais par contre niveaux hanches et genoux pour ma part ca se passe bien mais bon les miennes ne sont pas minimaliste mais juste avec moins d amortis
 
nike c est commercial et chaussure a la mode pas pour la course a pieds asics mizuno new balance sont bien plus adapté et le plus important c est de regarder si elle sont universel surtout pas chaussure pour pronateur le poids plus elles sont legere mieux c est et j espere pour toi que ce n est pas des nike air c est de la m... et vieillissent tres mal
 
nike c est commercial et chaussure a la mode pas pour la course a pieds asics mizuno new balance sont bien plus adapté et le plus important c est de regarder si elle sont universel surtout pas chaussure pour pronateur le poids plus elles sont legere mieux c est et j espere pour toi que ce n est pas des nike air c est de la m... et vieillissent tres mal
j'ai pris une pair classique à 40€, j'avais demander des asics mais ils en vendaient pas.
 
j'ai pris une pair classique à 40€, j'avais demander des asics mais ils en vendaient pas.
tu les a pris dans un petit magasin car dans les grandes chaines de magasin de sport ils en ont et un conseil attends les soldes pour baskets tu peux avoir des -30 40 pour cent c est dommage de les payer pleins pots tu y vas des la premieres semaines et tu fais de bonnes affaires
 
tu les a pris dans un petit magasin car dans les grandes chaines de magasin de sport ils en ont et un conseil attends les soldes pour baskets tu peux avoir des -30 40 pour cent c est dommage de les payer pleins pots tu y vas des la premieres semaines et tu fais de bonnes affaires
Non une grande chaînes anglaise sportdirect. Mais demain je vais voir en ville si je trouve mieux j'echangerai. je commence à peine et je ne veux pas investir des sommes folles, des chaussures de base c'est bon. Après je verrai, peut etre même que j'irai voir un podologue
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Il ne faut pas? Pour voir quel type de foulé j'ai ou bien si j'ai un problème particulier. En faite j'ai envie de bien faire.

Il faut voir un médecin du sport pour avoir si n'a pas de soucis ailleurs que dans tes pieds :)... des soucis cardiaques par exemple. Il vaut mieux en parler et s'en assurer avant de faire une bêtise.

Pour les pieds universels, neutres, pronateurs ou supinateurs... c'est pour moi un concept marketing. Les marques nous ont arnaqués pendant des années pour nous faire acheter leurs produits!

Même chose à l'école, pendant des années on nous a cassés les pieds pour courir en commençant par les talons. C'est de la pure folie...
 
Pourquoi un podologue ?
il a certainement eut des douleurs apres avoir courus mais podologues c est plutot cher pour peut de resultats le mieux c est de bien s etirer apres s allonger sur le dos et ramener le genous contre sa poitrine alternativement et un bon etirement contre les douleurs lombaires si c est ca son probleme
 
Il faut voir un médecin du sport pour avoir si n'a pas de soucis ailleurs que dans tes pieds :)... des soucis cardiaques par exemple. Il vaut mieux en parler et s'en assurer avant de faire une bêtise.

Pour les pieds universels, neutres, pronateurs ou supinateurs... c'est pour moi un concept marketing. Les marques nous ont arnaqués pendant des années pour nous faire acheter leurs produits!

Même chose à l'école, pendant des années on nous a cassés les pieds pour courir en commençant par les talons. C'est de la pure folie...
Merci, je vais encore mieux me renseigner alors ;)
 
Pour les pieds universels, neutres, pronateurs ou supinateurs... c'est pour moi un concept marketing.
a non ca c est vrais regarde de vieilles paire de chaussures tu vois la ou tu les a usée si c est a l interieur ou a lexterieur cela t indique si tu es pronateur ou supinateur mais il vaut quand meme mieux acheter universel car elle ne seront jamais adapter exactement a ta pronation es tu risque en plus de te faire plus facilement des ampoules au pieds
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
a non ca c est vrais regarde de vieilles paire de chaussures tu vois la ou tu les a usée si c est a l interieur ou a lexterieur cela t indique si tu es pronateur ou supinateur mais il vaut quand meme mieux acheter universel car elle ne seront jamais adapter exactement a ta pronation es tu risque en plus de te faire plus facilement des ampoules au pieds

Les marques ont bien fait leur boulot. La preuve, on y croit (presque) tous :).
 
oui les kenyans ou ethiopiens mais eux sont habitué mais nous pas et sur du bitumes pas top mais je suis d accord avec toi sur le fais que moins d amortis et mieux deja pour la foulée on ne s ecrase pas sur le talon quand on a des chaussures minimalistes et on se blesse moins mais ca c est un message dur a faire accepter beaucoup de personne ont du mal a y croire
Au contraire. J'ai même vu des gens courir pieds nus pendant des Marathons
 
mais pour ca il faut s entrainer beaucoup il n y a pas de secret et gerer boulot enfant et le sport pas toujours facile surtout si on aime faire des perfs
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB

Bienvenue dans la famille sportive

Le premier conseille que je vous donne c’est d’acheter vos paires de chaussures lors des manifestations sportifs marathon semi-marathon des stands de vêtements et chaussures sont mise en vente à des bons prix voir à moitié prix, si non sur amazone.fr
Une paire de chaussures à savoir pour l’utiliser à raison de 3 à 5 fois par semaine
Si c’est sur route ou tous chemins à prendre par rapport a votre poids
Pour un débutant une bonne paire est entre les 60 à 75 euros.
Asics ,MInuzo voir new balance

amazone.fr
Mizuno Wave Kien 2 Women's Chaussure Course Trial - AW15
 
Haut